[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]KTM et Ohlins s’associent pour proposer un kit de suspensions pour le roadster Autrichien. Voilà qui pourrait séduire certains utilisateurs pointilleux et qui trouvent le comportement de la nouveauté KTM perfectible.
La KTM 790 Duke a débuté sa carrière cette année. Avec son équipement intéressant, le punch de son moteur, son agilité, elle ne manque pas de piment. Toutefois, KTM n’a pas réussi complètement son entrée dans cette catégorie ultra disputée. En cause, certains choix de la part du constructeur Autrichien comme des pneus de série Maxxis peu convaincants ou une fourche non réglable, voire un amortisseur sensiblement dépassé sur les revêtements inégaux.
Soit, voilà une annonce qui pourrait réconcilier les utilisateurs les plus sévères avec leurs motos. Ohlins a mis au point plusieurs solutions pour améliorer les liaisons au sol et donc le comportement de la 790 Duke.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ohlins pour la KTM 790 Duke : Davantage de réglages pour des performances accrues
Ohlins propose donc un kit fourche adapté à la fourche inversée d’origine. Il s’agît de changer l’ensemble des cartouches internes, soit les ressorts et le système hydraulique. Au sommet des tubes, on retrouve des bouchons noirs équipés des réglages de compression et de détente, de façon dissociée, soit un réglage par tube. Sur chaque bouchon, nous retrouvons aussi un réglage de précharge. Coût de ce kit fourche
NIX 30 type FKS 513 : 1 049 € TTC avec les ressorts.Ohlins propose aussi deux kits différents pour l’amortisseur arrière. Le premier utilise un imposant piston interne de 46 mm et une bonbonne d’azote intégrée ; cet amortisseur permet d’accéder à un réglage de la détente. Coût de ce kit amortisseur Ohlins
KT 789 type Street Performance Line : 649 € TTC.Ohlins propose aussi un autre kit amortisseur plus haut de gamme qui ajoute une bonbonne séparée avec flexible jusqu’à l’amortisseur et un réglage de compression hydraulique et de précharge de ressort par commande hydraulique. Le must pour les pilotes de rallye… Ce kit
KT 790 est proposé à 1 225 € TTC.Au final, pour disposer du top du top pour
la KTM 790 Duke avec du full ohlins réglable, il faudra compter 2 274 €... Ceux qui ne souhaitent pas débourser autant attendront certainement la future et plus que probable KTM 790 Duke R, même si il n’est pas dit que cette future déclinaison soit mieux équipée et plus performante qu’une Duke 790 équipée de ce type de kit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]