KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Compteur
Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyLun 4 Mar - 22:58 par shadow

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

» Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers
Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyDim 17 Déc - 17:00 par fred25

» PACK Suspension S2 pour KTM - modèle 790 DUKE - Sportshock 2 + Kit cartouche - année 2018 (utilisation route sportive)
Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyMer 15 Nov - 18:43 par phileg

» Fuite LR
Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyLun 13 Nov - 13:40 par phileg

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE

Aller en bas 
+3
Gibs
rikou07
shadow
7 participants
AuteurMessage
shadow
Admin
shadow


Messages : 1454
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyDim 16 Sep - 0:44

Amortisseur / kit cartouche  EMC pour le Scalpel!  bounce

On passe à la micro-chirurgie!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Captu116


Dernière édition par shadow le Ven 30 Oct - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
rikou07

rikou07


Messages : 118
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 63
Localisation : Ardeche

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyLun 17 Sep - 16:23

Il y a Shock factory pas loin de chez EMC ,un poil moins cher et du sérieux parait il Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1454
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyJeu 20 Sep - 12:44

rikou07 a écrit:
Il y a Shock factory pas loin de chez EMC ,un poil moins cher et du sérieux parait il Wink Rolling Eyes


Proche de ta localisation ? Tu es déjà passé chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
rikou07

rikou07


Messages : 118
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 63
Localisation : Ardeche

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyJeu 20 Sep - 15:29

ils sont a Saint sorlin de morestel entre Bourgoin Jallieu et Chambery .Je connais une personne qui a fait faire un amprtisseur chez eux pour un Scrambler Ducati 800 et trés content du résultat car ils sont a ton écoute et te demande exactement ce qe tu recherches par rapport a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1454
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyJeu 20 Sep - 21:16

rikou07 a écrit:
ils sont a Saint sorlin de morestel entre Bourgoin Jallieu et Chambery .Je connais une personne qui a fait faire un amprtisseur chez eux pour un Scrambler Ducati 800 et trés content du résultat car ils sont  a ton écoute et te demande exactement ce qe tu recherches par rapport a l'origine

Ok, merci. Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
shadow
Admin
shadow


Messages : 1454
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyMer 7 Nov - 15:45

Yep!


La pack maintenant... En promo! ( Merci Gilles le négociateur... Wink  )

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Captu289
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyJeu 8 Nov - 23:27

Bon, finalement je viens d'annuler la commande pour le kit cartouche de la fourche.

Après avoir progressivement régler ma suspensions arrière (sportshock 2 de EMC), les dernières sorties m'ont donné entière satisfaction.
Aujourd'hui, un peu d'arsouille, des vitesses sur circuit à plus de 200 en grande courbe, des freinages de trappeur, de la route de montagne avec un revêtement parfois cahotique, et la 790 est restée dans la roue de la pikes peak. Mieux, sur certains secteurs, elle dominait. Le poids et le manque d'inertie n'y sont pas étrangers.

Pour ma part, le contrat est rempli : la moto est saine, aucune amorce de guidonnage quelque soit la conduite ou le revêtement. La fourche encaisse bien les gros freinages. Donc....

(Probable que le kit fourche apporterait encore un mieux, mais si ce mieux était si minime qu'il me fasse regretter l'investissement ??? Bref, on verra l'an prochain si j'arrive à mettre la moto en défaut...)

pastissade30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1454
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyVen 9 Nov - 11:16

Gibs a écrit:
Bon, finalement je viens d'annuler la commande pour le kit cartouche de la fourche.

Après avoir progressivement régler ma suspensions arrière (sportshock 2 de EMC), les dernières sorties m'ont donné entière satisfaction.
Aujourd'hui, un peu d'arsouille, des vitesses sur circuit à plus de 200 en grande courbe, des freinages de trappeur, de la route de montagne avec un revêtement parfois cahotique, et la 790 est restée dans la roue de la pikes peak. Mieux, sur certains secteurs, elle dominait. Le poids et le manque d'inertie n'y sont pas étrangers.

Pour ma part, le contrat est rempli : la moto est saine, aucune amorce de guidonnage quelque soit la conduite ou le revêtement. La fourche encaisse bien les gros freinages. Donc....

(Probable que le kit fourche apporterait encore un mieux, mais si ce mieux était si minime qu'il me fasse regretter l'investissement ??? Bref, on verra l'an prochain si j'arrive à mettre la moto en défaut...)


Cool, merci du retour! Cool  Et du détail dans les différentes phases de pilotage lol!


Pour ma part, en full stock j'ai eu du tressautement de l'avant en courbe "lente", virage en "négatif" de plus, et certainement revêtement agressif/fripé... ( Les gorges de l’Ardèche )   L'hydraulique en rapide perfectible? A confirmer, voir aussi avec autres pneus...

Sinon le combo d'origine n'est pas mauvais! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyVen 9 Nov - 21:57

Je confirme que le combo d'origine n'est pas mauvais. Toutefois, dans les extrèmes, j'ai déploré quelques amorces de guidonnage qui ont disparu depuis la mise en place du sportshock 2.

Je précise que j'ai changé les pneus après le rodage pour des M7RR, qui permettent un meilleur retour d'infos et un excellent grip. Cela participe à l'amélioration du ressenti général.

Revenir en haut Aller en bas
Vivou scz




Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2018

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyMer 14 Nov - 10:14

Gibs a écrit:
Je confirme que le combo d'origine n'est pas mauvais. Toutefois, dans les extrèmes, j'ai déploré quelques amorces de guidonnage qui ont disparu depuis la mise en place du sportshock 2.

Je précise que j'ai changé les pneus après le rodage pour des M7RR, qui permettent un meilleur retour d'infos et un excellent grip. Cela participe à l'amélioration du ressenti général.
Merci du retour, pour le moment je n'ai pas roulé assez pour me faire une idée précise des suspensions d'origine, j'aurais une meilleur vue au printemps avec au moins 1000 kms après le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1454
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyMer 6 Mar - 16:47

Promo...


Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Captu444
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Billax




Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : Drôme

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyLun 13 Mai - 11:50

Donc pas la peine d'investir dans le kit fourche?
Je suis souvent sur les routes de chèvres en Ardèche, et elle sautille vachement.

Sinon pour revenir sur Shock Factory, j'avais monté l'amortisseur arrière sur le Fazer, et j'en étais très content.
Pour la petite histoire, c'est un ancien ingénieur de chez EMC qui a créé la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Billax




Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : Drôme

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyMar 21 Mai - 9:10

Où est passé Gibs?
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptySam 28 Déc - 12:18

Gibs a écrit:
Je confirme que le combo d'origine n'est pas mauvais. Toutefois, dans les extrèmes, j'ai déploré quelques amorces de guidonnage qui ont disparu depuis la mise en place du sportshock 2.

Je précise que j'ai changé les pneus après le rodage pour des M7RR, qui permettent un meilleur retour d'infos et un excellent grip. Cela participe à l'amélioration du ressenti général.


Bonjour,
ainsi l'amortisseur arrière aurait bien corrigé le guidonnage ? Parce que je suis souvent dans ce cas ( en majorité en duo) et quelques fois il faut vraiment lâcher les gaz parce que ça s'entretien voir ça s'amplifie pale

Sans aller jusqu'à investir autant (même si je suis persuadé du bienfait global ) je me demandais si une optimisation de l'amortisseur de direction ne serait pas possible : changement de la viscosité de l'huile par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyMar 29 Déc - 13:18

fred25 a écrit:
Gibs a écrit:
Je confirme que le combo d'origine n'est pas mauvais. Toutefois, dans les extrèmes, j'ai déploré quelques amorces de guidonnage qui ont disparu depuis la mise en place du sportshock 2.

Je précise que j'ai changé les pneus après le rodage pour des M7RR, qui permettent un meilleur retour d'infos et un excellent grip. Cela participe à l'amélioration du ressenti général.


Bonjour,
ainsi l'amortisseur arrière aurait bien corrigé le guidonnage ? Parce que je suis souvent dans ce cas ( en majorité en duo) et quelques fois il faut vraiment lâcher les gaz parce que ça s'entretien voir ça s'amplifie    pale

Sans aller jusqu'à investir autant (même si je suis persuadé du bienfait global ) je me demandais si une optimisation de l'amortisseur de direction ne serait pas possible : changement de la viscosité de l'huile par exemple ?

oui il faut remplacer lhuile de l'amortisseur de direction par de la w15

fred25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyMar 29 Déc - 15:13

oui il faut  remplacer  lhuile de  l'amortisseur de direction par de  la  w15[/quote]


Good ! il y a un tuto la dessus ? besoin de matos spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyMar 29 Déc - 19:01

fred25 a écrit:
oui il faut  remplacer  lhuile de  l'amortisseur de direction par de  la  w15


Good ! il y a un tuto la dessus ? besoin de matos spécial ?[/quote]

une pince a circlips un tournevis et pour demonter sur la moto cles torx

fred25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  EmptyMer 30 Déc - 15:47

pastissade30 a écrit:
fred25 a écrit:
oui il faut  remplacer  lhuile de  l'amortisseur de direction par de  la  w15


Good ! il y a un tuto la dessus ? besoin de matos spécial ?

une  pince  a  circlips un tournevis  et  pour  demonter  sur  la  moto  cles  torx[/quote]

Merci
y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE    Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur / kit cartouche EMC pour KTM - KTM 790 DUKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur / Kit cartouche Matris KTM 790 DUKE
» Amortisseur EMC sportshok 4 ktm 790 duke
» Montage Kit Cartouche de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Accessoires :: KTM 790 & 890R: Accessoires :: Châssis / Suspensions-
Sauter vers: