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Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
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 Modes conduite KTM 790 Duke

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shadow
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shadow


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MessageSujet: Modes conduite KTM 790 Duke   conduite - Modes conduite KTM 790 Duke EmptySam 6 Avr - 18:27

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Intéressant n'est-il pas !   What a Face   CQFD!


« Sans maîtrise la puissance n’est rien »






Le KTM 790 Duke nous manque déjà, mais nous travaillons toujours sur un tas d’informations à ce sujet et nous préparons un essai routier complet de la beastie.

En attendant, voici un joli petit extrait pour vous. Lorsque nous étions au Dyno Shop la semaine dernière, nous avons pensé examiner les quatre modes de conduite et leur incidence sur la fourniture de puissance. La nouvelle KTM intelligente est proposée avec les modes route, sport, piste mouillée et piste. Vous serez peut-être surpris de la façon dont ils fonctionnent.

Lorsque Sean chez Big CC les a pilotés à 100% des gaz, nous avons obtenu le même pic de puissance et le même couple pour les quatre modes, plus ou moins.

Alors quelle est la différence? Eh bien, avec la méthode de restriction manuelle "manuelle" à l'ancienne, sur quelque chose comme une Suzuki GSX-R1000 2010, les différents modes de moteur donnent simplement moins de puissance, en empêchant les papillons secondaires de s'ouvrir complètement. Cela, plus peut-être une avance à l'allumage différente, etc., peut atténuer la puissance et limiter les valeurs maximales en conséquence. Cela signifiait que, par exemple, sous la pluie, vous risqueriez moins de tourner à l'arrière et de vous écraser en cas de panne de courant, par exemple.

Maintenant, cependant, nous avons des systèmes de contrôle de traction ultra-intelligents, qui vous éviteront de tomber sous la pluie en raison d’une utilisation négligente de l’accélérateur. De plus, nous avons également des manettes à commande électrique, dans lesquelles le calculateur de moteur contrôle totalement les soupapes d'étranglement et peut modifier la distance d'ouverture et la vitesse d'ouverture et de fermeture. Cela signifie que vous pouvez avoir des modes de conduite beaucoup plus intelligents, comme sur le KTM.

La configuration de TC surveille toute perte d’adhérence et interviendra à ce moment-là pour vous sauver la tête. Mais si rien ne se passe de mal lorsque vous tournez la poignée vers la butée, le système de conduite électrique peut vous donner 100% de puissance et vous restez en sécurité comme maison.

Ce que font les différents modes, cependant, permet une transmission de puissance plus douce, en ouvrant progressivement la manette des gaz. Ainsi, même si vous tournez complètement la poignée, le calculateur ouvre les soupapes du corps d'injecteur à un rythme plus lent. Et si vous ne tournez que partiellement la poignée tournante, l’écu donnera moins d’ouverture du papillon des gaz en conséquence.

Ainsi, en mode "Track", une poignée tournante de 50% vous donnera une ouverture d'accélérateur de 50% assez rapidement, tandis qu'en mode "Mouillé", une poignée tournante de 50% ne vous donnera qu'une ouverture de 20% et vous y arrivera plus lentement.



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Les quatre modes d'alimentation différents de la KTM avec une ouverture à la torsion d'environ 30%


Tout ceci étant dit, voici un tableau récapitulatif pour le montrer en termes simples.

Nous avons laissé une marque sur la poignée tournante à environ 30% d’ouverture, et Sean a effectué quatre manches, une dans chaque mode, en maintenant la prise à cette marque.
Vous pouvez voir assez facilement comment les modes donnent des résultats très différents.

En mode pluie, il n’ya qu’environ 9 chevaux disponibles à l’ouverture du papillon, alors qu’en mode piste, vous obtenez près de 30 chevaux - une grande différence.

Le sport est assez similaire à la piste, tandis que la route est à mi-chemin entre la pluie et le sport.

L'ECU enregistre le mode sélectionné et applique une carte beaucoup plus douce au mode pluie, ouvrant les vannes papillon beaucoup moins que dans les modes plus sportifs.
Cela signifie que vous obtenez beaucoup moins de puissance aux ouvertures de papillon plus petites, comme à la sortie d'un virage.
Mais lorsque vous arrivez sur l'autoroute et que vous souhaitez accélérer à fond, vous pouvez également bénéficier d'une puissance maximale.

La solution parfaite .


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Dernière édition par shadow le Sam 6 Avr - 18:58, édité 1 fois
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pascoul69




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MessageSujet: Re: Modes conduite KTM 790 Duke   conduite - Modes conduite KTM 790 Duke EmptySam 6 Avr - 18:55

Merci pour ces explications car on ne sait pas toujours a quoi ses fonction corresponde vraiment.
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rikou07

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MessageSujet: Re: Modes conduite KTM 790 Duke   conduite - Modes conduite KTM 790 Duke EmptyDim 7 Avr - 10:19

Ok la moto intelligente mais attention si on met un ane a son guidon Laughing
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shadow
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shadow


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MessageSujet: Re: Modes conduite KTM 790 Duke   conduite - Modes conduite KTM 790 Duke EmptyDim 7 Avr - 16:03

Disons qu'à la lecture du "net" certains avaient des remarques sur des "à-coups" à la conduite...

Déjà un bi, selon l'habitude, c'est plus "caractériel" ( c'est ce qu'on aime...) mais aussi le "païlote" qui veut le mode "Race" pour avoir la puissance... What a Face

De ma compréhension donc, à 100% des gaz le résultat est équivalant, mais l'arrivée de puissance/couple plus "soft".

Pour ma part, et le fils itou, lors du premier essai ( 105 et 47,5 ) on est passé rapidement sur "Street" d'un commun accord, trop de mouvement au gaz... De même depuis, pour l'instant c'est toujours "Street"!
Sur les route à chèvres et autres, pour ma part et à mon niveau, je ne suis pas à 100% d’ouverture de gaz, par contre j’essaie d'ouvrir les gaz le plus tôt possible, donc la brutalité! Rolling Eyes  Itou dans les enchainements bosselés... Very Happy
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pastissade30

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MessageSujet: Re: Modes conduite KTM 790 Duke   conduite - Modes conduite KTM 790 Duke EmptyMer 30 Sep - 11:14

moi je perçois nettement la différence entre les modes en rain on sens vraiment qu'il y a moins de patate

de street à sport on sens pas , par contre quand on passe sur track le mode ou je suis tout le temps on gagne en couple et patate c'est indéniable.
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Chubakin




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MessageSujet: Re: Modes conduite KTM 790 Duke   conduite - Modes conduite KTM 790 Duke EmptyLun 5 Oct - 16:43

Perso j'ai pas essayé le mode rain, la région 'e s'y prêtant pas trop.
Après je suis le plus souvent en sport, voir track.
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MessageSujet: Re: Modes conduite KTM 790 Duke   conduite - Modes conduite KTM 790 Duke Empty

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