- shadow a écrit:
- Cool!
Je vais suivre ton retour avec intérêt!
Tu fais ou fais faire le montage ?
Pour toi c'est l’arrière qui est le moins satisfaisant ?
Objectivement, pour une utilisation normale, les deux sont satisfaisants.
Mon terrain de jeu : Les petites routes du pays basque - principalement du côté espagnol - dont l'enrobé va de l'excellent au champs de mines...
En règle générale, le rythme varie entre conduite dynamique et grosse arsouille.
Dans mon cas, sur les grosses cassures, je veux éviter 2 choses :
- de prendre des chataîgnes dans le dos
- que ma machine se désunisse si cela arrive sur l'angle.
Donc, il m'apparaît logique d'intervenir sur l'arrière.
Je verrai ensuite si je parviens à avoir un ensemble homogène sans changer l'avant, sinon...
Pour le montage :
J'ai déjà changé moi-même plusieurs amortisseurs arrière. Ce n'est pas bien difficile si on a ce qu'il faut.
Néanmoins, je ne le monterai pas moi-même puisque je suis passé par mon concessionnaire pour l'achat de l'amorto, et que la pose me sera offerte.