KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
chaine - Tension chaine  EmptyHier à 16:23 par 3VG4

» Compteur
chaine - Tension chaine  EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
chaine - Tension chaine  EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
chaine - Tension chaine  EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
chaine - Tension chaine  EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
chaine - Tension chaine  EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
chaine - Tension chaine  EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

» Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers
chaine - Tension chaine  EmptyDim 17 Déc - 17:00 par fred25

» PACK Suspension S2 pour KTM - modèle 790 DUKE - Sportshock 2 + Kit cartouche - année 2018 (utilisation route sportive)
chaine - Tension chaine  EmptyMer 15 Nov - 18:43 par phileg

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tension chaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mounese01




Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2019

chaine - Tension chaine  Empty
MessageSujet: Tension chaine    chaine - Tension chaine  EmptyMer 27 Mar - 14:24

Bonjour a tous , ma 790 a environ 670 km de puis peut un bruit au niveau de la chaine et apparu , je pense que la chaine est mal tendu , je consulte la notice mais je n 'arrive pas a bien comprendre , je n ais pas trouvé de tuto concernant la tension de la chaise sur le forum alors a t il une aimable personne qui puisse m'aider .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1455
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

chaine - Tension chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine    chaine - Tension chaine  EmptyJeu 28 Mar - 18:45

Yep!


Il y a eu un correctif, à voir dans le manuel si corrigé pour les dernière.

Sinon en lien:  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N’hésite pas si toujours flou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

chaine - Tension chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine    chaine - Tension chaine  EmptySam 27 Avr - 19:04

Bonjour
apres reglage fait en suivant les consignes, je trouvais la chaine trop tendue. je suis passé chez un concessionaire et en effet c'etait beaucoup trop tendu, avec un risque sur ces moteurs de voiler l'arbre secondaire de boite Crying or Very sad (dixit le mécano). il m'a refait le réglage.
Mes repères pour refaire à l'identique : il faut qu'en tirant vers le haut le brin inferieur, le brin superieur bouge. quand on relache le brin inferieur , il vient taper sur une partie metallique en dessous en zone avant.
Sinon le mecano conseille aussi de virer la protection supérieure por le réglage et de tirer vers le haut le brin sup sur 25/30 mm (correspond a peu prés a ce que je faisait sur ma SV sur le brin inferieur)

En fait même si ca parait un peu trop lâche, il m'a montré qu'en passant la 1ere, même débrayé, le pignon met la chaine en tension. du coup si déjà tendu au point mort ...
J'espère que ça aidera.

Salut

Alex25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1455
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

chaine - Tension chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine    chaine - Tension chaine  EmptyDim 20 Déc - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

chaine - Tension chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine    chaine - Tension chaine  EmptyLun 21 Déc - 19:31

Top ! he ben on va checker à combien on est en ayant réglé avec une autre méthode, qui plus est sur la béquille.
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

chaine - Tension chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine    chaine - Tension chaine  EmptyMar 29 Déc - 14:48

Hello,
j'ai profité du changement du pneu AR pour regarder cette méthode.
Bon c'est pas encore "crystal clear" parce que la fameuse zone n'est pas parallèle à la chaine, mais en prenant le milieu j'étais effectivement à 15mm avec une tension qui me paraissait OK à l'usage.
Donc pas encore le graal car il faut la mettre sur béquille d'atelier et que c'est pas super visible sans se coucher parterre, mais probablement plus fiable que la méthode du manuel KTM.

Bye

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

chaine - Tension chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine    chaine - Tension chaine  EmptyMer 30 Déc - 14:24

avec les roues au sol c'est la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

chaine - Tension chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine    chaine - Tension chaine  EmptyMer 30 Déc - 15:57

pastissade30 a écrit:
avec  les  roues  au sol  c'est la meme chose ?

Bonne question !
Du coup j'ai regardé : en fait en appuyant bien vers le haut, mesure au réglet entre milieu du fameux plat sur BO et partie supérieure des maillons je suis à 10 mm bécane sur la béquille.
Et avec cette tension quand appui vers le haut sur le brin inférieur le brin supérieur bouge, ce qui est un bon repère au moins pour pas être trop tendu ( la chaine, pas le pilote Very Happy ).

La méthodo de la vidéo, mais sur béquille avec un cote entre 10 et 15 max serait peut être le meilleur choix finalement.

pastissade30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1455
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

chaine - Tension chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine    chaine - Tension chaine  EmptyDim 24 Avr - 21:43

Yep!

En lien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
thierryons




Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2020

chaine - Tension chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine    chaine - Tension chaine  EmptyJeu 28 Avr - 22:43

fred25 a écrit:
pastissade30 a écrit:
avec  les  roues  au sol  c'est la meme chose ?

Bonne question !
Du coup j'ai regardé : en fait en appuyant bien vers le haut, mesure au réglet entre milieu du fameux plat sur BO et partie supérieure des maillons je suis à 10 mm bécane sur la béquille.
Et avec cette tension quand appui vers le haut sur le brin inférieur le brin supérieur bouge, ce qui est un bon repère au moins pour pas être trop tendu ( la chaine, pas le pilote Very Happy ).

La méthodo de la vidéo, mais sur béquille avec un cote entre 10 et 15 max serait peut être le meilleur choix finalement.

J'ai mis 15 mm et une fois assis sur la moto, la chaine est tendue comme un string...(64Kg) Donc je préfère 10mm et là c'est plutôt pas mal.

fred25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine - Tension chaine  Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine    chaine - Tension chaine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tension chaine
» Claquement au niveau de la chaine
» Chaîne Youtube de Bayou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-Technique générale / SAV / Pannes / Soucis divers...-
Sauter vers: