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KTM 790 & 890R DUKE
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KTM 790 & 890R DUKE
Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
Bonjour a tous , ma 790 a environ 670 km de puis peut un bruit au niveau de la chaine et apparu , je pense que la chaine est mal tendu , je consulte la notice mais je n 'arrive pas a bien comprendre , je n ais pas trouvé de tuto concernant la tension de la chaise sur le forum alors a t il une aimable personne qui puisse m'aider .
Merci
shadow Admin
Messages : 1455 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: Tension chaine Jeu 28 Mar - 18:45
Yep!
Il y a eu un correctif, à voir dans le manuel si corrigé pour les dernière.
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
Sujet: Re: Tension chaine Sam 27 Avr - 19:04
Bonjour apres reglage fait en suivant les consignes, je trouvais la chaine trop tendue. je suis passé chez un concessionaire et en effet c'etait beaucoup trop tendu, avec un risque sur ces moteurs de voiler l'arbre secondaire de boite (dixit le mécano). il m'a refait le réglage. Mes repères pour refaire à l'identique : il faut qu'en tirant vers le haut le brin inferieur, le brin superieur bouge. quand on relache le brin inferieur , il vient taper sur une partie metallique en dessous en zone avant. Sinon le mecano conseille aussi de virer la protection supérieure por le réglage et de tirer vers le haut le brin sup sur 25/30 mm (correspond a peu prés a ce que je faisait sur ma SV sur le brin inferieur)
En fait même si ca parait un peu trop lâche, il m'a montré qu'en passant la 1ere, même débrayé, le pignon met la chaine en tension. du coup si déjà tendu au point mort ... J'espère que ça aidera.
Salut
Alex25 aime ce message
shadow Admin
Messages : 1455 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: Tension chaine Dim 20 Déc - 10:11
fred25
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
Sujet: Re: Tension chaine Lun 21 Déc - 19:31
Top ! he ben on va checker à combien on est en ayant réglé avec une autre méthode, qui plus est sur la béquille.
fred25
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
Sujet: Re: Tension chaine Mar 29 Déc - 14:48
Hello, j'ai profité du changement du pneu AR pour regarder cette méthode. Bon c'est pas encore "crystal clear" parce que la fameuse zone n'est pas parallèle à la chaine, mais en prenant le milieu j'étais effectivement à 15mm avec une tension qui me paraissait OK à l'usage. Donc pas encore le graal car il faut la mettre sur béquille d'atelier et que c'est pas super visible sans se coucher parterre, mais probablement plus fiable que la méthode du manuel KTM.
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
Sujet: Re: Tension chaine Mer 30 Déc - 15:57
pastissade30 a écrit:
avec les roues au sol c'est la meme chose ?
Bonne question ! Du coup j'ai regardé : en fait en appuyant bien vers le haut, mesure au réglet entre milieu du fameux plat sur BO et partie supérieure des maillons je suis à 10 mm bécane sur la béquille. Et avec cette tension quand appui vers le haut sur le brin inférieur le brin supérieur bouge, ce qui est un bon repère au moins pour pas être trop tendu ( la chaine, pas le pilote ).
La méthodo de la vidéo, mais sur béquille avec un cote entre 10 et 15 max serait peut être le meilleur choix finalement.
pastissade30 aime ce message
shadow Admin
Messages : 1455 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Bonne question ! Du coup j'ai regardé : en fait en appuyant bien vers le haut, mesure au réglet entre milieu du fameux plat sur BO et partie supérieure des maillons je suis à 10 mm bécane sur la béquille. Et avec cette tension quand appui vers le haut sur le brin inférieur le brin supérieur bouge, ce qui est un bon repère au moins pour pas être trop tendu ( la chaine, pas le pilote ).
La méthodo de la vidéo, mais sur béquille avec un cote entre 10 et 15 max serait peut être le meilleur choix finalement.
J'ai mis 15 mm et une fois assis sur la moto, la chaine est tendue comme un string...(64Kg) Donc je préfère 10mm et là c'est plutôt pas mal.