KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Compteur
duke - Mon essai du 790 duke 105cv EmptyLun 4 Mar - 22:58 par shadow

» Compatibilité pièce 790 et 890R
duke - Mon essai du 790 duke 105cv EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
duke - Mon essai du 790 duke 105cv EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
duke - Mon essai du 790 duke 105cv EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
duke - Mon essai du 790 duke 105cv EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
duke - Mon essai du 790 duke 105cv EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

» Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers
duke - Mon essai du 790 duke 105cv EmptyDim 17 Déc - 17:00 par fred25

» PACK Suspension S2 pour KTM - modèle 790 DUKE - Sportshock 2 + Kit cartouche - année 2018 (utilisation route sportive)
duke - Mon essai du 790 duke 105cv EmptyMer 15 Nov - 18:43 par phileg

» Fuite LR
duke - Mon essai du 790 duke 105cv EmptyLun 13 Nov - 13:40 par phileg

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mon essai du 790 duke 105cv

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobrobert51




Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2019

duke - Mon essai du 790 duke 105cv Empty
MessageSujet: Mon essai du 790 duke 105cv   duke - Mon essai du 790 duke 105cv EmptyLun 16 Sep - 17:41

Salut à tous,

Donc samedi dernier j'ai été essayer cette fameuse 790 le temps de faire changer le boudin Ar de mon 990 SDR.

Alors déjà la première impression quand on sort du 990, c’est l’impression de monter sur une mobylette !
C’est petit, c’est fin ! Pour mon petit mètre soixante-douze, Les pieds sont bien à plats ! ça me change de mon 990 et encore plus de la 701 !!

Bon on démarre ça sonne pas mal. Après j’avoue que le 990 avec l’akra sonne super ! Mais j’imagine qu’avec un ptit arrow ou autre ça sonnera encore mieux Wink

Ensuite on continue par l’inspection, le tableau de bord, franchement c’est classe ! Là aussi quand on sort du 990 et pire encore du 701 et de son compteur d’enduro, là c’est la grande classe !
Le pavé de déroulement du menu est ultra intuitif ! Là vraiment un gros point positif pour ma part.
Bon j’ai pas trop eu le temps de me balader dedans, juste de quoi changer les modes au fur et à mesure pour aller jusqu’au mode track 
Mais là encore, c’est bien visible, et même quand t’es dans le menu il y a toujours l’indication de vitesse, au top !

Allez on part. Première impression en sortie de concess, putain ça se manie comme le supermot’, c’est ultra maniable à basses vitesses déjà !
Allons voir la suite, les commandes sont douces, embrayages, vitesses !
On accélère, le ride by wire marche aussi bien que sur le 701, c’est top franchement !

On roule tranquille le temps de faire chauffer, la position est droite, j’adore ça me rappelle le 701. C’est vraiment confortable (et quand je reprendrai le 990, je sentirai bien la diff !^^)

Allez c’est chaud on commence à ouvrir. Eh ben pour « seulement » 105cv ça tracte fort. Je passerai rapidement en mode sport puis tracks. Toujours plus de puissance en tout cas délivré plus rapidement !
J’ai l’anti-wheel enclenché je vois qu’il fonctionne Wink
Non franchement je trouve ce moteur vraiment punchy, la connexion poignet / pignon sortie de boite est très réactif ! Et puis ça tracte jusqu’au rupteur. Ptètre un léger creux vers 5-6000 mais je me suis pas trop attardé dessus. Rupteur qui arrive vite je trouve, je me suis fait avoir quelques fois d’ailleurs !
Peut-être le seul petit défaut que je lui trouverais, c’est que c’est peut-être un poil linéaire. Mais vu comme c’est délivré à vitesse grand V ça passerait inaperçu !

Concernant les fameuses suspension, j’ai essayé d’emprunter des petites routes assez cabossées. Je suis un beau bébé de 100kg. Et franchement c’était pas si mal. Après en effet j’ai pas envoyé comme en rallye ou je pense que ça sera vite dépassé évidemment. Mais franchement c’est vraiment pas pire que le z750 que j’ai eu à l’époque et où ça pompait à mort !
Malgré tout je pense que c’est un point que je ferai améliorer par la suite. EMC / sportshock à voir à l’Ar.

Le freinage est bon mais pas transcendant. J’ai trouvé que l’abs arrivait assez vite. Bon j’ai testé en mode stoppie pour voir ce que ça donnait justement.
Là aussi je pense que ça mérite une ptite prépa. Mais c’est déjà pas mal quand même pour la cylindrée et le poids de l’engin. Et puis j’ai eu l’habitude d’avoir des freins de trappeur en PRxx et monobloc donc c’est plus une question d’habitude et de feeling.

Voilà je crois avoir fait le tour de mon essai. Ben c’est simple à la descente j’ai demandé à faire une reprise de mon 990. J’attends la propal dans la semaine. Je pense que ça devrait le faire.
Je trouve que c’est vraiment un excellent compromis entre la légèreté/maniabilité que j’avais entrevu sur le 701 et la puissance du 990. Sachant que le déficit de puissance est largement compensé pas la légèreté sur route ouverte. Sur piste certainement que ça serait plus préjudiciable mais ce n’est pas trop mon terrain de jeu.

Non franchement moyennant une ptite prépa amortissement, quelques détails esthétiques (Sdp, échappement, kit déco). Ça fait une super super meule ultra versatile à mon goût !

Voilà je vous tiens au jus si j’arrive de suite ou un peu plus tard si pas de reprise convaincante !

A+

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1454
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

duke - Mon essai du 790 duke 105cv Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du 790 duke 105cv   duke - Mon essai du 790 duke 105cv EmptyLun 16 Sep - 19:13

Yep!


Cool, merci du retour Cool

On se retrouve dans tes sensations, entre autre le coté encore plus facile comparé à un mono... (701/Duke)
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
bobrobert51




Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2019

duke - Mon essai du 790 duke 105cv Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du 790 duke 105cv   duke - Mon essai du 790 duke 105cv EmptyMar 17 Sep - 8:59

Oui, impressionné par le rapport souplesse/allonge de ce twin!

Après le mono KT est quand même un modèle du genre en terme d'allonge et même souplesse pour un mono bien sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikou07

rikou07


Messages : 118
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 63
Localisation : Ardeche

duke - Mon essai du 790 duke 105cv Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du 790 duke 105cv   duke - Mon essai du 790 duke 105cv EmptyMer 18 Sep - 7:30

Super cr Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pascoul69




Messages : 76
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 56
Localisation : bourgoin jallieu isere

duke - Mon essai du 790 duke 105cv Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du 790 duke 105cv   duke - Mon essai du 790 duke 105cv EmptyMer 25 Sep - 17:53

Salut c'est vraiment une super becanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





duke - Mon essai du 790 duke 105cv Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du 790 duke 105cv   duke - Mon essai du 790 duke 105cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon essai du 790 duke 105cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épreuve de force sur piste: KTM 790 Duke «R» 2019 vs 2020 KTM 890 Duke R
» Akra 790 Duke Vs 890 Duke R
» 790 Duke Cup.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Essai & CR ( ## Inscription & présentation ) :: ##-KTM 790 & 890R: Essai & CR-
Sauter vers: