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Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
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MessageSujet: KTM 790 Duke vs 890 Duke R vs Duke 790L   KTM 790 Duke vs 890 Duke R vs Duke 790L EmptySam 23 Nov - 23:43

Yep!

Le sujet du moment sur le net! What a Face  

Elle est ( bientôt ) là, pas la 790R mais une 890R, "orainge" des plus et des moins lol!

Alors Question  Le Graal du Scalpel Question  Trop, pas assez, utile, inutile, changer, vendre, acheter la 790 de 2020 ou la R, trop chère, hors cible/segment...


Au départ une nouvelle génération chez KTM, un bi le LC8c, dans un roadster, le chaud et le froid entre certains équipements et l'électronique "prémium" pour la catégorie...
En adéquation pourtant avec le postulat du départ, une moto accessible et facile, un mono mais bicylindre! (169kg à sec.)

Le cœur de cible ( prévu ?) sera large il me semble, du jeune ( et d'jeuns lol! ) permis, aux motard(e)s (pilote) confirmé(e)s, pistards au final avec une Cup et les adulescents et quincados tongue  


L'essai est souvent révélateur et déclencheur de l'achat... tongue  



On espérait un prix inférieur à 9000 € ( mais si... Razz  ) bon c'est KTM et full électronique, bref 9450€ pour la 790L/ 9690€ pour la 105... Bon un peu de négo, on rajoute les frais annexes, au final c'est selon... Neutral

( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Pour certain(s) des soucis de jeunesse  Rolling Eyes  ( quoique l'incontinence... clown )





Bref, depuis 2018 elle a fait sa place, suffisante (ou pas...), une réussite en A2, un peu juste pour d'autres, mais on oubli peut-être que c'est le segment mid-size...


2020: Des promos, augmentation du prix (disons 10395€ / 11995€ la R * ) selon si revente/reprise, premier achat ça va être en fonction de chaque situation... "Upgradé" sa 790 ou une promo neuve, la R, une autre... lol!


A l'instant T, sans prendre trop de risque dans l’affirmation, pour l'intéressé "swapper" une 790 pour la R c'est 5/6000€ de delta...

En premier achat, 790 ou 890 Question  Ça peut se réfléchir et quid du 790 pour l'euro 5...



A vos avis, au plaisir de vous lire Wink


( * A confirmer...)
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pepstinger

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MessageSujet: Re: KTM 790 Duke vs 890 Duke R vs Duke 790L   KTM 790 Duke vs 890 Duke R vs Duke 790L EmptyDim 24 Nov - 19:59

Perso :
le 790 je l'ai touché à 8K €, 6000 km, équipé fourche et amortisseur réglables, cartouche échap Arrow GP, bulle, protections leviers, tampons protection avant et arrière, carte Akra.

Maintenant le 890 en R me propose que les suspensions réglables, pour avoir le même niveau d'équipement, sur le 890 je suis à 13K. Pour au final avoir 15 CV en plus.
Donc actuellement je n'ai aucun regret, je suis content de ma 790.
Pour un achat neuf la question se poserai autrement, mais je ne rentre pas dans ce cadre.
Par contre pour les futurs acheteurs, il est possible que sur l'occase la 790 décote, et peut être le ratio sera encore meilleur pour le petit Duke.
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rikou07

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MessageSujet: Re: KTM 790 Duke vs 890 Duke R vs Duke 790L   KTM 790 Duke vs 890 Duke R vs Duke 790L EmptyDim 1 Déc - 8:16

ce 790 etait trés attendu ,comme a l"accoutumé KTM présentait le scalpel en version Proto avec une magnifique video qui ventait sa partit cycle ,1 an après sortait le 790 version homologué qui semblait s'eloigner du proto avec un prix trés attractif donc il fallait se rendre compte que ce mid size devait rendre un peu les armes d'ou la question > ,son moteur ,je ne pense pas car il est plus que suffisant sur route ouverte,son electronique ,ben il est au top et rien a envier au moto moderne beaucoup plus chère donc il y a ,et c'est certain sa monte de pneu maxiss mais rien de grave pour le rodage et la prise en main du brelon ,le freinage ,ok ce n'est pas du brembo mais il reste efficace pour une utilisation route sinueuse.Alors son point noir les Amortisseurs ben là perso je seche sur cette moto pas dans le sens qu'il soit reglagle mais en arsouille et sur départementale le comportement de la moto et tres flou de l'avant et malheureusement c'est peut etre sur ce point qu'il est difficile de savoir comment proceder pour rendre cette moto efficace car on se perd tres vite
dans les choix a faire ,j'ai roulé en Ducati avec des suspensions Ohlins et honnêtement la majorité des motars ne sont pas des expert dans ce domaine et franchement aujourd'hui si je reviens dans la marque italinne le tout olhlins ne sera pas mon critère de choix enfin tout ça pour dire dommage d'avoir loupé ce coté là sur le 790 pour le rendre surement moins confortable certe mais retrouvé ce scalpel que l'on a voulu nous vendre sur la video du proto
Pour le 890 ,il faut attendre les essais mais bizarre d'avoir en option le mode track et le shifter que l'on aura en cadeau dans la negoce mais j'espere que KTM ne suive pas la politique de BMW ou tout est en option
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MessageSujet: Re: KTM 790 Duke vs 890 Duke R vs Duke 790L   KTM 790 Duke vs 890 Duke R vs Duke 790L EmptyDim 1 Déc - 17:35

rikou07 a écrit:
ce 790 etait trés attendu ,comme a l"accoutumé KTM présentait le scalpel en version Proto avec une magnifique video qui ventait sa partit cycle ,1 an après sortait le 790 version homologué qui semblait s'eloigner du proto avec un prix trés attractif donc il fallait se rendre compte que ce mid size devait rendre un peu les armes d'ou la question > ,son moteur ,je ne pense pas car il est plus que suffisant sur route ouverte,son electronique ,ben il est au top et rien a envier au moto moderne beaucoup plus chère donc il y a ,et c'est certain sa monte de pneu maxiss mais rien de grave pour le rodage et la prise en main du brelon ,le freinage ,ok ce n'est pas du brembo mais il reste efficace pour une utilisation route sinueuse.Alors son point noir les Amortisseurs ben là perso je seche sur cette moto pas dans le sens qu'il soit reglagle mais en arsouille et sur départementale le comportement de la moto et tres flou de l'avant et malheureusement c'est peut etre sur ce point qu'il est difficile de savoir comment proceder pour rendre cette moto efficace car on se perd tres vite
dans les choix a faire ,j'ai roulé en Ducati avec des suspensions Ohlins et honnêtement la majorité des motars ne sont pas des expert dans ce domaine et franchement aujourd'hui si je reviens dans la marque italinne le tout olhlins ne sera pas mon critère de choix enfin tout ça pour dire dommage d'avoir loupé ce coté là sur le 790 pour le rendre surement moins  confortable certe mais retrouvé ce scalpel que l'on a voulu nous vendre sur la video  du proto
Pour le 890 ,il faut attendre les essais mais bizarre d'avoir en option le mode track et le shifter que l'on aura en cadeau dans la negoce mais j'espere que KTM ne suive pas la politique de BMW ou tout est en option
               


Pour les suspensions intéressant en effet de voir nos utilisations, pour mon cas en effet, étant solo uniquement et utilisation "joueuse" lol! sur route diverses, entre les premiers km et maintenant ( référence sur 2 perso 790/790L et 790 d'un ami ) on peut "améliorer" le ressenti/réaction de la moto.


#Commencement avec la "L" stock en mode "Street" ( toujours actuellement ) les réglages de base disponibles pour ma convenance, guidon position avant et précharge sur 7, pression pneus moindre...

#Dés le début la "105" réglage de la "L" avec en + pneus différents, plaquettes et rapidement leviers et selle +2... Meilleurs "touché" de route, freinage et position, du coup moins de "stress" et mouvements sur les suspensions dans mon utilisation... (L'avant plus chargé, bien sûr taille et poids du pilote vont influer...) Les gap "MAP" et surtout la dernière modif démultiplication, change encore les réactions sur une utilisation identique, le feedback.

#On applique les réglages de la "105" sur la troisième ( ami ) sauf actuellement la position du guidon, plaquettes et démul... ( Idem selle+2, pneus, précharge, etc. )

L'avantage c'est que l'on passe d'une moto à l'autre immédiatement, même route, même t° ext, pneus identiques, et ça permet de voir les différences, le gain ou non.

En synthèse "provisoire" sur 3 cobayes ( un d'jeuns et 2 quincados clown  ) l'ensemble de suspensions est cohérents, même en "forçant un peu" certes dans l'utilisation(s) décrite(s).



La "R" par déduction apporte de base une position différente ( mais qui va s'approcher des réglages précités...) pneus, selle/guidon, disons une position qui charge plus l'avant, repose-pieds et angle de chasse plus "racinge" par contre... A voir donc dans le cadre d'une utilisation plus "père de famille"  lol!

Et bien sûr un choix de réglage (ou déréglage  clown )


D'expérience ( petite et d'amateur... ) entre route et piste, style et expérience de"pilotage" un ensemble parfois homogène est intéressant et approprié.

Une différence également entre les suspensions de marques "grandes diffusion" et les commandes perso...


Je regarde bien sûr la "R" avec intérêt  geek  mais sans position dogmatique, d'où le post!  


En rapport du net et des affirmations "rapides" à voir donc cette superbe 890 mais est-elle "mieux" qu'une 790, simplement différente ou choix complémentaire...

Une 790 "upgradée" peut-elle, selon critères, mieux correspondre  Question  


A titre perso, je définirais les "défauts/qualités" de la 790 ( en attente des futures qualités/défaut de la "R"  lol! ) intéressantes  What a Face
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MessageSujet: Re: KTM 790 Duke vs 890 Duke R vs Duke 790L   KTM 790 Duke vs 890 Duke R vs Duke 790L EmptyDim 1 Déc - 17:49

Yep!

Au niveau moteur, sans affirmer, question qui va nous occuper certainement que pour 2020...

Le 790 pour la norme "Euro" en 2021... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: KTM 790 Duke vs 890 Duke R vs Duke 790L   KTM 790 Duke vs 890 Duke R vs Duke 790L EmptySam 7 Déc - 15:54

Aujiourd'hui ,avec réglage de l'amorto d'origine plus dur de 2 crans ,il y a du mieux ,il me reste avancer le guidon pour mettre plus de poid sur l'avant et voir celui du 890 qui j'en suis sur devrais plus me convenir drunken
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MessageSujet: Re: KTM 790 Duke vs 890 Duke R vs Duke 790L   KTM 790 Duke vs 890 Duke R vs Duke 790L EmptySam 7 Déc - 21:17

rikou07 a écrit:
Aujiourd'hui ,avec réglage de l'amorto d'origine plus dur de 2 crans ,il y a du mieux ,il me reste avancer le guidon pour mettre plus de poid sur l'avant et voir celui du 890 qui j'en suis sur devrais plus me convenir drunken

Cool! A confirmer, mais la dotation d'origine du 890 semble être le PP en option du 790.


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