KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Durites radiateur gonflées
Suintements huile carter huile et pignon de sortie de boîte EmptyJeu 14 Nov - 13:11 par 3VG4

» Pb boîte de vitesse
Suintements huile carter huile et pignon de sortie de boîte EmptyMer 13 Nov - 12:57 par shadow

» Installation kit "Ktm My Ride Control Unit"
Suintements huile carter huile et pignon de sortie de boîte EmptyMer 13 Nov - 8:09 par Pascal83

» Réglage du phare.
Suintements huile carter huile et pignon de sortie de boîte EmptySam 26 Oct - 18:12 par Fab Nailbomb

» Retour Expérience amortisseur 790 vs 890 ?
Suintements huile carter huile et pignon de sortie de boîte EmptyMer 16 Oct - 10:44 par Aragon

» Support tope case
Suintements huile carter huile et pignon de sortie de boîte EmptyMar 15 Oct - 11:25 par Pascal83

» [Vends] Pot échappement SC project carbone
Suintements huile carter huile et pignon de sortie de boîte EmptyMar 15 Oct - 8:48 par gusgus

» Road trip, chargement...
Suintements huile carter huile et pignon de sortie de boîte EmptySam 12 Oct - 21:54 par Pascal83

» Problème TC
Suintements huile carter huile et pignon de sortie de boîte EmptyMar 24 Sep - 0:04 par shadow

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Suintements huile carter huile et pignon de sortie de boîte

Aller en bas 
AuteurMessage
DukeEM88




Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2021

Suintements huile carter huile et pignon de sortie de boîte Empty
MessageSujet: Suintements huile carter huile et pignon de sortie de boîte   Suintements huile carter huile et pignon de sortie de boîte EmptyJeu 5 Aoû - 22:41

DUKE 790 environ 3500km.
Je constate une présence d'huile sous le carter moteur.
Pas de tache au sol mais un carter bien taché coté gauche.
Je consulte le forum, les problème sont connus.

1) Il y a bien des coulures sur les carters sous le pignon de sortie de boîte.
Je fais voir ces coulures à ma concession.
Verdict, joint du pignon a changer. Le changement est fait sous quelques jours par la concession.
Le problème est résolu.

2) Je roule et je constate toujours la présence d'huile sous le carter d'huile en avant coté gauche.
Je retourne à la concession, le problème n'est pas flagrant, ils me conseillent de surveiller et de revenir si quelquefois ça s'aggrave.
Il y a bien, après nettoyage du carter inférieur, un suintement le long du plan de joint et sur l'avant du moteur.
Je regarde quelques éclatés moteur et j'observe que le carter d'huile réalise l'enveloppe du filtre à huile et que l'huile filtrée est envoyée filtrée et propre vers le radiateur (le bloc carré noir devant les cylindres) par le canal aménagé dans le carter d'huile et le carter moteur tout juste sur l'avant.
Le joint métallique du carter d'huile doit faire l'étanchéité à cet endroit critique de passage de l'huile propre et sous pression du moteur.
KTM évite certainement les excès de pâte silicone à cet endroit, les bavures de joints pouvant causer le bouchage des canalisations de graissage du moteur.
Un faible suintement est certainement préférable à des canalisations couchées et un moteur en vrac!
Le carter restera comme il est, le suintement est très faible.

3) J'observe aussi qu'il y a de l'huile tout autour du petit carter rond de filtre à huile.
Avec 2 vis et sans complication, le carter se démonte facilement. Trop facilement! en fait, sur ma moto je constate que le montage du carter de filtre à huile est tellement facile que le joint torique ne doit pas être ou presque pas comprimé.
Je pense que le petit carter doit être en tolérance basse d'usinage et l'inverse pour le carter du filtre à huile. J'essaye un joint Nitrile 70 38int x 3mm de section acheté chez ASD auto.
Huile sur le joint et montage plus ''coriace'' du carter, serrage au couple et complément d'huile moteur.
Résultat: plus d'huile autour et sous le couvercle du filtre à huile depuis 500km.

Certes un peu long tout ça, je souhaite transmettre mon expérience !
ME

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Suintements huile carter huile et pignon de sortie de boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 890 DUKE R - Fuite joint spi de sortie de boite
» Pb boîte de vitesse
» Huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-Technique générale / SAV / Pannes / Soucis divers...-
Sauter vers: