KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Durites radiateur gonflées
silencieux - quel silencieux  EmptyAujourd'hui à 9:43 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
silencieux - quel silencieux  EmptyAujourd'hui à 8:19 par Le_Djoff

» Moto cale (capteur d'allumage)
silencieux - quel silencieux  EmptyJeu 18 Avr - 16:23 par 3VG4

» Compteur
silencieux - quel silencieux  EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
silencieux - quel silencieux  EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
silencieux - quel silencieux  EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
silencieux - quel silencieux  EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
silencieux - quel silencieux  EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
silencieux - quel silencieux  EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel silencieux

Aller en bas 
+11
pastissade30
Vinzche
Ice38
bobrobert51
pepstinger
agassi39
saraxhu
Axaxe
pascoul69
bouillote
PASCAL2B
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PASCAL2B

PASCAL2B


Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2019

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyMer 20 Mar - 18:34

bonsoir quel silencieux monter sur la 790 AKRA tres cher LEOVINCE pas cher mais le bruit est il beau ou autres merci
Revenir en haut Aller en bas
bouillote




Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2019

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyVen 22 Mar - 21:09

perso j ai monté un akra c est niquel
Revenir en haut Aller en bas
pascoul69




Messages : 76
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 56
Localisation : bourgoin jallieu isere

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyLun 25 Mar - 18:23

+1 pour l'akra et supprimé la chicane
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL2B

PASCAL2B


Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2019

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyLun 25 Mar - 19:57

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Axaxe

Axaxe


Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2019

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptySam 5 Oct - 10:50

Sinon, un gars s'est amusé à compiler tous les sons des silencieux et lignes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu vas pouvoir faire ton choix éclairé. Mon préféré:le Austin Racing. Mais je crois qu'il est aussi cher que l'Akrapovic.



Very Happy
A écouter le soir pour s'endormir, ça berce Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu




Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2019

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptySam 5 Oct - 16:33

Moi j’ai choisi l’akra pour plusieurs raisons:
1: il est homologué
2: niveau gaz d’échappement il est fait pour...les harmoniques ( mécanique des fluides ) sont respectés pour la configuration avec cata ( ça fonctionne aussi pour une ligne decata) ce qui ne pense ne sera pas là cas avec un silencieux court ( austin,ixrace etc etc ) .
3 : pour un usage route et piste c’est le plus discret,pas le cas pour un austin qui sera quasi systématiquement refoulé...en plus ça va devenir de plus en plus la galère avec les contrôles sono..même sur route.
4: dechicané il fait un beau sons !
5: tu en trouves en occasion en parfait état pour 400/500€ c’est ce que j’ai fait...
6: c’est de la top qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Axaxe

Axaxe


Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2019

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptySam 5 Oct - 17:26

Très bonne raison le fait qu’il soit homologué. Pour AR (et d’autres marques) j’ai vu sur leur site que le modèle était “EU APPROVED HOMOLOGATED SLIP-ON EXHAUST”. Ce ne serait pas le cas?
Par contre un échappement à moitié prix (quasiment) ça vaut le coup.

@PASCAL2B quel a été ton choix finalement ? Akra aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
agassi39

agassi39


Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2019

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyLun 11 Nov - 21:53

c'est quoi le dernier? Moi j'aime bien et en position basse comme ça pas de soucis avec les sacoches cavalières pour les virées de plusieurs jours! Sinon l'origine est franchement pas mal, presque aussi bien que l'akra!
Revenir en haut Aller en bas
pepstinger

pepstinger


Messages : 44
Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 56
Localisation : perpignan

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyVen 15 Nov - 19:33

Pour ma part j'ai un Arrow GP qui était sur la bécane, et elle est décatalysée.
ça ronque grave. Peut être trop pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert51




Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2019

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyJeu 21 Nov - 13:40

agassi39 a écrit:
c'est quoi le dernier? Moi j'aime bien et en position basse comme ça pas de soucis avec les sacoches cavalières pour les virées de plusieurs jours! Sinon l'origine est franchement pas mal, presque aussi bien que l'akra!

J'ai pas accès à la vidéo là.
Mais le seul que je connaisse en position basse pour le 790 est le HP corse.
Revenir en haut Aller en bas
Ice38




Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2020

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyDim 23 Fév - 19:23

Personnellement j'ai opté pour un Leovince LV One Evo
Moins cher que l'Akra, moins répandu aussi, et avec un design qui va bien a la duke je trouve (je n'aime pas les "mini pots" pour ma part)
Niveau son avec la chicane c'est vraiment très proche de l'origine, sans la chicane ça chante bien sur beaucoup plus.
Niveau qualité de fabrication rien à redire.
Bref je ne regrette pas  Wink

silencieux - quel silencieux  Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
Vinzche




Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2020

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyVen 6 Nov - 14:19

J'avoue que cette histoire de silencieux est un vrai casse tête je trouve l'origine moche (c'est perso) les gouts et les couleurs.
La vidéo est top donc je me suis direct renseigné sur les Aston Racing le son est dingue :
En version courte pas homologué et un gars qui a une 1290 s'est fait arrêté au bout de 1H de roulage et impossible de faire une chicane suffisamment efficace. J'ai demandé la version longue mais selon le concessionnaire ça va me cramer les clignos (support plaque court)

J'hésite maintenant sur 3 modèles noirs parce que la Bécane est une black 2020
Le Mivv Delta Race Black
le Arrow Pro Race mais je trouve pas en noir
le ixrace court mais il a l'air vraiment court et le bruit est pas ouf il parait...

Normalement ce sera le Mivv mais j'ai aucune idée du bruit....
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyDim 15 Nov - 11:15

leovince  et decatalisé , il est  homologué aussi  et  je vois  pas  pourquoi  il serait  pas en  harmonie avec  les  fluides  lol , beaucoups  moins cher  et aussi solide  que  akra ... le son est top assez  grave .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyMer 18 Nov - 19:08

pastissade30 a écrit:
leovince  et decatalisé , il est  homologué aussi  et  je vois  pas  pourquoi  il serait  pas en  harmonie avec  les  fluides  lol , beaucoups  moins cher  et aussi solide  que  akra ... le son est top assez  grave .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Homologué en étant decata ?
Je suis pas sur vu qu'il répond plus aux normes antipollution.

Du coup je vais sûrement vendre mon mk2 pour mettre un yosh at2 et rajouter quelques habillages carbones avec la différence de la ligne akra. Car après niveau assurance je le sens moyen.
Si ça intéressera quelqu'un du fofo, il a 1700kms environ
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyJeu 19 Nov - 12:59

Chubakin a écrit:
pastissade30 a écrit:
leovince  et decatalisé , il est  homologué aussi  et  je vois  pas  pourquoi  il serait  pas en  harmonie avec  les  fluides  lol , beaucoups  moins cher  et aussi solide  que  akra ... le son est top assez  grave .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Homologué en étant decata ?
Je suis pas sur vu qu'il répond plus aux normes antipollution.

Du coup je vais sûrement vendre mon mk2 pour mettre un yosh at2 et rajouter quelques habillages carbones avec la différence de la ligne akra. Car après niveau assurance je le sens moyen.
Si ça intéressera quelqu'un du fofo, il a 1700kms environ

aucun intérêt de mettre un silencieux sans decat
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyVen 20 Nov - 7:47

Le goût les choix et les couleurs de chacun leur est propre.
Perso jai pas envie de perdre ma garantie pour le moment donc je ne decataliserai pas et je ne veux, pas prendre le risque en cas de problème avec l'assurance pour y mettre la ligne akra.
Le choix c'est porté sur le silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyVen 20 Nov - 9:08

tu pers pas la garantie ktm reconnait la map akrapovik justement pour garder la garantie en cas de soucis mais tu risque moins une casse moteur sans decat qu'avec la moto tourne trop pauvre d'origine pour passer euro 4
Revenir en haut Aller en bas
Vinzche




Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2020

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyVen 20 Nov - 9:42

Pareil finalement j'ai pas respecter mes choix de base j'ai trouvé un Akra d'occasion Akrapovic et KTM sont mariés et ça reste le choix idéal pour une Katoche.
La ligne complète Akrapovic est prévue quasi d'origine puisqu'il n'y a pas de déprogrammation a faire pour l'installer.
Le decat est parfait mais je me suis renseigné il ne faut pas l'installer sur le A2 comme c'est mon cas je vais attendre il y a soit disant un risque de surchauffe en bridé.

Le silencieux sans chicane me suffira au début.
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyVen 20 Nov - 10:19

surchauffe car trop pauvre il faut mettre ma map akra pour enrichir le melange c'est fait pour ca .
Revenir en haut Aller en bas
Vinzche




Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2020

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyVen 20 Nov - 10:32

pastissade30 a écrit:
surchauffe car  trop pauvre il faut  mettre  ma map akra pour  enrichir le  melange c'est fait  pour ca .
Meme en A2 (bridé) ? Pas sur qu'on peut remappé en bridé si ?
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyVen 20 Nov - 11:07

Oui mais après même si la carto est reconnu car développé avec les accords ktm akra, tu mets une carto bancale da's le sens où elle n'est en rien optimisé à ton installation.
En toute logique, chaque configuration à sa propre cartographie, ne serait-ce que pour palier au différences qu'il y a entre chaque moteur.
Donc après la garantie, je me motive rai peut être à remplacer le cata, voir collecteur mais faire une vrai prog propre à ma machine, ça reste le plus adéquat à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyVen 20 Nov - 11:07

Dsl doublon
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptySam 21 Nov - 12:55

Chubakin a écrit:
Oui mais après même si la carto est reconnu car développé avec les accords ktm akra, tu mets une carto bancale da's le sens où elle n'est en rien optimisé à ton installation.
En toute logique, chaque configuration à sa propre cartographie, ne serait-ce que pour palier au différences qu'il y a entre chaque moteur.
Donc après la garantie, je me motive rai peut être à remplacer le cata, voir collecteur mais faire une vrai prog propre à ma machine, ça reste le plus adéquat à mon avis

La carto akra est prévu pour la moto decatalisée , silencieux racing , filtre air et boite air ouverte pas de problème pour ktm apres si tu va chez un preparateur qui te mets une carto aux petits oignons qui te fera gagner du couple 0.5 et 3 cv ca marche plus c'est sur . .
Revenir en haut Aller en bas
Vinzche




Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2020

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyMar 1 Déc - 14:11

KTM a monté la cartouche Akra comme j'ai acheté la moto en concession c'était le moment pour leur faire faire sans payer la main d'oeuvre.
Oui en effet il y a une modification au niveau de l'injection selon ce que j'ai compris. Mais ça doit pas être exceptionnel....
Voila le résultat le silencieux a servi en piste et franchement j'ai renoncé a virer la chicane il chante déjà très très bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Vinzche




Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2020

silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  EmptyMar 1 Déc - 14:13

silencieux - quel silencieux  Img_5111
silencieux - quel silencieux  Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - quel silencieux  Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    silencieux - quel silencieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Général :: KTM 790 & 790L: Général-
Sauter vers: