KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
Moto cale (capteur d'allumage) EmptyLun 29 Avr - 16:01 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
Moto cale (capteur d'allumage) EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Moto cale (capteur d'allumage) EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compteur
Moto cale (capteur d'allumage) EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Moto cale (capteur d'allumage) EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Moto cale (capteur d'allumage) EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Moto cale (capteur d'allumage) EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Moto cale (capteur d'allumage) EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
Moto cale (capteur d'allumage) EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moto cale (capteur d'allumage)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
3VG4




Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2023

Moto cale (capteur d'allumage) Empty
MessageSujet: Moto cale (capteur d'allumage)   Moto cale (capteur d'allumage) EmptyVen 5 Avr - 10:54

Bonjour à tous !

Je sais qu'il y a déjà eu des topics du même genre, mais je ne crois pas avoir vu de sujet autour du capteur d'allumage précisément.

Pour ma part, ma moto démarre et tourne correctement, mais parfois, quand je m'arrête à un feu rouge un peu long par exemple, elle cale et m'affiche "erreur d'MTC". C'est assez aléatoire je dirais.
J'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé quelqu'un avec des symptômes similaires et ça serait lié au capteur d'allumage.

Quelqu'un a déjà eu ça ? L'a déjà changé ? Si quelqu'un a un doc qui montre comment changer ce capteur, je suis preneur, ça m'a pas l'air bien compliqué mais je préférerais vérifier avant de me lancer.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
3VG4




Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2023

Moto cale (capteur d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: Moto cale (capteur d'allumage)   Moto cale (capteur d'allumage) EmptyJeu 18 Avr - 16:23

Bonjour,

Pour tenir un peu au courant, j'ai amené la moto chez KTM, qui a passé la valise et mis à jour l'ECU.
Apparemment, il y avait beaucoup de défauts, mais rien qui incrimine réellement une pièce.

Ils ont tout effacé, le mécano est allé faire un tour et pour l'instant rien, mais je n'ai pas beaucoup roulé après ... Peut être pas le capteur du coup, j'attends de rouler un peu +.

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

Moto cale (capteur d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: Moto cale (capteur d'allumage)   Moto cale (capteur d'allumage) EmptySam 27 Avr - 15:28

Hello,

Je viens d'avoir le problème le mois dernier.

De temps en temps le matin erreur MTC et TC en gros... Empêchant le démarrage. Puis c'est reparti.

Et le soir en voulant partir du boulot plus moyen de démarrer erreur affiché en permanence et demarreur qui tourne mais pas d'allumage.

Voici le  compteur en photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remorquage jusqu’à la concession : Capteur d'allumage HS

C'est tombé au moment de la vidange donc c'est cool env. 200€ pièces et MO capteur, joint de carter et quelques petites pièces.
Revenir en haut Aller en bas
3VG4




Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2023

Moto cale (capteur d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: Moto cale (capteur d'allumage)   Moto cale (capteur d'allumage) EmptyLun 29 Avr - 14:13

Hello !

Merci pour ton retour ! Smile

J'étais content de la mise à jour ECU perso, ça avait l'air de fonctionner et puis hier, à un stop après 1h30 de balade, elle me l'a refait ... de façon vraiment aléatoire.

Ce qui est bizarre c'est qu'en passant la valise, le mécano m'a pas dit clairement "capteur allumage HS". Il a tout checké et m'a dit qu'il n'y avait rien qui l'incriminé spécifiquement, pour ça qu'ils ont juste effacé et fait la MàJ ECU.

Ce qui m'inquiète, c'est que ça a fini par te bloquer la moto Sad je dois partir en roadtrip à la fin de la semaine prochaine et aucune dispo chez KTM avant longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
3VG4




Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2023

Moto cale (capteur d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: Moto cale (capteur d'allumage)   Moto cale (capteur d'allumage) EmptyLun 29 Avr - 14:25

As tu la référence du capteur sur ta facture stp ? Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

Moto cale (capteur d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: Moto cale (capteur d'allumage)   Moto cale (capteur d'allumage) EmptyLun 29 Avr - 14:43

Voici la ref

59039034000
Revenir en haut Aller en bas
3VG4




Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2023

Moto cale (capteur d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: Moto cale (capteur d'allumage)   Moto cale (capteur d'allumage) EmptyLun 29 Avr - 16:01

Merci beaucoup !

C'est bien celle que j'avais trouvé, mais je lis des choses différentes sur la méthodo pour tomber le cache allumage ... j'étais à 2 doigts de me lancer à le faire moi même, ça n'a pas l'air compliqué, mais j'ai l'impression qu'il faut un outil pour tomber le cache ...

Je trouve pas de tuto/vidéo à ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto cale (capteur d'allumage) Empty
MessageSujet: Re: Moto cale (capteur d'allumage)   Moto cale (capteur d'allumage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto cale (capteur d'allumage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belinassu: Capteur dynamique Ktm 790 Duke
» Je change de moto
» AVDB MOTO 790 Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-Technique générale / SAV / Pannes / Soucis divers...-
Sauter vers: