KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Les KTM 790 Duke du net!
Durites radiateur gonflées EmptyHier à 17:37 par Duke85280

» Compteur
Durites radiateur gonflées EmptySam 4 Mai - 21:53 par shadow

» Moto cale (capteur d'allumage)
Durites radiateur gonflées EmptyJeu 2 Mai - 14:12 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
Durites radiateur gonflées EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Durites radiateur gonflées EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Durites radiateur gonflées EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Durites radiateur gonflées EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Durites radiateur gonflées EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Durites radiateur gonflées EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Durites radiateur gonflées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
3VG4




Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2023

Durites radiateur gonflées Empty
MessageSujet: Durites radiateur gonflées   Durites radiateur gonflées EmptyLun 22 Avr - 10:18

Bonjour,

Un 2nd sujet, repéré par KTM quand je leur ai déposé ma 790 pour ses problèmes de calage ...

Les 2 durites de radiateur gonflent (une fois que la moto a tourné, à froid, rien) et les mécanos m'ont dit qu'ils n'ont jamais vu ça. A vrai dire, on voit sur mon radiateur que les 2 côtés sont légèrement déformés, il a gonflé aussi ...

La moto tourne parfaitement, pas de soucis de température rien, ils ne savent pas d'où ça vient et je n'arrive pas à le déterminer non plus ! Je viens de commander un bouchon neuf, au cas où le tarage ne soit plus bon, j'ai commandé les 2 durites neuves également.

L'un des mécanos me dit que c'est impossible que le moteur fasse monter autant en pression le circuit, pour lui, un précédent garage a voulu trouver une fuite et a trop mis en pression le circuit.

Des idées ? Sad je pensais à une mauvaise purge mais bon, ça ne peut pas déboucher sur de tels résultats à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
promeneur30




Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2019
Localisation : Nord GARD

Durites radiateur gonflées Empty
MessageSujet: Re: Durites radiateur gonflées   Durites radiateur gonflées EmptyLun 22 Avr - 10:41

Salut, pour moi la seul raison qui pourrait faire gonfler les durites c'est une fuite type joint de culasse...la pompe à eau fait juste circuler et ne met pas en pression. Le bouchon de radiateur semble une piste (dilatation à chaud) mais cela voudrait dire que avec un bouchon "mieux taré" ça va fuire par celui-ci...
Alors là pas d'autre idées..
Revenir en haut Aller en bas
3VG4




Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2023

Durites radiateur gonflées Empty
MessageSujet: Re: Durites radiateur gonflées   Durites radiateur gonflées EmptyLun 22 Avr - 11:05

Merci pour ta réponse.

J'ai en effet pensé au joint de culasse, mais rien ne laisse à penser que c'est ça pour le coup.
Pas de fumée du tout provenant du circuit de refroidissement, pas de mayo, rien.

Pour le bouchon, j'ai appuyé sur la soupape avec un petit tournevis pour voir, ça m'avait pas l'air grippé ni déconnant en effort, mais ce qui en est sorti était crade. Je reprends le tarage d'origine pour le coup, j'avais juste peur que le ressort soit pété ou que la soupape soit grippée et donc ne laisse pas échapper la pression.

Lors de ma dernière sortie, durites gonflées, j'ai ouvert très légèrement la vis de purge du radiateur pour voir, même pas de pression, pourtant, les durites étaient vraiment dures pour le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
3VG4




Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2023

Durites radiateur gonflées Empty
MessageSujet: Re: Durites radiateur gonflées   Durites radiateur gonflées EmptyMar 23 Avr - 14:36

Hello,

Bon, par acquis de conscience, j'ai commandé un kit de test (un réactif, qu'on place à la sortie du radiateur pour checker la présence de CO2) pour écarter (ou pas ...) le joint de culasse.

Si déjà ce test est négatif, je serais un peu rassuré ... verdict bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
3VG4




Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2023

Durites radiateur gonflées Empty
MessageSujet: Re: Durites radiateur gonflées   Durites radiateur gonflées EmptyVen 26 Avr - 9:43

Bonjour,

Bon, petit essai effectué :

- Retirer le bouchon de radia
- Démarrer la moto et la faire chauffer
- Evidemment, le liquide a pris de la place, donc j'ai dû évacuer le surplus
- Une fois arrivé à 4 barres bien tassées de température, le ventilo s'est déclenché et la température s'est stabilisée
- J'ai fait le test, pas de changement de couleur (j'ai ensuite soufflé dedans pour vérifier que le réactif fonctionne, il est passé au jaune en quelques secondes)

Bien évidemment, sans bouchon, aucune pression constatée dans le circuit.
Du coup, je suis rassuré pour le JDC et je pense de + en + que le bouchon était le problème.

Je vais changer les durites, le bouchon et faire une bonne purge (si quelqu'un a une manip détaillée ?) et ça devrait aller. Je trouve que la manip décrite dans le manuel d'atelier est "light" ... il est même pas demandé de démarrer la moto pour déclencher le calorstat etc.
Revenir en haut Aller en bas
3VG4




Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2023

Durites radiateur gonflées Empty
MessageSujet: Re: Durites radiateur gonflées   Durites radiateur gonflées EmptyLun 29 Avr - 14:17

Hello,

Aller, si jamais ça peut servir, je continue mon monologue Very Happy

J'ai changé les 2 durites, 50€ ... J'ai aussi changé le bouchon, 26€ ...
C'est un peu de boulot, car il faut tomber le radiateur pour accéder côté calorstat, mais rien de très compliqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai fait une bonne purge, du mieux que je pouvais et je suis allé rouler + de 1h30, aucun soucis, pas de surchauffe et pas de durite qui gonfle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durites radiateur gonflées Empty
MessageSujet: Re: Durites radiateur gonflées   Durites radiateur gonflées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites radiateur gonflées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Provence radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-Technique générale / SAV / Pannes / Soucis divers...-
Sauter vers: