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KTM 790 & 890R DUKE
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Bonsoir a tous, j'ai cherche sur le forum le sujet pignon, avec le montage d'un pignon avec denture différente d'origine afin d'avoir cette moins d'allonge mais du coup une moto plus sympa en"bas" donc je recherche la référence d'un kit complet , ma moto a 24000km et il est grand temps de lui offrir cette transmission merci
Fred71530
Messages : 85 Date d'inscription : 13/08/2019 Age : 44
Si ton Kit actuel n'est pas en mauvais état, part sur le pignon uniquement. J'ai pris un pignon avec une dent de moins par rapport à l'origine, ca te coute 30€ et c'est super agréable notamment en ville, moins de vibration et d'accoups et plus de reprise a tous les régimes. Je crois que je l'ai fait sur toutes mes machines depuis 20 ans Pour une marque ou un choix particulier je n'ai pas d'info je ne suis pas un useur de Kit Chaine. J'ai toujours changé la moto avant le kit Chaine lol DID est une bonne marque il me semble, AFAM aussi Mais sinon ton concess peut te commander un kit perso si tu lui demande.
Si ton Kit actuel n'est pas en mauvais état, part sur le pignon uniquement. J'ai pris un pignon avec une dent de moins par rapport à l'origine, ca te coute 30€ et c'est super agréable notamment en ville, moins de vibration et d'accoups et plus de reprise a tous les régimes. Je crois que je l'ai fait sur toutes mes machines depuis 20 ans Pour une marque ou un choix particulier je n'ai pas d'info je ne suis pas un useur de Kit Chaine. J'ai toujours changé la moto avant le kit Chaine lol DID est une bonne marque il me semble, AFAM aussi Mais sinon ton concess peut te commander un kit perso si tu lui demande.
le petit pignon n'est pas recommandé il use le patin de chaine prematurement et fait tirer bien trop court ou alors on a rien compris au couple de bas et mi regime du bicylindre , 1 ou 2 dents max a la couronne arriere est suffisant .
Réponse tardive mais réponse quand même... J'ai mis une couronne -3 dents à l'arrière et c'est juste génial ! ça correspond à environ 500tr en plus. Je conseille !
Réponse tardive mais réponse quand même... J'ai mis une couronne -3 dents à l'arrière et c'est juste génial ! ça correspond à environ 500tr en plus. Je conseille !
+ 500 trs ta pas mis + 3 dents plutôt derriere ?
Fred71530
Messages : 85 Date d'inscription : 13/08/2019 Age : 44
Salut, 1 dent en moins ça tire plus court, oui c'est fait pour ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ensuite ca ne change pas l’étagement, donc pas plus de changements de vitesse, simplement pas au même moment si on les passe au même régime. Les plus c'est Notamment les épingles sans passer la 1ere et néanmoins relance pas trop bas en régime, et les roulages villes en 3eme avec régime plus bas et moins d'a coups. avec l'origine, il faut passer la 2eme. Concernant l'usure du patin, c'est une légende urbaine. De toute façon avec le pignon d'origine, la chaine frotte dessus sur 20cm ou plus, alors .... je roule depuis 25000km avec -1 dent, aucune usure anormale. bonne route.