KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
quel silencieux  - Page 2 EmptySam 27 Avr - 15:28 par Fred71530

» Durites radiateur gonflées
quel silencieux  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 9:43 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
quel silencieux  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compteur
quel silencieux  - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
quel silencieux  - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
quel silencieux  - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
quel silencieux  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
quel silencieux  - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
quel silencieux  - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quel silencieux

Aller en bas 
+11
pastissade30
Vinzche
Ice38
bobrobert51
pepstinger
agassi39
saraxhu
Axaxe
pascoul69
bouillote
PASCAL2B
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PASCAL2B

PASCAL2B


Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2019

quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 18:34

Rappel du premier message :

bonsoir quel silencieux monter sur la 790 AKRA tres cher LEOVINCE pas cher mais le bruit est il beau ou autres merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 10:16

ca sert a rien sans decataliseur tu gagne rien
Revenir en haut Aller en bas
Vinzche




Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2020

quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 10:26

pastissade30 a écrit:
ca sert a rien sans  decataliseur tu gagne  rien

En fait tout est question de point de vue, perso je cherchais le style et pas plus de performance elle est bridée et sincèrement pour le moment je m'en satisfait totalement.

Je gagne donc 1,5Kg par ailleurs et je trouve la moto beaucoup plus belle, le son est top franchement, le morceau titane bleu rend vraiment bien, certes je ne gagne pas de chevaux bien sur et ça n'aidera pas de la décatalyser puisqu'elle est bridée à 48cv...

Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de chevaux on gagne avec un LeoVince ligne complète décatalysée si tu gagnes 2 cv... excuse mais c'est pas ouf.
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 11:43

Vinzche a écrit:
pastissade30 a écrit:
ca sert a rien sans  decataliseur tu gagne  rien

En fait tout est question de point de vue, perso je cherchais le style et pas plus de performance elle est bridée et sincèrement pour le moment je m'en satisfait totalement.

Je gagne donc 1,5Kg par ailleurs et je trouve la moto beaucoup plus belle, le son est top franchement, le morceau titane bleu rend vraiment bien, certes je ne gagne pas de chevaux bien sur et ça n'aidera pas de la décatalyser puisqu'elle est bridée à 48cv...

Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de chevaux on gagne avec un LeoVince ligne complète décatalysée si tu gagnes 2 cv... excuse mais c'est pas ouf.

faut  rajouter un filtre racing  et  ouvrir  la  boite  air  , sur  une  full 105cv  tu passe a  112 env et  1nm de  couple  en plus , moins d'accoups en bas  régime en ville  et   plus le trou de  puissance  de  4000a  6000 tours . et  6 kls  en  moins pour la meme consommation

Vinzche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregmax

gregmax


Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : toulon

quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 2:31

pastissade30 a écrit:
Vinzche a écrit:
pastissade30 a écrit:
ca sert a rien sans  decataliseur tu gagne  rien

En fait tout est question de point de vue, perso je cherchais le style et pas plus de performance elle est bridée et sincèrement pour le moment je m'en satisfait totalement.

Je gagne donc 1,5Kg par ailleurs et je trouve la moto beaucoup plus belle, le son est top franchement, le morceau titane bleu rend vraiment bien, certes je ne gagne pas de chevaux bien sur et ça n'aidera pas de la décatalyser puisqu'elle est bridée à 48cv...

Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de chevaux on gagne avec un LeoVince ligne complète décatalysée si tu gagnes 2 cv... excuse mais c'est pas ouf.

faut  rajouter un filtre racing  et  ouvrir  la  boite  air  , sur  une  full 105cv  tu passe a  112 env et  1nm de  couple  en plus , moins d'accoups en bas  régime en ville  et   plus le trou de  puissance  de  4000a  6000 tours . et  6 kls  en  moins pour  la  meme consommation

Salut et merci pour ta réponse que veux tu dire par ouvrir la boite à air en plus du filtre racing

Merci d'avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 9:11

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, l'ensemble moteur/cata/silencieux est déjà bien optimisé d'origine.
Un silencieux même hyper libéré ne te fera pas gagner ni de couple ni de puissance , bien au contraire d’ailleurs, et ça va faire + de bruit Sad
le cata, si tu le vires, même résulta avec encore plus de bruit

Le seul truc qui fait gagner c'est une carto sur mesure, tu vas enrichir là où l'AFR est trop pauvre cad presque partout en dessous de 8000 tr/min. le problème c'est que ça détruit le catalyseur.... donc faut le virer. un couvercle de boite à air ouvert avec filtre intégré ça fait gagner 1cv tout en haut....et ce avec la carto sur mesure. Bien-sur avec la nouvelle carto plus riche tu consommeras plus. Peut être que dé-catalysé, avec un silencieux, une bonne carto et une boite à air ouverte tu gagneras un peu.... mais bon si t'es en A2 (bridé) ça sert d'autant plus à rien

profite donc du plaisir que c'est d'avoir une moto d'origine qui ne fait pas de bruit et consomme peu.

Revenir en haut Aller en bas
JuZ

JuZ


Messages : 52
Date d'inscription : 16/12/2018

quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 9:29

Je rejoins TRE sur le dernier post. Bq de temps, d'énergie et d'argent pour finalement un résultat plutôt faible.
Concernant le bruit j'ai eu une expérience très récente avec la maréchaussée. Sur une arsouille dans une série de virage, j'ai déboité un petit groupe avec des MT09 et Z800 "libérées". Ils roulaient pas forcément fort mais on s'est tous fait arrêté. Je suis le seul à être reparti sans PV car ils les avaient "entendu" arriver... alors que j'étais le seul en mode super connard. Mais du coup super ninja :-) avec ma ligne d'origine mais des pneus qui collent et des suspensions au poils !

Désolé c'était la minute vieux con.

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptySam 5 Déc - 14:27

quel silencieux  - Page 2 Img_2024quel silencieux  - Page 2 Img_2024
Mon silencieux que j'ai changé du coup a la place du mk2
Le son est bien plus agréable, pas forcément plus fort mais plus jolie.
Je me tâte encore à changer avec decata et collecteur arrow plus carto, boîte à air rohtweiller et filtre kn, mais déjà que la maréchaussée te rzhrde de travers...
La 890 à déjà de quoi faire avant de vouloir gagner de cv/couples.
Je verrai début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 11:47

TRE a écrit:
Tu peux tourner le problème dans tous les sens, l'ensemble  moteur/cata/silencieux  est déjà bien optimisé d'origine.
Un silencieux même hyper libéré ne te fera pas gagner ni de couple ni de puissance , bien au contraire d’ailleurs, et ça va faire + de bruit Sad
le cata, si tu le vires, même résulta avec encore plus de bruit

Le seul truc qui fait gagner c'est une carto sur mesure, tu vas enrichir là où l'AFR est trop pauvre cad presque partout en dessous de 8000 tr/min. le problème c'est que ça détruit le catalyseur.... donc faut le virer. un couvercle de boite à air ouvert avec filtre intégré ça fait gagner 1cv tout en haut....et ce avec la carto sur mesure. Bien-sur avec la nouvelle carto plus riche tu consommeras plus. Peut être que dé-catalysé, avec un silencieux, une bonne carto et une boite à air ouverte tu gagneras un peu.... mais bon si t'es en A2 (bridé) ça sert d'autant plus à rien

profite donc du plaisir que c'est d'avoir une moto d'origine qui ne fait pas de bruit et consomme peu.


blablabla ouverture  boite  air tu gagne  en couple  en bas  , pas  en haut  déja...et en tout  tu gagne  5 cv et  1nm de  couple 5 kls  de  gagnes  sur  la  moto et tu consomme  moins vu que  l’injection est optimisée  c'est pas  la  map d’origine trop pauvre   qui fait  chauffer  le  moteur  pour  passer  euro 4 , va  voir des vrais  préparateurs  ils  te montreront des  relevés  de  bancs ...


Dernière édition par pastissade30 le Dim 6 Déc - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 12:18

pastissade30 a écrit:

blablabla ...

qu'il est mignon et respectueux qui plus est Smile
oui va voir pastissade , (un vrai préparateur ) il va te transformer ton 790 A2 en Dragster il connait bien !!!
et en augmentant la richesse de ta carto il va même te faire moins consommer : un magicien !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 12:36

TRE a écrit:
pastissade30 a écrit:

blablabla ...

qu'il est mignon et respectueux qui plus est Smile
oui va voir pastissade , (un vrai préparateur ) il va te transformer ton 790 A2 en Dragster il connait bien !!!
et en augmentant la richesse de ta carto il va même te faire moins consommer : un magicien !
lol!

ca y est nous avons un champion du troll qui s'y connait en mecanique à levidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 18:13

Tu pourrais essayer d'argumenter , ça serait plus constructif que d’essayer de décrédibiliser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi avec des phrases toutes faites, genre "tous les bons préparateurs ils disent que....." c'est qui un bon préparateur ?  qui dit qu'il est bon? , pourquoi? cite donc tes sources, (avec des liens vérifiables)
expliquer par exemple comment en passant d'un AFR à plus de 15:1 à un 13.2:1 tu réduits la consommation de carburant ....

puis je sais pas ce que c'est un "champion du troll", je dois être un peu vieux pour ce genre d'expression et comme j'ai pas de gamin pour m'expliquer, j'ai essayé sur google, mais bon c'est pas terrible, ça dirige vers du jeu vidéo....  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 17:40

TRE a écrit:
Tu pourrais essayer d'argumenter , ça serait plus constructif que d’essayer de décrédibiliser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi avec des phrases toutes faites, genre "tous les bons préparateurs ils disent que....." c'est qui un bon préparateur ?  qui dit qu'il est bon? , pourquoi? cite donc tes sources, (avec des liens vérifiables)
expliquer par exemple comment en passant d'un AFR à plus de 15:1 à un 13.2:1 tu réduits la consommation de carburant ....

puis je sais pas ce que c'est un "champion du troll", je dois être un peu vieux pour ce genre d'expression et comme j'ai pas de gamin pour m'expliquer, j'ai essayé sur google, mais bon c'est pas terrible, ça dirige vers du jeu vidéo....  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai rien à argumenter  face à un troll  surtout  que  les  relevés de  bancs  de  puissance existent  , et  puisque toi aussi tu commence  à jouer  je t'invite à contacter  CTM83 et tu leur explique  qu'une 790 d'origine est  plus  performante qu'une  préparée  comme  ils  le font  pour  la  790 CUP ou  les  Rallyes  routiers... on va se  marrer  et eux aussi .

bonne  continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 18:20

pastissade30 a écrit:

J'ai rien à argumenter  face à un troll
je ne sais toujours pas ce que c'est qu'un troll, puisque tu n'a pas semblé important de m'expliquer ton insulte ultime Smile

pastissade30 a écrit:

 je t'invite à contacter  CTM83 et tu leur explique qu'une 790 d'origine est  plus  performante qu'une  préparée  comme  ils  le font  pour  la  790 CUP ou  les  Rallyes  routiers...

c'est pas vraiment ce que j'ai dit: j'ai juste dit que de mettre une ligne complète , boite à air ouverte... carto akra sur un A2 non débridé, ça sert à rien.

mais tu t’énerves de suite.....

Je ne pense pas que quelqu'un qui est partisan de garder une moto d'origine mérite autant de mépris et d'agressivité de ta part,
mais le plus étonnant c'est que je ne fais pas vraiment partie de cette catégorie des "anti modifs"pour autant.
j'ai moi même un decat, un couvercle de BAA COOBER et une carto réalisée chez ZM POWERBIKE au banc pour mon 890
Et pourtant tu m'insultes pareil....(si "troll" est bien une insulte)

Je pense que tu t’énerves un peu vite, t'as des problèmes dans ta vie , tu veux nous en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 12:11

sur un A2 on cherchera le couple également

mais ta  ma  lair d'un mithomane en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 20:48

toi ta ma lair t'avoir un gros problème psy (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
kicks




Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2022

quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 EmptySam 23 Avr - 22:00

Bonsoir à tous, alors moi je suis en recherche active de silencieux...

Le ixrace mk2 que j'avais est reparti rapide en vente, car bien trop bruyant en balade pour mes oreilles et celles des ptits potes derrière ma moto…  

Donc en résumé : pot d'origine : sonorité pas mal, mais un peu faiblarde pour se faire entendre des autres usagers.

Akra + dB, même sonorité que l'origine, du coup ça fait cher... sans dB l'amende est chère lol

Scorpion : fait moins de bruit que l'origine...

Sc project sc1 super bruyant aussi, quelqu'un a-t-il le sc project s1 r (la version homologuée)?

En fait vous aurez compris que je cherche un tube homologué, avec une sonorité un peu plus forte que l'origine, et pas trop casse oreilles non plus !! Dilemme… Quelqu'un connait-il le hp corse?

Merci et V @tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel silencieux    quel silencieux  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel silencieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Général :: KTM 790 & 790L: Général-
Sauter vers: