Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?
Alors Gazzz!
"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?
Alors Gazzz!
"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KTM 790 & 890R DUKE
Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
Après les premiers essais, obligation de prévoir un déflecteur car ma passagère se prenait les gaz d’échappement dans le dos, ceux-ci tapaient contre le top case et partaient dans son dos à la limite de la brûler dans les petites routes à basse vitesse, en ce moment ça fait chauffage, mais l'été pas top.
Au début, je l'avais peins en noir, mais je trouve qu'en orange ça fait plus Katoche
Bonne soirée Gégé
Gibs et Titou74 aiment ce message
shadow Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: support top case Mar 9 Avr - 22:18
Yep!
Alors la première image sur un petit pc portable, hummm... Artisanal en effet!
Sur le Imac, vision globale de la réalisation, la prise en compte de la passagère, la finition... Respect!
Même avec un plan je ne serai pas capable de le faire... La seule fois où j'ai essayé de souder, à part coller des baguettes!
C'est ce que j'adore!
Moi c'est le combo solo/cuir/slide et là, duo/balade/confort et cela avec la même moto! Le top ce petit Scalpel!
Ça sera un plaisir de te croiser un jour! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shadow Admin
Sujet: Re: support top case Mar 9 Avr - 22:20
Pas de risque de canaliser les gaz sur le clignotant?
Capdemiol
Messages : 138 Date d'inscription : 26/03/2019 Age : 64 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: support top case Mar 9 Avr - 23:11
shadow a écrit:
Moi c'est le combo solo/cuir/slide et là, duo/balade/confort et cela avec la même moto! Le top ce petit Scalpel! geek
Je faisait la même chose avec le 390, toujours en duo mais sans le confort (un vrai tape cul à deux dessus !) et pas de place ! Mais bonne bécane quand même, une sacré patate pour un petit mono de 375 cm3 et agréable à piloter. Là ça va mieux coté place et un peu plus de confort ce qui n’empêche pas d'arsouiller un peu sur les petites routes Ardéchoises et Cévenoles, même en duo avec top case et sacoche de réservoir, ce scalpel est excellent et joueur
Je préfère avoir une bécane comme ça, un poil confortable (sans plus) que j'équipe à ma guise (top case, sacoche de réservoir...) et avec un super caractère et une bonne tenue de route, afin de pouvoir m'amuser avec plutôt que me faire ch...r avec une GT qui touche partout au premier virage, qui a trop d’empattement pour les petits virolos et qui pèse 300 kg.
shadow a écrit:
Pas de risque de canaliser les gaz sur le clignotant?
Ben de toute façon d'origine sans déflecteur ça part pas mal vers le cligno, j'espère qu'il est prévu pour car je ne peux pas cramer ma passagère Elle n'est pas d'accord Les supports du commerce proposent aussi un déflecteur donc ça doit le faire !
Sinon ce genre de truc que tu as présenté ne doit pas être bien compliqué a réaliser :
Ce n'est pas mon but, je préfère partager pour donner des idées au autres, si je compte le temps passé ce n'est pas très rentable. Je me fais plaisir sur ma bécane mais ça se limite à ça
Bonne journée, Gégé
Capdemiol
Sujet: Re: support top case Mer 10 Avr - 11:08
Bonjour,
shadow tu m'a inquiété avec ton histoire de cligno, du coup voila spécialement pour lui un petit écran thermique :
Ça devrait le protéger un peu des gaz d’échappement directs au cas où ça chaufferait un peu trop
Bonne journée, Gégé
shadow Admin
Sujet: Re: support top case Mer 10 Avr - 11:11
Action/réaction!
agassi39
Sujet: beau boulot Dim 1 Déc - 21:32
salut,
beau travail cap! J'ai reçu mes cavalières de marque bagster et en fait je crois que qu'en les installant minutieusement, ça devrait aller sans écarteur juste en collant une protection thermique dessus. Elles ne devraient être en contact qu'avec la protection du silencieux!
Capdemiol
Sujet: Re: support top case Dim 1 Déc - 22:57
Bonsoir,
agassi39 a écrit:
beau travail cap!
Merci !
agassi39 a écrit:
J'ai reçu mes cavalières de marque bagster et en fait je crois que qu'en les installant minutieusement, ça devrait aller sans écarteur juste en collant une protection thermique dessus. Elles ne devraient être en contact qu'avec la protection du silencieux!
En fait il faut faire attention que le flux des gaz ne soit pas perturbé et dévié par les cavalières (du moins par celle de droite) car dans le cas du top case c'est ce qui se passait les gaz tapaient sur le top case du coup ils étaient déviés et ça brûlait le dos de ma passagère... En hiver ça peut servir de chauffage mais en été c'est pas top
Bonne soirée, Gégé
Laurentt
Messages : 10 Date d'inscription : 21/12/2019 Localisation : Nantes
Sujet: Re: support top case Mar 21 Avr - 23:08
Bonjour, Je prépare ma Duke pour voyager, je trouve ta sacoche réservoir bien intégrée, c'est qu'elle référence ?
Merci
Capdemiol
Sujet: Re: support top case Mer 22 Avr - 9:13
Bonjour,
C'est vrai qu'elle est assez bien adapté à la forme du réservoir, en plus avec le système de bride c'est pratique et il n'y a pas de sangles qui frottent sur la peinture.
je n'ai pas la référence exacte car elle m'a été offerte, j'ai été faire un tour sur le site GIVI et je pense que c'est la : GIVI EA118 TANKLOCK
Il faut penser également la bride d'adaptation sur le bouchon de réservoir :
Messages : 10 Date d'inscription : 21/12/2019 Localisation : Nantes
Sujet: Re: support top case Mer 22 Avr - 21:55
Super merci, avec 25 litres elle a l'air vraiment bien. La hauteur ne gène pas trop la visibilité de l'écran ?
Pour le top case, je vais y passer aussi.... enfin y revenir, mes 3 précedentes moto en avait un, c'est moche mais hyper pratique quand on veut se balader en ville sans trimballer casque et autres choses de motard. Mais le support ne sera pas maison, ce sera Givi.
Capdemiol
Sujet: Re: support top case Jeu 23 Avr - 8:32
Bonjour,
Non la hauteur est correcte du moins rehausse fermée, rehausse ouverte c'est un poil juste mais ça passe encore mais je ne suis pas grand (1,67 m) j'ai quand même les taquets du guidon en position avant (j'aime bien cette position, j'ai eu beaucoup plusieurs bécanes avec des bracelets) je suis donc un peu couché au dessus de la sacoche.