KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Durites radiateur gonflées
ça chauffe EmptyAujourd'hui à 9:43 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
ça chauffe EmptyAujourd'hui à 8:19 par Le_Djoff

» Moto cale (capteur d'allumage)
ça chauffe EmptyJeu 18 Avr - 16:23 par 3VG4

» Compteur
ça chauffe EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
ça chauffe EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
ça chauffe EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
ça chauffe EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
ça chauffe EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
ça chauffe EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ça chauffe

Aller en bas 
+5
pascoul69
Capdemiol
rikou07
shadow
promeneur30
9 participants
AuteurMessage
promeneur30




Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2019
Localisation : Nord GARD

ça chauffe Empty
MessageSujet: ça chauffe   ça chauffe EmptyLun 26 Aoû - 16:53

Bonjour, je trouve que le moteur chauffe vraiment rapidement et du coup le ventilo démarre tous le temps.
est-ce normal ? la moto est toujours en rodage.
au niveau des barres de contrôle ça reste entre 3 et 4 sur route, par contre en ville ou en promenade ça monte de suite entre 4 et 5 et là le ventilo ne s'arrête plus et les mollets le sentent bien.....
faut-il s’inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe EmptyLun 26 Aoû - 21:52

Yep!

Pour le coup je dirais pas vraiment anormal... Vu les chaleurs actuelles dans la région, intramuros ou faible vitesse, en effet ça déclenche vite...

Pas beaucoup de roulage avec les fortes chaleurs pour ma part en ce moment, mais souvenir de déclenchement identique... ( 4/5)
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
rikou07

rikou07


Messages : 118
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 63
Localisation : Ardeche

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe EmptyMar 27 Aoû - 4:23

Rien d'arnomal ,de plus avec l'euro 4 ça n'arrange rien
Revenir en haut Aller en bas
promeneur30




Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2019
Localisation : Nord GARD

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe EmptyMar 27 Aoû - 19:20

OK, on va attendre pour voir, je vous dirais. Ce qui fait "drôle", c'est que quand ça ventile l'air chaud part dans les jambes et en ce moment c'est pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
Capdemiol

Capdemiol


Messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
Localisation : Ardèche

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe EmptyJeu 29 Aoû - 13:58

Bonjour,

Je trouve quelle ne chauffe pas énormément, par rapport à la 390 que j'avais avant où le ventilo tournait presque tout le temps à basse vitesse ou en ville.
Revenir en haut Aller en bas
pascoul69




Messages : 76
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 56
Localisation : bourgoin jallieu isere

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe EmptyVen 6 Sep - 19:59

c'est vrai que arrivé en ville au feu rouge le ventilo ce d’éclanche a 4 barres
Revenir en haut Aller en bas
Cheneso




Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : Haute Savoie (74)

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe EmptyJeu 10 Oct - 22:02

J’ai pu constater moi aussi que la moto chauffait très vite. Au mois d’octobre, la température a bien baissé ici dans le 74, mais le ventilateur se met quand même en marche avec une température de 12° dès que l’on roule à vitesse réduite, je trouve ça anormal.

Avez-vous un comportement similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Capdemiol

Capdemiol


Messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
Localisation : Ardèche

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe EmptyVen 11 Oct - 0:03

Bonsoir,

C'est un moteur avec quand même un faible volume de liquide de refroidissement, donc peu d'inertie et si il n'y a pas suffisamment de vitesse pour avoir une bonne circulation d'air dans le radiateur la température ambiante ne joue pas énormément du coup ça chauffe vite !
Si le ventilo s’arrête assez rapidement tout va bien, par contre s'il tourne sans arrêt c'est plus inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe EmptySam 1 Mai - 14:00

il y a quelques jours, je discute 3mn avec un copain, moto au ralenti. Voilà le ventilo qui tourne (normal), mais la température continue de monter jusqu'à l'alerte  !
Je laisse refroidir, retour à la maison, tout est normal t° à 3/4 barres.
Vérification du vase d'expansion: correct
Vérification du niveau dans le radiateur: il manque 0.45 l de liquide !

Quel idiot j'ai été, malgré + de 50 ans de permis!
Moto achetée il y a 2 ans presque neuve en concession, sous garantie, j'avais eu comme beaucoup une légère fuite sur les sondes du collecteur d'échappement. J'en ai fait part 3 fois au concess:
"Non tout est normal, on a resserré le collier et fait le niveau". Révision il y a - de 2000km, pas de fuite depuis....Donc, je roule peut-être depuis longtemps comme ça (je ne roule jamais en ville)!
J'ai donc commandé le nouveau thermostat (voir ref duke 2020) pour changer ça moi même.
Mais les concessions KTM se foutent du monde?Mad  Le problème n'est pas nouveau puisque KTM a changé le thermostat responsable.
Et bien sûr la moto n'est plus sous garantie
J'aurais pu casser le moteur...Je suis encore trop  naïf en ayant cru qu'on prendrait soin de moi en achetant une moto (presque) neuve en concession.
Donc moralité: Faire comme avec une vieille moto d'occas, tout vérifier sois même . Very Happy

La fée orange aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La fée orange




Messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2021

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe EmptyJeu 3 Juin - 19:45

gil a écrit:
il y a quelques jours, je discute 3mn avec un copain, moto au ralenti. Voilà le ventilo qui tourne (normal), mais la température continue de monter jusqu'à l'alerte  !
Je laisse refroidir, retour à la maison, tout est normal t° à 3/4 barres.
Vérification du vase d'expansion: correct
Vérification du niveau dans le radiateur: il manque 0.45 l de liquide !

Quel idiot j'ai été, malgré + de 50 ans de permis!
Moto achetée il y a 2 ans presque neuve en concession, sous garantie, j'avais eu comme beaucoup une légère fuite sur les sondes du collecteur d'échappement. J'en ai fait part 3 fois au concess:
"Non tout est normal, on a resserré le collier et fait le niveau". Révision il y a - de 2000km, pas de fuite depuis....Donc, je roule peut-être depuis longtemps comme ça (je ne roule jamais en ville)!
J'ai donc commandé le nouveau thermostat (voir ref duke 2020) pour changer ça moi même.
Mais les concessions KTM se foutent du monde?Mad  Le problème n'est pas nouveau puisque KTM a changé le thermostat responsable.
Et bien sûr la moto n'est plus sous garantie
J'aurais pu casser le moteur...Je suis encore trop  naïf en ayant cru qu'on prendrait soin de moi en achetant une moto (presque) neuve en concession.
Donc moralité: Faire comme avec une vieille moto d'occas, tout vérifier sois même . Very Happy


Merci pour l'info Smile
J'ai eu le même problème cette semaine ! La moto qui chauffe anormalement et surtout le message indiquant que la température est élevée dès que je vais de la ville. La température rediminue sur route normale.
J'ai fait un complément de liquide de refroidissement au niveau du vase d'expansion qui était au mini.
Rebelotte aujourd'hui, de nouveau le message qui apparait sur le tableau de bord alors que je suis en ville. Il fait chaud mais quand même...
Je passe à ma concession KTM qui me recommande tout de suite de contrôler le niveau dans le radiateur. On ne pouvait pas l'ouvrir car la moto était trop chaude sous peine de se brûler.
Je suis rentrée à la maison et j'ai laissé la moto bien refroidir.
Je viens de faire un complément de 250ml à l'instant.
En espérant que le problème est résolu et que je ne vais surtout plus avoir ce message Smile
Je vous tiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe EmptyMar 15 Juin - 8:59

le fait de decataliser fait moins chauffer le moteur pensez y
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-Technique générale / SAV / Pannes / Soucis divers...-
Sauter vers: