KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
Injection capricieuse à bas régime  EmptyAujourd'hui à 14:12 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
Injection capricieuse à bas régime  EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Injection capricieuse à bas régime  EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compteur
Injection capricieuse à bas régime  EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Injection capricieuse à bas régime  EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Injection capricieuse à bas régime  EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Injection capricieuse à bas régime  EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Injection capricieuse à bas régime  EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
Injection capricieuse à bas régime  EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Injection capricieuse à bas régime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cheneso




Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : Haute Savoie (74)

Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  EmptyJeu 10 Oct - 22:17

J’utilise beaucoup la moto pour aller au boulot avec de nombreux passages au ralenti ou presque donc en 2eme vers 20km/h. C’est là où l’injection est pénible dans mon cas. La moto est à la limite de caler, à-coups, donc obligé de jouer avec l’embrayage... je n’ai pas le souvenir que c’était ainsi au début (12000 km au compteur).

Est-ce que d’autres rencontrent le même phénomène ?

Merci pour votre retour d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Capdemiol

Capdemiol


Messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
Localisation : Ardèche

Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  EmptyJeu 10 Oct - 23:50

Bonsoir,

Si tu as la démultiplication d'origine en plus avec une full qui a la courbe de couple plus haute c'est un peu normal qu'elle tousse un peu à 20 km/h en seconde tu est à 1650 tr/mn c'est assez bas comme régime.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  EmptyVen 11 Oct - 0:05

Un peu bas en 2 pour du proche ralenti. C'est un bi avec du tempérament, jouer avec l'embrayage (comme les monos) à ce régime je dirais normal...

En démul d'origine je rentre la 1 parfois. ( D’où également couronne en commande...)

Voir aussi ta sélection: Street / Sport / Race... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Cheneso




Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : Haute Savoie (74)

Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  EmptyVen 11 Oct - 10:56

J’ai enlevé une dent au niveau du PSB depuis le début ou presque. Au niveau vitesse ce n’est pas a 20km/h pile mais dans les 20. Passer en 1ère ne me semble pas mieux, à-coups plus importants. Je roule souvent en mode Street pour limiter justement les a-coups.
J’ai le sentiment d’un manque de richesse du aux normes imposées... Sinon pour info le filtre à air n’a pas été changé lors de la révision annuelle, j’avais 10000 kms, mais il semble peu encrassé.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  EmptyVen 11 Oct - 11:19

En effet tu es dans une configuration la moins pénalisante... Possible en effet avec filtre et peut-être bougies neuves ou nettoyage, passage valise KTM pour tout contrôler ( révision des 15 000 ) une amélioration... Pour ma part je fais aussi attention au carburant, de marque et 98, mais bon, pour en valider le gain c'est perso... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  EmptyJeu 17 Oct - 17:43

Yep!

regarde le capteur d'embrayage ( tout petit sous le levier... ) peut provoquer ce genre d'anomalies...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Cheneso




Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : Haute Savoie (74)

Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  EmptyVen 18 Oct - 8:07

Merci shadow je vais regarder de ce côté là.

J’ai quand même l’impression d’être un cas isolé au vu du peu de retours...

Savez-vous si KTM a sorti des mises à jour de cartographie en configuration d’origine pour l’injection à basse vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  EmptyVen 18 Oct - 18:38

Cheneso a écrit:
Merci shadow je vais regarder de ce côté là.

J’ai quand même l’impression d’être un cas isolé au vu du peu de retours...

Savez-vous si KTM a sorti des mises à jour de cartographie en configuration d’origine pour l’injection à basse vitesse ?


Pour ma part j'ai eu une MàJ lors de la première révision, mais décembre 2018, donc... Depuis en MAP Akra donc pas de rèf pour la standard...

Je vais demander sur la page FB...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  EmptyMar 22 Oct - 14:25

Cheneso a écrit:
Merci shadow je vais regarder de ce côté là.

J’ai quand même l’impression d’être un cas isolé au vu du peu de retours...

Savez-vous si KTM a sorti des mises à jour de cartographie en configuration d’origine pour l’injection à basse vitesse ?

Tu as changé tes leviers entre temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  EmptyMar 22 Oct - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Cheneso




Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : Haute Savoie (74)

Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  EmptyMar 22 Oct - 17:35

shadow a écrit:

Tu as changé tes leviers entre temps?

Non, les leviers sont d'origine, la seule intervention à proximité des leviers a été faite par KTM lors de la mise en place des poignées chauffantes.

Est-ce que le test électrique du capteur d'embrayage (via multimètre) se fait facilement ? En lisant des forums sur des problèmes de capteur d'embrayage j'ai pu voir que certains calaient en pleine route. Cela m'est arrivé une fois en y pensant. Peut-être rien à voir mais si je pouvais écarter cette piste...

En // je vais demander à mon concessionnaire pour re-tester une 790 de démo pour voir si le comportement est le même.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  EmptyMar 22 Oct - 17:52

Quelle version de Map?
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Cheneso




Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : Haute Savoie (74)

Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  EmptyMar 22 Oct - 20:46

Est-ce que cela correspond à la version dans le menu Service ? Si oui alors j’ai 1.00.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  EmptyMer 23 Oct - 16:40

Cheneso a écrit:
Est-ce que cela correspond à la version dans le menu Service ? Si oui alors j’ai 1.00.

C'est ça! J'me renseigne si version plus récente...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
bobaskis




Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2019

Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  EmptyDim 6 Déc - 13:01

Cheneso a écrit:
J’utilise beaucoup la moto pour aller au boulot avec de nombreux passages au ralenti ou presque donc en 2eme vers 20km/h. C’est là où l’injection est pénible dans mon cas. La moto est à la limite de caler, à-coups, donc obligé de jouer avec l’embrayage... je n’ai pas le souvenir que c’était ainsi au début (12000 km au compteur).

Est-ce que d’autres rencontrent le même phénomène ?

Merci pour votre retour d’expérience.

j'ai exactement le même pb que toi, je suis en A2 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injection capricieuse à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Injection capricieuse à bas régime    Injection capricieuse à bas régime  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Injection capricieuse à bas régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-Technique générale / SAV / Pannes / Soucis divers...-
Sauter vers: