KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
Info perte embrayage EmptyLun 29 Avr - 16:01 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
Info perte embrayage EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Info perte embrayage EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compteur
Info perte embrayage EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Info perte embrayage EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Info perte embrayage EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Info perte embrayage EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Info perte embrayage EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
Info perte embrayage EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Info perte embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
promeneur30




Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2019
Localisation : Nord GARD

Info perte embrayage Empty
MessageSujet: Info perte embrayage   Info perte embrayage EmptyMar 7 Juil - 12:45

Bonjour voici un retour pour infos.

Pendant une petit sortie le levier d'embrayage a commencé à avoir de plus en plus de garde, jusqu’à ne plus pouvoir tirer sur la commande d’embrayage.

Pour pouvoir rentrer j’ai retendu le câble au niveau de la poignée…Ouffff.

Une fois a la maison inspection de la commande et je me rend compte que le renvoi d’angle qui est pris sur l’axe de commande d’embrayage avait glissé sur ce fameux axe, ce qui avait provoqué comme un allongement du câble …..

Pas grave, mauvais serrage… j’ai donc remis la commande de renvoi en place et bien serré l’ensemble.

Malheureusement l’or de la sortie suivante rebelotte le PB revient après une utilisation en pleine charge !!!!!
Retour à la concession qui après inspection a dû remplacer l’axe de commande et le renvoi (sous garantie) je n’ais pas eu trop de détail sur le diagnostique mais il semblerait que ce soit un PB d’usinage de ce fameux axe ??? (Trop petit… ??).

J’ai deux interrogations ?
Il est dommage que le constructeur n’ait pas cannelé cet axe.
Et c’est bizarre que le renvoi ai pu glissé la deuxième fois car mon serrage était quand même bien fait… au couple voir un peu plus… ?

Le PB n’ai pas revenu pour le moment mais la moto n’a pas trop roulé non plus… à suivre.

Voila. Bonne route..
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Info perte embrayage Empty
MessageSujet: Re: Info perte embrayage   Info perte embrayage EmptyMar 7 Juil - 17:48

Cool, merci du retour!
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
jabadao22




Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2019
Localisation : Saint-Brieuc

Info perte embrayage Empty
MessageSujet: Re: Info perte embrayage   Info perte embrayage EmptyDim 18 Avr - 11:26

promeneur30 a écrit:
Bonjour voici un retour pour infos.

Pendant une petit sortie le levier d'embrayage a commencé à avoir de plus en plus de garde, jusqu’à ne plus pouvoir tirer sur la commande d’embrayage.

Pour pouvoir rentrer j’ai retendu le câble au niveau de la poignée…Ouffff.

Une fois a la maison inspection de la commande et je me rend compte que le renvoi d’angle qui est pris sur l’axe de commande d’embrayage avait glissé sur ce fameux axe, ce qui avait provoqué comme un allongement du câble …..

Pas grave, mauvais serrage… j’ai donc remis la commande de renvoi en place et bien serré l’ensemble.

Malheureusement l’or de la sortie suivante rebelotte le PB revient après une utilisation en pleine charge !!!!!
Retour à la concession qui après inspection a dû remplacer l’axe de commande et le renvoi (sous garantie) je n’ais pas eu trop de détail sur le diagnostique mais il semblerait que ce soit un PB d’usinage de ce fameux axe ??? (Trop petit… ??).

J’ai deux interrogations ?
Il est dommage que le constructeur n’ait pas cannelé cet axe.
Et c’est bizarre que le renvoi ai pu glissé la deuxième fois car mon serrage était quand même bien fait… au couple voir un peu plus… ?

Le PB n’ai pas revenu pour le moment mais la moto n’a pas trop roulé non plus… à suivre.

Voila. Bonne route..

Bonjour

J'ai eu le même problème hier et c'est vrai que depuis un moment je trouvais la garde du levier importante.
Par contre chez moi l'écrou n'était pas du tout desserré !!!
Je l'emmène mardi à la concession pour voir ce qu'il y faut faire (15000km et encore 2 mois de garantie...)

Gazzz...

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Info perte embrayage Empty
MessageSujet: Re: Info perte embrayage   Info perte embrayage EmptyDim 18 Avr - 20:37

Yep.

En lien donc:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
jabadao22




Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2019
Localisation : Saint-Brieuc

Info perte embrayage Empty
MessageSujet: Re: Info perte embrayage   Info perte embrayage EmptyLun 19 Avr - 9:17

shadow a écrit:
Yep.

En lien donc:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


OK merci c'est ce que j'ai fait, mais elle sort de la révision des 15.000 km il y a 15 jours !!!
Je préfère être sur
Revenir en haut Aller en bas
jabadao22




Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2019
Localisation : Saint-Brieuc

Info perte embrayage Empty
MessageSujet: Re: Info perte embrayage   Info perte embrayage EmptyMar 20 Avr - 18:19

jabadao22 a écrit:
shadow a écrit:
Yep.

En lien donc:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


OK merci c'est ce que j'ai fait, mais elle sort de la révision des 15.000 km il y a 15 jours !!!
Je préfère être sur


Alors résultat....

Ce matin en partant l'embrayage fonctionne à merveille mais après une vingtaine de km de route de campagne j'ai le levier qui vient directement sans aucune résistance...
Heureusement je prend des routes sans carrefours ni feux.

En fait plus de peur que de mal, au démontage du carter le mécano a constaté que c'était l'écrou d'embrayage qui était desserré.
Resserrage et remontage. Rentré sans problème après 30 km.

C'est quand même bizarre cet écrou desserré !!! pale
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
promeneur30




Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2019
Localisation : Nord GARD

Info perte embrayage Empty
MessageSujet: Re: Info perte embrayage   Info perte embrayage EmptySam 8 Mai - 14:20

Apparemment c'est le pb que j'ai du avoir, malgré ce que m'a dit le concessionnaire... Pour le moment pas revenu après 2500km..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info perte embrayage Empty
MessageSujet: Re: Info perte embrayage   Info perte embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info perte embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info vérin de direction
» Ressort embrayage 890
» Gicleur d'huile pour le graissage d'embrayage 790 Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-Technique générale / SAV / Pannes / Soucis divers...-
Sauter vers: