J'ouvre un post spécifique, plutôt que de noyer tout ça dans "suspensions", où on passera des suspensions standards aux EMC, öhlins, Factory Schock et autres, et où ce sera vite le foutoir...
(Les amortisseurs d'origine sont plutôt de bonne facture, mais ont le défaut de ne pas être réglables. Dans la majeure partie des cas, ils sont largement suffisants pour se faire plaisir avec cette moto. Néanmoins, lorsqu'on veut mener cette moto dans ses retranchements, on peut envisager d'améliorer la copie...)
Donc, voici ce que EMC propose pour la 790 :
Pour l'arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S'agissant du SS1 :
Un amortisseur qui amènera un peu plus de confort sur les enfractuosités de la route. Toutefois, vu la différence de prix relativement réduite, le SS2 offre beaucoup plus pour un investissement moindre...
S'agissant du SS2 :
Un amortisseur permettant un réglage fin en fonction du type de conduite ou du type de revêtement.
(J'en dirai plus ultérieurement, ce dernier devant être monté sur ma machine bientôt).
S'agissant du SS4 :
Plutôt réservé à ceux qui s'orientent vers la compétition ou qui seront régulièrement sur piste.
Pour l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce kit devrait permettre d'avoir une fourche réglable dans tous les sens. (Voir les premiers retours...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]