Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?
Alors Gazzz!
"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?
Alors Gazzz!
"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KTM 790 & 890R DUKE
Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
Sujet: Reduction bruit ligne Akra Lun 12 Juil - 9:25
Bonjour, ma 8R est équipée de la ligne full Akra qui fait 100 db à 6000 tours Ce qui l'exclus des circuits ayant une limite à 95db est-ce qu'en montant une chicane de diamètre 32 mm à la place de celle faisant 45 mm permet de réduire à 95 db? merci de votre aide
shadow Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Messages : 30 Date d'inscription : 10/02/2021 Age : 61 Localisation : tarn ; sur une colline
Sujet: Re: Reduction bruit ligne Akra Dim 22 Aoû - 23:09
Ça, c'est fait:
Avant:
Après:
Réduction du bruit importante
Je prends les mesures des db le week prochain et vous fais le retour avec et sans chicanes Pour info, j'ai opté pour la fermée quitte à déboucher le conduit ensuite ; qui peux le plus peux le moins ...
Le lien pour mon Akra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shadow aime ce message
Bruce72
Messages : 48 Date d'inscription : 02/12/2020 Age : 52 Localisation : 69
Sujet: Re: Reduction bruit ligne Akra Mar 24 Aoû - 10:09
Bonjour, Pour le montage, obliger de démonter la chicane d'origine? Tu as un mode opératoire?
toucan81
Messages : 30 Date d'inscription : 10/02/2021 Age : 61 Localisation : tarn ; sur une colline
Sujet: Re: Reduction bruit ligne Akra Mer 25 Aoû - 0:18
Bruce72 a écrit:
Bonjour, Pour le montage, obliger de démonter la chicane d'origine? Tu as un mode opératoire?
La nouvelle chicane vient en remplacement de celle en place Il te faut dévisser la vis de maintien qui se trouve côté intérieur ,à l'extrémité du pot derrière un petit capuchon en caoutchouc En l'occurrence , sur le mien dans l'embout en carbone à 8 heure Une fois la vis retirée, tu tires sur le tube intérieur en faisant des mouvement de rotation pour l'extraire 5 mn montre en main
shadow aime ce message
Bruce72
Sujet: Re: Reduction bruit ligne Akra Ven 27 Aoû - 15:47
toucan81 a écrit:
Bruce72 a écrit:
La nouvelle chicane vient en remplacement de celle en place Il te faut dévisser la vis de maintien qui se trouve côté intérieur ,à l'extrémité du pot derrière un petit capuchon en caoutchouc En l'occurrence , sur le mien dans l'embout en carbone à 8 heure Une fois la vis retirée, tu tires sur le tube intérieur en faisant des mouvement de rotation pour l'extraire 5 mn montre en main
J'ai pas de trou d'accès pour enlever la vis de maintient de la chicane...
toucan81
Sujet: Re: Reduction bruit ligne Akra Ven 27 Aoû - 17:12
Bruce72 a écrit:
toucan81 a écrit:
Bruce72 a écrit:
J'ai pas de trou d'accès pour enlever la vis de maintient de la chicane...
C'est quoi ton silencieux ?
Bruce72
as tu pu faire un relevé de bruit avec la nouvelle chicane ?
Oui ,j'ai fais un post Tu as tout là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shadow aime ce message
DuKTM
Sujet: Re: Reduction bruit ligne Akra Ven 10 Déc - 12:00
toucan81 a écrit:
Bruce72 a écrit:
Salut, Merci pour tes infos j'ai du coup aussi acheté la chicane. Ma ligne est neuve, du coup j'ai un peu de mal a enlevé la chicane d'origine. Tu fais chauffer la ligne pour l'enlever? Merci encore
toucan81
Sujet: Re: Reduction bruit ligne Akra Ven 10 Déc - 18:35
DuKTM a écrit:
toucan81 a écrit:
Bruce72 a écrit:
Salut, Merci pour tes infos j'ai du coup aussi acheté la chicane. Ma ligne est neuve, du coup j'ai un peu de mal a enlevé la chicane d'origine. Tu fais chauffer la ligne pour l'enlever? Merci encore
Salut,j'ai pas eu besoin de faire chauffer pour ma part Je me suis aider d'un tournevis plus petit pour faire levier vers l'exterieur par le trou de la vis de maintien
DuKTM
Sujet: Re: Reduction bruit ligne Akra Ven 10 Déc - 20:10
Super c'est remplacé! Merci beaucoup
shadow aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Reduction bruit ligne Akra
Reduction bruit ligne Akra
Page 1 sur 1