KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
Fumées au demarrage EmptyLun 29 Avr - 16:01 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
Fumées au demarrage EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Fumées au demarrage EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compteur
Fumées au demarrage EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Fumées au demarrage EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Fumées au demarrage EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Fumées au demarrage EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Fumées au demarrage EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
Fumées au demarrage EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

 

 Fumées au demarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyMar 31 Mai - 22:35

Hello ,
qui pourrait m'aider à expliquer les fumées au niveau des sondes lambda lors des démarrages "à froid" ( y compris T°sortie de garage) . il y a un liquide sur le corps de la sonde et l’écrou, l'odeur est genre "caramel", idem liquide de refroidissement ! perso je cale ...
Ensuite plus rien jusqu'à un arrêt prolongé ( une nuit ou plus).



Merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyJeu 2 Juin - 10:24

Yep!

Des cas sur la durite liquide ref au-dessus, à resserrer peut suffire ou remplacement...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyJeu 2 Juin - 10:25

Itou:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fred25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyJeu 2 Juin - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyJeu 2 Juin - 21:13

shadow a écrit:
Yep!

Des cas sur la durite liquide ref au-dessus, à resserrer peut suffire ou remplacement...

Salut
En effet ca ressemble fort au niveau des symptômes.
Grosses durites entrée / sortie radia changées l'an dernier et RAS.
Par contre je vais chercher plus haut ce qui pourrait suinter lors du refroidissement complet du moteur ...
rien d'évident surtout que je maintien le liquide au mini et pas eu à en rajouter depuis un moment ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyVen 3 Juin - 16:34

Salut
J'ai eu ça aussi.

Problème  assez aléatoire...fuite (3 ou 4 gouttes parfois), parfois pas de fuite visible, parfois rien pendant 15 jours etc. Les gouttes tombent juste sur les tubes d'échappement quand la moto est sur la béquille... et généralement aucune trace au sol

problème connu chez KTM avec nouvelle réf pour la "water connection" sur la culasse: pièce n°18 48€72 + les 3 vis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant, resserrer les trois vis et la durite au niveau de la culasse (pas trop fort)

Vérifier en même temps le niveau d'eau dans le circuit (radiateur)

Je pense que c'est ça

Bonnes routes
Gil

shadow et fred25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyVen 3 Juin - 20:53

gil a écrit:
Salut
J'ai eu ça aussi.

Problème  assez aléatoire...fuite (3 ou 4 gouttes parfois), parfois pas de fuite visible, parfois rien pendant 15 jours etc. Les gouttes tombent juste sur les tubes d'échappement quand la moto est sur la béquille... et généralement aucune trace au sol

problème connu chez KTM avec nouvelle réf pour la "water connection" sur la culasse: pièce n°18 48€72 + les 3 vis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant, resserrer les trois vis et la durite au niveau de la culasse (pas trop fort)

Vérifier en même temps le niveau d'eau dans le circuit (radiateur)

Je pense que c'est ça

Bonnes routes
Gil

Merci Gil
je check ça semaine prochaine, hélas absent ce WE, mais du coup ca ressemble bcp en effet.
je vous redit
A+
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptySam 4 Juin - 0:52

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
obobo




Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 48
Localisation : Gard

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyDim 5 Juin - 22:01

la water connection, je l'attends depuis février
Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyLun 6 Juin - 10:28

ça fait long...
La nouvelle water connection (la bonne) se trouve sur la page 790 duke 2020 ref:63535019200 et les vis courtes0025050166s.Elles sont dispo 48h.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'ancienne water connexion (qui provoque parfois les fuites) se trouve sur la page 790 duke 2018 et les vis sont + longues.Là, les dispos sont rallongées...?les pièces ne sont peut-être plus fabriquées
(ref63535019000 et vis longues 0025050206)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, si ça peut aider

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyMar 7 Juin - 9:52

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyMar 7 Juin - 20:47

gil a écrit:
ça fait long...
La nouvelle water connection (la bonne) se trouve sur la page 790 duke 2020 ref:63535019200 et les vis courtes0025050166s.Elles sont dispo 48h.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'ancienne water connexion (qui provoque parfois les fuites) se trouve sur la page 790 duke 2018 et les vis sont + longues.Là, les dispos sont rallongées...?les pièces ne sont peut-être plus fabriquées
(ref63535019000 et vis longues 0025050206)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, si ça peut aider

Salut
la water connection 2020 ( la bonne ! ) est interchangeable ? et donc se monte sur un bloc 2018 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
obobo




Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 48
Localisation : Gard

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyMer 8 Juin - 6:10

oui sans soucis, c'est un soucis reconnu qui est pris en charge par ktm
enfin pour moi dès que la pièce sera dispo à ma concess ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyMer 8 Juin - 22:58

obobo a écrit:
oui sans soucis, c'est un soucis reconnu qui est pris en charge par ktm
enfin pour moi dès que la pièce sera dispo à ma concess ...   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut
OK, merci
bon pour la prise en charge sur une 2018 je pense que c'est mort ... dommage qu'ils n'aient pas changé ça quand ils ont changé les durites qui fuyaient à la connection sur le radia ...
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyDim 19 Fév - 13:32

Bonjour à tous !
j'ai enfin commandé la water connection 2020 pour remédier au problème.
Par contre pas de joint livré avec et rien dans l'éclaté. comme il n'y a pas de joint surmoulé dans la pièce je trouve pas ça super engageant.
Pour ceux qui l'ont fait, vous aviez mis un joint ? ou monté à la pâte ? si oui quelle référence pour un mix aluminium / plastique.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptySam 25 Fév - 19:32

Salut,
J'avais acheté du gel d'étancheité Loctite 518, mais finalement pas utilisé :
1/ il y a un joint qui fait partie de la vanne qui est à l'intérieur du boitier
2/ il y avait risque de polluer ce joint avec le gel car très peu de surface pour l'appliquer
3/ la nouvelle pièce 2020 est effectivement différente donc j'espère efficace : les inserts de serrage sont retournés ce qui évite de réduire la surface en contact avec le joint au droit de chaque vis. Enfin je pense que le problème de conception était celui ci et générait le défaut.

au passage les collier KTM sont les mêmes daubes que du Norauto, ils pourraient passer à des colliers avec réserve élastique type auto ...

A confirmer après roulage que c'est OK
Ciao

la nouvelle a droite et en bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyMer 15 Mar - 15:12

fred25 a écrit:
obobo a écrit:
oui sans soucis, c'est un soucis reconnu qui est pris en charge par ktm
enfin pour moi dès que la pièce sera dispo à ma concess ...   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut
OK, merci
bon pour la prise en charge sur une 2018 je pense que c'est mort ... dommage qu'ils n'aient pas changé ça quand ils ont changé les durites qui fuyaient à la connection sur le radia ...
Pris en garantie chez mon concess en 2022 sur ma 2018
C'est bien le seul problème que j'ai eu avec la mienne, et c'est pas grand chose Wink

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage EmptyMer 15 Mar - 22:22

Fred71530 a écrit:
fred25 a écrit:
obobo a écrit:
oui sans soucis, c'est un soucis reconnu qui est pris en charge par ktm
enfin pour moi dès que la pièce sera dispo à ma concess ...   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut
OK, merci
bon pour la prise en charge sur une 2018 je pense que c'est mort ... dommage qu'ils n'aient pas changé ça quand ils ont changé les durites qui fuyaient à la connection sur le radia ...
Pris en garantie chez mon concess en 2022 sur ma 2018
C'est bien le seul problème que j'ai eu avec la mienne, et c'est pas grand chose Wink


Trop tard ! Very Happy
Bon comme pas achetée neuve en concession, pas sûr qu'ils aient fait le même geste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumées au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Fumées au demarrage   Fumées au demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumées au demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-Technique générale / SAV / Pannes / Soucis divers...-
Sauter vers: