Bonjour à tous !
Question très très bête hein ... mais comment vous vous positionnez sur la selle de la 790 ? Je parle d'une utilisation route hein
Plutôt collé au réservoir ou plutôt collé au mini dosseret de la selle arrière ?
J'avais une XTX 660 avant la Duke, du coup, j'ai gardé l'habitude d'être plutôt sur l'avant, sachant que :
- Je suis grand (enfin, 1.85m en gros) et la position est inconfortable
- J'ai du mal à passer les vitesses dans cette position, c'est la seule moto où ça me fait ça, mais en fonction de comment tu prends le levier avec le pieds, ça change la facilité du passage je trouve
- J'ai eu un accident de moto il y a 14 ans, quelques séquelles au genou gauche, donc je peux vite y avoir mal
- En étant sur l'avant, train avant relativement rivé au sol
Et j'ai essayé récemment, pour détendre mes longues jambes notamment, de me caler plutôt en arrière, à la sauce sportive, collé à la selle passager. Je suis presque mieux assis, plus du tout mal au genou, passage de vitesse toujours nickel, mon pieds doit être dans une meilleure position. En revanche, l'avant devient beauuuuucoup plus délesté et ça se sent ... ça devient flou en sortie de virage