KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyHier à 14:12 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compteur
Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Echappement Scorpion KTM 790 Duke

Aller en bas 
+4
Shimrod
pascoul69
JuZ
shadow
8 participants
AuteurMessage
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptySam 20 Oct - 13:17

Yep!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Echappement Scorpion KTM 790 Duke Captu211












Echappement Scorpion KTM 790 Duke 44423310

Echappement Scorpion KTM 790 Duke 44519410

Echappement Scorpion KTM 790 Duke 44579010

Echappement Scorpion KTM 790 Duke 44412610




Echappement Scorpion KTM 790 Duke Captu212
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyDim 24 Fév - 16:46

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Captu422

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Captu421
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
JuZ

JuZ


Messages : 52
Date d'inscription : 16/12/2018

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyDim 24 Fév - 20:39

Joli. Il me fait de l'oeil ce silencieux... Mais je crois que vaid m'occuper des suspensions avant....
Revenir en haut Aller en bas
pascoul69




Messages : 76
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 56
Localisation : bourgoin jallieu isere

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyMar 26 Fév - 19:21

la version carbon est très sympas
Revenir en haut Aller en bas
Shimrod




Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2019

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyLun 6 Juil - 11:05

Hello, Je viens de monter ce silencieux (en version inox) Very Happy . Montage facile. Effectivement, le son avec le db killer est moins fort que l'origine Suspect . Mais au moins, ça lui fait du bien à la Duke ; Scorpion annonce +5ch, je ne sais pas si j'ai gagné tout ça, mais il y a un mieux, notamment à bas régime. Et ce trou à 4500 tr/mn est moins prononcé. Ce qui est déjà étonnant, car en général, quand on ne perd pas, c'est déjà bien !
De plus il y a moins de retour de chaleur au niveau des jambes. A confirmer avec un peu plus de roulage...
J'ai quand même fait 2 petits trous supplémentaires sur la chicane, je vais surement en ajouter encore 2 bounce
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyLun 6 Juil - 11:25

Shimrod a écrit:
Hello, Je viens de monter ce silencieux (en version inox) Very Happy . Montage facile. Effectivement, le son avec le db killer est moins fort que l'origine Suspect . Mais au moins, ça lui fait du bien à la Duke ; Scorpion annonce +5ch, je ne sais pas si j'ai gagné tout ça, mais il y a un mieux, notamment à bas régime. Et ce trou à 4500 tr/mn est moins prononcé. Ce qui est déjà étonnant, car en général, quand on ne perd pas, c'est déjà bien !
De plus il y a moins de retour de chaleur au niveau des jambes. A confirmer avec un peu plus de roulage...
J'ai quand même fait 2 petits trous supplémentaires sur la chicane, je vais surement en ajouter encore 2 bounce

Cool, merci du retour d'infos! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyMer 17 Mar - 13:13

je  doute  sur la réalité de  cette courbe  aucuns  silencieux  fait  gagner  sur les duke sans decataliser

Gibs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyMer 17 Mar - 13:58

pastissade30 a écrit:
je  doute  sur la réalité de  cette courbe  aucuns  silencieux  fait  gagner  sur les duke sans decataliser

Donc oui et non...

Pirate avec scorpion en partant stock...

Du mieux pas en haut...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Echappement Scorpion KTM 790 Duke Captu941

pastissade30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyMer 17 Mar - 15:31

c'est qui  pirate ? 10nm de gagné juste avec un silencieux ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyMer 17 Mar - 18:41

pastissade30 a écrit:
C'est qui  pirate ? 10 nm de gagné juste avec  un silencieux ... Laughing


"Pirate racing", un Allemand bosse depuis longtemps sur KTM (mono surtout)
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyJeu 18 Mar - 13:43

il se  fait  sa  pub je pense parce que 5cv sans ouvrir la boite à air  c'est moyennement  envisageable , c'est du jamais vu en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyJeu 18 Mar - 18:56

pastissade30 a écrit:
il se  fait  sa  pub je pense parce que 5cv  sans  ouvrir  la  boite  à air  c'est moyennement  envisageable , c'est du jamais  vu en tout cas

Il est clair que c'est difficilement crédible, d'autant qu'il s'agirait de CV à la roue,  ce qui ferait pratiquement 6 cv  au vilo... Donc avec un pot pas spécialement étudié pour une moto (ce modèle se retrouve sur plein de motos, des deux, trois, quatre cylindres, seul le coude est étudié pour la liaison entre le pot et le décatalyseur...) on gagne 6 cv ? Quand on voit qu'après avoir décatalysé, mis un pot racing, refait une map, revu la boite à air totalement, la majorité n'arrive pas à ce résultat : soit ça tient du miracle technologique, soit c'est de la publicité mensongère... (je ne parle pas de Pirate Racing, ne sachant pas l'étendu des modifications, mais de la marque qui nous sort cette courbe carrément incroyable !!!)
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyJeu 18 Mar - 21:11

"Pirate" ne vend rien pour le coup dans cette vidéo, une prise de contact à l'époque avec la 7 et test du Scorpion pour le coup... (24 févr. 2019) Il explique que justement les interventions sur l'électronique vont être moins "faciles".  

Souvent, il teste et explique le gain ou non du montage...

Nouveau banc, il avait déménagé sa structure de souvenir...

Mesure à l'embrayage...


Echappement Scorpion KTM 790 Duke Captu943



Pas évident la traduction et compréhension Allemand/Anglais/Français...




Echappement Scorpion KTM 790 Duke Captu942
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptySam 1 Mai - 9:19

Pot scorpion carbone monté:-1,110kg au lieu des -1,4kg annoncé.
Finition parfaite, montage en 10mn,parfaitement ajusté.
test(sur environ 150km).
beaucoup moins bruyant que l'origine, +feutré, un peu +grave: Ceux qui aiment que ça claque seront déçus.
essai: On a l'impression que la moto est + douce, moins démonstrative (effet bruit) mais en fait elle est au moins aussi performante, même plus je pense, plus "présente" en bas, un peu plus rapide sur mon parcours test. J'ai été surpris
Rien à voir avec l'x-race que j'avais testé et revendu.
Donc, d'accord avec "pirate"....
Un essai sans la chicane: bruit équivalent à l'origine, plus grave, vraiment bien, mais perfs idem.
Bilan: Vraiment un bon pot qui autoriserait peut-être la suppression du cata ...sans faire plus de bruit que le pot d'origine?

shadow et Gibs aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyDim 9 Mai - 14:54

gil a écrit:
Pot scorpion carbone monté:-1,110kg au lieu des -1,4kg annoncé.
Finition parfaite, montage en 10mn,parfaitement ajusté.
test(sur environ 150km).
beaucoup moins bruyant que l'origine, +feutré, un peu +grave: Ceux qui aiment que ça claque seront déçus.
essai: On a l'impression que la moto est + douce, moins démonstrative (effet bruit) mais en fait elle est au moins aussi performante, même plus je pense, plus "présente" en bas, un peu plus rapide sur mon parcours test. J'ai été surpris
Rien à voir avec l'x-race que j'avais testé et revendu.
Donc, d'accord avec "pirate"....
Un essai sans la chicane: bruit équivalent à l'origine, plus grave, vraiment bien, mais perfs idem.
Bilan: Vraiment un bon pot qui autoriserait peut-être la suppression du cata ...sans faire plus de bruit que le pot d'origine?

Merci pour ce retour. Il semble donc qu'effectivement, il y ait un mieux. As-tu eu l'occasion de poursuivre ce test ?
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyLun 10 Mai - 8:51

gil a écrit:
Pot scorpion carbone monté:-1,110kg au lieu des -1,4kg annoncé.
Finition parfaite, montage en 10mn,parfaitement ajusté.
test(sur environ 150km).
beaucoup moins bruyant que l'origine, +feutré, un peu +grave: Ceux qui aiment que ça claque seront déçus.
essai: On a l'impression que la moto est + douce, moins démonstrative (effet bruit) mais en fait elle est au moins aussi performante, même plus je pense, plus "présente" en bas, un peu plus rapide sur mon parcours test. J'ai été surpris
Rien à voir avec l'x-race que j'avais testé et revendu.
Donc, d'accord avec "pirate"....
Un essai sans la chicane: bruit équivalent à l'origine, plus grave, vraiment bien, mais perfs idem.
Bilan: Vraiment un bon pot qui autoriserait peut-être la suppression du cata ...sans faire plus de bruit que le pot d'origine?

on voit bien un petit gain a mi regime 3 cv c'est ca que tu dois ressentir mais faudrait que tu l'a passe au banc pour etre sur et decatalisé ca serait mieux vu qu'il est assez restrictif vu le son.
Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyMer 12 Mai - 23:17

Non, pas poursuivi de test.. mais la moto marche vraiment bien.
Le pot est très proche du pot d'origine à l'intérieur; Il n'y a que la "chicane" de sortie qui est un peu différente: tube droit sur le pot d'origine, tube borgne et perforé sur le scorpion. Donc au banc, ça ne doit pas changer grand chose..
Depuis j'ai changé la démultiplication (15 x 44); donc impossible de comparer avec avant, il faudrait remettre le pot d'origine à l'occasion.
Pour décatalyser, je ne suis pas encore décidé, il faudrait que j'en essaye une pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyLun 5 Juil - 10:28

J'ai commandé le pot,il doit arriver cette semaine, je vous donnerez mon ressenti sur les +5cv voir + 10cv car j'ai pour l'instant un Ixrace Mk2 Laughing
Blague à part, la raison principale du changement de l'IXrace au Scorpion c'est la longueur du pot : J'adore le minimalisme du IXrace, mais quand je roule en duo et que la vitesse est au alentour de 120/130 les gaz d’échappement refoulent vers nous et ça nous chauffe le c*! !!! Pas mal l'hiver on le sent pas trop mais l'été c'est un vrai barbecue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyLun 5 Juil - 14:54

Fred71530 a écrit:
J'ai commandé le pot,il doit arriver cette semaine, je vous donnerez mon ressenti sur les +5cv voir + 10cv car j'ai pour l'instant un Ixrace Mk2 Laughing
Blague à part, la raison principale du changement de l'IXrace au Scorpion c'est la longueur du pot : J'adore le minimalisme du IXrace, mais quand je roule en duo et que la vitesse est au alentour de 120/130 les gaz d’échappement refoulent vers nous et ça nous chauffe le c*!  !!! Pas mal l'hiver on le sent pas trop mais l'été c'est un vrai barbecue Shocked

Pour le Ixrace : j'ai eu ce pot. L'impression de puissance est là, et on peut penser n'avoir rien perdu. Toutefois, si on passe de l'un à l'autre dans un délai très bref, la sentence est sans appel : on perd du couple à tous les régimes avec ce pot. (Pour la puissance, je n'en sais rien, plus difficile à tester sans banc...).
Sur le plan esthétique, je le trouve vraiment très réussi : il va vraiment bien avec cette moto !
Pour les gaz d'échappement, je n'avais pas remarqué.

Pour le scorpion : comme toi j'attends ce pot. Pas convaincu qu'un pot homologué puisse nous donner 5cv sans intervenir ailleurs, mais les retours sont bons, et l'important pour moi étant de ne pas perdre des chevaux et du couple ; ce contrat paraît rempli.

Fred71530 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyMar 20 Juil - 11:07

Fred71530 a écrit:
J'ai commandé le pot,il doit arriver cette semaine, je vous donnerez mon ressenti sur les +5cv voir + 10cv car j'ai pour l'instant un Ixrace Mk2 Laughing
Blague à part, la raison principale du changement de l'IXrace au Scorpion c'est la longueur du pot : J'adore le minimalisme du IXrace, mais quand je roule en duo et que la vitesse est au alentour de 120/130 les gaz d’échappement refoulent vers nous et ça nous chauffe le c*!  !!! Pas mal l'hiver on le sent pas trop mais l'été c'est un vrai barbecue Shocked

Un peu dégouté le fournisseur m'a dit que scorpion n'avait plus de stock... Je me suis rabattu sur le Leovince LV One Carbone

Echappement Scorpion KTM 790 Duke 20210710
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyMar 27 Juil - 18:04

Pareil : mon pot devait arriver la semaine dernière, maintenant, c'est début septembre... Pas très sérieux tout ça... Je pense que je vais annuler.
Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyMar 27 Juil - 18:43

oui, pas sympa les délais..
J'ai vu ça en stock:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça a l'air d'être la version inox

perso, pas eu de pb avec motoblouz
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke EmptyMar 27 Juil - 19:07

gil a écrit:
oui, pas sympa les délais..
J'ai vu ça en stock:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça a l'air d'être la version inox

perso, pas eu de pb avec motoblouz

Merci à toi pour l'info, mais entre le prix motoblouz et celui que me faisait mon concess, y a plus de 50€ de différence, donc je pense que je vais oublier le scorpion...

Mon premier choix était le Rémus, mais mon concessionnaire n'avait pas trouvé d'ouverture sur ce dernier. Je vais y repasser aux heures creuses pour qu'on voit ça plus profondément...

En attendant, je regarde la concurrence : un qui me plaisait beaucoup mais pas homologué, le Miiv XM1... pas de perte de puissance et un look d'enfer. Dommage.

gil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty
MessageSujet: Re: Echappement Scorpion KTM 790 Duke   Echappement Scorpion KTM 790 Duke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement Scorpion KTM 790 Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement REMUS 790 Duke
» Echappement Black Widow 790 Duke
» Echappement IXRACE MK2 black édition - KTM Duke 790

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Accessoires :: KTM 790 & 890R: Accessoires :: Moteur et silencieux-
Sauter vers: