KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
Claquement au niveau de la chaine EmptyLun 29 Avr - 16:01 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
Claquement au niveau de la chaine EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Claquement au niveau de la chaine EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compteur
Claquement au niveau de la chaine EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Claquement au niveau de la chaine EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Claquement au niveau de la chaine EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Claquement au niveau de la chaine EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Claquement au niveau de la chaine EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
Claquement au niveau de la chaine EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Claquement au niveau de la chaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lefraka




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2019

Claquement au niveau de la chaine Empty
MessageSujet: Claquement au niveau de la chaine   Claquement au niveau de la chaine EmptySam 6 Avr - 10:42

Bonjour à tous,

Je vous expose mon souci :

J'ai une Duke depuis septembre 2018 et affiche un peu moins de 8000 kms au compteur.

Depuis une quinzaine de jours, j’entends un claquement au niveau de la chaine lorsque je roule entre 3 et 5000 tours (aussi bien en accélération qu'en décélération). Au début, je pensais que ma chaine était détendue mais même en effectuant ce réglage, ce claquement persiste.

Mercredi dernier je me suis rendu chez mon concessionnaire KTM et après une analyse de leur part, ils n'ont constaté rien d'anormal pourtant ce claquement persiste et je suis persuadé que ce c'est pas normal... N'étant pas du tout expert en la matière, est-ce que quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ? et si oui comment faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Claquement au niveau de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau de la chaine   Claquement au niveau de la chaine EmptySam 6 Avr - 14:33

Une intervention récente avant l'apparition du bruit ? ( Pneus, plaquettes )

Le concessionnaire l'a gardé un peu/essai sur route ou juste jeté un œil?
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Lefraka




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2019

Claquement au niveau de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau de la chaine   Claquement au niveau de la chaine EmptySam 6 Avr - 14:49

Non aucune intervention récente avant ce phénomène. Juste un gros lavage après l'hiver (pas de karcher)

Le concessionnaire m'a dit avoir fait des essais sur route et en atelier.

Il a vérifié la tension de chaine RAS
Il a vérifié si la chaine était suffisamment lubrifié RAS

Pour moi le claquement ressemble à un bruit de quelque chose qui est coincé dans la chaine, vers le pignon avant. Au niveau du carter avant.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Claquement au niveau de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau de la chaine   Claquement au niveau de la chaine EmptySam 6 Avr - 15:14

Pas évident donc...

Des idées comme ça, mais bon le concessionnaire a dû vérifier...

-Serrage PSB...

Après si le bruit ressemble à un claquement voir si autre piste que la chaine, ( ça "résonne" parfois...)

Amortisseur, axe BO ou moteur ( un cas de desserrage déjà vu ) porte couronne arrière voilé...

Peut-être essayer de pendre ta moto pour tester l'arrière... A 2 tu peux délester sur la latérale, à voir quand même si béquille alu un peu fragile...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
thierryons




Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2020

Claquement au niveau de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau de la chaine   Claquement au niveau de la chaine EmptyMar 19 Avr - 16:17

Bonjour
J'ai le même problème, un cloc,cloc,cloc.....régulier rythmé avec la rotation de la roue. Plus sensible à la décélération et quasi inaudible à l'accélération. Lorsque je débraye à 90Km/h les "clocs, clocs" diminues en intensité au fur et à mesure que la moto ralentie. J'en déduis que c'est lié au train roulant, mais  je ne vois rien sur la béquille centrale. (lève moto) Je la fais même tourner à vide sur la centrale en 2 ou 3 ème  et aucun bruit. C'est uniquement quand je roule dessus.
Une idée??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Claquement au niveau de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau de la chaine   Claquement au niveau de la chaine EmptyMer 20 Avr - 11:34

Yep!

C'est vrai que la tension de chaîne n'est pas des plus "facile" sur ces mobylettes...

Voir peut-être l'alignement roue/couronne et PSB...

Ça le fait aussi sur les manœuvres "à l'arrêt" pour stationner la moto en la poussant avant/arrière ?

En démul d'origine ou PSB -1?
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
thierryons




Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2020

Claquement au niveau de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau de la chaine   Claquement au niveau de la chaine EmptyMar 26 Avr - 10:06

Bonjour à tous
Je continue mes investigations.....Chaîne bien alignée, graissée. Elle était un peu trop tendue avec mon poids dessus (64Kg) J'ai donc détendu de façon à avoir un léger mou assis dessus. Malgré tout ça, j'ai toujours ce cloc..cloc...Cloc....principalement à la décélération au-dessus de 30 Km/h et après 2 ou 3 Km de chauffe. (pas de cloc...cloc en manœuvre ni même en marche à vide sur la centrale)
J'ai déposé le carter de PSB pour voir. Je roule cet am pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
thierryons




Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2020

Claquement au niveau de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau de la chaine   Claquement au niveau de la chaine EmptyJeu 28 Avr - 22:55

Bonjour à tous
J'ai trouvé l'origine du cloc..cloc...cloc......jamais vu ça en 40 ans de moto.!!!!! Mon pneu avant est déformé et a un plat sur la bande de roulement (à peine visible à l'œil) de 4 ou 5 cm de long. Incroyable le bruit que ça peut faire sur la route. (pneus d'origine). J'ai trouvé sur une route au revêtement neuf en ressentant une vibration dans le guidon à chaque "Cloc". Deux pneus neuf s'il vous plaît.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stefduke




Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2022

Claquement au niveau de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau de la chaine   Claquement au niveau de la chaine EmptySam 13 Aoû - 8:59

bonjour, j'ai aussi ce bruit depuis 4/5 jours...cloc cloc cloc... plutôt a la décélération après 3/4 kilomètres...j'ai vérifié tension de chaine=ok et graissage=ok
tout semble fonctionner correctement, cTr serrage général, RAS

je regarde du coté des pneus..même si je parait dubitatif..
ils ont été monté en mars, j'ai fait 7000KM avec...
Revenir en haut Aller en bas
thierryons




Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2020

Claquement au niveau de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau de la chaine   Claquement au niveau de la chaine EmptySam 13 Aoû - 12:18

stefduke a écrit:
bonjour, j'ai aussi ce bruit depuis 4/5 jours...cloc cloc cloc... plutôt a la décélération après 3/4 kilomètres...j'ai vérifié tension de chaine=ok et graissage=ok
tout semble fonctionner correctement, cTr serrage général, RAS

je regarde du coté des pneus..même si je parait dubitatif..
ils ont été monté en mars, j'ai fait 7000KM avec...


Salut Stef
Tu as remonté les mêmes pneus que l'origine? les Maxxis de brun?
Tu peux contrôler ton pneu AV sur béquille "lève moto AV" avec une pige fixe posée à raz du pneu et tu fais tourner la roue.....tu devrais y voir un creux de plusieurs millimètres à 1, voire 2 ou 3 endroits.
J'ai monté 2 S22 et c'est juste un régal de tenue de route ....et bien-sûr plus de Cloc..cloc...cloc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefduke




Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2022

Claquement au niveau de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau de la chaine   Claquement au niveau de la chaine EmptyDim 14 Aoû - 8:49

oui toujours des maxxis, le proprio précédent a rpm le pneu pour la vente et il a "malheureusement" remis un maxxis...
j'ai investigué sur l'histoire du pneu, balade de 150KM tranquille..
j'ai vérifié le pneu av en dynamique,difficile de juger..l'impression que cela vient plus de l'arrière
d'autant qu'il me semble avoir pris un coup de"vieux" avec la chaleur et mes 700km semaine...
la théorie du pneu semble être correct car une fois la moto mise sur l'angle le bruit disparait..
conclusion=montage de 2 pneus neuf en vue
on verra si cela solutionne le problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement au niveau de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Claquement au niveau de la chaine   Claquement au niveau de la chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement au niveau de la chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros bruit de claquement
» Tension chaine
» Bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-Technique générale / SAV / Pannes / Soucis divers...-
Sauter vers: