KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Chris40

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
Gros bruit de claquement  EmptyHier à 15:28 par Fred71530

» Durites radiateur gonflées
Gros bruit de claquement  EmptyVen 26 Avr - 9:43 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Gros bruit de claquement  EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compteur
Gros bruit de claquement  EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Gros bruit de claquement  EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Gros bruit de claquement  EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Gros bruit de claquement  EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Gros bruit de claquement  EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
Gros bruit de claquement  EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros bruit de claquement

Aller en bas 
+3
Laurentt
shadow
fastlaurent
7 participants
AuteurMessage
fastlaurent




Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2020

Gros bruit de claquement  Empty
MessageSujet: Gros bruit de claquement    Gros bruit de claquement  EmptyLun 16 Mar - 12:26

Salut à tous ,

Depuis quelques mois , j'entends un bruit bizarre qui est maintenant bien audible ( meme pour une moto qui me suis c'est vous dire ! )
un bruit du genre régulier qui claque en roulant , en décélérant idem
Par contre rien de rien moto à l'arrêt ( meme avec béquille d'atelier et rapports engagés rien non plus cote partie cycle et moteur )
Et si je penche la moto en roulant ( courbe par ex > plus aucun bruit rien de rien , je relève la moto et le bruit reviens )
C'est le genre de bruit qu'on entends quand on a le col de sa veste qui reste ouvert et qu'avec le vent ca claque , bah c pareil en plus fort .
Un truc de dingue : le moto se comporte nickel , pas de perte de puissance et je roule au 98 depuis toujours.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? J'ai déjà programmé un RDV atelier
Bien à vous chers motards

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Gros bruit de claquement  Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de claquement    Gros bruit de claquement  EmptyLun 16 Mar - 21:34

Salut et bienvenue!

Pas de cas de souvenir pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Laurentt




Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2019
Localisation : Nantes

Gros bruit de claquement  Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de claquement    Gros bruit de claquement  EmptyMar 17 Mar - 19:14

Hello
J'ai eu la même chose, pour mon cas, il s'agissait d'une bosse sur le pneu AV (avec le Maxxis d'origine).
Mon pneu étant presque mort, son changement a supprimé le bruit.
En roulant doucement, tu peux voir la bosse (avec de bons yeux).
En tous cas, c'était exactement les mêmes symptômes, pas de bruit sur l'angle (je ne roule plus sur la bosse).
Je n'avais pas le bruit à froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://motosminiatures.free.fr
Capdemiol

Capdemiol


Messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
Localisation : Ardèche

Gros bruit de claquement  Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de claquement    Gros bruit de claquement  EmptyLun 23 Mar - 19:45

Salut,

Pas de bruit bizarre de mon coté !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lefraka




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2019

Gros bruit de claquement  Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de claquement    Gros bruit de claquement  EmptyLun 4 Mai - 9:17

Bonjour,

J'ai eu la même chose pendant quelques temps ; pas de bruit à froid, pas de bruit en roulant sur l'angle.

Après passage chez deux concessions différentes = RAS dixit les mécanos = pas convaincu car le bruit persistait

Au final il s'agissait d'une bosse sur le pneu AV (le Maxxis d'origine). Le pneu avait un peu moins de 14 000 kms.

Mon pneu était quasi HS, le changement a supprimé le bruit.

La bosse sur le pneu est difficile à voir à l'oeil nu mais il y avait effectivement une bosse (une belle fissure s'était formée).

J'espère que ces indications pourront vous aider.

Revenir en haut Aller en bas
Phil64




Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 71
Localisation : 64000 ,Pau

Gros bruit de claquement  Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de claquement    Gros bruit de claquement  EmptyJeu 2 Juil - 16:54

J'ai eu exactement les mêmes symptômes, plus de bruit à la moindre inclinaison, etc... je viens de faire monter des Michelin PR5 et plus de bruit, c'est comme une moto neuve, mes MAXXIS ont fait un peu plus de 5000km. je n'ai toujours pas vu ce qui causait le bruit, mais par déduction, ça ne pouvait être que les pneus. C'est quand même super bizarre.
Il faudrait dire à KTM de ne plus monter ces pneus là.
Bonne route.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Gros bruit de claquement  Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de claquement    Gros bruit de claquement  EmptyJeu 2 Juil - 17:37

Phil64 a écrit:
J'ai eu exactement les mêmes symptômes, plus de bruit à la moindre inclinaison, etc... je viens de faire monter des Michelin PR5 et plus de bruit, c'est comme une moto neuve, mes MAXXIS ont fait un peu plus de 5000km. je n'ai toujours pas vu ce qui causait le bruit, mais par déduction, ça ne pouvait être que les pneus. C'est quand même super bizarre.
Il faudrait dire à KTM de ne plus monter ces pneus là.
Bonne route.
Philippe

Merci pour le retour d'info! Cool

Profite bien donc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
thierryons




Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2020

Gros bruit de claquement  Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de claquement    Gros bruit de claquement  EmptyVen 6 Mai - 15:37

Bonjour à tous
je viens de résoudre le même problème, c'était bel et bien le pneu avant qui avait soit une bosse soit un plat, mais il était franchement déformé. Environ 8000 km maxxis d'origine. Depuis, montage de 2 S22, maintenant ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Capdemiol

Capdemiol


Messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
Localisation : Ardèche

Gros bruit de claquement  Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de claquement    Gros bruit de claquement  EmptyVen 6 Mai - 19:23

Salut,

j'ai également eu ce problème l'an dernier avec le Maxxis avant d'origine vers 6500 km, carcasse complètement déformée et claquement en ligne droite mais pas sur l'angle.

C'est venu d'un seul coup, lors d'une balade, j'ai commencé à rouler, pas de soucis puis d'un coup ce bruit comme un cailloux ou un clou planté dans le pneu, l'inspection visuelle ne donnant rien j'ai fini par faire changer le pneu et depuis c'est nickel !

C'est vraiment de la m... ces pneus commençant par la même lettre.

Bonne soirée,
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros bruit de claquement  Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de claquement    Gros bruit de claquement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros bruit de claquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement au niveau de la chaine
» Reduction bruit ligne Akra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-KTM 790 & 890R: Partie moteur-
Sauter vers: