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Billax




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MessageSujet: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 8:33

Rappel du premier message :

Salut

Est ce que certains d'entre vous ont fait une prépa de la fourche?
- Modification chez un préparateur (cale, clapets...)
- changement des ressorts
- mise en place de cartouches

Après le changement de l'amortisseur, c'est beaucoup mieux, mais l'avant reste affreux sur les routes défoncées (ah... l'Ardèche....).
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promeneur30




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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 17:06

Merci pour ce retour.. cheers .juste parfait...cheers  je laisse passer les vacances et je m'y attaque. Expliqué comme ça ça donne vraiment envie.. Bravo Gil !!! Very Happy
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pastissade30

pastissade30


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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 13:37

le creux moteur vers 5000 est du au cataliseur , faut le virer et ouvrir la boite a air + 2filtres air d'origine+ Filtre à air racing MWR Performance KTM 790 DUKE - KTM 790 Duke 18-19 Power UP kit + map akra chez ktm pour garder la garantie .

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gil




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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 20:03

Merci pastissade30 pour l'info.J'ai peur d'être un peu bruyant sans le cataliseur...Mais..Combien ça coûte ces modifs si tu as ça en tête?
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R3pT




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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 9:54

pastissade30 a écrit:
le creux moteur vers 5000 est du au cataliseur , faut  le  virer et  ouvrir  la  boite a  air + 2filtres  air d'origine+ Filtre à air racing MWR Performance KTM 790 DUKE - KTM 790 Duke 18-19 Power UP kit + map akra chez  ktm pour  garder  la garantie .

Salut,

j'ai déjà déposé le cata et mis la MAP akra, tu penses que la modif de boite pourraît apporter qqch?

Si oui j'ai pas bien compris la différence entre le kit performance et powerUP tu pourrais m'expliquer?

Merci Smile
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shadow
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shadow


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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 12:56

R3pT a écrit:
pastissade30 a écrit:
le creux moteur vers 5000 est du au cataliseur , faut  le  virer et  ouvrir  la  boite a  air + 2filtres  air d'origine+ Filtre à air racing MWR Performance KTM 790 DUKE - KTM 790 Duke 18-19 Power UP kit + map akra chez  ktm pour  garder  la garantie .

Salut,

j'ai déjà déposé le cata et mis la MAP akra, tu penses que la modif de boite pourraît apporter qqch?

Si oui j'ai pas bien compris la différence entre le kit performance et powerUP tu pourrais m'expliquer?

Merci Smile



Si bonne compréhension de ma part.



Le filtre + Map Akra:

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Sinon Le power kit Coober + ECU:

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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 10:18

Bonjour à tous
Retour de vacances: 1400 km sur petites routes (massif central,monts Lacaune ,Lozère et Ardèche)
Donc retour sur les modif apex et disques 320..
Suspensions parfaites, réglées entre standard à l'av et sport à l'ar.
Super sécurisantes et précises,quelque soit l'état de la route et confort qui reste très correct.
Freinage: J'ai mis quand même avant de partir les même plaquettes carbone lorraine que shadow.
Attaque moins ferme, je trouve, que les jjuan, mais puissance ,douceur et endurance jamais prises en défaut.Ca ne vaut peut-être pas du tout Brembo, mais c'est vraiment bon quand même.
Bref, que du plaisir ...
A signaler que le moteur me plaît de + en +.Même à 3000 tours en sortie d'épingle, quelle présence.
Il doit être rodé !(16000 km)
Bonnes routes

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pastissade30

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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 10:51

gil a écrit:
Bonjour à tous
Retour de vacances: 1400 km sur petites routes (massif central,monts Lacaune ,Lozère et Ardèche)
Donc retour sur les modif apex et disques 320..
Suspensions parfaites, réglées entre standard à l'av et sport à l'ar.
Super sécurisantes et précises,quelque soit l'état de la route et confort qui reste très correct.
Freinage: J'ai mis quand même avant de partir les même plaquettes carbone lorraine que shadow.
Attaque moins ferme, je trouve, que les jjuan, mais puissance ,douceur et endurance jamais prises en défaut.Ca ne vaut peut-être pas du tout Brembo, mais c'est vraiment bon quand même.
Bref, que du plaisir ...
A signaler que le moteur me plaît de + en +.Même à 3000 tours en sortie d'épingle, quelle présence.
Il doit être rodé !(16000 km)
Bonnes routes

tu a mis quoi devant en suspensions ?
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gil




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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 8:46

Les Apex pro 6500 WP (j'ai mis un post dans le sujet début aout).Pour l'ar le WP Apex pro 6746 avec précharge hydraulique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cheers
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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 14:01

cheers
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jack




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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptySam 19 Sep - 12:23

Billax a écrit:
Moi aussi Smile

Les ressorts ont été installés, mais je n'ai pas encore eu l'occas de la sortir.
Un coup je suis pas là, un coup il pleut, un autre il neige.

Je suis impatient de voir le résultat.
Je vous tiendrai au jus.

on aimerait bien un petit retour, personne n' a envie de mettre 2000 euros dans un kit WP autant s'offrir une 890
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shadow
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shadow


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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptySam 19 Sep - 13:06

jack a écrit:
Billax a écrit:
Moi aussi Smile

Les ressorts ont été installés, mais je n'ai pas encore eu l'occas de la sortir.
Un coup je suis pas là, un coup il pleut, un autre il neige.

Je suis impatient de voir le résultat.
Je vous tiendrai au jus.

on aimerait bien un petit retour, personne n' a envie de mettre 2000 euros dans un kit WP autant s'offrir une 890


Salut et bienvenue...

Tu as quand quelques retour sur le post. Voir aussi selon ta demande/budget/utilisation. Neutral
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gil




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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 12:51

@ Jack
Salut et bienvenue

Personne n'a "envie" de mettre 2000 euros dans des WP...bien sûr
Si on achète neuf, il faut acheter la 890, on est d'accord.
Ma 790 cote environ 6500 +2000 de suspension: 8500 euros. C'est beaucoup - cher que la 890,mais c'est cher quand même...
On peut aussi ne prendre que les cartouches WP....C'est moins cher. etc..etc...

Je vais donner mon retour sur la formule la + économique que j'ai testé 8000 km après avoir roulé 4000km avec les suspensions d'origine
Préparation par un des 3 préparateurs les + connus (quand tu cherche sur google) de suspensions moto.(je ne veux pas faire de pub)
Démontage de la susp. d'origine av et ar , changement des clapets, de l'huile, des joints:Environ 300 euros.
Une demi journée de boulot à laquelle j'ai assisté.
Bilan:
Meilleur freinage hydraulique à l'av comme à l'ar. La moto a - de mouvements, c'est mieux en roulant vite. La fourche plonge un peu moins vite . Coté confort, pas d'amélioration. La moto reste désagréable sur gros chocs et route défoncée.

Donc, le travail a été fait, rien à dire...Mais si la transformation n'est pas celle que tu espérais, tu peux recommencer...

J'avais demandé au préparateur d'améliorer le confort sans dégrader la tenue de route.....
Voilà
Un an après j'ai donc monté les Apex...
Bonnes routes

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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 18:44

Non  ca  vaut le   coup  un 790 neuf bien plus  qu'un  890 qui a des  soucis de jeunesse ... ta des  promos a 8500e  environ avec  un accessoire si tu sais  négocier , tu rajoute  un kit  suspension c'est  650 e env et un brembo pr19/21 300e un decat filtre  air  ouverture   boite air  130 e  avec  1200 e  tu a  une  super  moto trés efficace .

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gil




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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 14:23

Une piste de réflexion pour ceux qui voudraient changer le comportement de leur fourche, à pas trop cher, de façon réversible, facile à faire soi-même:
On laisse le changement des clapets  aux spécialistes, on s'occupe des ressorts.
790 d'origine:ressort progressif raideur 6...9.Enfoncement en début de course 6N/mm(c'est mou) et à la fin (après environ 10cm, quand les spires "serrées" sont en contact et que les espacées travaillent seules 9N/mm.(c'est très ferme).
Avantages, : suspension "douce" sur route bonne à moyenne et suspension ferme et stable  quand on l'a tassée sur l'angle ou au freinage....si le revêtement est bon
Désavantage: Après la mi-course, elle n'aime plus les bosses...
On pourrait imaginer un ressort progressif plus "progressif", par exemple 7...8 (ça existe peut-être chez hyper pro ou d'autres?)
Mais maintenant il y a chez ktm les ressorts linéaires de la 890 avec au choix raideur 6.5, 7.5, 8.5
Sur la vidéo you tube,on voit la cartouche (la partie basse en acier semble être la même que la 790).

Je pense qu'on peut adapter facile en moins d'une heure ces ressorts, il y a des entretoises en nylon pour faire une précontrainte correcte (environ 13mm sur la 790 pour les ressorts d'origine.
On aurait une fourche + ferme en début de course, mais qui plongerait moins et qui aurait de la marge en fin de course....
Voilà, c'est juste une idée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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gil




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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 14:30

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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 9:16

gil a écrit:
Une piste de réflexion pour ceux qui voudraient changer le comportement de leur fourche, à pas trop cher, de façon réversible, facile à faire soi-même:
On laisse le changement des clapets  aux spécialistes, on s'occupe des ressorts.
790 d'origine:ressort progressif raideur 6...9.Enfoncement en début de course 6N/mm(c'est mou) et à la fin (après environ 10cm, quand les spires "serrées" sont en contact et que les espacées travaillent seules 9N/mm.(c'est très ferme).
Avantages, : suspension "douce" sur route bonne à moyenne et suspension ferme et stable  quand on l'a tassée sur l'angle ou au freinage....si le revêtement est bon
Désavantage: Après la mi-course, elle n'aime plus les bosses...
On pourrait imaginer un ressort progressif plus "progressif", par exemple 7...8 (ça existe peut-être chez hyper pro ou d'autres?)
Mais maintenant il y a chez ktm les ressorts linéaires de la 890 avec au choix raideur 6.5, 7.5, 8.5
Sur la vidéo you tube,on voit la cartouche (la partie basse en acier semble être la même que la 790).

Je pense qu'on peut adapter facile en moins d'une heure ces ressorts, il y a des entretoises en nylon pour faire une précontrainte correcte (environ 13mm sur la 790 pour les ressorts d'origine.
On aurait une fourche + ferme en début de course, mais qui plongerait moins et qui aurait de la marge en fin de course....
Voilà, c'est juste une idée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Idea

oui mais  au détriment  du confort  ca  serait  dur des la  moindre  bosse jusqu'en fin de  course  de  toutes  façons , jy crois  pas  trop  donc ca ferait une fourche  ultra sportive peux  etre  sympa  pour  la  piste  mais  sur  nos  routes  j'en doute .
les cartouches  pro apportent  un peu de  confort  tout  en etant   performantes mais  ca a   un prix  je  l'avoue .

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gil




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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 14:38

+1, ton raisonnement est juste: + dur(un peu seulement) au début, mais ça ne veut pas dire très inconfortable car les petites bosses en début de course sont "gérables".
Ce qui me gêne le plus dans cette fourche origine, ce n'est pas qu'elle est mauvaise, elle est assez bonne, mais c'est son côté imprévisible: souple, dure, souple, dure. On n'est jamais sûr de rien sur route ouverte avec un revêtement improbable. (Sur circuit, on connaît le revêtement après quelques tours et il est globalement meilleur...)
C'est pourquoi, personnellement, j'ai toujours préféré les ressorts linéaires, ils sont prévisibles et je me sens + à l'aise.
C'est le même problème à l'ar avec l'amortisseur qui arrive rapidement sur la butée caoutchouc: souple, dur.. Alors on augmente la précontrainte (le seul réglage) et on obtient dur, souple, dur....c'est pas franchement  mieux avec un arrière qui rebondit en fin de détente.

Je préfère moins de précontrainte avec un ressort un peu plus raide.(en gardant des courses mortes correctes)

Ceci dit c'est un feeling personnel, un autre aura un feeling différent...Je ne dis pas que ktm a raté sa copie, on a mieux que les MT Yamaha....
Wink

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pastissade30

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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptySam 21 Nov - 13:03

oui bien mieux que les MT meme loin devant , faut mettre un bon amortisseur derrière aussi tu gagne partout moi je lai pris un peu en deca de mon poids (70kls) plus souple donc pour etre en adéquation avec la fourche , ca va pas mal super stable en courbe meme a haute vitesse , ca dandine un peu derrière sur les gros freinages mais c'est plutôt normal la moto est un peu danseuse vivante tout en étant rigide c'est plutôt amusant . ca manquerait unpeu de vivacité sur le train avant mais je viens du supermotard donc c'est pas la meme moto non plus le guidon est moins large .moteur plus lourd .

et je te parle en pneus michelin road5 av et arriere , la je vais monter du michelin power Gp au printemps je vais voir si il y a du changement.

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toucan81




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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 10:46

Bonjour tous
Pour ma part ,le choix c'est porté sur  OHLINS ; Tout simplement parce que mes précédentes bécanes en étaient équipées !
L'arrière est déjà passer par la case remplacement, l'avant était prévu dans la foulée
Je reçoit donc mon kit cartouches et ressorts  en début de semaine . Montage aussi sec .
Je vous ferrais part évidement de mon retour après rodage et réglage du matos .

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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 8:51

toucan81 a écrit:
Bonjour tous
Pour ma part ,le choix c'est porté sur  OHLINS ; Tout simplement parce que mes précédentes bécanes en étaient équipées !
L'arrière est déjà passer par la case remplacement, l'avant était prévu dans la foulée
Je reçoit donc mon kit cartouches et ressorts  en début de semaine . Montage aussi sec .
Je vous ferrais part évidement de mon retour après rodage et réglage du matos .

super matos mais c'est cher , je pense qu'un kit andreani evo à 500 balles sur ebay italie et un EMC derriere est le meilleur plan actuellement
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MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche - Page 2 Empty

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