KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
Ligne Racing  EmptyHier à 15:28 par Fred71530

» Durites radiateur gonflées
Ligne Racing  EmptyVen 26 Avr - 9:43 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Ligne Racing  EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compteur
Ligne Racing  EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Ligne Racing  EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Ligne Racing  EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Ligne Racing  EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Ligne Racing  EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
Ligne Racing  EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ligne Racing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xam




Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2019

Ligne Racing  Empty
MessageSujet: Ligne Racing    Ligne Racing  EmptyDim 31 Mai - 22:29

Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un problème avec ma 790 duke L et mon concessionnaire !

Je m'explique, j'ai acheter une 790 L (problème moteur sur ma 390 (le deuxième d’ailleurs) donc je devais, sois prendre la L, sois attendre 4 mois pour avoir mes 2 ans de permis et le A, j'ai donc choisie de prendre la L) quelque mois après avoir débrider la moto, j'ai apporter beaucoup de modif sur la moto, changement du T de fourche pour mettre le factory, kit chaîne factory, ligne complète racing akra, toute les pièce anodiser, bref la total du catalogue !

C'est la que les problème arrive, avec l'installation de la ligne racing !
Voulant installer la ligne moi même, je demande a mon concessionnaire de me la donner pour commencer a installer les options qui me semble " simple " a installer.
La il me met en garde " attention, ce n'est vraiment pas bon pour le moteur de rouler avec une grosse ligne racing comme celle ci, sans reprogrammer la moto, donc tu l'installe toi même d'accord, mais tu nous la ramène dans l'heure qui suit ! sous peine de cassé quelque choses comme tu n'aura pas la bonne cartographie ! "

Suite a ces conseil, je m’exécute et lui ramène la moto tout de suite après avoir monter la ligne, puis je récupère la moto deux jours après, avec le reste des options que je ne pouvais pas mettre moi, et la ! surprise ! il se sont rendu compte, que la versions L ne dispose pas de la cartographie moteur de la ligne racing !

Cela veut donc dire, que la carto de la ligne racing akra existe pour la version " normale " qui la fait donc passer de 105 CV a 115, mais pas la version L !

Donc 2300 euros pour ne pas gagner 1 CV ! Le concessionnaire change alors de version " non non ce n'est pas grave de rouler sans carto ! va y roule ! "

Résultat, il y as 1 mois, problème moteur, le concessionnaire me démonte le moteur et s'appercois que ma moto manque d'huile, et que mes soupapes on pris un coup dans la gueule, ainsi que l'arbre acam et d'autre pièces, me disant par la même occasion que je n'est pas remis d'huile dans la moto (l'huile avais été vérifier 2 sortie juste auparavant)

Je me suis alors renseigner auprès d'autre concessionnaire, qui m'ont clairement expliquer, qu'une aussi grosse ligne, prévu pour la compétition, et prévu pour fonctionner avec une cartographie moteur, de 20 CV supplémentaire, avais de grande chance d’être a l'origine d'une casse moteur, d'une surconsommation d'huile, d'une surchauffe moteur et que, je cite " ta combustion n'étais pas terminer comme les paramètres aurais dû être changer, cela a donc crée le bordel dans ton moteur " le problème, c'est que mon conces, ne veut rien entendre et me dit que c'est impossible que ce sois  a cause de la ligne, et que ma garantie ne passera certainement pas, j'attends de voir si la garantie passe, je devrais avoir une réponse en début de semaines, si elle ne passe  pas, je vais en avoir pour 1200 - 1500 euros, quand bien même si elle passe, si c'est pour ce retrouver au même point dans quelque mois...

voila, j'aimerais avoir votre avis sur la questions et savoir se que je peux faire, je pense contacter KTM, a noter que quand vous aller sur le site de ktm ou sur esprit ktm et que vous chercher les pièces compatible avec la versions L, il vous propose la ligne racing !
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Ligne Racing  Empty
MessageSujet: Re: Ligne Racing    Ligne Racing  EmptyLun 1 Juin - 9:44

Yep!

Salut. Désolé pour ces problèmes. Embarassed


Pour ma part, n'étant pas mécano ou préparateur, il est difficile de certifier l'adéquation entre la casse et la ligne, il pourra toujours être opposé par X personne que cela peut venir d'une autre cause...

Il est certain que pour un fonctionnement correct il faut remapper.

Maintenant pour la suite, essayer déjà de voir pour une garantie, ton concessionnaire pourrait être en effet plus en soutien pour toi, client KTM, des soucis sur le 390, des dépenses importantes chez lui, il devrait tout faire pour toi...
Non juriste non plus, mais bon, c'est un pro, les pièces sont achetés chez lui, mais une procédure, en dernier recours, ne va pas accélérer les choses, prendre conseils ou si tu as une protection juridique...
Voir si un autre concessionnaire pourrait t'aider ou te conseiller...

Si cela se passe bien, pour la suite ou pour des renseignements, tu as un pro qui travaille sur la L et 790, essaye de l'appeler pour conseils et explication technique, un passionné et très sympa! ZM Powerbike

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A te lire, en espérant une solution pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Mivvonx




Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2020

Ligne Racing  Empty
MessageSujet: Re: Ligne Racing    Ligne Racing  EmptyMar 14 Juil - 20:59

Salut , comment c'est fini ton problème ?
Je suis mecano industriel, je quelques notions des moteurs thermiques, et sans taper dedans comme un dingue en principe ça n'aurait rien du faire ca ton moteur si ce n'ai de grosse perte de puissance puisque ta carto est a l'ouest par rapport à ton échappement , a tu modifié l'admission d'air ?

A tu eu des fuite d'huile ? Car ça ne s'envole pas , si elle est pas parterre elle est partie en fumé dans le cylindre. Des fumé bleuté ?

Je suis curieux d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

Ligne Racing  Empty
MessageSujet: Re: Ligne Racing    Ligne Racing  EmptyMer 26 Aoû - 13:04

il te faut faire repreogrammer lecu chez un preparateur pour la passer en 105cv au lieu de 95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne Racing  Empty
MessageSujet: Re: Ligne Racing    Ligne Racing  EmptyMer 26 Aoû - 19:36

d'origine la moto est déjà réglée très pauvre pour la pollution et limiter la conso.
du coup le moteur chauffe déjà pas mal.
si tu mets une bonne ligne d'échappement tu vas limiter l’effet perte de charge et augmenter l'effet aspiration des gaz d'échappement. cette aspiration va permettre un meilleur remplissage (balayage) du coup tu, l'effet coup bélier va faire qu'il va y avoir un peu plus de mélange air/essence dans les cylindres. comme tes injecteurs continueront à injecter la même quantité d'essence (même temps d'injection) , le mélange va donc être encore plus pauvre qu'avant.
vois-tu la problématique ?

en images ça donne:

en bas, la courbe en rouge (en bout de flèche) c'est l'AFR (ratio masse air/ masse essence) d'un KTM 790 DUKE d'origine
Ligne Racing  0pfw

tu vois bien que cette courbe se situe à un taux de grosso modo 15:1 de 4000 à 7000tr/minutes
La richesse qui donne le plus de puissance se trouve autour de 13 ( Alors que le mélange théorique idéal est à 14.7:1)
En enrichissant à 13:1 ton moteur fonctionne mieux et chauffe moins ( mais tu vas théoriquement passer de 4.5l/100 de conso à 5.2)

j'en reviens à nos moutons, avec une ligne d'échappement qui rend le moteur plus performant , il faut enrichir la carto, sinon tu vas trop chauffer , risquer le cliquetis ect... pas bon pour le moteur

Revenir en haut Aller en bas
Mivvonx




Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2020

Ligne Racing  Empty
MessageSujet: Re: Ligne Racing    Ligne Racing  EmptyMer 26 Aoû - 21:37

Super claire et riche d'info
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne Racing  Empty
MessageSujet: Re: Ligne Racing    Ligne Racing  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BPA Racing
» Reduction bruit ligne Akra
» Bonamici Racing 790 Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Général :: KTM 790 & 790L: Général-
Sauter vers: