KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

    ALF68

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
    Derniers sujets
    » Moto cale (capteur d'allumage)
    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:01 par 3VG4

    » Durites radiateur gonflées
    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:17 par 3VG4

    » Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

    » Compteur
    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

    » Compatibilité pièce 790 et 890R
    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

    » Estimation de ma Duke 790 2023
    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

    » REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

    » kit pignon chaine couronne
    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

    » Transport antivol U
    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Alarme + Warning.

    Aller en bas 
    +4
    Eldario
    Eddy69
    ohe
    shadow
    8 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    shadow
    Admin
    shadow


    Messages : 1457
    Date d'inscription : 12/09/2018
    Age : 57
    Localisation : Ás-gard

    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Alarme + Warning.   alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 8:45

    Rappel du premier message :

    Sur le net...



    Alarme + Warning...
    Lorsque j'ai commandé la 890R, j'avais vu le catalogue d'accessoires et j'avais repéré l'alarme en option...
    Ancien installateur d'alarmes, j'avais tout de suite reconnu le modèle puisque je les installais il y a déjà 20ans... 😅
    Alors on peut dire que KTM ne s'emmerde pas à monter un vieux produit mais no stress... C'est un modèle qui est largement éprouvé et d'une fiabilité au top... D'ailleurs, j'en ai déjà monté sur mes motos et actuellement, j'en ai une sur mon quad, montée il y a 5 ans... Preuve que je fais entièrement confiance à ce produit.
    Hier c'était montage de l'alarme sur la Duke 125 de Mme et aujourd'hui, c'est montage sur la 890R. 🧐
    A savoir qu'en passant par KTM, il y en a pour 375€ de matériel + MO, alors qu'on peut se trouver le matériel nécessaire pour 149€ et c'est easy à monter, on gagne aussi la MO. En prime, on a également le fonctionnement des warning inclus dans l'alarme.
    Pour ceux que ça intéresse, c'est par ici que ça se passe et lisez bien ce qui suit... 👇👇👇👇👇

    Matériel nécessaire:
    - Un alarme META Defcom T (Thatcham), plus connue sous le nom de DEFCOM3. Defcom T est la version approuvée en Angleterre)
    Lien d'achat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Un kit de montage KTM référence: 64112938044
    (Identique pour 790 et 890R)

    - Un embout Torx 125 et 110
    - Des rilsans (ou colliers Colson) de réserve, vous risquez d'en avoir besoin.

    Le montage est relativement simple, il suffit de suivre attentivement le mode d'emploi du montage du kit KTM. Tout est bien expliqué, à deux astuces près:
    1 - Ne fixez pas l'alarme avant d'avoir branché le connecteur et mis le capuchon de protection car il est relativement serrant et une fois l'alarme attaché, c'est mission impossible. Donc, fixer le connecteur, mettez le capuchon et ensuite fixez l'alarme sur la platine.
    Si vous l'avez déjà fixé, c'est là que les rilsans de réserve vous serviront.
    2 - Faites bien attention au sens de fixation de la platine et de l'alarme. Les photos sur la documentation ne sont pas de très bonne qualité et on a vite fait de se tromper. J'ai donc fais des photos pour que l'on voit bien le sens de montage de la platine/alarme.

    Pour les 890R ( pour les 790, plus de détails après...):
    - L'alarme est prévue avec une coupure circuit mais contrairement à la Duke 125, le câblage de la 890R n'est pas prévu pour reprendre cette coupure, il manque les fils dans la broche. Sûrement parce que la moto est déjà prévue d'une coupure anti démarrage.
    D'usine, cette coupure n'est pas activé. On ne s'en soucie donc pas...
    - Concernant la diode d'activation de l'alarme, là aussi. Sur la Duke 125, elle est inclus dans le compteur (voir vidéo) alors que sur la 890R, elle ne s'allume pas mais par contre, le câblage moto est bien prévu.
    Je vois donc deux solutions:
    - Il faut faire un branchement quelque part sur la moto
    - Ou l'activer sur ordinateur. Il y a tellement d'électronique dans cette moto que ça ne m'étonnerai pas que ce soit le cas. Je vais me renseigner chez KTM.

    Pour les 790, il faut vérifier la broche de branchement de l'alarme. Si vous avez un connecteur dessus, avec une toile isolante et un petit pont électrique, c'est comme sur la 125, ce pont sert à by-passer la coupure moteur.
    D'ailleurs, il vous suffit de l'enlever pour vous rendre compte que la moto ne démarre plus. Et si c'est bien le cas, il est même problable que vous ayez également la LED d'activation dans le compteur. A tester sur votre bécane. J'ai mis un vidéo du fonctionnement sur la 125, histoire de voire à quoi ça pourrait ressembler si vous avez le même câblage. Sinon c'est que vous avez le même que la 890R, pas de coupure moteur et pour la LED, à voir plus tard, quand j'aurai l'info.
    En ce qui concerne l'installation, c'est exactement la même chose à une différence près, si vous avez la coupure, vous devrait l'activer sur l'alarme après l'installation, de manière à ce qu'elle s'active automatiquement ou pas. Si pas, elle s'activera uniquement lorsque vous mettrez l'alarme, en quittant votre moto.

    ACTIVATION DES WARNING:
    Rien de bien compliqué, c'est inclus dans l'alarme. Contact mis, il suffit de pousser deux fois sur un bouton pour les allumer... Une fois pour les éteindre.
    Vous pouvez même les allumer et couper ensuite le contact, elles continuent à clignoter.
    Pour les éteindre, mettez le contact, pressez une fois et c'est tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sud-team.motards.net/

    AuteurMessage
    Vinzche




    Messages : 51
    Date d'inscription : 04/11/2020

    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Alarme + Warning.   alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 17:03

    Bon voila reçu tout à l'heure et donc installé instantanément, j'ai bien tout fait comme vous avez dit j'ai appairé avec les deux boutons simultanément les deux remotes et ça fonctionne d'ailleurs j'aurais pas du essayer dans le garage je crois que j'ai perdu un tympan ...! en revanche idem pour moi 790 de 2020 pas de branchements pour la led et pas de warning non plus mais je pense que si on essaye de ma la voler je l'entendrais depuis un bon kilomètre lol.
    PS je comprend rien au mode A et mode B je ne comprend pas comment on switch de l'un vers l'autre et je ne sais pas non plus ce qu'est le Buzzer à l'armement et au désarmement.... bon comme je venais de me mettre moi même en panique (et probablement quelques voisins aussi) j'ai pas encore eu le coeur de tester. Ah si la panic alarm...?
    Sinon j'ai une alarme qui fonctionne c'était le but et pour grosso modo 160 euros ce qui est extrêmement raisonnable au vues des tarifs KTM qui sont justes débiles pour cet élément.

    shadow et Eddy69 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Eddy69




    Messages : 18
    Date d'inscription : 05/10/2020

    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Alarme + Warning.   alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 12:34

    Salut, nickel ! Le mode warning tu l’a ( moto roulante ) en restant appuyé sur le bouton avec les picots ( de mémoire, je ne m’en sert jamais car pas d interfile, rarement dans les bouchons !) .

    Vinzche aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Eddy69




    Messages : 18
    Date d'inscription : 05/10/2020

    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Alarme + Warning.   alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 12:58

    Deux bip à l’armement, un bip au désarmement. Si tu n’as pas le capteur de selle, tu as un 3e bip plus grave à l’armement qui te dis que ta selle n’est pas bien "fermée ".

    Vinzche aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Vinzche




    Messages : 51
    Date d'inscription : 04/11/2020

    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Alarme + Warning.   alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 14:34

    Merci pour les réponses les gars

    Eddy69 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Dydouuu52




    Messages : 1
    Date d'inscription : 23/07/2022

    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Command désactivée l’alarme sans télécommande    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptySam 23 Juil - 1:56

    Salut la team

    Suite à une perte de la  télécommande de mon alarme impossible de désactivé l’alarme une solution ?

    Ah oui impossible de retrouvé la carte avec le code pour désactivé manuellement l’alarme comme la notice l’indique Sad Sad Sad Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    pastissade30

    pastissade30


    Messages : 294
    Date d'inscription : 10/03/2020

    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Alarme + Warning.   alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 18:06

    Vinzche a écrit:
    Commandé à l'instant ... suspens ! ça a l'air simple mais en fait faut pas se craquer au départ moi qui ne lit jamais les manuels utilisateur je vais faire exception.  

    alors ?
    Revenir en haut Aller en bas
    pastissade30

    pastissade30


    Messages : 294
    Date d'inscription : 10/03/2020

    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Alarme + Warning.   alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 18:14

    Vinzche a écrit:
    Commandé à l'instant ... suspens ! ça a l'air simple mais en fait faut pas se craquer au départ moi qui ne lit jamais les manuels utilisateur je vais faire exception.  

    alors  ?
    Revenir en haut Aller en bas
    pastissade30

    pastissade30


    Messages : 294
    Date d'inscription : 10/03/2020

    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Alarme + Warning.   alarme - Alarme + Warning. - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 15:08

    bonjour  jai reçu ce  modèle :

    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 Img_2024

    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 Img_2025


    j'ai pas de capteur fourni juste une diode et 2 télécommande avec la centrale .

    j'ai branché sur  la broche  blanche  prévu sous  la selle et  appuyé sur  les  2 boutons de  la télécommande  le voyant de  la télécommande  reste  rouge quand  on appuis  pas  plus  il se  passe  rien ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    alarme - Alarme + Warning. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Alarme + Warning.   alarme - Alarme + Warning. - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Alarme + Warning.
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Prise alarme Duke 790

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Accessoires :: KTM 790 & 890R: Accessoires :: Logiciel et électronique-
    Sauter vers: