KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Les KTM 790 Duke du net!
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 17:37 par Duke85280

» Compteur
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptySam 4 Mai - 21:53 par shadow

» Moto cale (capteur d'allumage)
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyJeu 2 Mai - 14:12 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compatibilité pièce 790 et 890R
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers

Aller en bas 
+15
Mimilpadbil
gil
elfrances
Gibs
Ben84000
Vinzche
R3pT
Capdemiol
bobrobert51
shadow
pastissade30
saraxhu
agassi39
Tyco73
pascoul69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pascoul69




Messages : 76
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 56
Localisation : bourgoin jallieu isere

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: avis pneu   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 18:24

Rappel du premier message :

Salut a tous je doit changé de pneu arrière je voudrais savoir vos avis Merci.

Gibs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elfrances




Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 23:27

j ai jamais fait plus de 3800   4200 km  que ce soit avec des dunlop spormax 2 ,des bridg s21 ou s 22
???  et en plus je fait un pneu avant pour un pneu arrière et ça sur toutes bécanes que j ai eu mais ça c est moi ou ma conduite Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptySam 24 Avr - 7:37

Gibs a écrit:
pastissade30 a écrit:
fred25 a écrit:
Etonnant pas les Michelin power 2 et 3 que j'ai bien aimé (4400 km avec l'AR et 6000 avec l'AV)

attention c'est des  utilisateurs de  SDR 1290 donc ca  bouffe  beaucoups  plus les  pneus ,  moi j'ai fait  10000 avec des  michelin  road5 et je  les  ménagent  pas ...alors  qu'eux  les  donnent  pour 4500 kms  en  moyenne

Euh, les road 5 sur 790 Duke, je n'ai jamais fait plus de 4000/4500 km...

10.000 kms ???

oui avec les temoins mais ca depends des routes que tu a chez toi si ta que des virages tu fera moitié moins que si t'en a pas... puis je sais economiser les pneus en sortie de ronds point je mets pas poignée dans l'angle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptySam 24 Avr - 18:31

pastissade30 a écrit:
Gibs a écrit:
pastissade30 a écrit:
fred25 a écrit:
Etonnant pas les Michelin power 2 et 3 que j'ai bien aimé (4400 km avec l'AR et 6000 avec l'AV)

attention c'est des  utilisateurs de  SDR 1290 donc ca  bouffe  beaucoups  plus les  pneus ,  moi j'ai fait  10000 avec des  michelin  road5 et je  les  ménagent  pas ...alors  qu'eux  les  donnent  pour 4500 kms  en  moyenne

Euh, les road 5 sur 790 Duke, je n'ai jamais fait plus de 4000/4500 km...

10.000 kms ???

oui avec les  temoins  mais  ca depends  des  routes  que tu a chez  toi si ta que  des  virages  tu fera moitié  moins que  si t'en a pas... puis  je sais economiser  les  pneus en sortie de  ronds  point  je  mets  pas  poignée dans  l'angle  non  plus.

Effectivement, je n'emprunte que des routes viroleuses... Cela dit, j'aimerais bien faire 10.000kms avec un pneu arrière : rhôôô les économies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 17:43

Vinzche a écrit:
En fouinant un peu et pour me rassurer, en allant sur le site Michelin je comprend que le pneus GT a surtout une structure plus robuste et probablement une bande de roulage plus dure car prévu pour les routière plus lourdes, prévu pour les longues distances et pour être chargées. Donc ils sont conçu pour prendre plus de poids et plus de contraintes notamment à l'avant sur le freinage d'un véhicule lourd.
En revanche dans le descriptif, il s'agit du même type de gommes et de technologies 2CT et 2CT+ en effet c'est un pneu pluie donc je pense que je vais suivre le conseil et probablement prévoir une monte été pour pas les bousiller parce que très probablement trop tendre et sensibles à la chaleur.
A mon sens ce qui est dommage c'est que j'ai payé probablement un peu plus cher pour une monte qui n'est pas utile pour un roadster léger en utilisation loisir et sur courte distance, je n'irais pas jusqu'à dire que cette une faute, y'avais surement un train qui trainait pas loin et dispo... J'aurais préféré avoir l'info mais en vérifiant sur le site de Michelin (encore) le Road 5 GT est bien compatible avec la KTM 790 Duke.

Je suis donc rassuré si je pars dans le décor ce sera de ma faute...

T'inquiète pas, plus rigide que le R5, ce n'est pas dur, car celui-ci n'est absolument pas rigide. Pour avoir galéré pour lui mettre une mèche suite à crevaison (le pneu part dans tous les sens tellement c'est mou, et très difficile d'y mettre la mèche...), donc le R5 GT même si 2 fois plus rigide, rien à voir avec un metzeler par exemple qui sera déjà plus rigide que ton GT.

Ensuite, le R5, GT ou pas, est un pneu d'une très bonne polyvalence, qui te permet d'arsouiller sans problème. J'en ai passé 3 à l'arrière de ma précédente 790, sous des chaleurs torrides sur les routes espagnoles, et dans la virole pyrénéenne : je n'ai pas eu à m'en plaindre. Jamais fait de virgules en courbe, très sain sur les gros freinages, été comme hiver, bref, un pneu qui se fait oublier...

PS : ce n'est pas un pneu pluie. Si tel était le cas, il serait ruiné après 200 kms sur le sec... Il a un excellent grip sur la pluie certes, sa sculpture peut prêter à confusion, mais tu peux rouler au taquet sur le sec, il ne va pas fondre comme neige au soleil. Pour info : en pneu arrière sur cette moto, je faisais 3200 kms avec un M7RR, et avec la même conduite, sur les mêmes routes, entre 4000 et 4500 avec le R5. (en ne roulant quasiment jamais sous la pluie...)

fred25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 20:27

ROAD5 oui excellent pneu pour l'arriere , je mets un power Gp devant qui rends la moto plus vive et plus de grip sur les gros freinages sinon tres bon pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 23:43

pastissade30 a écrit:
ROAD5 oui excellent pneu pour  l'arriere  , je  mets  un power  Gp devant  qui rends  la moto  plus  vive et  plus  de  grip sur  les  gros  freinages  sinon  tres  bon  pneu.

Bon choix comme mix !!!

Avant, je faisais M7RR devant et R5 à l'arrière.

Là, ce sera M9RR devant et, exceptionnellement Roadtec 01 à l'arrière.... Je finis le rodage avec les maxxis. Ils seront changés à 3000 kms dans une dizaine de jours. Je pensais remettre du R5, mais comme j'ai eu les Roadtec 01 pour moins de 80€ sur le net, j'en ai commandé 2. Pas sûr qu'ils soient aussi serein que les R5, mais vu le prix, et la vitesse qu'on les use ici, ça valait vraiment le coup.

Sinon, j'ai vu que tu envisageais le mitas (ils ont sorti un evo depuis dans les mêmes prix), si tu le montes, merci de faire un retour, car vu le prix, si c'est au moins aussi bien que le R5, c'est clair que je me laisserai tenté pour l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptySam 8 Mai - 10:21

J'ai remonté un power 5 à l'ar, car j'en suis vraiment satisfait. Son seul défaut, c'est que étant très souple de carcasse, en fin de vie, il a plus de mouvements avec quelques mm de gomme en moins, donc ne surtout pas sous gonfler...
Ses gros avantages, c'est qu'il colle, il est très léger, il est très confortable et précis.

J'ai remis un 180/55/17 réglementaire au lieu du 160/60/17 que j'ai utilisé cet hiver.

Bon, c'est la première fois que je perds en maniabilité avec un pneu neuf.. Dommage cette mode des gros pneus! Une adventure, à puissance égale et poids supérieur a beaucoup plus étroit.

Explication avec la photo: Profil du power5  (160) après 1700 km juste avant le démontage (peigne rouge) comparé au power5 (180) neuf[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forcément, en maniabilité y'a pas photo.

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyDim 9 Mai - 14:47

gil a écrit:
J'ai remonté un power 5 à l'ar, car j'en suis vraiment satisfait. Son seul défaut, c'est que étant très souple de carcasse, en fin de vie, il a plus de mouvements avec quelques mm de gomme en moins, donc ne surtout pas sous gonfler...
Ses gros avantages, c'est qu'il colle, il est très léger, il est très confortable et précis.

Je confirme que la carcasse est vraiment très très souple : c'est d'ailleurs presque mission impossible de mettre une mèche dans ce pneu en cas de crevaison. Quand on veut enfoncer la mèche, c'est le pneu qui s'enfonce, se tord, se met à l'envers, bref, c'est la merde. Pensez-y et privilégiez un autre mode de réparation sur route si vous avez ce pneu...

Sinon, c'est vraiment un excellent pneu !
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyDim 9 Mai - 15:59

Gibs a écrit:
gil a écrit:
J'ai remonté un power 5 à l'ar, car j'en suis vraiment satisfait. Son seul défaut, c'est que étant très souple de carcasse, en fin de vie, il a plus de mouvements avec quelques mm de gomme en moins, donc ne surtout pas sous gonfler...
Ses gros avantages, c'est qu'il colle, il est très léger, il est très confortable et précis.

Je confirme que la carcasse est vraiment très très souple : c'est d'ailleurs presque mission impossible de mettre une mèche dans ce pneu en cas de crevaison. Quand on veut enfoncer la mèche, c'est le pneu qui s'enfonce, se tord, se met à l'envers, bref, c'est la merde. Pensez-y et privilégiez un autre mode de réparation sur route si vous avez ce pneu...

Sinon, c'est vraiment un excellent pneu !

excellent surement jusqu'a 70 % apres comme tout les michelin faut le changer ca perds en performance
Revenir en haut Aller en bas
Mimilpadbil

Mimilpadbil


Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 38
Localisation : SUD 77

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 13:05

Petit retour sur les Mitas Touring Force après une balade de plus de 200km et un roulage sous la pluie.
J'en suis super content !
Un très bon grippe sur le sec et sur sol humide (sans rouler non plus comme un fou furieux)
Mise sur l'angle progressive, il met très vite en confiance.
Même sur un virage dans lequel je suis arrivé un poil trop vite, il m'a mis sur l'angle sans me faire ressentir mon erreur !
C'est la première fois en 15 ans de permis que je lime un pneu à 0.5cm de la bande de peur en si peu de temps.
Bref, pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat.

A voir maintenant dans le temps.

shadow et pastissade30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
toucan81




Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 60
Localisation : tarn ; sur une colline

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 23:46

Salut tous
Petit retour sur ma monte de il y a 15 jours, pour des Metz 9 rr
Après quelques légères frayeurs de l'hiver passé et chaussé de l'origine, j'ai pas attendu de les user plus que 1300 bornes roulées avec
Voila quelques 350 bornes effectués avec ma nouvelle monture, et j'en suis bien satisfait
Le confort s'avère plutôt bon avec une pression de 2.3 et 2.7  .
Les mises sur l'angle ne sont pas piégeuses, l'engagement n'est pas excessif et le cap est précis. Les reprises d'accélération le sont tout autant et le grip arrière
est sans faille ( sur sol sec bien sur  Very Happy ). Pour infos, une fois en température la pression gagne 100 grammes
L'excellence de ces gommes réside sur le sol mouillé, je me suis surpris à roulé version dynamique sans me rendre compte
ce que je n'aurais pas fait avec le Maxiss. Ca met en confiance !
Ici les routes sont sinueuses et le revêtements pas toujours niquels. L'avant reste " plutôt 'bien directifs sur les  
raccords de goudrons mal faits ( toute mesures gardées) et ça rassure  !  
A tester maintenant par grande chaleur et voir l'usure .

La bonne route à tous

shadow et Gibs aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 1:08

Ma monte du 13/05/2021 : METZELER
Avant : M9RR
Arrière : Roadtec 01

Je suis parti le 14 en roadtrip et revenu le 17, soit 4 jours de moto, dont un sous la flotte. 1400kms de virolos au total à peu de choses prêt, le tout avec du rythme...

La majorité s'est faite sur des petites routes, avec tous types de revêtement.

Pour l'avant :
Je connaissais bien le M7RR, et j'en étais très satisfait. Il permettait absolument toute les fantaisies, de la grosse arsouille, des freinages de trappeur, et le maximum d'angle que "ma limite de peur" m'autorise. Pour faire court, le M9RR fait tout pareil, en mieux. Très bon retour d'infos qui donne l'impression d'être connecté à la route.
Sous la pluie, que ce soit sur route humide à détrempée, j'ai été bleuffé par son accroche ! Après une heure de pluie, au lieu de passer en virage en serrant les fesses, je passais sans la moindre appréhension, et en ne cherchant plus à limiter l'angle... Bien la première fois que je prends du plaisir à rouler sous la pluie, c'est dire.

Pour l'arrière :
sur la même moto, j'ai testé le M7RR, irréprochable hormis sa longévité (maxi 4000kms). J'ai également testé le Michelin R5, à peine en dessous du premier mais qui me permettait de faire 4500 à 5000 kms, soit pas loin de 1000 kms supplémentaires. Ce R5 marié avec un M7RR à l'avant faisait un bon compromis. Le seul défaut que je lui reproche, c'est qu'en cas de crevaison, c'est quasiment mission impossible de lui mettre une mèche tant sa carcasse est souple. (C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé au Roadtec...)
Alors ce roadtec 01 : sur le sec, il n'est ni meilleur ni pire que le R5. Comme lui, il se fait oublier, et fait parfaitement le boulot sans vous gratifier de virgules, pertes intempestives d'adhérence ou autres désagréments. Je trouve juste un meilleur retour d'infos, mais c'est peut-être subjectif. Sur le mouillé, le R5 est très bon, et le roadtec est excellent. Il colle à la route.
Reste maintenant à savoir si sa longévité sera aussi bonne que celle du R5 ? Comme je l'ai trouvé à moins de 75€ sur le net (j'en ai acheté 3 pour l'arrière, lol), je ne regrette vraiment pas mon achat...

(Pour info, les kilométrages que je donne concerne mon secteur (pays basque). Il est clair que vous pourrez très facilement faire le double de kilomètres selon que vos routes soient plus rectilignes, et moins abrasives qu'ici...)

shadow, fred25 et gil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 12:09

avec  un  M9RR tu roule sur la bande de peur sur routes mouillées , faudra que tu me dise comment tu fais parce que meme en moto GP avec des pneus pluie ils y arrivent pas .
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1458
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 13:44

pastissade30 a écrit:
Avec  un  M9RR tu roule sur la bande de peur sur routes mouillées , faudra que tu me dise comment tu fais parce  que  meme  en moto GP avec des  pneus  pluie ils  y arrivent  pas .


Je pense qu'il parlait de "sa" limite de peur sous la pluie et non de la limite de peur (propre à chacun, de plus, sur le sec…) du pneu.

pastissade30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 16:06

pastissade30 a écrit:
avec  un  M9RR tu roule sur la bande de peur sur routes mouillées , faudra que tu me dise comment tu fais parce  que  meme  en moto GP avec des  pneus  pluie ils  y arrivent  pas .

Merci de mieux lire car ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Pour faire court, je dis que sur le sec, ce pneu m'autorise à aller au bout de MA LIMITE DE PEUR A MOI QUE J'AI, (peut-être moins que toi, chacun ayant ses propres limites...) et que sur le mouillé, de rouler sans avoir le trouillomètre en action permanente. Bref, il est rassurant sous la pluie : tu peux prendre de l'angle, je n'ai pas dit poser le genou.

Désolé si je me suis mal exprimé d'autant que je n'ai jamais été gaillard sous la pluie.

Après, les pneus pluie piste sont faits pour aller au bout. Un pilote de GP sous la pluie prend plus d'angle que la majorité d'entre nous sur routes sèches avec une plus grande vitesse de passage. Sur ce point, désolé de te contredire, mais les pistards en pneus pluie ne laissent pas de bande de peur.
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 21:47

ton avis sert pas a grand chose on le sais que les M7RR tiennent sur la pluie jusqu'a un certain point...comme tout les pneus modernes sportif de route en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 22:46

pastissade30 a écrit:
ton avis sert  pas a grand  chose on le sais que les  M7RR tiennent sur  la  pluie jusqu'a  un certain  point...comme tout les  pneus  modernes  sportif de route en fait.

Pour ton info, je ne parlais pas des M7RR mais des M9RR ! Ce serait bien de lire avant de commenter. Si je donne mon ressenti sur ces pneus, c'est qu'ils sont assez récents : libre à chacun d'en prendre et d'en laisser. Je ne prétend pas détenir la Vérité, juste un avis le plus objectif possible.

Pour ce qui te concerne, ce serait bien de te documenter un brin avant d'écrire des idioties !

Affirmer que les gars en moto GP ne vont pas à la limite des pneus pluie comme tu l'écris plus haut en est une !

Et dire ici que tous les "pneus modernes sportifs" se valent sous la pluie en est une autre.

Pour ton info, plus un pneu est "sportif", meilleur il sera sur piste..., et moins il tiendra sous la pluie (logique car plus il est sportif, et moins il a de sculptures qui permettent d'évacuer l'eau...).
Donc, non, ils ne se valent pas tous sous la pluie !

Tu as peut-être 25 ans de permis, mais manifestement, c'est 25 ans de ligne droite.

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 10:43

tu a  l'air  d'un expert  en pneus  toi il y a  aucuns  doutes  la  dessus . et viens  faire quelques  tours de  piste à Ledenon  ou ales ou dans les cevennes  quand  il  pleut on te  montrera .
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 10:57

tableau fait avec les avis des utilisateurs groupe  fb de 1290 si ca peux orienter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 12:56

pastissade30 a écrit:
tu a  l'air  d'un expert  en pneus  toi il y a  aucuns  doutes  la  dessus . et viens  faire quelques  tours de  piste à Ledenon  ou ales ou dans  les  cevennes  quand  il  pleut on te  montrera .

Tu me montreras quoi ? Lédenon je connais, Alès aussi. (J'ai habité Montpellier il y a longtemps maintenant mais les circuits n'ont pas dû changer), j'ai assisté à une journée Michelin à Alès  de tests de pneus pluie sur piste détrempée, où, contrairement à tes affirmations, les gars allaient au bout des pneus. Je connais aussi Arnos et Nogaro. (Une préférence pour Arnos plus technique).

Alors peut-être que tu passerais plus fort, mais peut-être pas ! Et c'est comme tout, t'en sait rien mais tu crois tout savoir. A un moment donné, faut arrêter de jouer à celui qui a la plus grosse...

Ton tableau, (juste la 2ème fois que tu le publies)dont je ne partage pas les résultats, mais chacun ses goûts et ses ressentis (le bon pneu, c'est celui avec lequel on est bien, non ?), comme tout le reste, tu n'as pas dû le lire ! Si tu l'avais fait, tu aurais vu des différences immenses entre eux sur le mouillé. Ça t'aurait éviter d'affirmer que tous les pneus sportifs modernes se valent sur le mouillé.

(Et tant qu'on y est, y a pas de pneu hiver ou été en moto, ça c'est pour les bagnoles.).
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 7:15

moi je crois que tes un beau mitho , ben quand tu es dans le coin fait signe on te montrera
Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 10:40

Moi, j'aime bien l'avis de Gibs sur les M9 car il les a essayé "POUR DE VRAI" et donne son ressenti....
Je suis amusé par ceux qui connaissent les pneus sans les avoir essayé.
Ceux-là sont "mytho".
On dit qu'ils ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... :
king

Gibs et fred25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 13:10

gil a écrit:
Moi, j'aime bien l'avis de Gibs sur les M9 car il les a essayé "POUR DE VRAI" et donne son ressenti....
Je suis amusé par ceux qui connaissent les pneus sans les avoir essayé.
Ceux-là sont "mytho".
On dit qu'ils ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... :
king

encore un champion du  monde d'essai de  pneu cheers

decends toi aussi on se fait une sceance à Ales , au lieu de faire des phantasmes et des avis sur des pneus venez voir des fois ils y a des surprises surtout avec des trains a 150 euros qui mettent la patee à vos soi disant pneus que vous donnez en reference.
frequentez les rallyes routiers surtout ou les circuits et apres venez donner des conseils.

gil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 16:18

gil a écrit:
Moi, j'aime bien l'avis de Gibs sur les M9 car il les a essayé "POUR DE VRAI" et donne son ressenti....
Je suis amusé par ceux qui connaissent les pneus sans les avoir essayé.
Ceux-là sont "mytho".
On dit qu'ils ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... :
king

J'allais te dire : "fais gaffe, tu vas te faire insulter", le temps de boire un café et de revenir ici : trop tard, c'est fait. Bon rassure-toi, car pour le roi des pistards en 790, tu n'es qu'un "mytho", alors que moi j'ai eu droit à "boufon" en MP (avec un seul f car je suis un petit bouffon, lol).

Sinon, pour aller faire des ronds à Alès ou Lédenon, et cramer un train de pneus juste pour voir qui a la plus grosse avec une moto qui n'est juste pas faite pour ça (du temps où je faisais de la piste, c'était en dernier en 1098 : un peu plus cohérent à mon goût qu'avec un roadster...), on va laisser le titre de numéro un à Pastissade30.
Avec quel pneu déjà ? Les pneus hiver (mdr), les pneus Été (mdr) ? Ah non, les MITAS qui sont au même prix que les MAXXIS mais enterrent tous les autres gommards. Le moto GP se courra en MITAS, les Michelin, Bridgestone et Metzeler sont à la rue et loin derrière, c'est bien connu !

(L'avantage des forum, c'est qu'il y a toujours un clown pour faire rigoler les autres)




Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 16:23

tu comprends rien et tu connais rien surtout bref tes un bon mitho oui du net je vais aretter la avec toi je perds mon temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» monte pneus d'origine 890r
» quels pneus sur vos Duke
» Préparation fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Essai & CR ( ## Inscription & présentation ) :: ##-KTM 790 & 890R: Essai & CR-
Sauter vers: