KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Les KTM 790 Duke du net!
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 17:37 par Duke85280

» Compteur
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptySam 4 Mai - 21:53 par shadow

» Moto cale (capteur d'allumage)
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 14:12 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compatibilité pièce 790 et 890R
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers

Aller en bas 
+15
Mimilpadbil
gil
elfrances
Gibs
Ben84000
Vinzche
R3pT
Capdemiol
bobrobert51
shadow
pastissade30
saraxhu
agassi39
Tyco73
pascoul69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pascoul69




Messages : 76
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 56
Localisation : bourgoin jallieu isere

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: avis pneu   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 18:24

Rappel du premier message :

Salut a tous je doit changé de pneu arrière je voudrais savoir vos avis Merci.

Gibs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, t'as pas suivi, tu vas pas cramer un train de pneus pour faire un tour à Alès. Avec un train de pneus "hiver" et un train "été" tu vas faire la saison en tournant tous les W.E. et en plus t'iras au ski avec.
Wink.

Gibs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyVen 16 Juil - 22:08

Salut à tous
Avis sur Michelin Pilot Road5 après 1600km
tout le monde à le droit de ne pas être d'accord si c'est dit gentiment ! Very Happy

A la base : Pilotage dynamique, pas de bande de peur mais pas un furieux qui frotte genoux et cale pieds.
A part à l'achat (d'occaz) avec un reste de Maxxis à l'avant, j'ai roulé env 15000km avec du power 2 et power 3 qui m'ont bien plût.

1eres impressions bonnes, dans l'esprit des autres Michelins, biens ronds, inscription progressive, pas de surprise, agilité OK.
En courbes rapides, si forte accèl ou revêtement pas parfait, effets de lacet / louvoiements.
Au départ je pensais à un manque de pré charge, mais non. La carcasse doit être assez souple.
Sur relances plein gaz en 2 ou 3, anti patinage se déclenche nettement plus souvent qu'avec les Power, sur le même mode de conduite.
Du coup, sauf si le kilométrage est vraiment supérieur, et comme je roule loisirs donc peu sous la pluie ( point fort du pneu) , je ne reprendrais pas forcément ce modèle.
Le pneu est certainement plus adapté à une 4 cylindres.

Bonne route

gil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptySam 17 Juil - 10:14

fred25 a écrit:
Salut à tous
Avis sur Michelin Pilot Road5 après 1600km
tout le monde à le droit de ne pas être d'accord si c'est dit gentiment ! Very Happy

A la base : Pilotage dynamique, pas de bande de peur mais pas un furieux qui frotte genoux et cale pieds.
A part à l'achat (d'occaz) avec un reste de Maxxis à l'avant, j'ai roulé env 15000km avec du power 2 et power 3 qui m'ont bien plût.

1eres impressions bonnes, dans l'esprit des autres Michelins, biens ronds, inscription progressive, pas de surprise, agilité OK.
En courbes rapides, si forte accèl ou revêtement pas parfait, effets de lacet / louvoiements.
Au départ je pensais à un manque de pré charge, mais non. La carcasse doit être assez souple.
Sur relances plein gaz en 2 ou 3, anti patinage se déclenche nettement plus souvent qu'avec les Power, sur le même mode de conduite.
Du coup, sauf si le kilométrage est vraiment supérieur, et comme je roule loisirs donc peu sous la pluie ( point fort du pneu) , je ne reprendrais pas forcément ce modèle.
Le pneu est certainement plus adapté à une 4 cylindres.

Bonne route


tes louvoiements sont du a ton amortisseur cheap qui montent d’origine car sur la mienne rien de tout ca, ca bronche pas meme a haute vitesse et relances de virages , il faut juste mettre un autre michelin devant de type power5 ou power GP car le road5 rends la moto moins vive à l'attaque.

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptySam 17 Juil - 13:00

Hé, ça donne pas trop envie!
Moi je suis comme toi (même type de conduite, habitué aux power) et au contraire, le power 5 , à l'accélération sur l'angle, on le sent qui se "colle" à la route.
De plus, j'ai roulé 80km sur route mouillée et sinueuse après orage avec les p5: Ils sont "bons".
On peut vraiment freiner avant de déclencher l'abs et prendre de l'angle sans problème. Alors j'irais peut être vers les power gp mais pas vers les road...(ils valent tous le même prix environ)
Ceci dit, je suis de l'avis de Pastissade sur le coup: Ca fait plus penser à un amortisseur qui "sature" et provoque trop de contrainte sur le pneu.
Amuse toi quand même et dis-nous sa longévité.

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinzche




Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptySam 17 Juil - 14:08

J’ai 2500km de road 5 et perso j’aime pas j’ai fait 10 000 avec des bridges S22 et rien à voir à l’attaque peut importe la suspension d’ailleurs sur route moyenne c’est pas plus mal quand c’est moelleux j’irais sur les bridges ou des power mais je roule sur le mouillé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptySam 17 Juil - 23:17

pastissade30 a écrit:
fred25 a écrit:
Salut à tous
Avis sur Michelin Pilot Road5 après 1600km
tout le monde à le droit de ne pas être d'accord si c'est dit gentiment ! Very Happy

A la base : Pilotage dynamique, pas de bande de peur mais pas un furieux qui frotte genoux et cale pieds.
A part à l'achat (d'occaz) avec un reste de Maxxis à l'avant, j'ai roulé env 15000km avec du power 2 et power 3 qui m'ont bien plût.

1eres impressions bonnes, dans l'esprit des autres Michelins, biens ronds, inscription progressive, pas de surprise, agilité OK.
En courbes rapides, si forte accèl ou revêtement pas parfait, effets de lacet / louvoiements.
Au départ je pensais à un manque de pré charge, mais non. La carcasse doit être assez souple.
Sur relances plein gaz en 2 ou 3, anti patinage se déclenche nettement plus souvent qu'avec les Power, sur le même mode de conduite.
Du coup, sauf si le kilométrage est vraiment supérieur, et comme je roule loisirs donc peu sous la pluie ( point fort du pneu) , je ne reprendrais pas forcément ce modèle.
Le pneu est certainement plus adapté à une 4 cylindres.

Bonne route


tes  louvoiements  sont du a ton amortisseur cheap qui  montent  d’origine car sur la  mienne  rien de  tout ca,  ca bronche  pas  meme a  haute  vitesse et relances de virages  , il faut  juste  mettre  un autre  michelin devant  de  type  power5 ou power GP car  le road5 rends  la  moto  moins  vive  à l'attaque.

Hello
je dis pas que l'amortisseur est pas perfectible, mais j'avais pas ce comportement avec les Power 2/3 ...
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyDim 18 Juil - 21:28

peu etre une histoire de pression
Revenir en haut Aller en bas
Bruce72




Messages : 48
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 52
Localisation : 69

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptySam 31 Juil - 18:05

J'ai mis des Road5 a la révision sur mon 790 deca avant d'aller faire 2 jours au Paul Ricard... Super content, usée 1/4 à peine... En mode Track, anti patinage à 3, tu commence a sentir la glisse dans le gauche avant la ligne droite du mistral... Pas testé a 2....
241 km/h dans les 1,8 kms de la ligne droite et passage de signe a 170 km/h avant le double du bossé.... J'adore...

pastissade30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyDim 1 Aoû - 15:22

Bruce72 a écrit:
J'ai mis des Road5 a la révision sur mon 790 deca avant d'aller faire 2 jours au Paul Ricard... Super content, usée 1/4 à peine... En mode Track, anti patinage à 3, tu commence a sentir la glisse dans le gauche avant la ligne droite du mistral... Pas testé a 2....
241 km/h dans les 1,8 kms de la ligne droite et passage de signe a 170 km/h avant le double du bossé.... J'adore...

Salut
Probable qu'un revêtement bien lisse est moins problématique avec une carcasse souple.
En tout cas ces 2 WE, j'ai dû mettre le mode Sport ( que j'aime moins cause à coup à la ré accélération ) car en mode Street l'antipat se déclenche vraiment trop au point parfois de de carrément donner l'impression d'une panne ! Ca doit enlever 30cv pendant 1 à 2 secondes.
Sinon trajectoires et sensation de grip sont bons en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce72




Messages : 48
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 52
Localisation : 69

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 16:11

fred25 a écrit:
Bruce72 a écrit:
J'ai mis des Road5 a la révision sur mon 790 deca avant d'aller faire 2 jours au Paul Ricard... Super content, usée 1/4 à peine... En mode Track, anti patinage à 3, tu commence a sentir la glisse dans le gauche avant la ligne droite du mistral... Pas testé a 2....
241 km/h dans les 1,8 kms de la ligne droite et passage de signe a 170 km/h avant le double du bossé.... J'adore...

Salut
Probable qu'un revêtement bien lisse est moins problématique avec une carcasse souple.
En tout cas ces 2 WE, j'ai dû mettre le mode Sport ( que j'aime moins cause à coup à la ré accélération ) car en mode Street l'antipat se déclenche vraiment trop au point parfois de de carrément donner l'impression d'une panne ! Ca doit enlever 30cv pendant 1 à 2 secondes.
Sinon trajectoires et sensation de grip sont bons en effet.



Par contre, j'ai une fourche de 790 cup ainsi que l'amortisseur.... Avec un réglage au petit oignon...
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 10:57

Bruce72 a écrit:
fred25 a écrit:
Bruce72 a écrit:
J'ai mis des Road5 a la révision sur mon 790 deca avant d'aller faire 2 jours au Paul Ricard... Super content, usée 1/4 à peine... En mode Track, anti patinage à 3, tu commence a sentir la glisse dans le gauche avant la ligne droite du mistral... Pas testé a 2....
241 km/h dans les 1,8 kms de la ligne droite et passage de signe a 170 km/h avant le double du bossé.... J'adore...

Salut
Probable qu'un revêtement bien lisse est moins problématique avec une carcasse souple.
En tout cas ces 2 WE, j'ai dû mettre le mode Sport ( que j'aime moins cause à coup à la ré accélération ) car en mode Street l'antipat se déclenche vraiment trop au point parfois de de carrément donner l'impression d'une panne ! Ca doit enlever 30cv pendant 1 à 2 secondes.
Sinon trajectoires et sensation de grip sont bons en effet.



Par contre, j'ai une fourche de 790 cup ainsi que l'amortisseur.... Avec un réglage au petit oignon...

c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruce72




Messages : 48
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 52
Localisation : 69

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 11:11

pastissade30 a écrit:
Bruce72 a écrit:
fred25 a écrit:
Bruce72 a écrit:
J'ai mis des Road5 a la révision sur mon 790 deca avant d'aller faire 2 jours au Paul Ricard... Super content, usée 1/4 à peine... En mode Track, anti patinage à 3, tu commence a sentir la glisse dans le gauche avant la ligne droite du mistral... Pas testé a 2....
241 km/h dans les 1,8 kms de la ligne droite et passage de signe a 170 km/h avant le double du bossé.... J'adore...

Salut
Probable qu'un revêtement bien lisse est moins problématique avec une carcasse souple.
En tout cas ces 2 WE, j'ai dû mettre le mode Sport ( que j'aime moins cause à coup à la ré accélération ) car en mode Street l'antipat se déclenche vraiment trop au point parfois de de carrément donner l'impression d'une panne ! Ca doit enlever 30cv pendant 1 à 2 secondes.
Sinon trajectoires et sensation de grip sont bons en effet.



Par contre, j'ai une fourche de 790 cup ainsi que l'amortisseur.... Avec un réglage au petit oignon...

c'est a dire ?

Fourche WP Apex Pro 6500 et amortisseur WP Apex Pro 6746 plus Precharge...
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 8:54

fred25 a écrit:
Salut à tous
Avis sur Michelin Pilot Road5 après 1600km
tout le monde à le droit de ne pas être d'accord si c'est dit gentiment ! Very Happy

A la base : Pilotage dynamique, pas de bande de peur mais pas un furieux qui frotte genoux et cale pieds.
A part à l'achat (d'occaz) avec un reste de Maxxis à l'avant, j'ai roulé env 15000km avec du power 2 et power 3 qui m'ont bien plût.

1eres impressions bonnes, dans l'esprit des autres Michelins, biens ronds, inscription progressive, pas de surprise, agilité OK.
En courbes rapides, si forte accèl ou revêtement pas parfait, effets de lacet / louvoiements.
Au départ je pensais à un manque de pré charge, mais non. La carcasse doit être assez souple.
Sur relances plein gaz en 2 ou 3, anti patinage se déclenche nettement plus souvent qu'avec les Power, sur le même mode de conduite.
Du coup, sauf si le kilométrage est vraiment supérieur, et comme je roule loisirs donc peu sous la pluie ( point fort du pneu) , je ne reprendrais pas forcément ce modèle.
Le pneu est certainement plus adapté à une 4 cylindres.

Bonne route


j'ai  monté du S22 apres  les  road5 leger grip en plus meilleur retour  dinfo  mais  confort nul , j'ai retrouvé une  moto inconfortable limite  tape cul sur  des  irregularitees de  la route  qui te remontent  dans  les  cervicales , retour  au road5 ca passait aussi bien sur l'angle....
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 13:04



[/quote]

j'ai  monté du S22 apres  les  road5 leger grip en plus meilleur retour  dinfo  mais  confort nul , j'ai retrouvé une  moto inconfortable limite  tape cul sur  des  irregularitees de  la route  qui te remontent  dans  les  cervicales , retour  au road5 ca passait aussi bien sur  l'angle....[/quote]

Ca rejoint ce que j'avais trouvé dans un article Allemand ( d'ou la traduction approximative mais on comprend )
du coup tenté par un essai du Conti Road Attack 3 ...

"PNEUS DUKE 790

Bridgestone S22: La KTM 790 Duke essuie dans le coin avec la S22 - sans devenir nerveux. Cependant, les Bridgestones ont très peu d'auto-amortissement, ils représentent clairement le sport et moins le confort. Le Duke avec le S22 coupe dans les virages avec ultra-précision et montre le meilleur comportement de direction dans les virages. Cependant, c'est aussi la tendance la plus élevée au rebond sur les tronçons cahoteux. Facilement nerveux à toute vitesse. Néanmoins: pointe de pneu de sport.

Continental RoadAttack 3: Sur la KTM 790 Duke, les Contis sont synonymes de neutralité. Il ne roule pas par-dessus bord avec eux, mais de manière très harmonieuse et avec une bonne adhérence dans les courbes. Les autres points forts du Contis sont le haut niveau d'auto-amortissement et le moment de redressement inexistant lors d'un freinage en position inclinée. Le RoadAttack 3 ne montre aucune faiblesse en ce qui concerne les boulons droit devant. Une astuce claire parmi les pneus de sport de tourisme.

Dunlop Sportsmart MK3: la nouvelle peau sportive de Dunlop ne peut pas embarrasser la KTM 790 Duke en ce qui concerne l'adhérence. Sinon, le MK3 ne passe pas au premier plan. Leur auto-amortissement est à peu près au même niveau que le Maxxis, et ils montrent un moment de redressement clair lors du freinage en position inclinée, et ils rendent également le ¬Duke pas particulièrement pratique. Mais la stabilité de la vitesse de pointe est bonne, il n'y a rien à redire ici.

Metzeler Sportec M7 RR: Le M7 impressionne par son très faible moment de redressement lors du freinage en position inclinée et par un bon auto-amortissement pour un pneu de sport. Mais il ne peut pas se rendre aux Contis. La KTM 790 Duke l'utilise pour faire un cercle de rayons de manière neutre et en toute sécurité. Même à toute vitesse, le Duke avec le M7 est sans nervosité. Seule la précision gourmande du Bridgestone, il lui manque juste ça. Donc seulement la deuxième place parmi les pneus des athlètes.

Michelin Road 5: Avec le Michelin, la KTM 790 Duke perd un peu de son caractère animé, mais gagne une stabilité convaincante et beaucoup d'auto-amortissement. Il glisse donc de manière très neutre sur un mauvais asphalte. Ces caractéristiques confèrent au 790 une tenue de route vraiment équilibrée. De plus, la stabilité de vitesse maximale avec la Road 5 est excellente. Une autre astuce pour les pneus de sport de tourisme.

Pirelli Angel GT II: Avec la Pirellis, la KTM 790 Duke repasse dans les courbes est plus facile à manipuler qu'avec la Contis - mais elle est aussi nettement plus nerveuse et bancale. Le pneu avant est également sensible aux chocs, il manque d'auto-amortissement. Cependant, si la KTM avec l'Angel GT II est dans l'angle d'inclinaison souhaité, elle roule dans les virages de manière neutre. Lorsque les freins sont utilisés, les Pirellis se lèvent facilement et le Duke oscille également à toute vitesse.=
Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 9:55

Exactement ce que j ai ressenti pour les road 5 sur le 790 :
La moto un poil plus vive qu avec la monte d origine mais loin des pneu hyper sport. Profil rond pas en V
Les pneu beaucoup plus souple que l origine, je monte un bateau (petit trotoire pour passage de vehicule) tous les matins et ca tape 2 fois moins que l origine. A pression egale.
J hesite a tester les power 5 car je suis pleinement satisfait des road5 mais un poil de vivacité en plus ca se refuse pas lol. J ai fait 8000km avec les road 5 et il me reste au moins 2000kms avant usure complète. Il sont usés sur l angle intermédiaire a l arrière principalement. Alors que d habirude mes pneus sont plutot usé au centre, je me serre de la moto aussi pour aller au travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 17:05

essaye road5 derriere et power gp devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 21:18

pastissade30 a écrit:
essaye  road5 derrière  et  power gp devant  Wink

Pas bête, je l'avais déjà fait avec un Pilot Power premier du nom a l'avant et un pilot road 2 à l"arrière, à l'époque (il y a 10 ou 15 ans affraid )
J'me laisse jusqu'au printemps pour me decider... Pas fini de lire les comparo pneus lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyMer 1 Juin - 22:34

fred25 a écrit:
Salut à tous
Avis sur Michelin Pilot Road5 après 1600km
tout le monde à le droit de ne pas être d'accord si c'est dit gentiment ! Very Happy

A la base : Pilotage dynamique, pas de bande de peur mais pas un furieux qui frotte genoux et cale pieds.
A part à l'achat (d'occaz) avec un reste de Maxxis à l'avant, j'ai roulé env 15000km avec du power 2 et power 3 qui m'ont bien plût.

1eres impressions bonnes, dans l'esprit des autres Michelins, biens ronds, inscription progressive, pas de surprise, agilité OK.
En courbes rapides, si forte accèl ou revêtement pas parfait, effets de lacet / louvoiements.
Au départ je pensais à un manque de pré charge, mais non. La carcasse doit être assez souple.
Sur relances plein gaz en 2 ou 3, anti patinage se déclenche nettement plus souvent qu'avec les Power, sur le même mode de conduite.
Du coup, sauf si le kilométrage est vraiment supérieur, et comme je roule loisirs donc peu sous la pluie ( point fort du pneu) , je ne reprendrais pas forcément ce modèle.
Le pneu est certainement plus adapté à une 4 cylindres.


Bilan de fin des Road5 ( paix à leur âme) :
6000 km , pneu AR HS, l'avant aurait pu faire un peu plus.
ca fait +33% par rapport au Power 2CT ou 3 CT, presque proportionnel à la différence prix.
Sur la fin, soit le pneu était meilleur, soit je m'y étais habitué, mais j'étais plus à l'aise pour mettre de l'angle.
Le déclenchement de l'anti patinage en mode STREET sur les relances est franchement pénible et reste son plus gros défaut.
Reparti sur du Road Attack3 pour voir.

Bonne route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptySam 4 Juin - 19:01

mitas sport force evo
Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 11:07

Je vous fais un dernier retour sur les power5 (j'étais un adepte)
Je les ai utilisé 5 fois l'année dernière sur circuit:Sur le mouillé, ils sont vraiment corrects, sur le sec par temps chaud(+ de 30), ils souffrent mais tiennent le coup.
Quand ils ont été finis,je suis passé aux pirelli v2 sc2...et j'ai préféré, ils sont au même prix, ils durent pas mal(6/7 journées),rongés sur les côtés, milieu à 50 pour cent, l'avant use un peu + (peut-être ma conduite).
Donc en faisant moitié piste, moitié route sinueuse ils restent bien ronds.

Sur le mouillé, aie.
Alors j'ai acheté des pirelli diablo wet occase presque neufs mais vieux dot.
Bonne pioche.Super prévenants sur le mouillé,nickel sur le séchant et tiennent le coup sur le sec.
Ca m'a permis de rouler toute la journée sans rechanger les pneus ce qui est super car la machine à pneus est toujours prise d'assaut dans ces cas là (j'ai pas de 2èmes jantes, j'y pense mais c'est cher)

Voilà un avis de +,je crois que tous ces pneus sont "bons",ça dépend de l'usage.

Si les mitas piste sont aussi bons..pourquoi pas? Je vais y penser, ils sont 50€ moins cher le train
Bonnes routes

shadow et fred25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinzche




Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyMer 22 Juin - 16:49

Perso, je ne fais que de la route de campagne, pas très propre et pas très lisse mais presque tout le temps a bloc sinon de la ville (centre ville).
J'ai jamais testé la monte d'origine, j'ai direct fait monter des Road 5, j'étais habitué aux Bridgestones S22 mais bon... Encore un avis personnel mais les road ne m'ont pas mi en confiance disons que ca tient mais c'est pas fait pour ma conduite pas de frayeurs aucune mais prévenu qu'il y a avis une limite (et l'antipatinage..!). En revanche les road je les ai emmenés au bout à 9000 Km ce qui est top et j'avais encore du grip mais j'ai profité de la visite des 10 000 pour tout changer (restait pas grand chose un peu comme Fred25 mais beaucoup moins à l'avant.
Donc, je voulais des pneus moins durs et qui collent donc Power 5 (parait que les Road 6 sont plus un compromis road 5 power 5) bin c'est sur ça colle l'arrière ne demande rien a personne et l'avant j'en parle même pas c'est facile ça donne presque le droit d'oublier de freiner.... mais 2500Km je viens de prendre 90€ parce que le pneu arrière est rincé et l'avant est bien rongé mais ça va. Au prix du boudin ça pique(pas de burns pas de folie débiles type dérapages)... Donc j'hésite a revenir à mes amour Battlax S22 (pour moi ils iront pas plus loin) ou me laisser tenter et finir la gamme Michelin avec les Road 6?

pastissade30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyMer 22 Juin - 22:05

Vinzche a écrit:
Perso, je ne fais que de la route de campagne, pas très propre et pas très lisse mais presque tout le temps a bloc sinon de la ville (centre ville).
J'ai jamais testé la monte d'origine, j'ai direct fait monter des Road 5, j'étais habitué aux Bridgestones S22 mais bon... Encore un avis personnel mais les road ne m'ont pas mi en confiance disons que ca tient mais c'est pas fait pour ma conduite pas de frayeurs aucune mais prévenu qu'il y a avis une limite (et l'antipatinage..!). En revanche les road je les ai emmenés au bout à 9000 Km ce qui est top et j'avais encore du grip mais j'ai profité de la visite des 10 000 pour tout changer (restait pas grand chose un peu comme Fred25 mais beaucoup moins à l'avant.
Donc, je voulais des pneus moins durs et qui collent donc Power 5 (parait que les Road 6 sont plus un compromis road 5 power 5) bin c'est sur ça colle l'arrière ne demande rien a personne et l'avant j'en parle même pas c'est facile ça donne presque le droit d'oublier de freiner.... mais 2500Km je viens de prendre 90€ parce que le pneu arrière est rincé et l'avant est bien rongé mais ça va. Au prix du boudin ça pique(pas de burns pas de folie débiles type dérapages)... Donc j'hésite a revenir à mes amour Battlax S22 (pour moi ils iront pas plus loin) ou me laisser tenter et finir la gamme Michelin avec les Road 6?  

Salut,
même si j'ai tenté l'essai des roadattack3, je te conseillerais vu que tu apprécie les Michelin de tenter les Power2 CT. ils feront moins que les road 5, mais probablement plus que les Power5 (j'ai fait 4500km env), et le prix est très en dessous de ces 2 là. coté adhérence pure je ne sais pas les positionner car surement pas atteint la limite, mais le feeling était vraiment super.

Vinzche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinzche




Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyJeu 23 Juin - 8:33

Le soucis c’est que je fais monter mes pneus en concession…. Sauf une fois avant de revendre une moto et j’ai eu de la chance que le mec là fasse vérifier en concession la roue était pas serrée 😨😨😨. Et chez KTM Le Mans avec l’urgence de devoir monter un pneu neuf rapidement pour le présenter à mes amis Bleus je vais devoir prendre ce qui vient et évidement en stock y’a les chères et ce qui reste 😂 je vais voir si y’a des Power 2 CT sinon je tente le Road 6 comme ça on saura tous ce que ça vaut ?

fred25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 18:36

Vinzche a écrit:
Perso, je ne fais que de la route de campagne, pas très propre et pas très lisse mais presque tout le temps a bloc sinon de la ville (centre ville).
J'ai jamais testé la monte d'origine, j'ai direct fait monter des Road 5, j'étais habitué aux Bridgestones S22 mais bon... Encore un avis personnel mais les road ne m'ont pas mi en confiance disons que ca tient mais c'est pas fait pour ma conduite pas de frayeurs aucune mais prévenu qu'il y a avis une limite (et l'antipatinage..!). En revanche les road je les ai emmenés au bout à 9000 Km ce qui est top et j'avais encore du grip mais j'ai profité de la visite des 10 000 pour tout changer (restait pas grand chose un peu comme Fred25 mais beaucoup moins à l'avant.
Donc, je voulais des pneus moins durs et qui collent donc Power 5 (parait que les Road 6 sont plus un compromis road 5 power 5) bin c'est sur ça colle l'arrière ne demande rien a personne et l'avant j'en parle même pas c'est facile ça donne presque le droit d'oublier de freiner.... mais 2500Km je viens de prendre 90€ parce que le pneu arrière est rincé et l'avant est bien rongé mais ça va. Au prix du boudin ça pique(pas de burns pas de folie débiles type dérapages)... Donc j'hésite a revenir à mes amour Battlax S22 (pour moi ils iront pas plus loin) ou me laisser tenter et finir la gamme Michelin avec les Road 6?  

S22 un must meme  sur  piste  ils  tiennent. sinon mitas sport force evo mais ils decendent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 17:01

Bonjour et joyeuses fêtes.
petit Bilan du CONTI ROAD ATTACK 3 après 2800km.
Usure : j'en suis à 3mm avant témoin pour 7 mm à neuf (pneu AR ), soit une projection à 4900km, proche des Michelin 2CT. A confirmer.
Adhérence : très bien, plus d'allumage antipat en mode STREET même pleine charge comme avec le Road5. Aucune alerte AV ou AR en courbe.
Confort : bon amorti sur routes en mauvais état, comme le Road5.
Freinage : relevage en freinage sur l'angle très limité, top !
Agrément : moto pas vive mais très maniable, à la fois amusant et rassurant, j'adore.
Bilan global très bon, a voir l'évolution sur la 2ème moitié de vie.

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers   pneu - Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus KTM 790/890R: Choix/Ressenti/Divers
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» monte pneus d'origine 890r
» quels pneus sur vos Duke
» Préparation fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Essai & CR ( ## Inscription & présentation ) :: ##-KTM 790 & 890R: Essai & CR-
Sauter vers: