KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
    Derniers sujets
    » Durites radiateur gonflées
    Niveau d'huile après entretient. EmptyAujourd'hui à 9:43 par 3VG4

    » Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
    Niveau d'huile après entretient. EmptyAujourd'hui à 8:19 par Le_Djoff

    » Moto cale (capteur d'allumage)
    Niveau d'huile après entretient. EmptyJeu 18 Avr - 16:23 par 3VG4

    » Compteur
    Niveau d'huile après entretient. EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

    » Compatibilité pièce 790 et 890R
    Niveau d'huile après entretient. EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

    » Estimation de ma Duke 790 2023
    Niveau d'huile après entretient. EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

    » REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
    Niveau d'huile après entretient. EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

    » kit pignon chaine couronne
    Niveau d'huile après entretient. EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

    » Transport antivol U
    Niveau d'huile après entretient. EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

     

     Niveau d'huile après entretient.

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Rico

    Rico


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/03/2022

    Niveau d'huile après entretient. Empty
    MessageSujet: Niveau d'huile après entretient.   Niveau d'huile après entretient. EmptyVen 15 Juil - 16:24

    Salut à tous,
    petite question sur le niveau d'huile: je récupère la moto mardi soir après la visite "des un an", que j'ai fait faire au concess pour garder la garantie encore 3 mois. Je rentre chez moi et je vérifie le niveau d'huile et j vois que moto droite et moteur chaud, il est au dessus de A et même carrément au dessus de la lucarne parce qu'il faut pencher la moto côté béquille pour apercevoir le niveau haut ...
    Moteur froid moto droite il est au repère A.
    Du coup pour moi il y a trop d'huile.
    Votre avis: il faut en enlever en faisant une "micro vidange" ou je laisse comme ça ?
    Au passage j'ai fait 240 km comme ça, je n'ai rien vu de particulier sur le moteur, une légère coulure au niveau du bouchon de remplissage mais elle peut avoir été faite au moment du remplissage aussi ...
    Merci à vous...
    Revenir en haut Aller en bas
    gil




    Messages : 76
    Date d'inscription : 05/09/2019

    Niveau d'huile après entretient. Empty
    MessageSujet: Re: Niveau d'huile après entretient.   Niveau d'huile après entretient. EmptyVen 15 Juil - 17:28

    Salut, c'est fréquent que les mécanos fassent ça aux révisions; ils ont la flemme sans doute de mettre 2.5l au lieu des 2.8l théorique puis d'ajuster... Crying or Very sad trop d'huile c'est pas terrible .Avec une seringue et un tuyau transparent, enlève ce qui est en trop, c'est vite fait.
    Moi, j'ai fait la vidange il y a trois jours (avant je faisais faire chez ktm pour la garantie)...
    Surprise! Le plan de joint du couvercle de filtre a été "massacré" par des coups de tournevis!!!! alors qu'il est bien précisé dans la rt qu'il faut enlever le filtre avec une pince à clips. Bon, ça fuit pas, mais j'ai un "bon" comme concess! Sad
    Je crois qu'ils n'ont jamais fait une révision correctement. C'était toujours trop d'huile, trop d'eau,
    chaine trop tendue, fuite au circuit de refroidissement non résolue et j'en passe
    Faut faire avec, ou plutôt sans...

    Rico aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Rico

    Rico


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/03/2022

    Niveau d'huile après entretient. Empty
    MessageSujet: Re: Niveau d'huile après entretient.   Niveau d'huile après entretient. EmptyVen 15 Juil - 17:38

    Merci pour ta reponse, ouais je crois qu'ils sont un peu tous pareil en fait... Ha putain oui j'ai pas regardé la tension de chaine 😂... Le tuyau transparent et la seringue j'ai tenté mais j'arrive pas à le faire descendre assez profond... Tu as une astuce ? Je pensais deserrer légèrement un des 2 bouchons de vidange pour laisser couler un peu, bonne ou mauvaise idée ?
    Revenir en haut Aller en bas
    gil




    Messages : 76
    Date d'inscription : 05/09/2019

    Niveau d'huile après entretient. Empty
    MessageSujet: Re: Niveau d'huile après entretient.   Niveau d'huile après entretient. EmptyVen 15 Juil - 18:11

    non, pas d'astuce, je viens d'essayer, je n'y arrive pas non plus (j'avais fait comme ça sur une autre moto sans doute, ou j'ai perdu la main).Desserrer 1 bouchon ça doit le faire, l'huile est propre et c'est des joints toriques... Resserre bien à la clé dynamo. Ceci dit tu ne dois pas avoir beaucoup trop d'huile si après trois minutes d'arrêt c'est au bon niveau
    Bonnes routes
    Revenir en haut Aller en bas
    Rico

    Rico


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/03/2022

    Niveau d'huile après entretient. Empty
    MessageSujet: Re: Niveau d'huile après entretient.   Niveau d'huile après entretient. EmptyVen 15 Juil - 18:39

    Je vais faire ça oui, moto posée droite sur une béquille arrière. Alors après 3 minutes c'est large au dessus du hublot en fait. Le niveau est "bon" (repère A) seulement à froid le lendemain quoi. Je me rend pas compte du surplus que ça fait. Ni des risque d'ailleurs.
    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Rico

    Rico


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/03/2022

    Niveau d'huile après entretient. Empty
    MessageSujet: Re: Niveau d'huile après entretient.   Niveau d'huile après entretient. EmptyDim 17 Juil - 17:45

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], salut,
    "micro vidange" faite, après un ptit tour de 5-6 km pour vérifier, j'ai enlevé à peu près 10cl d'huile pour avoir un niveau max correct (A). Ça parait peu, ça aurait peut-être pu rester comme ça.
    Si d'autres sont ammenés à le faire, attention quand même en faisant la manip, dans un premier temps j'ai enlevé quasiment 25cl sans que le niveau descende dans le hublot, il faut quand même faire tourner un peu le moteur pour voir la diff'. le mieux est d'y aller en 2 fois u même 3 dans le doute.
    Revenir en haut Aller en bas
    3VG4




    Messages : 12
    Date d'inscription : 24/07/2023

    Niveau d'huile après entretient. Empty
    MessageSujet: Re: Niveau d'huile après entretient.   Niveau d'huile après entretient. EmptyLun 7 Aoû - 8:49

    Bonjour à tous,
    Je commence à comprendre le mécanicien KTM ...
    J'ai fait la vidange ce WE, j'ai commencé par mettre 2,5L, j'ai démarré, niveau beaucoup trop bas, donc j'ai bien mis les 2,8L au final et tout était bien.

    Je suis allé faire une grosse balade hier, à un moment je m'arrête 5min, je me dis que je vais checker et là niveau beaucoup trop haut, au dessus de la lucarne ...
    Du coup je rentre assez pépère à la maison, je vérifie dans le garage une 2ème fois et c'est ça. Je dessere une des crépines et je fais couler un peu : toujours trop haut, je recommence et toujours trop haut ...

    Pourtant, j'ai fait une vidange complète, j'ai bien laissé couler, donc j'ai dû bien tout vider, je comprends pas que ce soit si haut ...
    Revenir en haut Aller en bas
    3VG4




    Messages : 12
    Date d'inscription : 24/07/2023

    Niveau d'huile après entretient. Empty
    MessageSujet: Re: Niveau d'huile après entretient.   Niveau d'huile après entretient. EmptyLun 7 Aoû - 14:21

    Bon, c'est juste que j'ai pas assez prêté attention à ce qu'a dit Rico Rolling Eyes
    Il faut impérativement faire tourner le moteur un minimum pour voir l'impact, sinon ça bouge pas.

    Entre ça et le fait qu'il faut mater une lucarne à ras du sol moto à droite, elle est pas pratique à ce niveau là Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Niveau d'huile après entretient. Empty
    MessageSujet: Re: Niveau d'huile après entretient.   Niveau d'huile après entretient. Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Niveau d'huile après entretient.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Claquement au niveau de la chaine

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-KTM 790 & 890R: Partie moteur-
    Sauter vers: