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KTM 790 & 890R DUKE
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KTM 790 & 890R DUKE
Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
Après Pirelli en second choix (rapport qualité/prix...) le Conti!
Vraiment pas aimé le Conti Sm sur le 701, par contre le Comp End sur les 2 Duke 690 et le 701 top! ( Testé sur piste itou )
Donc premier choix de remplacement des Maxxis ( qui font leur job sans souci...)
shadow a écrit:
Salut du mono gomme qui ferait aussi bien que du bi ... ouais, a voir. une idee de ce que ca donne en km, même si évidemment très variable suivant conduite, macadam, ... ? je pensais passer du Road 4 qui est plutôt une référence sur ce point et me donnait satisfaction sur mon SV. Merci
shadow Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Dim 28 Avr - 14:21
Après Pirelli en second choix (rapport qualité/prix...) le Conti!
Vraiment pas aimé le Conti Sm sur le 701, par contre le Comp End sur les 2 Duke 690 et le 701 top! ( Testé sur piste itou )
Donc premier choix de remplacement des Maxxis ( qui font leur job sans souci...)
shadow a écrit:
Salut du mono gomme qui ferait aussi bien que du bi ... ouais, a voir. une idee de ce que ca donne en km, même si évidemment très variable suivant conduite, macadam, ... ? je pensais passer du Road 4 qui est plutôt une référence sur ce point et me donnait satisfaction sur mon SV. Merci
Une idée oui 2500 km pour l'arrière ( témoin au centre... ) choix passion et non raison pour ma part... Utilisation RAC avec pression 2,2 Bar et période Nov à maintenant. L'avant va encore, ce ne sera pas de toute façon 1 pour 2. Après je ne tire pas les pneus au delà des témoins également.
fred25
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Dim 28 Avr - 17:17
ca donne une bonne idée en effet ! je vais rester sur mes pneus de Papy et perdre 1s au kil' Thank's
shadow Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Lun 3 Juin - 21:21
Messages : 118 Date d'inscription : 14/09/2018 Age : 63 Localisation : Ardeche
Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Jeu 6 Juin - 15:09
Pas mal ce saute vent ,il protege plus le compteur que le pilote Une photo ou douze vue d'ensemble (de profil droite ,gauche )et surtout ce que voit le pilote ,si c'est possible shadow Merci Le délai de livraison dont etre catastrophique
shadow Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Jeu 6 Juin - 21:50
rikou07 a écrit:
Pas mal ce saute vent ,il protege plus le compteur que le pilote Une photo ou douze vue d'ensemble (de profil droite ,gauche )et surtout ce que voit le pilote ,si c'est possible shadow Merci Le délai de livraison dont etre catastrophique
Sinon ça va finir avec une "Z" selon la longueur...
30 KTM_78010167118 CHAINE Z-RING 5/8X1/4 (520) KTM POUR LC4/EXC/DUKE/SX/ENDURO/SX-F/SMC/SXC/SXS/..
Capdemiol
Messages : 138 Date d'inscription : 26/03/2019 Age : 63 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Dim 29 Sep - 23:34
Bonsoir,
J'ai fait le même choix, changement de couronne plutôt que PSB ça évite d'augmenter le frottement sur le guide chaîne au niveau du bras oscillant. Mon objectif étant de réduire le final d'environ 10% Je suis passé directement à 46 dents avec une chaîne de 120 maillons. ça me donne environ 89 % par rapport à l'origine qui tire beaucoup trop long pour nos petites routes Ardéchoises ou Cévenoles. (Si je voulais le même rapport sur le PSB il fallait passer à 12 dents, c'est peu ) Avant à 100 en 6 j'étais à environ 4000 tr/mn maintenant je suis à 4500 tr/mn Je viens de la monter, pas encore essayé sur les routes à chèvres mais le peu que j'ai fait me parait pas mal En ville ça devrait être également plus agréable.
Pour comparer les différences je me suis amusé avec Excel : Tableau avec origine 16:41 soit 100%
Je n'ai même pas essayé, j'ai commandé une 120 directement car j'était quasiment au mini du tendeur avec la 116, une dent de plus ça aurait pu passer, mais cinq de plus D'ailleurs sur le site ou j'ai commandé Moto 24h on peut faire une simulation personnalisée pour la moto et ils te donnent la longueur conseillée. Dans mon cas j'ai suivi leur conseils et pris une 120 mais je pense qu'une 118 serait passée il me reste un peu de marge de réglage mais j'aurai aimé un peu plus.
Bonne journée, Gégé
shadow Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Je n'ai même pas essayé, j'ai commandé une 120 directement car j'était quasiment au mini du tendeur avec la 116, une dent de plus ça aurait pu passer, mais cinq de plus D'ailleurs sur le site ou j'ai commandé Moto 24h on peut faire une simulation personnalisée pour la moto et ils te donnent la longueur conseillée. Dans mon cas j'ai suivi leur conseils et pris une 120 mais je pense qu'une 118 serait passée il me reste un peu de marge de réglage mais j'aurai aimé un peu plus.
Bonne journée, Gégé
Yep!
Si tu as une photo? Tu veux dire qu'avec la 120 et 46 tu es en bout de BO ou presque en butée vers l'amorto?
Tu as tourné la butée et l'axe de roue? (N° 24 et 25 )
Capdemiol
Messages : 138 Date d'inscription : 26/03/2019 Age : 63 Localisation : Ardèche
En fait avec une 120 sur du 46, il me reste environ 10 mm de réglage pour compenser l'usure (donc en bout de BO). C'est sûr qu'en 44 la 120 risque d'être trop longue une 118 devrait être pas mal. Je n'ai pas tourné les butée, c'est vrai que là on peut gagner également ! mais dans mon cas je pense que ça n'aurait pas été suffisant.
Capdemiol
Messages : 138 Date d'inscription : 26/03/2019 Age : 63 Localisation : Ardèche
J'ai fait un petit galop d'essai tout à l'heure sur route à chèvres (les gorges de l'Ardèche) il y avait d'ailleurs quelques biquettes en balade
Résultat : La plage d'utilisation est beaucoup plus intéressante, le choix du bon rapport est plus facile, les virages moyennement serrés où j'était obligé de rentrer la première passent en seconde sans problème ce qui permet d'avoir plus de progressivité en sortie (avec le couple plus bas de 1500 tr/mn de la L c'est top). Certaines épingles passent aussi en seconde là ça fait un peu tracteur en sortie mais ça ne mollit pas.
Pour ma part, je suis satisfait de la modif.
Bonne soirée, Gégé
shadow Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mar 1 Oct - 18:59
Il me reste 10 mm maxi de réglage ça n'est pas énorme, je retirerai peut être une paire de rouleaux mais il me faut approvisionner un maillon à sertir.
Pour toi, avec une couronne de 44 ça ne passera pas en 120, il te faut une 118 !
Bonne soirée, Gégé
saraxhu
Messages : 56 Date d'inscription : 16/09/2019
Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Jeu 24 Oct - 9:19
Salut,
Je ne retrouve pas les références de tes plaquettes. Tu as mis quoi ? C’est des carbone Lorraine il me semble non !?! Merci .
shadow Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Jeu 24 Oct - 15:11
saraxhu a écrit:
Salut,
Je ne retrouve pas les références de tes plaquettes. Tu as mis quoi ? C’est des carbone Lorraine il me semble non !?! Merci .
XBK5 Carbone lorraine.
saraxhu
Messages : 56 Date d'inscription : 16/09/2019
Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Jeu 24 Oct - 15:17
Super merci !!
shadow Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Lun 28 Oct - 23:32
Yep!
Le "reliquat" est là!
Du coup on va pouvoir le présenter et dire quoi...
Qui n'a pas pesté pour rentrer ce p#@ù% d'axe de roue, tenir la roue, éviter que l'entretoise se face la malle au dernier moment et placer l'étrier de frein...
Non personne... Bon, c'est moi alors!
Donc roue callée à la position initiale, on présente sans effort et c'est "papa dans maman" où autre...