KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Durites radiateur gonflées
kit pignon chaine couronne EmptyHier à 9:43 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
kit pignon chaine couronne EmptyHier à 8:19 par Le_Djoff

» Moto cale (capteur d'allumage)
kit pignon chaine couronne EmptyJeu 18 Avr - 16:23 par 3VG4

» Compteur
kit pignon chaine couronne EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
kit pignon chaine couronne EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
kit pignon chaine couronne EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
kit pignon chaine couronne EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
kit pignon chaine couronne EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
kit pignon chaine couronne EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 kit pignon chaine couronne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefduke




Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2022

kit pignon chaine couronne Empty
MessageSujet: kit pignon chaine couronne   kit pignon chaine couronne EmptyLun 31 Juil - 23:36

Bonsoir a tous, j'ai cherche sur le forum le sujet pignon, avec le montage d'un pignon avec denture différente d'origine afin d'avoir cette moins d'allonge mais du coup une moto plus sympa en"bas"
donc je recherche la référence d'un kit complet ,
ma moto a 24000km et il est grand temps de lui offrir cette transmission
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 85
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

kit pignon chaine couronne Empty
MessageSujet: Re: kit pignon chaine couronne   kit pignon chaine couronne EmptyVen 4 Aoû - 12:21

Si ton Kit actuel n'est pas en mauvais état, part sur le pignon uniquement.
J'ai pris un pignon avec une dent de moins par rapport à l'origine, ca te coute 30€ et c'est super agréable notamment en ville, moins de vibration et d'accoups et plus de reprise a tous les régimes.
Je crois que je l'ai fait sur toutes mes machines depuis 20 ans Razz
Pour une marque ou un choix particulier je n'ai pas d'info je ne suis pas un useur de Kit Chaine. J'ai toujours changé la moto avant le kit Chaine lol
DID est une bonne marque il me semble, AFAM aussi
Mais sinon ton concess peut te commander un kit perso si tu lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

kit pignon chaine couronne Empty
MessageSujet: Re: kit pignon chaine couronne   kit pignon chaine couronne EmptySam 19 Aoû - 14:30

Fred71530 a écrit:
Si ton Kit actuel n'est pas en mauvais état, part sur le pignon uniquement.
J'ai pris un pignon avec une dent de moins par rapport à l'origine, ca te coute 30€ et c'est super agréable notamment en ville, moins de vibration et d'accoups et plus de reprise a tous les régimes.
Je crois que je l'ai fait sur toutes mes machines depuis 20 ans Razz
Pour une marque ou un choix particulier je n'ai pas d'info je ne suis pas un useur de Kit Chaine. J'ai toujours changé la moto avant le kit Chaine lol
DID est une bonne marque il me semble, AFAM aussi
Mais sinon ton concess peut te commander un kit perso si tu lui demande.

le petit pignon n'est pas recommandé il use le patin de chaine prematurement et fait tirer bien trop court ou alors on a rien compris au couple de bas et mi regime du bicylindre , 1 ou 2 dents max a la couronne arriere est suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
Shimrod




Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2019

kit pignon chaine couronne Empty
MessageSujet: Re: kit pignon chaine couronne   kit pignon chaine couronne EmptySam 2 Déc - 19:02

Réponse tardive mais réponse quand même...
J'ai mis une couronne -3 dents à l'arrière et c'est juste génial ! ça correspond à environ 500tr en plus.
Je conseille !
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

kit pignon chaine couronne Empty
MessageSujet: Re: kit pignon chaine couronne   kit pignon chaine couronne EmptyDim 3 Déc - 15:26

Shimrod a écrit:
Réponse tardive mais réponse quand même...
J'ai mis une couronne -3 dents à l'arrière et c'est juste génial ! ça correspond à environ 500tr en plus.
Je conseille !

+ 500 trs ta pas mis + 3 dents plutôt derriere ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 85
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

kit pignon chaine couronne Empty
MessageSujet: Re: kit pignon chaine couronne   kit pignon chaine couronne EmptyDim 3 Déc - 20:05

Du coup +3 dents a la couronne ca fait quasi comme moins une dent au pignon en terme de démultiplication.
Je la trouve tres bien comme ca Wink

pastissade30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shimrod




Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2019

kit pignon chaine couronne Empty
MessageSujet: Re: kit pignon chaine couronne   kit pignon chaine couronne EmptyVen 8 Déc - 8:10

euh oui +3 évidemment et effectivement ça correspond à une dent en moins au PSB. Mais comme cela a déjà été dit, pas bon pour les Duke.
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

kit pignon chaine couronne Empty
MessageSujet: Re: kit pignon chaine couronne   kit pignon chaine couronne EmptyMer 13 Déc - 21:17

Fred71530 a écrit:
Du coup +3 dents a la couronne ca fait quasi comme moins une dent au pignon en terme de démultiplication.
Je la trouve tres bien comme ca Wink

ca tire pas trop court ? sur le 790 j'avais l'impression de changer les vitesses tout le temps tellement ca tirait court
Revenir en haut Aller en bas
Shimrod




Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2019

kit pignon chaine couronne Empty
MessageSujet: Re: kit pignon chaine couronne   kit pignon chaine couronne EmptyVen 15 Déc - 10:01

pastissade30 a écrit:
Fred71530 a écrit:
Du coup +3 dents a la couronne ca fait quasi comme moins une dent au pignon en terme de démultiplication.
Je la trouve tres bien comme ca Wink

ca tire  pas  trop court ? sur  le  790 j'avais  l'impression de changer  les  vitesses  tout  le temps tellement ca tirait  court

Moi je trouvais que ça tirait trop long, aussi maintenant, je trouve que ça lui va très bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

kit pignon chaine couronne Empty
MessageSujet: Re: kit pignon chaine couronne   kit pignon chaine couronne EmptyDim 17 Déc - 18:36

Salut,
1 dent en moins ça tire plus court, oui c'est fait pour ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite ca ne change pas l’étagement, donc pas plus de changements de vitesse, simplement pas au même moment si on les passe au même régime.
Les plus c'est Notamment les épingles sans passer la 1ere et néanmoins relance pas trop bas en régime, et les roulages villes en 3eme avec régime plus bas et moins d'a coups. avec l'origine, il faut passer la 2eme.
Concernant l'usure du patin, c'est une légende urbaine. De toute façon avec le pignon d'origine, la chaine frotte dessus sur 20cm ou plus, alors .... je roule depuis 25000km avec -1 dent, aucune usure anormale.
bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

kit pignon chaine couronne Empty
MessageSujet: Re: kit pignon chaine couronne   kit pignon chaine couronne EmptyLun 8 Jan - 19:23

c'est beaucoups trop court sur les 3 premieres vitesse , on demarre en 2 eme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit pignon chaine couronne Empty
MessageSujet: Re: kit pignon chaine couronne   kit pignon chaine couronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit pignon chaine couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de chaîne / Couronne
» Tension chaine
» Claquement au niveau de la chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-KTM 790 & 890R: Partie cycle-
Sauter vers: