Auteur | Message |
---|
shadow Admin
Messages : 1457 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mar 24 Déc - 23:06 | |
| Collecteur Arrow! Réception ce jour, action/réaction... Dans mon cas montage "simple" l'autre morceau Arrow déjà monté. Une aide bienvenue pour serrer les sondes et mettre le ressort d'un tube... Bon pas du titane, du coup même un poil plus lourd que l'origine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sûrement les ressorts... On démonte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La beauté intérieure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une sonde... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les infos techniques... ( Attention une douille entretoise de chaque coté... Les sondes sont montées sur le collecteur avant le raccordement des tubes.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Doc Arrow montage collecteur uniquement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fred25
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mer 25 Déc - 12:33 | |
| Hello. Ça apporte quoi par rapport au collecteur d'origine ?
| |
|
| |
rikou07
Messages : 118 Date d'inscription : 14/09/2018 Age : 63 Localisation : Ardeche
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mer 25 Déc - 17:17 | |
| Il allege ton porte monnaie | |
|
| |
fred25
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mer 25 Déc - 18:02 | |
| Çà au moins le résultat est garanti ! sur la photo on a l'impression que le diamètre est un poil plus gros, mais les sorties de culasse étant les mêmes ... peut être avec le reste de la ligne en décata ...? | |
|
| |
shadow Admin
Messages : 1457 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mer 25 Déc - 19:02 | |
| - fred25 a écrit:
- Hello. Ça apporte quoi par rapport au collecteur d'origine ?
Je ne sais pas, il y a indiqué "Racinge" alors... - rikou07 a écrit:
- Il allege ton porte monnaie
C'est pas faux! Un occasion neuf avec le décata, du coup pour la science j'ai pris l'ensemble... - fred25 a écrit:
- Çà au moins le résultat est garanti !
sur la photo on a l'impression que le diamètre est un poil plus gros, mais les sorties de culasse étant les mêmes ... peut être avec le reste de la ligne en décata ...? Il ne doit pas en effet avoir grand chose à gagner, le diamètre d'origine n'étant pas réduit... Le cheminement des coudes, au niveau du "Y" Vu la courbe donnée sur la vidéo de "Rok Bagoros" et ce qu'annonce KTM pour la ligne Titane, c'est je pense, en effet, surtout au niveau du décat et MAP et un poil d'un silencieux ( avec db... ), que l'on remplit le creux et un peu de gain en haut et l'ensemble. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'un coté les chevaux à toc fond de 6 ne sont pas dans mon cahier des charges ( même pas essayé sur autoroute Allemande, je vieillis ) Les sensations exprimées en amont confirment par contre le gain à mi-régime, et toujours sur mode "Street", quelques roulages en "Sport" avant la couronne 44... Sur routes à chèvres le "Track" réponse gaz sur "Street" trop d'à-coups. On verra au retour des beaux jours pour les expérimentations... Le test pour se faire une idée du fonctionnement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fred25
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mer 25 Déc - 19:22 | |
| Perso je roule en street presque tout le temps, quelques essais en Sport mais a coups assez gonflants ... même pas essayé le Track qui semble de toute façon très proche du Sport sur les courbes en lien... Sur le papier la correction du trou de la courbe de couple parait super sympa ( bon y'a pas l'échelle et le régime) , en même temps si on imagine que c'est vers 4000 tr/mn je ne l'ai pas ressenti subjectivement ! De là à ce que ça me gêne maintenant que je sais qu'il existe ! | |
|
| |
Fred71530
Messages : 86 Date d'inscription : 13/08/2019 Age : 44
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mer 25 Déc - 20:17 | |
| Bon en même temps soit je roule coule entre 3000 et 6000 sans jamais ouvrir a fond, en ville ou balades buccoliques, soit on ouvre et la on est rarement en dessous de 5000, c'est pas une harley En tout cas joli reportage | |
|
| |
shadow Admin
Messages : 1457 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mer 25 Déc - 21:38 | |
| - fred25 a écrit:
- Perso je roule en street presque tout le temps, quelques essais en Sport mais a coups assez gonflants ... même pas essayé le Track qui semble de toute façon très proche du Sport sur les courbes en lien...
Sur le papier la correction du trou de la courbe de couple parait super sympa ( bon y'a pas l'échelle et le régime) , en même temps si on imagine que c'est vers 4000 tr/mn je ne l'ai pas ressenti subjectivement ! De là à ce que ça me gêne maintenant que je sais qu'il existe ! Les courbes que l'on trouve sur le net en effet c'est toujours au même endroit, (≈4500/6500) et en effet rien de dérangeant, c'est plus "calme" si tu te retrouves à mettre les gaz à ce moment là. J'ai l'avantage d'avoir la "L" et la 105, et un ami qui a une 105 et qui fait mes modifs en décalage. Tester d'un roulage à l'autre n'est pas évident, que là on échange les motos donc la perception est immédiate. Le changement avec décat/MAP les premières sensations en roulage solo, j'ai eu l'impression d'avoir perdu en frein moteur, moins fluide dans les séries de virolos, je prenais les freins... Sûr ça sortait plus fort donc je rentrais plus vite dans le suivant... En échangeant les motos j'ai compris. Comme la "L" dans du petit virolos, au final plus facile et même rythme, tu tournes la poignée tôt et franchement. A mon niveau bien sûr, un pilote en manquera toujours et exploitera mieux... Après la "L" quand c'est roulant c'est sûr... Réglage de base aussi possible, solo et utilisation fun, moi guidon position avant / précharge 7 / selle +2 et l'ami standard ça tourne pas pareil... Plaquettes pour le mordant, les pneus, en passant de l'une à l'autre c'est perceptible. Une réussite pour moi ce Scalpel! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Décat map origine, pire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit à chaque fois qu'un silencieux seul n'amène pas de gros gain... | |
|
| |
shadow Admin
Messages : 1457 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Sam 7 Mar - 23:05 | |
| | |
|
| |
Capdemiol
Messages : 138 Date d'inscription : 26/03/2019 Age : 63 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Dim 8 Mar - 8:24 | |
| Salut, Excellente cette énergie nouvelle Bonne journée, Gégé | |
|
| |
shadow Admin
Messages : 1457 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Lun 9 Mar - 0:34 | |
| | |
|
| |
fred25
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Lun 9 Mar - 21:08 | |
| 77 € un filtre à air ? Ca alimente le moteur en air pur des Alpes pour ce prix là ? | |
|
| |
shadow Admin
Messages : 1457 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mar 10 Mar - 7:14 | |
| - fred25 a écrit:
- 77 € un filtre à air ? Ca alimente le moteur en air pur des Alpes pour ce prix là ?
J'avoue J'expérimente, et puis le "jeu" c'est pièce(s) KTM Également selon, ce n'est pas du jetable à court terme, revendable par la suite... En plus ce n'est pas trompeur, " réduit les coûts d'entretien" pas celui d’achat! C'est du loisir et on fait vivre le petit commerce! En plus je n'avais rien fait pour la St Valentin... | |
|
| |
shadow Admin
Messages : 1457 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mar 10 Mar - 17:43 | |
| Chaussette avant "jdid"! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shadow Admin
Messages : 1457 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mer 11 Mar - 6:54 | |
| - pastissade30 a écrit:
- salut , suis sur Tarascon ,
un peu sur la même base , j'ai decat leovince +silencieux leovince+ map akra fait par provence moto . gros gain de couple . suis toujours en track + reponse street. ca va bien .
à venir freinage bremboM50 de street RS + mc PR 19 occas + emc à l’arrière occaz peu roulé.
Au plaisir à l'occasion de comparer les combos respectifs | |
|
| |
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Jeu 12 Mar - 7:53 | |
| - shadow a écrit:
- Chaussette avant "jdid"!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu va faire du circuit ? | |
|
| |
shadow Admin
Messages : 1457 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Dim 10 Mai - 18:16 | |
| Yep! Les derniers réglages fin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shadow Admin
Messages : 1457 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Ven 12 Juin - 13:08 | |
| Bon on anticipe la suite et pour tester... L'essai avec la 1290 V3 à été concluant. On va d’abord comparer la 7 et la 8 avec les Conti et puis la 7 avec les Bridgestone... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shadow Admin
Messages : 1457 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mar 30 Juin - 22:11 | |
| Petit upgrade du jour... PP KTM, du DNA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Caractéristiques: Marque: KTM Débit d'air du filtre à air OEM: 153,10 CFM Débit d'air du filtre à air DNA: 183.20 CFM ADN Augmentation du débit d'air: 19,70% Efficacité de filtrage de l'ADN: 98-99% Information produit Ce filtre est doté du FCd avancé de DNA (conception Full Contour). L'installation de ce nouveau filtre à air DNA est très facile, suivez simplement les instructions d'installation incluses dans le manuel d'atelier KTM. L'efficacité de filtrage est extrêmement élevée avec une efficacité de filtrage de 98 à 99% (ISO 5011), avec 4 couches de coton ADN. Le débit de ce nouveau filtre DNA Fcd est de 19,70% supérieur à celui du filtre papier KTM! Débit du filtre à air DNA Fcd: 183,20 CFM (pieds cubes par minute) à 1,5 "H2O corrigé à 25 degrés Celsius. Filtre en papier KTM: 153,10 CFM (pieds cubes par minute) à 1,5 "H2O corrigé à 25 degrés Celsius. Ce filtre à ADN est conçu comme un filtre à air à haut débit pour: «Utilisation sur route, course et tout-terrain». | |
|
| |
fred25
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mar 30 Juin - 22:50 | |
| Avec ça obligé de recalibrer l'anti wheeling ! | |
|
| |
shadow Admin
Messages : 1457 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
| |
| |
R3pT
Messages : 133 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 36 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mer 1 Juil - 7:43 | |
| - fred25 a écrit:
- Avec ça obligé de recalibrer l'anti wheeling !
Ca se calibre ? J'avoue que j'ai encore rien compris a l'odb après plus de 6 mois.... | |
|
| |
fred25
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mer 1 Juil - 9:44 | |
| - R3pT a écrit:
- fred25 a écrit:
- Avec ça obligé de recalibrer l'anti wheeling !
Ca se calibre ? J'avoue que j'ai encore rien compris a l'odb après plus de 6 mois.... C'etait plutôt en mode boutade, parce que quand on lit les "plus" de tous les éléments détachés, en changeant filtre a air, bougies, échappement, .... on doit arriver à tirer 200cv du bestiau ! pour l'anti wheeling : pour moi tu peux juste le déconnecter totalement si tu es en mode "track". Perso c'est comme le mode demarrage "course", j'ai jamais testé, pas envie d'avoir des regrets ! Apres en mode road, tu es sensé avoir un antipatinage un poil moins intrusif qu'en street et du coup je trouve que même avec l'anti wheeling ca leve beaucoup plus souvent/facilement, mais amplitude limitée bien sûr. | |
|
| |
R3pT
Messages : 133 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 36 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mer 1 Juil - 11:08 | |
| - fred25 a écrit:
- R3pT a écrit:
- fred25 a écrit:
- Avec ça obligé de recalibrer l'anti wheeling !
Ca se calibre ? J'avoue que j'ai encore rien compris a l'odb après plus de 6 mois.... C'etait plutôt en mode boutade, parce que quand on lit les "plus" de tous les éléments détachés, en changeant filtre a air, bougies, échappement, .... on doit arriver à tirer 200cv du bestiau !
pour l'anti wheeling : pour moi tu peux juste le déconnecter totalement si tu es en mode "track". Perso c'est comme le mode demarrage "course", j'ai jamais testé, pas envie d'avoir des regrets !
Apres en mode road, tu es sensé avoir un antipatinage un poil moins intrusif qu'en street et du coup je trouve que même avec l'anti wheeling ca leve beaucoup plus souvent/facilement, mais amplitude limitée bien sûr. c'est vrai que depuis que j'ai viré le cata, l'antipatinage en mode street devient gênant ... depuis je suis passe en Track , avec mode street mais l'antipatinage à 4. Mais pour l'instant pas encore de problème de wheel involontaire. Après par habitude, quand je mets Gaaazz je me met bien sur l'avant donc ca lève pas | |
|
| |
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! Mer 1 Juil - 15:03 | |
| le filtre air racing est indispensable avec decata + map akra mème ouverture de boite à air c'est recommandé par akra donc c'est pour bientôt ^^
antiweeling faut virer ce truc juste laisser l'anti patinage sur 2 ou 3 avec des bons pneus ca suffit . c'est clair que l'avant dans les tours touche plus le sol ahahah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KTM 790: Prise en main! | |
| |
|
| |
| KTM 790: Prise en main! | |
|