petit CR l'essai du 790
La titine, dans la semaine je l'avais enfourché à l'arrêt, je l'ai trouvée intéressante car elle est équipée de cartouches EMC à l'avant et un EMC Sportshock 2 à l'arrière, une carto Akra, un silencieux Arrow GP et 6000 km.
défaut l'avant était réglé comme un morceau de bois.
Ce matin chez KTM Perpignan avant de partir je demande un réglage un poil plus souple sur l'avant, chose faite, ça me semble correct.
Discussion toutes les pièces d'origines sont à dispo, ce qui est bien car si le CT devient obligatoire je peux la remettre en config origine. Le mode utilisé sport.
le progamme étant en péri urbain, un parcours d'une vingtaine de kms, enchainement de rond points, un aller retour sur voie rapide, repassage sur les voies périphériques avec succession de rond points.
allez c bon, blabla, suffit.
On passe au concret, démarreur et le silencieux Arrow Gp, n'a que le nom de silencieux, ça ronque bien grave et le Bi donne de la voix, j'aime bien.
Je roule tranquillement pour sortir de la concession, 1ere sensation rien entre les jambes, mis à part mes outils, déstabilisant mais sympa.
Maintenant me voici sur route ouverte, premiers coups d'accélérateur, chouette ça part vite et franchement, le bas régime ce n'est pas le point fort du Duke, mais ça ne me dérange pas, avec un ZX6R je suis habitué et ce n'est pas vraiment ce que je recherche.
Le moteur est à température, OK je peux faire causer la poignée, cool ça tracte fort tout en restant gérable. Je prends la mesure du freinage et de la partie cycle très rapidement, elle est très facile, c'est joueur, tout en gardant beaucoup de réserve.
Dans les séries de rond points, ça commence à être vraiment bien elle engage facile et elle repart au quart de tour, la vitesse est synchrone avec le compte tours c'est bon, rapidement freinage il est ferme et rassurant, il peut peut être amélioré, mais il y a ce qu'il faut. d'autant plus que le problème de plongée excessive parfois décrit est complètement gommé avec les cartouches EMC, ce qui pour le coup est TOP. à noter aussi que l'amorto arrière sans être du Ohlins fait un travail remarquable, ça ne louvoie pas un chouya.
Maintenant je m'engage direction Argeles, la voie rapide, bien sur l'accélération est franche, j'arrive à 100 km/h++ facilement. Défaut, mais inhérent à la machine c'est la prise à l'air, je suis encore habitué à ma ZX6R. Demi tour encore du 100 ++ ça y va très facile.
Avant de rentrer je me fait encore une série de rond points, j'engage plus fort, c'est vraiment bon j'arrive sur objectif rapidement, freins et suspates font le boulot remarquablement, c'est excellent. j'engage les virages plus franchement et elle ne demande qu'à plonger, à mettre plus d'angle. A noter aussi que part rapport à une hyper sport je suis moins en contrainte sur les avant bras.
Conclusion une très bonne machine pour sa catégorie, je me suis régalé.
Résultat machine bloquée, je vais aller voir mon banquier
Ce qui m'a séduit c'est le comportement de la machine, il est en adéquation avec mon utilisation, prendre du plaisir sur les routes sinueuses des Corbières et des Pyrénées
Certaines choses sont déjà prévues, un décatalyseur Arrow avec réglage de la carto Akra, un réglage plus fin des suspensions, le freinage après usure des plaquettes une monte de AP RAcing SRR, et des balles neuves Pirelli ou Bridgestone.
Voili voilou je suis sur un KTM, un Duke.
Question pour les photos faut s'enregistrer sur sermving ?
Merci