KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Les KTM 790 Duke du net!
Essai Samedi 5/10/19 EmptyDim 5 Mai - 17:37 par Duke85280

» Compteur
Essai Samedi 5/10/19 EmptySam 4 Mai - 21:53 par shadow

» Moto cale (capteur d'allumage)
Essai Samedi 5/10/19 EmptyJeu 2 Mai - 14:12 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
Essai Samedi 5/10/19 EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Essai Samedi 5/10/19 EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Essai Samedi 5/10/19 EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Essai Samedi 5/10/19 EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Essai Samedi 5/10/19 EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Essai Samedi 5/10/19 EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Essai Samedi 5/10/19

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepstinger

pepstinger


Messages : 44
Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 56
Localisation : perpignan

Essai Samedi 5/10/19 Empty
MessageSujet: Essai Samedi 5/10/19   Essai Samedi 5/10/19 EmptyMer 2 Oct - 18:27

Bonsoir

RDV pris chez KTM du coin pour essayer le 790 samedi matin.
je ne manquerai  pas de partager mes sensations, mon CR sera honnête.
Alors d'ici là bonne fin de semaine.

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1458
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Essai Samedi 5/10/19 Empty
MessageSujet: Re: Essai Samedi 5/10/19   Essai Samedi 5/10/19 EmptyJeu 3 Oct - 8:22

Cool! Cool


Dans l'attente donc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
pepstinger

pepstinger


Messages : 44
Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 56
Localisation : perpignan

Essai Samedi 5/10/19 Empty
MessageSujet: Re: Essai Samedi 5/10/19   Essai Samedi 5/10/19 EmptySam 5 Oct - 14:48

petit CR  l'essai du 790

La titine, dans la semaine je l'avais enfourché à l'arrêt, je l'ai trouvée intéressante car elle est équipée de cartouches EMC à l'avant et un EMC Sportshock 2 à l'arrière, une carto Akra, un silencieux Arrow GP et 6000 km.
défaut l'avant était réglé comme un morceau de bois.

Ce matin chez KTM Perpignan avant de partir je demande un réglage un poil plus souple sur l'avant, chose faite, ça me semble correct.

Discussion toutes les pièces d'origines sont à dispo, ce qui est bien car si le CT devient obligatoire je peux la remettre en config origine. Le mode utilisé sport.

le progamme étant en péri urbain, un parcours d'une vingtaine de kms, enchainement de rond points, un aller retour sur voie rapide, repassage sur les voies périphériques avec succession de rond points.

allez c bon, blabla, suffit.
On passe au concret, démarreur et le silencieux Arrow Gp, n'a que le nom de silencieux, ça ronque bien grave et le Bi donne de la voix, j'aime bien.
Je roule tranquillement pour sortir de la concession, 1ere sensation rien entre les jambes, mis à part mes outils, déstabilisant mais sympa.
Maintenant me voici sur route ouverte, premiers coups d'accélérateur, chouette ça part vite et franchement, le bas régime ce n'est pas le point fort du Duke, mais ça ne me dérange pas, avec un ZX6R je suis habitué et ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

Le moteur est à température, OK je peux faire causer la poignée, cool ça tracte fort tout en restant gérable. Je prends la mesure du freinage et de la partie cycle très rapidement, elle est très facile, c'est joueur, tout en gardant beaucoup de réserve.

Dans les séries de rond points, ça commence à être vraiment bien elle engage facile et elle repart au quart de tour, la vitesse est synchrone avec le compte tours c'est bon, rapidement freinage il est ferme et rassurant, il peut peut être amélioré, mais il y a ce qu'il faut. d'autant plus que le problème de plongée excessive parfois décrit est complètement gommé avec les cartouches EMC, ce qui pour le coup est TOP. à noter aussi que l'amorto arrière sans être du Ohlins fait un travail remarquable, ça ne louvoie pas un chouya.

Maintenant je m'engage direction Argeles, la voie rapide, bien sur l'accélération est franche, j'arrive à 100 km/h++ facilement. Défaut, mais inhérent à la machine c'est la prise à l'air, je suis encore habitué à ma ZX6R. Demi tour encore du 100 ++ ça y va très facile.

Avant de rentrer je me fait encore une série de rond points, j'engage plus fort, c'est vraiment bon j'arrive sur objectif rapidement, freins et suspates font le boulot remarquablement, c'est excellent. j'engage les virages plus franchement et elle ne demande qu'à plonger, à mettre plus d'angle. A noter aussi que part rapport à une hyper sport je suis moins en contrainte sur les avant bras.

Conclusion une très bonne machine pour sa catégorie, je me suis régalé.
Résultat machine bloquée, je vais aller voir mon banquier Very Happy  santa

Ce qui m'a séduit c'est le comportement de la machine, il est en adéquation avec mon utilisation, prendre du plaisir sur les routes sinueuses des Corbières et des Pyrénées

Certaines choses sont déjà prévues, un décatalyseur Arrow avec réglage de la carto Akra, un  réglage plus fin des suspensions, le freinage après usure des plaquettes une monte de AP RAcing SRR, et des balles neuves Pirelli ou Bridgestone.

Voili voilou je suis sur un KTM, un Duke.

Question pour les photos faut s'enregistrer sur sermving ?

Merci


Dernière édition par pepstinger le Sam 5 Oct - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepstinger

pepstinger


Messages : 44
Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 56
Localisation : perpignan

Essai Samedi 5/10/19 Empty
MessageSujet: Re: Essai Samedi 5/10/19   Essai Samedi 5/10/19 EmptySam 5 Oct - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pepstinger

pepstinger


Messages : 44
Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 56
Localisation : perpignan

Essai Samedi 5/10/19 Empty
MessageSujet: Re: Essai Samedi 5/10/19   Essai Samedi 5/10/19 EmptySam 5 Oct - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1458
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Essai Samedi 5/10/19 Empty
MessageSujet: Re: Essai Samedi 5/10/19   Essai Samedi 5/10/19 EmptySam 5 Oct - 21:28

Cool, bienvenue dans la tribu!  cheers


De l'équipement en effet, bulle, protection axes de roues+crashbars+levier, kit déco, SdP et couronne +chaîne... Démul d'origine?

Du coup elle a déjà la carto Akra? Tu comptes rajouter un "boitier" pour affiner la Map avec décata?
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
pepstinger

pepstinger


Messages : 44
Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 56
Localisation : perpignan

Essai Samedi 5/10/19 Empty
MessageSujet: Re: Essai Samedi 5/10/19   Essai Samedi 5/10/19 EmptyDim 6 Oct - 1:03

Pour l'instant, seulement un décata Arrow et un réglage de la carto Akra si nécessaire. je vais rester dans cette configuration et découvrir le mode track.

Ensuite pour un boitier je ne suis pas sûr, car par expérience ce sont souvent quelques chevaux qui coutent chers et le comportement moteur me parait bien. J'attendrais du retour d'info sur ce type d'installation

Le Kit chaine je ne sais pas je vais découvrir plus en détail la machine quand elle sera dans le garage.

Ensuite le kit Déco est sympa, mais Akra juste au dessus du pot Arrow, cest moyen.
bounce

maintenant il me tarde que la titine soit à la case et de faire plus ample connaissance avec Miss Duke sur les routes du Sud.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert51




Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2019

Essai Samedi 5/10/19 Empty
MessageSujet: Re: Essai Samedi 5/10/19   Essai Samedi 5/10/19 EmptyJeu 10 Oct - 13:09

Superbe bon choix Wink

Pour info, je ne pense pas que ce soit un EMC à l'arriere mais un shock factory.
Mais ça ne change rien à la qualité de la came Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepstinger

pepstinger


Messages : 44
Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 56
Localisation : perpignan

Essai Samedi 5/10/19 Empty
MessageSujet: Re: Essai Samedi 5/10/19   Essai Samedi 5/10/19 EmptyJeu 10 Oct - 18:02

bien vu Bob

en effet tu as raison c'est bien un Schock Factory

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Samedi 5/10/19 Empty
MessageSujet: Re: Essai Samedi 5/10/19   Essai Samedi 5/10/19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Samedi 5/10/19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Essai & CR ( ## Inscription & présentation ) :: ##-KTM 790 & 890R: Essai & CR-
Sauter vers: