KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Les KTM 790 Duke du net!
passages 5 --> 6 au shifter EmptyDim 5 Mai - 17:37 par Duke85280

» Compteur
passages 5 --> 6 au shifter EmptySam 4 Mai - 21:53 par shadow

» Moto cale (capteur d'allumage)
passages 5 --> 6 au shifter EmptyJeu 2 Mai - 14:12 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
passages 5 --> 6 au shifter EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
passages 5 --> 6 au shifter EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compatibilité pièce 790 et 890R
passages 5 --> 6 au shifter EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
passages 5 --> 6 au shifter EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
passages 5 --> 6 au shifter EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
passages 5 --> 6 au shifter EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 passages 5 --> 6 au shifter

Aller en bas 
+9
Olivier du 67
Bonzai
R3pT
Fred71530
Phil64
Capdemiol
Axaxe
saraxhu
fred25
13 participants
AuteurMessage
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyDim 13 Oct - 22:30

Bonjour,
j'ai un souci que j'avais signalé au dernier passage chez KTM.
Le remise à zero de l'auto-apprentissage du shifter avait été faite, mais ça n'a rien changé.

lors de chaque sortie (soit env 250/300 km) , j'ai 3 ou 4 passages 5 -->6 au shifter qui se passent mal : faux point mort, 2000 tr/mn d'emballement, puis soit passage de la 6 avec fort a coup, soit maintien en 5 !

ca vous le fait ou c'est un mauvais numéro ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu




Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2019

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyLun 14 Oct - 6:28

As tu utilisé le shifter lors du rodage ?
De manière générale l’utilise tu souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyLun 14 Oct - 20:36

saraxhu a écrit:
As tu utilisé le shifter lors du rodage ?
De manière générale l’utilise tu souvent ?


Salut
je l'ai achetée avec 3500 km donc pas rodée par moi.
oui je l'utilise fréquemment. et d'apres le concessionnaire, il y a un auto apprentissage qui devrait faire qu'il s'améliore avec le temps. La remise à zero date de mai donc ça aurait du être le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu




Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2019

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyMar 15 Oct - 7:23

De ce qui se dit ( donc à prendre au conditionnel) il vaut mieux éviter d’utiliser le shifter si tu n’es pas en charge, (c’est à dire lors d’une franches accélérations ) .
Donc à éviter en ville par exemple etc etc.
Le shifter à la base c’est fait pour la piste pour une utilisation avec les vitesses inversées, ce qui permet d’avoir un temps de passage de vitesse très rapide ( tu appuies sur le sélecteur de la boîte au lieu de le remonter ,d’où la détonation typique du passage de vitesse au shifter ).

Maintenant ça fait partie des nouvelles générations de shifter et il y’a sûrement eu une évolution,mais d’un point de vue mécanique je trouve que ça se tient c’est un peu comme pour les passages de vitesse à la volée.

Est ce que ta 5 et 6 passent normalement en débrayant ? Ceci afin d’écarter le risque de boîte défaillante .
Si ça coince,il faudra sûrement faire à minima un contrôle de tes disques d’embrayage.

De plus si le shifter a été utilisé lors du rodage les conséquences risques d’être problématiques.
Moi mon concessionnaire me l’a désactivé durant la phase de rodage,il sera remis pour la révision des 1000km

Il faudrait que tu recontactes ton concess afin d’insister sur le fait que l’auto apprentissage ne s’est pas fait et que tu as un véritable problème ( qui plus est de sécurité sur la moto visiblement) .
Si ta moto est garantie il faudrait peut être envisager un changement du shifter.
Revenir en haut Aller en bas
Axaxe

Axaxe


Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2019

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyMer 16 Oct - 14:59

Bonjour,
Pour un retour de mon côté : en rodage après environ 300km tous les passages shifter se font correctement à la seule condition d’être en accélération franche (comme précisé par saraxhu).
Dans le cas contraire j’ai plutôt un « clac », comme si le passage forçait. Mais jamais je n’ai eu un comportement comme celui que tu décris (emballement etc. ...)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu




Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2019

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyMer 16 Oct - 20:23

Axaxe,tu utilises ton shifter en rodage 😳😳😳 ?

Moi mon concess me l’a fait désactiver jusqu’à la révisions des 1000km

C’est risqué ton histoire,quand tu dis en charge c’est combien de tour minutes ?
Normalement avec 300km de rodage tu dois pas dépasser les 5000trm....( c’est une recommandation de mon concessionnaire : jusqu’au 500 premier km pas plus de 5000trm,puis entre 500 et 1000 km tu fais des paliers jusqu’à 6500trm ) donc pas complètement suffisant pour l’usage d’un shifter.

Renseigne toi quand même avant de continuer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Capdemiol

Capdemiol


Messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
Localisation : Ardèche

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyJeu 17 Oct - 18:25

Bonsoir,

De mon coté, j'ai désactivé ce truc, ça ne va pas du tout avec ma façon de conduire : comme j’anticipe toujours le passage de vitesse, je touche le sélecteur et vlan ça me coupe les gaz à la montée et coup de gaz à la descente alors que je n'ai pas encore décidé de changer de rapport.
Bref comme je ne vais pas réapprendre a conduire, ça fait 40 ans que je pilote comme ça et encore je ne compte pas mon 50...

A+
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyMar 22 Oct - 21:48

salut,
je m'en sert sous charge quand on arsouille un peu, sinon passages à l'embrayage en mode cool et quasi tout le temps en ville.
Oui les passage se font très bien en mode classique, y compris 5-6, et la plupart du temps très bien aussi en mode shifter... c'est ça qui est surprenant.

PS : je ne vois pas trop le rapport shifter / rodage ... sauf si on parle rodage boite / embrayage, et encore, la pignonerie c'est pas aussi sensible que piston/cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil64




Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 71
Localisation : 64000 ,Pau

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyVen 3 Jan - 9:59

Pour ma part, j'utilise le shifter pour 80% des changements de rapport, y compris pendant le rodage, pas de problème, ça passe toujours super bien. Juste un point mort pas toujours facile, mais rien de grave. Ca passe toujours très bien en charge ou pas en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyDim 5 Jan - 12:46

Essai de faire attention a bien mettre la force suffisante au passage du rapport avec ton pied, ca ressemble pas a un problème mécanique mais juste a un manque d'attention de la part du pilote au passage du rapport, ca s'appelle un faux point mort et ca n'a rien a voir avec le shifter ca existe aussi sur les moto sans shifter. Ca m'arrive quand je passe une vitesse vite et sans la force suffisant a passer totalement la vitesse... Depuis que je roule en botte hiver ca m'arrive jamais, car je sent moins le selecteur sur le pied et donc je force plus naturellement. et ca sur toutes les machines que j'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
R3pT




Messages : 133
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 36
Localisation : Marseille

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyLun 6 Jan - 15:45

Pour ma part, pas de passage au faux point , mais quand je passe au shifter en pleine charge des fois il ne se déclenche pas donc sélecteur "dur" (car aucune coupure de gaz) et passage en manu obligatoire.

Je pense que je vais faire un tour chez le concess pour qu'il le réinitialise et que je refasse un auto-apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyLun 6 Jan - 19:51

Fred71530 a écrit:
Essai de faire attention a bien mettre la force suffisante au passage du rapport avec ton pied, ca ressemble pas a un problème mécanique mais juste a un manque d'attention de la part du pilote au passage du rapport, ca s'appelle un faux point mort et ca n'a rien a voir avec le shifter ca existe aussi sur les moto sans shifter. Ca m'arrive quand je passe une vitesse vite et sans la force suffisant a passer totalement la vitesse... Depuis que je roule en botte hiver ca m'arrive jamais, car je sent moins le selecteur sur le pied et donc je force plus naturellement. et ca sur toutes les machines que j'ai eu...

Salut.
sur le principe je te suis, mais que ça ne le fasse que sur le passage 5-->6 ...
j'y presterais attention quand même, sachant qu'en passage normal je n'ai jamais eu de faux point mort. la boite est plutôt sympa globalement sur cette moto d'ailleurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyLun 6 Jan - 20:54

Je pense que ca vient de la façon de conduire, perso je conduit toujours avec la pointe enfin l'avant du pied sur le cale pied, meilleur appui sur le cale pied et on bouge plus facilement. Évidement en ville et en général sur les premiers rapports le pieds reste sous le sélecteur, mais entre la 5 et 6 tu peux avoir roulé un moment en 5 et mal repositionné le pied ou pas assez avancé au moment de passer la 6.
Sur mon Z 750 c'etait implacable le moindre passage peu appuyé entrainait un faux point mort, la svartpilen ca m'est arrivé une ou deux fois et la Duke deux ou trois fois.
Autre possibilité, basket trop souple et mal au gros orteil, ou alors l'arthrose, la cheville plus assez souple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonzai

Bonzai


Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2019

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyJeu 25 Juin - 18:37

J'ai eu aussi une dizaine de fois le problème entre la 5 et la 6 sur la mienne avec différentes bottes etc mais bon on s'y fait c'est pas à chaque fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyJeu 25 Juin - 19:53

A mon grand désespoir, Fred71530 doit avoir raison, le problème est entre le sélecteur et la tête ! Je pense que suis pas assez bourrin. Ou surtout manque d'amplitude du pied. Comme le 5_6 se fait à vitesse plutôt non réglementaire , je dois être un peu perturbé par l'aero et mon passage pas assez franc si je ne m'applique pas...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du 67




Messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 59
Localisation : Alsace à l'est de l'ouest

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyJeu 25 Juin - 20:42

C'est sûr passer la 6 à fond de 5 pas évident... Lol
ça m'arrive aussi...
Plus sérieusement en général ça passe super facile et parfois faut y aller franchement
V Cool
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyMer 1 Juil - 21:16

moi ca me le fesait aussi jai resolu le probleme en huillant les petites rotules des arbres de selection
Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyMar 29 Juin - 12:05

Bon voilà, 15 jours sur routes de montagne c'est super...avec le quickshift...Mais là, il avait disparu, il n'est plus dans le menu, et j'ai dû faire sans!
Mon compteur fissuré a été changé il y a quelques mois sous garantie. Je pense donc qu'il n'a pas été reprogrammé avec le quickshifter vu que c'est en option sur les nouvelles duke (???)
Je ne l'utilise que pour la montagne et surtout vers le bas sur les gros freinages, je ne m'en était donc pas aperçu cet hiver
A suivre avec mon concess....je vous donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyMar 29 Juin - 23:59

gil a écrit:
Bon voilà,  15 jours sur routes de montagne c'est super...avec le quickshift...Mais là, il avait disparu, il n'est plus dans le menu, et j'ai dû faire sans!
Mon compteur fissuré a été changé il y a quelques mois sous garantie. Je pense donc qu'il n'a pas été reprogrammé avec le quickshifter vu que c'est en option sur les nouvelles duke (???)
Je ne l'utilise que pour la montagne et surtout vers le bas sur les gros freinages, je ne m'en était donc pas aperçu cet hiver
A suivre avec mon concess....je vous donnerai des nouvelles

T'es resté quelques mois sans te servir du Quick shifter ?
Waouh ! Perso, je m'en sers en permanence. Ils m'avaient fait la même que toi sur la précédente lors d'une maj : pas arrivé chez moi (3km de la concession) que j'avais déjà fait demi tour pour qu'il me le réactive...

Donc, oui, à tous les coups, ils ne t'ont pas réactivé l'option !

gil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinzche




Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2020

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyJeu 1 Juil - 16:02

ça me rassure j'ai le même problème sauf que j'ai une 790L donc A2 et j'en ai presque que en bas donc je passe la 6 régulièrement en charge... parfois elle passe carrément au point mort, parfois elle passe en 6 1/10 de sec et fait tomber la 5...
J'avoue que c'est souvent en tapant un peu moins franchement dans le sélecteur, finalement j'ai perdu l'avant en faisant l'idiot dans une route avec de la boue donc j'ai changé le sélecteur et je l'ai réglé, c'est un simple capteur finalement ce shifter le reste c'est de l'électronique... et bin comme je le lisait plus haut comme je sus plus confortable et que c'est plus adapté à ma position de pied ça ne m'arrive plus que quand je fais la mijaurée, lol pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Vinzche




Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2020

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyJeu 1 Juil - 16:04

Mais j'avoue que quand ca t'arrive en tirant la bourre à un "copain" (tout autre motard joueur dans mon vocabulaire) t'as l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyJeu 1 Juil - 18:14

Bilan shifter: 20mn chez KTM pour installer le quick shift + une mise à jour. Ils étaient sympas et désolés d'avoir oublié de vérifier l'installation sur le nouveau compteur. Donc cool, il marche de nouveau super bien et super doux.
C'est vrai que c'est incroyable que je ne m'en sois pas soucié pendant plusieurs mois, mais l'hiver je roule peu et pas très vite (les routes bretonnes ne s'y prêtent pas, jamais plus de 10 virages sans un carrefour ou une sortie de champ, la boue parfois...) et donc je débraye à l'ancienne.
Par contre dans ma virée Pyrénées, Caroux, Cévennes il m'a vraiment manqué.

Gibs et Vinzche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinzche




Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2020

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyJeu 1 Juil - 20:17

Merci alors c’est pas moi ! Je vais faire checker par des pros des vrais !!!
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter EmptyDim 26 Sep - 18:37

le probleme est connu mais ktm ne veux pas le reconnaitre , ma boite a explosé un jour avec roue arriere bloquee ... ca va que j'etais encore en garantie .
4 moi en atelier pas de pieces une honte et aucun dédommagement de ktm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passages 5 --> 6 au shifter Empty
MessageSujet: Re: passages 5 --> 6 au shifter   passages 5 --> 6 au shifter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passages 5 --> 6 au shifter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-KTM 790 & 890R: Partie moteur-
Sauter vers: