- Fred71530 a écrit:
- Vraiment complet cet article il manque qu une video.
Je comprend le positionnement de ktm sur le haut des performances du segment comme on dit dans le milieu. Ktm a raison sur une chose a coup sur light is right. Curieux de savoir ou ils gagnent les 3 kgs parce que ils parlent des pistons bielles mais ca m'etonnerais qu ils aient gagné 3kg ici, les étriers de frein et les pneus racing y sont probablement pour beaucoup. J aimerai bien trouver le poids des maxxis pour voir.
Pur marketing faut pas trop se laisser avoir par ce qui est annoncé ...tu vire les cales pieds arrières et la barre passager sur la 7 deja on est pas loin de 2 kls , etriers 500gr oui , la selle passager en moins 500 grs encore voila on est pas loin du compte annoncé .
perso je suis allé l'essayer chez KTM Montpellier la semaine dernière , je l'ai mise direct en sport
j'ai un 790 r à ma sauce donc decat silencieux leovince map akra filtre air mwr + ouverture racing boite air mwr , freins brembo m50+ pr19/21 , amortisseur EMC sportshok4 (circuit) . transmission origine.
donc j'ai trouvé la 8 un peu plus coupleuse en bas dans le sens qu'il y a un peu plus de pèche mais rien de transcendant non plus , rattrapable avec 2 dents sur couronne arriere sur la 790 je pense , entre une 790 d’origine c'est sur mais c'est plus linéaire ca manque de caractère par rapport à la 7 decat en tout cas.
ils ont alourdit le vilebrequin sur la 890r pour soi disant gagner en couple alors que tout le monde allége ...faudra m'expliquer ... , decat + map et ouverture de filtre air la ca serait déjà mieux , on est pas sur une 1290 qui t'arrache les bras .
coté frein putin ca freine très fort même trop fort on se ferait vite partir à la faute sur un freinage d'urgence tellement le freinage est puissant , un mec sur le groupe duke 790/890 s'est mit au tas à cause de ca , pour moi un tel freinage sur route est disproportionné , sur piste ok .
en ce qui concerne la tenue de route rien de différent , l'agilité et moindre que sur MA 790 qui je pense est un peu surélevée par l'amortisseur EMC qui l'a rends bien plus vite sur le train avant et plus facile à mettre sur l'angle juste en appuyant un peu sur le guidon , ce qui est moins facile sur la 890r je sais pas pourquoi pourtant la fourche est un peu plus ferme , je pense que l'amortisseur EMC est de meilleure qualité que la monte WP d'origine de la 890r .
sinon une très bonne moto, decatalisee ca doit être un démon ... mais le hic c'est le prix 12000e c'est cher surtout que les triumph street R 110 cv , suspensions réglables , chifter sont à 9900e et RS 12000 mais bien mieux finies sans cracher dans la soupe c'est évident quand on mets les 2 motos à coté ktm doit faire un effort pour mieux planquer les fils , qualité de peinture , soudures ect les Anglais maitrisent.
et pour les possesseurs de 790 qui se retrouvent sur la paille... il faut souvent rajouter disons 5000e ca fait beaucoups vu le decote actuelle des 790 on se retrouve laisés même un 890 simple pour le même équipement et sans chifter et un peu de cv en plus ca fait un gros billet à mettre .