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rikou07
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rikou07

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MessageSujet: Essai 890 duke R   Essai 890 duke R EmptyVen 10 Jan - 14:47

A lire drunken
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shadow
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MessageSujet: Re: Essai 890 duke R   Essai 890 duke R EmptyVen 10 Jan - 17:23

rikou07 a écrit:
A lire drunken
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Cool, j'ai dévoré! geek


Je frise "l'onanisme" lol! en lisant ( déjà lu, mais trop rarement...) que le mode Street reste un choix judicieux sur route, même avec bon rythme...


Encore plus maniable que le 790 Question Là elle va tourner avant le virage! Razz

"Right is light", sûr! cheers Une paire de Wawe sur le 790 c'est 1,4Kg de gain non suspendu, je fais finir par craquer...

Vivement les démos à l'essai! drunken
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Fred71530

Fred71530


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MessageSujet: Re: Essai 890 duke R   Essai 890 duke R EmptyVen 10 Jan - 22:22

Vraiment complet cet article il manque qu une video.
Je comprend le positionnement de ktm sur le haut des performances du segment comme on dit dans le milieu. Ktm a raison sur une chose a coup sur light is right. Curieux de savoir ou ils gagnent les 3 kgs parce que ils parlent des pistons bielles mais ca m etonnerai qu ils aient gagné 3kg ici, les etriers de frein et les pneus racing y sont probablement pour beaucoup. J aimerai bien trouver le poids des maxxis pour voir.
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R3pT




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MessageSujet: Re: Essai 890 duke R   Essai 890 duke R EmptySam 11 Jan - 10:10

Super intéressant l'essaie, vivement qu'on en trouve en occasion abordable 😁
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shadow
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MessageSujet: Re: Essai 890 duke R   Essai 890 duke R EmptyDim 8 Mar - 23:57

Yep!

Après l'essai récent de "The Beast" le Essai 890 duke R Demon-2 se réveille...


Sur le coup pour tester "the super scalpel" et comparer les atouts de chacune! What a Face


Impatient du ressenti 890R Vs mon "790R" Vs 1290R lol! toujours en évolution par petites touches... tongue ( Quoique, autant la touche va être plus...)


Prévu Mars la démo normalement, fin Mars Question


890R ou "upgrade" des 790...  Wait and see! ( La 12 quand je serai grand...)


Morceaux choisis:


"il m'a fallu environ 10 km sur les 180 parcourus ce jour-là en compagnie d'Adriaan Sinke sur une 1290 Super Duke R"






"Les freins offrent un excellent mordant sans être brutaux et sont un peu la cerise sur le gâteau. Le seul endroit où Adriaan Sinke, qui roulait fort, a pu creuser l'écart avec sa 1290 Super Duke R était dans une longue côte de 2 km où les centimètres cubes et le punch supplémentaires du gros V-Twin se sont imposés. Mais partout ailleurs, la 890 Duke R était plus agile et maniable, surtout en arrivant dans les virolos serrés."





"C'est presque tout ce que l'on peut rechercher sur une moto de route : elle est légère, fine, rapide et bien préparée. Nous avons mis beaucoup de temps pour obtenir les bons paramètres du moteur et je serais surpris que vous ne l'aimiez pas car, à mon avis, elle est une sérieuse concurrente à la 1290 Super Duke R et même une candidate à la moto de route la plus performante à utiliser sur route. Amusez-vous bien !"
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Chubakin




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MessageSujet: Re: Essai 890 duke R   Essai 890 duke R EmptyMer 8 Juil - 20:57

Du coup hier je me suis acheté le moto et motard où il test un peu le 890 et il y a un petit comparo avec le street rs.
C'est le street rs de la Concession de frejus que j'avais testé d'ailleurs.
Ils ont un système de notation à eux mais il l'a donne à 75/100 vs 75.5/100 pour la street rs.
Même si c'était un court essai et qu'avec l'âge de la machine et les améliorations ils évoquent un meilleur compromis pour la street, il l'a donne plus fun la 890
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pastissade30

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MessageSujet: Re: Essai 890 duke R   Essai 890 duke R EmptyLun 7 Sep - 10:57

Fred71530 a écrit:
Vraiment complet cet article il manque qu une video.
Je comprend le positionnement de ktm sur le haut des performances du segment comme on dit dans le milieu. Ktm a raison sur une chose a coup sur light is right. Curieux de savoir ou ils gagnent les 3 kgs parce que ils parlent des pistons bielles mais ca m etonnerai qu ils aient gagné 3kg ici, les etriers de frein et les pneus racing y sont probablement pour beaucoup. J aimerai bien trouver le poids des maxxis pour voir.

 sans  la selle arriere passager  et  les  calles  pieds ca  fait presque  2 kls  de gagnes, ils ont gagnes 1 kls ausi sur les freins avants.
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pastissade30

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MessageSujet: Re: Essai 890 duke R   Essai 890 duke R EmptyJeu 28 Jan - 15:10

Fred71530 a écrit:
Vraiment complet cet article il manque qu une video.
Je comprend le positionnement de ktm sur le haut des performances du segment comme on dit dans le milieu. Ktm a raison sur une chose a coup sur light is right. Curieux de savoir ou ils gagnent les 3 kgs parce que ils parlent des pistons bielles mais ca m'etonnerais qu ils aient gagné 3kg ici, les étriers de frein et les pneus racing y sont probablement pour beaucoup. J aimerai bien trouver le poids des maxxis pour voir.

Pur  marketing faut  pas trop se  laisser avoir par ce qui est annoncé ...tu vire  les  cales  pieds arrières et  la  barre  passager sur  la  7 deja  on est pas  loin de 2 kls , etriers   500gr  oui , la selle  passager  en  moins  500 grs  encore  voila  on est pas  loin du compte annoncé  .

perso  je suis allé  l'essayer chez  KTM Montpellier  la semaine dernière , je  l'ai mise  direct en sport

j'ai  un 790 r à ma sauce donc  decat silencieux leovince map akra  filtre  air  mwr + ouverture  racing  boite  air  mwr , freins  brembo m50+ pr19/21 , amortisseur EMC sportshok4 (circuit) . transmission origine.

donc  j'ai trouvé  la  8 un peu plus  coupleuse en bas dans  le sens qu'il y a un peu plus de pèche mais rien de transcendant non plus , rattrapable avec 2 dents sur couronne arriere sur la 790 je pense , entre une  790 d’origine  c'est sur  mais c'est  plus  linéaire ca  manque de caractère par rapport  à la 7 decat  en tout  cas.

ils ont alourdit le vilebrequin sur la 890r pour soi disant gagner en couple  alors que tout le monde allége ...faudra m'expliquer ... ,   decat + map et  ouverture de filtre air la ca serait  déjà mieux , on est  pas sur une 1290 qui t'arrache  les  bras .


coté  frein putin ca  freine très  fort  même trop fort on se  ferait vite  partir à la faute  sur un freinage  d'urgence  tellement  le  freinage est  puissant , un mec  sur  le groupe duke  790/890 s'est  mit  au tas à cause de ca , pour  moi  un tel freinage  sur  route est disproportionné , sur  piste  ok .

en ce  qui concerne  la  tenue de  route  rien de différent , l'agilité  et  moindre que  sur MA  790 qui je pense est un peu surélevée par  l'amortisseur  EMC qui l'a rends  bien plus  vite  sur  le train avant et plus facile  à mettre  sur  l'angle  juste  en appuyant un peu sur  le  guidon , ce  qui est  moins facile sur  la  890r je sais  pas  pourquoi pourtant  la fourche  est  un peu  plus  ferme , je  pense  que  l'amortisseur  EMC est de  meilleure  qualité que  la  monte  WP d'origine  de  la  890r .

sinon une  très  bonne  moto, decatalisee  ca  doit  être  un démon ... mais  le  hic  c'est  le  prix 12000e  c'est cher surtout  que  les  triumph street R 110 cv , suspensions  réglables  , chifter sont à 9900e  et  RS 12000 mais  bien  mieux  finies sans  cracher  dans  la soupe  c'est évident quand on mets  les  2 motos à coté ktm doit   faire  un effort  pour  mieux  planquer  les  fils  , qualité  de  peinture , soudures ect les  Anglais  maitrisent.

et pour les possesseurs de 790 qui se retrouvent  sur  la paille... il faut  souvent  rajouter  disons  5000e ca  fait  beaucoups  vu le decote actuelle  des  790 on se retrouve laisés  même un  890 simple pour  le  même  équipement  et sans  chifter et un peu de  cv  en  plus ca  fait  un gros  billet à mettre .
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