KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Les KTM 790 Duke du net!
CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 EmptyDim 5 Mai - 17:37 par Duke85280

» Compteur
CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 EmptySam 4 Mai - 21:53 par shadow

» Moto cale (capteur d'allumage)
CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 EmptyJeu 2 Mai - 14:12 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compatibilité pièce 790 et 890R
CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shadow
Admin
shadow


Messages : 1458
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 Empty
MessageSujet: CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4   CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 EmptyLun 17 Fév - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4
Nouveauté hypersport pour 2020.

LE PNEU HYPERSPORT RÉFÉRENT SUR LE MOUILLÉ.
NOUVEAU DESIGN ET TECHNOLOGIE BLACK CHILI.

Le marché du pneumatique a subi un développement permanent et la barre vient se placer encore plus haut avec le nouveau pneumatique Premium ContiSportAttack 4, développé pour être utilisé par tous temps. Intégré à la gamme sur le segment hypersport : le ContiSportAttack 4 repousse les limites de son prédécesseur le ContiSportAttack 3 sur trois points (maniabilité, kilométrage et adhérence sur le sec) avec l’introduction d’une nouvelle technologie : Black Chili Compound, un mélange de gomme. Au registre des nouveautés, le ContiSportAttack 4 bénéficie d’un nouveau profil composé à base de Black Chili, ce qui permet d’accroître l’adhérence, la longévité, et la stabilité à haute vitesse.

Toujours la référence sur sol mouillé.
Grâce à la technologie TractionSkin, le pneumatique est pré-rodé  et bénéficie d’une montée en température rapide pour un agrément de conduite qui passe par un grip dès les premiers tours de roue. Pour autant, c’est bien sur les routes humides que le ContiSportAttack 4 se montre particulièrement efficace avec la technologie RainGrip dont le composé associé au Black Chili favorise l’adhérence par un maintien de la température et de réelles propriétés en matière d’adhérence sous la pluie. Des caractéristiques renforcées par le nouveau profil du pneumatique qui permet d’avoir un maximum de surface en contact au sol sur le milieu de la bande de roulement (plus de grip sur le sec et un meilleur rendement kilométrique de surcroît) les rainures sur les épaulements permettent d’évacuer efficacement l’eau vers l’extérieur par temps de pluie.

Prise d’angle maximale.
La technologie GripLimit Feedback (information renvoyée au pilote lorsque la prise d’angle maximale est atteinte) est appliqué aux pneumatiques sportifs de Continental, elle apporte un retour d’informations pour le pilote lorsqu’il est sur l’angle et atteint la limite. Ce qui a pour conséquence immédiate d’agir positivement sur le sentiment de sécurité que recherche le pilote.
Le mélange de gomme à base de silice permet de stabiliser la température d’utilisation du pneumatique, qui a pour conséquence de conserver une souplesse de gomme idéale entre 40 et 50 degrés. Il a été développé spécialement pour les machines hypersportives de dernière génération et apporte également une tenue contrôle et stabilité à haute vitesse.

Un rendement kilométrique qui progresse.
Même si les caractéristiques sportives progressent significativement en matière d’adhérence et de maniabilité, cette nouvelle génération du ContiSportAttack n’en est pas moins endurante. Le nouveau profil des sculptures apporte une plus grande zone de contact au sol, ajouté à une température du mélange de gomme stabilisée, on obtient un rendement en progression de 10%. La technologie MultiGrip avec sa cuisson variable permet d’avoir une gomme plus endurante sur la bande de roulement centrale, cela contribue également à augmenter la longévité du pneumatique.

A propos de la technologie Black Chili.
La technologie la plus avancée chez Continental, le Black Chili est un polymère qui a largement été éprouvé en vélo et en automobile. Il associe deux types de gommes différentes : des caoutchoucs de synthétise de nouvelle génération à des caoutchoucs naturels auxquels sont ajoutées des particules de noir de carbone à l’échelle nanométrique pour lier l’ensemble. Ces propriétés principales sont une montée rapide en température, entre 40 et 50 degrés par tous temps quelle que soit la température du sol.


Points forts du ContiSportAttack 4 :
-   Montée en température rapide grâce au Black Chili
-   Nouveau profil, pour augmentation du grip sur le sec, de la maniabilité et du rendement kilométrique
-   GripLimit Feedback, un retour d’informations au pilote lorsqu’il atteint l’inclinaison maximale
-   Plus de rodage grâce à la technologie TractionSkin.

Caractéristiques principales du ContiSportAttack 4 :
-   Pneumatique hypersport homologué (90% route – 10% circuit)
-   Technologie RainGrip pour encore plus d’adhérence sur sol mouillé
-   Technologie MutliGrip : adhérence continue et homogène lors de la mise sur l’angle
-   Technologie ZeroDegree : ceinture en acier à zéro degré par rapport à la ligne longitudinale du pneumatique
-   Fabrication en Allemagne à Korbach



Dimensions :
Le pneu ContiSportAttack sera disponible à partir du premier trimestre 2020 :




CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 Contis10


Dernière édition par shadow le Lun 17 Fév - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
saraxhu




Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2019

CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4   CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 EmptyLun 17 Fév - 11:24

Ah la la je cherche justement une gomme pour le rallye de la Sarthe !
Y’a aussi le metzeler M9rr qui arrive et qui a sensiblement les mêmes caractéristiques.

Le choix va pas être simple.

Je connais pas du tout conti mais j’en entends en général que du bien .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il le semble que tu roules en conti,ça donne quoi sur le froid defoncé et humide 😬
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1458
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4   CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 EmptyLun 17 Fév - 23:14

saraxhu a écrit:
Ah la la je cherche justement une gomme pour le rallye de la Sarthe !
Y’a aussi le metzeler M9rr qui arrive et qui a sensiblement les mêmes caractéristiques.

Le choix va pas être simple.

Je connais pas du tout conti mais j’en entends en général que du bien .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il le semble que tu roules en conti,ça donne quoi sur le froid defoncé et humide 😬


Je ne vais pas être d'un grand secours je roule "petit bras" lol!  Chaud et sec... Bon un peu routes à chèvres et un peu l’hiver aussi mais moins vaillant...

Les Race Attack Comp Médium, donc moins en adéquation avec ton utilisation... Sinon bon retour d'info chauffe rapidement, acceptable en hivers pour ma région... Pour les pressions les préco Conti, voir un poil plus sur l'arrière pour la route: 2,1bar Av et 2 Ar


CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 Captu304
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Fred71530

Fred71530


Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4   CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 EmptyLun 25 Mai - 13:28

Quelqu'un a un avis sur les conti Road Attack 3 ou 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4   CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTINENTAL – CONTISPORTATTACK 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Général :: Divers hors KTM 790 & 890R-
Sauter vers: