Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?
Alors Gazzz!
"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?
Alors Gazzz!
"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KTM 790 & 890R DUKE
Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
Sujet: 790 prépa façon mivvonx Sam 18 Juil - 22:49
Bonjour a tous, ça y est je viens d'acquérir ma 790 , acheter a côté des sables d'Olonne. Modèle 2018, 9300km Full stock sauf support plaque et kit déco personnalisée unique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est de ma préparation ce serra une révision complète des suspette, kit emc Puis les freins ( disque wave / plaquette sport ) Peut être un maître cylindre je verrai ce que ça donne. Ensuite des protections de partout car elle aura une utilisation piste et route ( 50/50)
Enfin une grosse mise au régime objectif 160kg a sec maxi Et enfin en dernière une carto revu avec de l'éthanol pour gagné un peut de patates.
Je pense vraiment laisser l'échappement d'origine ça fait déjà pas mal de bruit je trouve.
Si vous avez des idées ou des propositions je suis preneur. Ce projet cas s'étaler sur de très nombreux mois car budget serré. Et autres projets perso.
Premier vrai roulage sur route aujourd'hui, Gros sourire du début a la fin. Avec celle là au moins je peux prendre mon pied a des vitesse légal 90/100 en 3eme ça chante (j'adore l'échappement d'origine) ça reprend fort en sortie de virage. Un agilité de folie, avec de vitesse de passage en courbe supérieur a ma moto précédente et avec plus de confiance. Problème perçu : sur les gros freinage l'impression que l'arrière déleste et la fourche a la limite de talonner . Mais a part ça un vrai régal. Je l'adore. Pour un usage routier je n'ai pas a me plaindre des frein ( même l'arrière ). Il vont attendre leur usure maxi pour un éventuel upgrade. A voir les tarifs mais pourquoi ne pas partir sur les freins de la 890r... Je viens de commander un support d'échappement pour supprimer les cales pieds passagé. Je viens en trouver un a 22€ sur Amazon en alu usiné noir. A voir ce que ça donne.
Voici un petit tableau qui vas me servir de fil conducteur pour la prépa, je vous le tiendrai a jour au fur et a mesure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiens tu peux ajouter ça dans ton tableau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3.2K€ pour grosso modo 5 kilos de gain en masses non suspendues...(le truc le plus utile avec les disques)
et pour es disques avt, je crois que les Brakings son,t plus légers que les Galfer.
Oui les jante en carbone, j'y est pensé mais je ne fais pas suffisamment de piste pour investir autant d'argent.
Merci pour ton avis sur les disque j'allais justement demander au forum s'il y a retour d'expérience sur les composants brakings car sur eBay il sont étonnamment peut cher notamment les maître cylindre (<200€)
D'ici une semaine je mettrai un lien vers un document partager via Google Drive pour faire un tableau interactif de ma prépa, ce évitera de polluer le forum de poste avec des tableaux périmé.
shadow aime ce message
shadow Admin
Messages : 1457 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Salut, Ce weekend : dépose catadioptre av, c'est plus jolie et ça enlève de la masse non suspendu. Réglage de l'amortisseur au maxi , je le trouve encore trop mou malgré mes 65kg ( sûrement trop habitué a ma vielle 848 )
Et mise en place d'un support vignette d'assurance, leur cadre autocollant tien jamais et c'est moche. J'ai mis a jour le tableau avec c'est nouveaux éléments.
Salut a tous, Petite maj du projet, Support échappement reçu et monté aujourd'hui, Pour une pièce a 22€ sur Amazon je suis surpris de la qualité et des finitions, c'est une très belle pièces en Alu taillé masse , 83g sur la balance.
Je me suis aperçu qu'il y avait des points de rouille sous le cale pied déposer... Les finitions sont moyenne chez katoche j'espère que j'en est pas d'autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Mivvonx le Ven 31 Juil - 18:24, édité 1 fois
Salut, si tu change le freinage du 790 pour le système de freinage du 890, ne met pas les disques d'origine car très fragile.... Changé 2 fois et tjr voilé....
Salut, si tu change le freinage du 790 pour le système de freinage du 890, ne met pas les disques d'origine car très fragile.... Changé 2 fois et tjr voilé....
les wave vendus chez powerparts sont solides
Bruce72
Messages : 48 Date d'inscription : 02/12/2020 Age : 52 Localisation : 69
Salut, si tu change le freinage du 790 pour le système de freinage du 890, ne met pas les disques d'origine car très fragile.... Changé 2 fois et tjr voilé....
les wave vendus chez powerparts sont solides
Je trouve que ça apporte pas grand chose sur piste appart le look...