KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Les KTM 790 Duke du net!
890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyHier à 17:37 par Duke85280

» Compteur
890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptySam 4 Mai - 21:53 par shadow

» Moto cale (capteur d'allumage)
890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyJeu 2 Mai - 14:12 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compatibilité pièce 790 et 890R
890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 890 r supression cata et map toujours dispo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thib's




Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2020

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyMar 22 Sep - 16:58

bonjour à tous,

comme évoqué dans ma présentation, je suis à la recherche d info quand à la possibilité sur 890r de poser un decata.

oui j ai lu le fofo relatif à ce sujet (essentiellement 790,mais je ne suis pas sur qu il soit encore à jour.)

en effet, j ai une sdr 1290r v2 en config 192ch (sls bouchés decata arrow, map akra etc...) mais il semble qu il ne soit plus possible de

telecharger la map chez Ktm.

normes obligent .... du coup est ce que qq un a une 890 sur ce forum et a installé un decata sur la sienne ?

comment a il fait pour ajuster le mélange ?

si qq un a des infos ....je lui paie sa biere !

merci pour vos infos...
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1458
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyMar 22 Sep - 22:45

Non réalisé, mais la ref Arrow du décata est similaire 790/890R, la MAP Akra pour la 8 doit être disponible en concession KTM...

Voir peut-être avec ZM Powerbike si il a plus d'info pour la 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Invité
Invité




890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyMer 23 Sep - 22:30

je lui dépose mon 890 Samedi..... on verra bien ce qu'il arrive à en faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyDim 27 Sep - 12:41

890 déposé hier après midi.
Surprise: apparemment les sondes lambda sont des bandes larges (le filetage ressemble plus à du 25 qu'a du 18).....cela signifierait que le calculateur est capable de refaire la carto tout seul et en live si on lui change la valeur cible des AFR.
J'attends le retour du technicien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky38

Lucky38


Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2021
Localisation : vinay

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyMer 10 Mar - 15:32

du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyMer 10 Mar - 19:31

ba j'ai récupéré le 890 début Octobre.

le résultat avant après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A conduire c'est plus plein , ça valait vraiment le coup de faire cette carto. j'en suis très satisfait.

les sondes lambda sont en fait "à bandes moyenne", voila ...c'est pas des bandes large , mais elles permettent le réglage de l'AFR à 13 avec correction par le calculo en temps réal pour rester à cette valeur, du moins sur quasiment toute la carto , y a juste 1 endroit qui est fixe, passé à 13 aussi.... parceque KTM a programmé ces calculos comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky38

Lucky38


Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2021
Localisation : vinay

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyJeu 11 Mar - 13:46

ah je pensais que ça gommerais plus le creux que ça mais c'est déjà pas mal et surtout si le ressenti est là c'est le principal !
tu avais quoi comme config ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyJeu 11 Mar - 14:37

la config: juste cartouche cata virée du bloc cata et couvercle de filtre à air ouvert de je sais plus quel accessoiriste. sinon 100% d'origine
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyLun 20 Fév - 12:18

j'ai fait faire la carto akra chez ktm pour ma 890 duke R 2022 avec decata + ouverture boite air + filtre air racing ,

j'ai un soucis le ralenti est à 1850 tours/ min autant dire plus de frein moteur la moto continu d'accellerer quand je coupe les gazs ...

quelqu'un a eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1458
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyLun 20 Fév - 13:45

pastissade30 a écrit:
j'ai fait faire la carto akra chez ktm pour ma 890 duke R 2022 avec decata + ouverture boite air + filtre air racing ,

j'ai un soucis le ralenti est à 1850 tours/ min autant dire plus de frein moteur la moto continu d'accellerer quand je coupe les gazs ...

quelqu'un a eu ce problème ?


De souvenir sur la 7 et 8R (sans la BàA ouverte) tu as en effet une "perte" de frein moteur, la moto "file" sur la fermeture des gaz, le coté racing/piste, déstabilisant au début si habitué au transfert de charge à la coupure...

Après pas de souvenir du ralenti, voir si le comportement est plus présent, pour une autre raison, dans ton cas. Tu as essayé sur les différents modes?

Les paramètres de gestion changent dans cette config, exemple, étant revenu en mode origine, en "Street", sur l'angle, sur le sec, la moto régule, que même angle en map Akra, pas d'intervention de l'électronique.

pastissade30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyLun 20 Fév - 15:14

je n'arrive pas à m'y faire j'ai l'impression du frein moteur pire qu'un 4 pattes .
je vais revenir à l'origine si je trouve pas de mapping qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyMar 14 Mar - 13:16

shadow a écrit:
pastissade30 a écrit:
j'ai fait faire la carto akra chez ktm pour ma 890 duke R 2022 avec decata + ouverture boite air + filtre air racing ,

j'ai un soucis le ralenti est à 1850 tours/ min autant dire plus de frein moteur la moto continu d'accellerer quand je coupe les gazs ...

quelqu'un a eu ce problème ?


De souvenir sur la 7 et 8R (sans la BàA ouverte) tu as en effet une "perte" de frein moteur, la moto "file" sur la fermeture des gaz, le coté racing/piste, déstabilisant au début si habitué au transfert de charge à la coupure...

Après pas de souvenir du ralenti, voir si le comportement est plus présent, pour une autre raison, dans ton cas. Tu as essayé sur les différents modes?

Les paramètres de gestion changent dans cette config, exemple, étant revenu en mode origine, en "Street", sur l'angle, sur le sec, la moto régule, que même angle en map Akra, pas d'intervention de l'électronique.


pour ktm nimes et avignon   (qui comprennent  pas  grand  chose)  la  map akra est  a  1900 tours ... j'y crois pas  trop ...
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1458
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyMar 14 Mar - 15:04

pastissade30 a écrit:
shadow a écrit:
pastissade30 a écrit:
j'ai fait faire la carto akra chez ktm pour ma 890 duke R 2022 avec decata + ouverture boite air + filtre air racing ,

j'ai un soucis le ralenti est à 1850 tours/ min autant dire plus de frein moteur la moto continu d'accellerer quand je coupe les gazs ...

quelqu'un a eu ce problème ?


De souvenir sur la 7 et 8R (sans la BàA ouverte) tu as en effet une "perte" de frein moteur, la moto "file" sur la fermeture des gaz, le coté racing/piste, déstabilisant au début si habitué au transfert de charge à la coupure...

Après pas de souvenir du ralenti, voir si le comportement est plus présent, pour une autre raison, dans ton cas. Tu as essayé sur les différents modes?

Les paramètres de gestion changent dans cette config, exemple, étant revenu en mode origine, en "Street", sur l'angle, sur le sec, la moto régule, que même angle en map Akra, pas d'intervention de l'électronique.


pour ktm nimes et avignon   (qui comprennent  pas  grand  chose)  la  map akra est  a  1900 tours ... j'y crois pas  trop ...


Pas d'amélioration depuis ? Ils n'ont pas essayé de la refaire pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptySam 18 Mar - 11:43

shadow a écrit:
pastissade30 a écrit:
shadow a écrit:
pastissade30 a écrit:
j'ai fait faire la carto akra chez ktm pour ma 890 duke R 2022 avec decata + ouverture boite air + filtre air racing ,

j'ai un soucis le ralenti est à 1850 tours/ min autant dire plus de frein moteur la moto continu d'accellerer quand je coupe les gazs ...

quelqu'un a eu ce problème ?


De souvenir sur la 7 et 8R (sans la BàA ouverte) tu as en effet une "perte" de frein moteur, la moto "file" sur la fermeture des gaz, le coté racing/piste, déstabilisant au début si habitué au transfert de charge à la coupure...

Après pas de souvenir du ralenti, voir si le comportement est plus présent, pour une autre raison, dans ton cas. Tu as essayé sur les différents modes?

Les paramètres de gestion changent dans cette config, exemple, étant revenu en mode origine, en "Street", sur l'angle, sur le sec, la moto régule, que même angle en map Akra, pas d'intervention de l'électronique.


pour ktm nimes et avignon   (qui comprennent  pas  grand  chose)  la  map akra est  a  1900 tours ... j'y crois pas  trop ...


Pas d'amélioration depuis ? Ils n'ont pas essayé de la refaire pour voir ?

si  , toujours  le  meme  probleme . ils m'inventent des trucs du style ca serait pas le bon decata il faut le arrow soi disant ... c'est comique .
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyJeu 27 Avr - 18:40

pastissade30 a écrit:
shadow a écrit:
pastissade30 a écrit:
shadow a écrit:
pastissade30 a écrit:
j'ai fait faire la carto akra chez ktm pour ma 890 duke R 2022 avec decata + ouverture boite air + filtre air racing ,

j'ai un soucis le ralenti est à 1850 tours/ min autant dire plus de frein moteur la moto continu d'accellerer quand je coupe les gazs ...

quelqu'un a eu ce problème ?


De souvenir sur la 7 et 8R (sans la BàA ouverte) tu as en effet une "perte" de frein moteur, la moto "file" sur la fermeture des gaz, le coté racing/piste, déstabilisant au début si habitué au transfert de charge à la coupure...

Après pas de souvenir du ralenti, voir si le comportement est plus présent, pour une autre raison, dans ton cas. Tu as essayé sur les différents modes?

Les paramètres de gestion changent dans cette config, exemple, étant revenu en mode origine, en "Street", sur l'angle, sur le sec, la moto régule, que même angle en map Akra, pas d'intervention de l'électronique.


pour ktm nimes et avignon   (qui comprennent  pas  grand  chose)  la  map akra est  a  1900 tours ... j'y crois pas  trop ...


Pas d'amélioration depuis ? Ils n'ont pas essayé de la refaire pour voir ?

si  , toujours  le  meme  probleme . ils  m'inventent  des  trucs  du style  ca serait  pas  le  bon decata  il faut  le  arrow soi disant ... c'est comique .

Alors je reprends  

j'ai decatalisé , sortie akra slip on , filtre  air racing + filtre  ouverture  boite  air racing , installé  la  map akra resultat  la  moto a gagné  en patate 5 cv  je  pense et du couple mais  a la coupure des  gaz cette  satané map akra  envoit des  gaz jusqu'a  2200 tours puis au bout  de 2/3 secondes  revient a  1800 tours  donc  plus  de frein  moteur la moto accelere toute seule en virage j'ai fait  un tout droit sur la corniche  des  cevennes ...

donc j'ai envoyé lecu a NRbike a Pau , pour injecter une map soi disant à la même config que la mienne , la moto a demarré mais reste au ralenti et emets des détonations !!!  ... retour de lecu a nrbike et  map akra ...

donc retour chez ktm pour remettre la map d'origine , toujours decatalisé et retour au filtrage d'origine , impec , plus de gaz intempestifs a la coupure de gaz , la  moto est  un peu  moins  coupleuse  surtout entre  4000 et  5000 âpres  on ressent  pas trop de différences de  puissance , j'ai presque  envie de remettre le cata du coup pour regagner un peu de couple normalement.

d’après KTM pas la peine de mettre la  map akra si on decatalise mais qu'on garde le filtrage d'origine.

le top serait une map sur banc mais je sais pas qui fait ca dans la region sud ,pas envie de traverser la France pour ca.

d'apres ctm83 le problème viendrait de la map akra si avec la map d'origine fonctionne bien mais pourquoi la map akra fonctionne bien sur d'autres motos ? la c'est la question ...
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyJeu 27 Avr - 19:32

lui a l'air de toucher par contre +10cv + 0.5 nm .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1458
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyVen 28 Avr - 0:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyDim 30 Avr - 13:14

je crois que  j'ai trouvé  le  problème CTM83 m'avait  conseillé de  remettre  tout stock voir si  le problème  continuait , j'ai remis  tout  stock et  j'ai quand  mème  un problème sur  l’injection le ralenti reste a 2000 tours a la coupure des gazs quelques secondes c'est aléatoire et  moins  prononcé qu'"avec la  map akra decatalisé mais  encore  présent , ce  n'est pas  un  problème de map puisque  celle d'origine  a été remise surement au niveau d’un injecteur ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyJeu 11 Mai - 13:40

j'ai trouvé la panne en désactivant le MSR MTC plus de gazs a la deceleration arrivé a 2500 tours ..
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? EmptyVen 12 Mai - 6:00

mais du coup plus de tc ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty
MessageSujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?   890 r supression cata et map toujours dispo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
890 r supression cata et map toujours dispo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supression du catalyseur
» Catalyseur origine 790 Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-KTM 790 & 890R: Partie moteur-
Sauter vers: