KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
    Derniers sujets
    » Les KTM 790 Duke du net!
    NR bike reprogrammation ECU EmptyHier à 17:37 par Duke85280

    » Compteur
    NR bike reprogrammation ECU EmptySam 4 Mai - 21:53 par shadow

    » Moto cale (capteur d'allumage)
    NR bike reprogrammation ECU EmptyJeu 2 Mai - 14:12 par 3VG4

    » Durites radiateur gonflées
    NR bike reprogrammation ECU EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

    » Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
    NR bike reprogrammation ECU EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

    » Compatibilité pièce 790 et 890R
    NR bike reprogrammation ECU EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

    » Estimation de ma Duke 790 2023
    NR bike reprogrammation ECU EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

    » REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
    NR bike reprogrammation ECU EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

    » kit pignon chaine couronne
    NR bike reprogrammation ECU EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     NR bike reprogrammation ECU

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    JuZ

    JuZ


    Messages : 52
    Date d'inscription : 16/12/2018

    NR bike reprogrammation ECU Empty
    MessageSujet: NR bike reprogrammation ECU   NR bike reprogrammation ECU EmptyMar 26 Jan - 15:46

    Bon je passe le pas et je vais tester la reprogrammation de l'ECU via NRBike.

    J'ai pas de décata ni de silencieux (Merci mon voisin chiant et les écolos à côté du circuit d'Issoire...Suspect ) mais un filtre K&N.
    Au pire je regarde pour la plaque power kit de MWR mais ça fait un joli surcout.

    L'objectif est à minima de lisser le creux à mi-régime.
    Par rapport aux autres préparateurs, le tarif est pas abusé (250€ quand tu envois ton ECU), et surtout côté assurance c'est nettement plus discret qu'un power commander....

    La 1ere étape sympa a été de démonter ce calculateur qui est caché sous le réservoir avec 4 petites btr dont une petite vicieuse bien planquée...

    Je vous tiendrais au courant.

    shadow et Chubakin aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Chubakin




    Messages : 137
    Date d'inscription : 02/05/2020

    NR bike reprogrammation ECU Empty
    MessageSujet: Re: NR bike reprogrammation ECU   NR bike reprogrammation ECU EmptyDim 7 Fév - 13:23

    Du coup envoyé et récupérée ?
    Ça donne quoi ?
    Moi le speedway à côté de chez moi font les reprog en étant partenaire de nrbike.mais ils ont pas encore pour le 890.
    Du coup je reste comme ça, du moins pour le moment. J'ai juste un passage au banc prévu le 18 pour voir comment est la courbe.
    Revenir en haut Aller en bas
    JuZ

    JuZ


    Messages : 52
    Date d'inscription : 16/12/2018

    NR bike reprogrammation ECU Empty
    MessageSujet: Re: NR bike reprogrammation ECU   NR bike reprogrammation ECU EmptyLun 8 Fév - 13:32

    salut,

    Colis récupéré et remonté ce midi. test électrique ok pas de défaut sur le tdb mais pas possible de démarrer le moteur. Si je garde les gaz ouvert entre 2.5 et 3000 tr elle tourne si je relâche la poignée de gaz et qu'il redescend en dessous de 2500, elle cale.
    Je suis resté 2min gaz bloqué à 3000tr mais sans succès. Il doit y avoir un truc à faire pour refaire l'apprentissage du ralenti avec la reprog mais comme j'ai aucune idée je vais laisser tomber pour aujourd’hui et les appeler demain quand le magasin sera ré-ouvert.

    Suite au prochain épisode.

    Revenir en haut Aller en bas
    Chubakin




    Messages : 137
    Date d'inscription : 02/05/2020

    NR bike reprogrammation ECU Empty
    MessageSujet: Re: NR bike reprogrammation ECU   NR bike reprogrammation ECU EmptyMer 10 Fév - 15:27

    Moi qui était tenté par ce type de reprog a distance, ça ne me rassure pas :s
    Tu as réussi à les joindres savoir si tu avais un truc que tu as mal remonté pour que ça te fasse ce problème? tu as pas un soucis avec ton boitier papillon ou un truc du genre?
    je croise les doigts pour toi en tout cas.

    Revenir en haut Aller en bas
    JuZ

    JuZ


    Messages : 52
    Date d'inscription : 16/12/2018

    NR bike reprogrammation ECU Empty
    MessageSujet: Re: NR bike reprogrammation ECU   NR bike reprogrammation ECU EmptyMer 10 Fév - 15:53

    Mise à jour de ma petite entreprise.... J'ai réussi à les joindres sans pb (bon point !). En théorie il n'y a pas d'apprentissage c'est plug and play.
    Dans le doute je redémonte tout et je remarque que j'avais fait sauter une des 2 durites ce qui devait pas arranger le fonctionnement du moteur (il y a aucun mou sur ces trucs et un accès de m...e).
    2nd essais : idem difficulté de démarrage et calage si je lâche les gaz.
    2nd coup de fil : si pas de voyant ni de msg d'erreur ça peut être une erreur lors de l'écriture du fichier sur l'ECU (ça arrive....).
    Du coup le boitier est reparti hier pour remettre une carto d'une moto qui est passée au banc avec la même config que moi (donc en théorie sans les bug...).
    Bon après l'écriture sur ces boitiers d'injection moderne et super sensible et c'est le risque de la correspondance...
    Ils ont déjà fait une 30ène de 790 donc ils ont une bonne base de donnée.
    La prochaine fois je vidange le réservoir et je remonte pas tout avant de démarrer le moteur....

    Suite d'ici la réception en semaine prochaine

    shadow aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    shadow
    Admin
    shadow


    Messages : 1458
    Date d'inscription : 12/09/2018
    Age : 57
    Localisation : Ás-gard

    NR bike reprogrammation ECU Empty
    MessageSujet: Re: NR bike reprogrammation ECU   NR bike reprogrammation ECU EmptySam 13 Fév - 19:09

    Déjà c'est pro, suivi et écoute de sa part !


    Espérant un bon fonctionnement rapide pour toi.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sud-team.motards.net/
    JuZ

    JuZ


    Messages : 52
    Date d'inscription : 16/12/2018

    NR bike reprogrammation ECU Empty
    MessageSujet: Re: NR bike reprogrammation ECU   NR bike reprogrammation ECU EmptyMer 17 Fév - 14:24

    2nd épisode : le boitier contre attaque....

    Cette fois ci tout c'est bien passé, la cartographie qui a été mise sur l'ECU viens d'une moto dans la même config passée au banc chez eux.
    Après avoir été faire mon petit tour habituel je suis bluffé de ce qui a été possible de sortir de ce moulin avec une config aussi simple (pignon-1 + K&N).
    L'injection s'est considérablement adoucie, j'ai pu "cruiser" en ville à 4500Tr et reprend sur le filet de gaz sans les accoup pénible d'injection propre au twin.
    Le moteur a l'air mieux rempli (sans courbes je peux que parler de ressenti) et la réponse à la poignée de gaz beaucoup plus douce (plus de couple à bas et mi-régime). Le creux à mi régime m'a l'air adoucie et NR parle d'environ 5cv de gain sur toute la courbe.
    J'ai pas testé le régime maxi réhaussé +200tr/min ni la vitesse max débridée car avec le pignon raccourcie ça plafonne autour de 220/225compteur ou alors j'ai pas trouver de ligne droite assez longue.


    En tout cas en terme de ressenti, par rapport au booster plug que j'avais précédemment on est un cran au dessus ce qui justifie pleinement l'investissement.
    Voilà. A voir sur le long terme avec des roulages plus long mais en tout cas leur réputation n'est pas galvaudé.
    Malgré le petit loupé avec la 1ére carto buggée je regrette pas du tout le changement.
    Bref pour profitez pleinement d'un filtre à air libéré ou d'un silencieux cette modif est au top.

    shadow, Gibs et Chubakin aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    shadow
    Admin
    shadow


    Messages : 1458
    Date d'inscription : 12/09/2018
    Age : 57
    Localisation : Ás-gard

    NR bike reprogrammation ECU Empty
    MessageSujet: Re: NR bike reprogrammation ECU   NR bike reprogrammation ECU EmptyMer 17 Fév - 20:11

    Merci de ton retour, au top ! Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sud-team.motards.net/
    JuZ

    JuZ


    Messages : 52
    Date d'inscription : 16/12/2018

    NR bike reprogrammation ECU Empty
    MessageSujet: Re: NR bike reprogrammation ECU   NR bike reprogrammation ECU EmptyMer 17 Fév - 20:33

    No pb. Prochaine etape le power kit de mwr pour finaliser l'optimisation de l'entree d'air frais.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    NR bike reprogrammation ECU Empty
    MessageSujet: Re: NR bike reprogrammation ECU   NR bike reprogrammation ECU Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    NR bike reprogrammation ECU
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Bike-Tower KTM 790 DUKE

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-KTM 790 & 890R: Partie moteur-
    Sauter vers: