KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Les KTM 790 Duke du net!
790 de Gibs EmptyDim 5 Mai - 17:37 par Duke85280

» Compteur
790 de Gibs EmptySam 4 Mai - 21:53 par shadow

» Moto cale (capteur d'allumage)
790 de Gibs EmptyJeu 2 Mai - 14:12 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
790 de Gibs EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
790 de Gibs EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compatibilité pièce 790 et 890R
790 de Gibs EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
790 de Gibs EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
790 de Gibs EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
790 de Gibs EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 790 de Gibs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

790 de Gibs Empty
MessageSujet: 790 de Gibs   790 de Gibs EmptyVen 5 Mar - 18:02

Voilà la petite dernière !.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dan l'état :
- Suppression des cale-pieds passagers
- La bulle haute (pour éviter que mon sac réservoir me saute à la gu... sur un excès de "zèle"...)
- capot de selle pas cher (aliexpress)
- amortisseur Factory shock M à l'arrière
- support GPS
- support tanklock pour sac réservoir GIVI (j'en ai 2 : un de 3 litres, et l'autre de 15 litres)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le support GPS est simple et efficace. Ca passe pile poil avec mon sac réservoir sans limiter l'amplitude du braquage. Branchement fait sur le plus après contact situé dans le phare (l'accès est bien plus pratique que sur une 1290 SAS....).

Comme le contrôle technique arrive à grand pas, je ne vais pas changer le pot. Considérant que le seul véritable gain passe par un décatalyseur avec ensuite une reprogrammation, et que le dit cata ne sera jamais accepté lors d'un contrôle, j'oublie l'idée.

Et comme je ne vais pas changer le pot, je garde le support de plaque d'origine, les supports courts avec le pot d'origine ne font pas bon ménage, conduisant généralement au cligno qui fond...

Donc, je vais mettre des protège-mains - SW Motech - et a priori, elle devrait être terminée. (Ils sont commandés)

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

790 de Gibs Empty
MessageSujet: Re: 790 de Gibs   790 de Gibs EmptySam 6 Mar - 21:09

Ta 2eme de ce que j'ai vu ?
Bienvenue parmi nous.
Ride safe ? Smile

Gibs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

790 de Gibs Empty
MessageSujet: Re: 790 de Gibs   790 de Gibs EmptyVen 12 Mar - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c'est fini...

Donc :
- supression des cale-pieds
- support pot échappement
- capot de selle
- selle ergo
- support GPS et GPS tomtom
- support tanklock pour sacoche réservoir
- saute-vent KTM
- protège-poignées SW motech
- amortisseur factory shock M (réglage terminé)
- une paire de diabolos.

L'ensemble, fini, pour 9651€ TTC dont carte grise et mise en route...

JuZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

790 de Gibs Empty
MessageSujet: Re: 790 de Gibs   790 de Gibs EmptyMar 18 Mai - 17:11

kit cartouches de suspension à l'étude...

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

790 de Gibs Empty
MessageSujet: Re: 790 de Gibs   790 de Gibs EmptyJeu 20 Mai - 15:53

Après réflexion, kit WP apex pro 6500 commandé..

shadow et gil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1458
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

790 de Gibs Empty
MessageSujet: Re: 790 de Gibs   790 de Gibs EmptySam 22 Mai - 23:11

Gibs a écrit:
Après réflexion, kit WP apex pro 6500 commandé…


Cool ! Cool


Impatient du retour, intéressant le combo Shock factory/WP.


Un plaisir tes interventions, comme gil d'ailleurs, factuel, du ressenti avec une auto-modération, des choix variés...


A suivre donc...

Gibs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

790 de Gibs Empty
MessageSujet: Re: 790 de Gibs   790 de Gibs EmptyDim 23 Mai - 20:27

shadow a écrit:
Gibs a écrit:
Après réflexion, kit WP apex pro 6500 commandé…


Cool ! Cool


Impatient du retour, intéressant le combo Shock factory/WP.


Un plaisir tes interventions, comme gil d'ailleurs, factuel, du ressenti avec une auto-modération, des choix variés...


A suivre donc...

L'avis de Gil est pour grande partie ce qui a déterminé mon choix.

Comme toi, j'ai hâte de voir si l'ensemble sera homogène. J'ai par ici quelques "routes de chèvres" qui permettent d'évaluer différents setting de suspensions.

Je ne sais pas quels seront les délais de livraison, mais je sais que mon concessionnaire est surbooké au niveau de l'atelier. Donc, probable vu sa dispo et la mienne que cela ne sera pas fait avant fin juin/début juillet...
Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

790 de Gibs Empty
MessageSujet: Re: 790 de Gibs   790 de Gibs EmptyLun 24 Mai - 9:34

J'espère que tu seras aussi satisfait que moi de tes cartouches.
Pour le montage, si ton mécano est surbooké , tu peux vraiment le faire toi même très facilement.
Pas besoin d'outil "spécial". Il faut clé ou douille de 24 pour démonter le couvercle de la cartouche origine et 50 pour visser le couvercle apex pro .Il faut la clé dynamo et le loctite, c'est tout.
Quand tu as retiré la roue, les étriers et le garde-boue (c'est presque le + long), desserrer uniquement les 2 vis de fixation du té supérieur pour débloquer les capuchons (donc pas besoin d'outil spécial, ne pas desserrer les vis du té inférieur).Ensuite  desserrer les (2x2) vis du té inférieur, enlever les tubes vers le bas. Enlever les capuchons supérieurs à la main ,vider l'huile, enlever la cartouche en dévissant la vis en pied de fourche.
Revisser la cartouche apex pro, verser les 450ml d'huile, c'est prêt, pas besoin de mesurer la chambre d'air, la cartouche est "sèche", prête à être montée.
Tout remonter (clé dynamo),et tester.
C'est plus facile que de changer un spi de fourche..
Tu verras, les réglages sont évidents, tu pourras l'accorder facilement à ton amortisseur.
Leur notice est parfaite.
N'hésite pas à m'envoyer un mp si besoin.

shadow et Gibs aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

790 de Gibs Empty
MessageSujet: Re: 790 de Gibs   790 de Gibs EmptyLun 24 Mai - 17:48

gil a écrit:
J'espère que tu seras aussi satisfait que moi de tes cartouches.
Pour le montage, si ton mécano est surbooké , tu peux vraiment le faire toi même très facilement.
Pas besoin d'outil "spécial". Il faut clé ou douille de 24 pour démonter le couvercle de la cartouche origine et 50 pour visser le couvercle apex pro .Il faut la clé dynamo et le loctite, c'est tout.
Quand tu as retiré la roue, les étriers et le garde-boue (c'est presque le + long), desserrer uniquement les 2 vis de fixation du té supérieur pour débloquer les capuchons (donc pas besoin d'outil spécial, ne pas desserrer les vis du té inférieur).Ensuite  desserrer les (2x2) vis du té inférieur, enlever les tubes vers le bas. Enlever les capuchons supérieurs à la main ,vider l'huile, enlever la cartouche en dévissant la vis en pied de fourche.
Revisser la cartouche apex pro, verser les 450ml d'huile, c'est prêt, pas besoin de mesurer la chambre d'air, la cartouche est "sèche", prête à être montée.
Tout remonter (clé dynamo),et tester.
C'est plus facile que de changer un spi de fourche..
Tu verras, les réglages sont évidents, tu pourras l'accorder facilement à ton amortisseur.
Leur notice est parfaite.
N'hésite pas à m'envoyer un mp si besoin.

Merci pour tous ces éléments. J'ai tout le matériel nécessaire dans mon garage. Donc, c'est effectivement à ma portée... Sauf que je suis overbooké jusqu'en mi-juillet. (comme beaucoup de retraités, je n'ai plus un moment à moi, lol). Bref, vu le prix du montage certifié : 150€ maxi (sera fait par le chef mécano local qui est un ami), et le risque que le kit reste 3 ou 4 semaines dans mon garage avant d'être monté, j'avoue que je préfère faire marcher le petit commerce avec en plus, la garantie du SAV en cas de souci sans que le montage puisse être remis en cause.

Encore un fois merci !

shadow et gil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

790 de Gibs Empty
MessageSujet: Re: 790 de Gibs   790 de Gibs EmptySam 26 Juin - 20:59

Le kit apex est monté. Une sortie hier de 200 km, aujourd'hui de presque 300 kms.

Pour rappel, j'ai à l'arrière un Factory shock, et désormais à l'avant le kit WP apex pro 6500.

Hier, j'ai dû reprendre le réglage de l'arrière pour que mes suspensions soient en harmonie. (Fallait de toute façon revoir l'assiette, j'étais allé trop loin sur la compression du ressort...)

Aujourd'hui, j'ai affiné un poil l'arrière et maintenant le bilan.

Une nette amélioration de l'homogénéité de l'ensemble. La moto était très vive (trop) sur les grosses accélérations, là, ça ne bouge plus.
Sur les gros freinages, fini l'effet cheval à bascule, ce qui permet de freiner encore plus fort, donc de prendre les freins plus tard...

Sur les bouts droits avec un revêtement cassé, on passe plus vite avec moins d'effort, même en essorant comme un cochon.

Sur l'angle sur du billard, ben, c'est comme avant... avec une dose de précision supplémentaire : on fait des trajectoires au cordeau avec facilité.

Sur l'angle, dans le bosselé, c'est là où la différence est vraiment significative : la roue reste au contact, le confort est excellent, et donc la confiance sur l'angle est au rdv car les retours d'infos sont là.

Bref, très content de mon investissement.

Niveau périphérique, je vais peut-être en rester là...

Voilà, une photo avant montage, et la prochaine après...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





shadow, gil et toucan81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
toucan81




Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2021
Age : 60
Localisation : tarn ; sur une colline

790 de Gibs Empty
MessageSujet: Re: 790 de Gibs   790 de Gibs EmptySam 26 Juin - 23:17

Kool !! j'ai fais la même chose avec Olhins et le résultat est comme tu le décris
Pour ma part ,j'ai pu faire des réglages fins après 300 bornes environs le temps que les nouveaux
éléments se rodent un peu.
C'est ce qui manque à cette machine ; de bonnes suspensions pour être géniale ...

shadow et Gibs aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

790 de Gibs Empty
MessageSujet: Re: 790 de Gibs   790 de Gibs EmptyMar 29 Juin - 11:52

Super!
Je viens de revenir de 15 jours en montagne...toujours enchanté de cette fourche.
Je pense qu'avec la démultiplication courte(15x44), ce sont mes 2 meilleurs investissements pour rouler en montagne.

Gibs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

790 de Gibs Empty
MessageSujet: Re: 790 de Gibs   790 de Gibs EmptyMar 29 Juin - 16:55

Je viens de commander l'échappement Scorpion...

Certes, le spark était sublime, mais comme je touche le scorpion à moins de 400€, l'aspect financier l'a largement emporté...

Vinzche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

790 de Gibs Empty
MessageSujet: Re: 790 de Gibs   790 de Gibs EmptyLun 12 Juil - 13:55

Petit retour sur le kit apex après 1200kms d'utilisation...

Terrain de jeu : les petites routes du pays basque, qui ne sont pas toujours des billard, voire parfois bien cassantes avec des bitumes dégradés (côté français).

Je suis parti du réglage standard (3 bases de réglage : confort : - 20 clics des 2 côtés, standard : - 15 et sport : - 10).

Habituellement, j'ai tendance à durcir un peu, ben là, pour finir, je trouve la moto mieux en ayant adouci : actuellement, je suis à - 17 clics, et compression ressort inchangé.
Sur grosse arsouille, dans le sinueux, ça avale toutes les aspérités sans broncher, et étonnamment, sur les bouts droits dans les grosses accélérations, la moto ne se désunit pas, et reste bien homogène.

Je suis venu à ce réglage un peu par hasard : un put... de mal de dos depuis quelques jours, et une grosse envie de rouler au moindre rayon de soleil. L'envie de rouler l'a emporté : il fallait presque me porter pour monter sur la moto. Dans un premier temps, les kms se sont faits dans la souffrance, puis sachant qu'on allait attaquer des routes bien pourries, j'ai adouci l'avant et l'arrière. Et là, la magie s'opère : la suspension qui était déjà très bien - bien qu'un peu sèche dans le cassé - demeure très bien et devient royale dans le cassé.

Bref, malgré mon dos en vrac, j'ai pu faire 300km de routes de montagne à rythme dynamique.

(Un coucou à Elfrances qui nous a gratifié d'une montée vers la Pierre St Martin à un rythme d'enfer. Impressionnant le couple de la 890 par rapport à la 790 en sortie de virage : impressionnant et frustrant de voir l'élastique se tendre alors qu'on ouvre déjà en grand et qu'on peut plus en mettre...)

shadow et gil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





790 de Gibs Empty
MessageSujet: Re: 790 de Gibs   790 de Gibs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
790 de Gibs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Essai & CR ( ## Inscription & présentation ) :: ##-Le box: Ton Scalpel!-
Sauter vers: