KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
Support de plaque court EmptyAujourd'hui à 15:28 par Fred71530

» Durites radiateur gonflées
Support de plaque court EmptyHier à 9:43 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Support de plaque court EmptyHier à 8:19 par Le_Djoff

» Compteur
Support de plaque court EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Support de plaque court EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Support de plaque court EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Support de plaque court EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Support de plaque court EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
Support de plaque court EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Support de plaque court

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fim24h




Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2021

Support de plaque court Empty
MessageSujet: Support de plaque court   Support de plaque court EmptyJeu 1 Avr - 20:44

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma 890r, je suis super content, j'ai fait quelques kms autour de chez moi car pas encore reçu les papiers officiels, ça promet de belles choses...

Par contre, il y avait 3 choses que je voulais changer sur la moto: Le pot, mettre le tech pack et... Cet horriiiiiible support de plaque/feu arrière!!!!

La tech pack étant mon premier choix, j'ai privilégié ce choix vu que je n'ai pas le budget pour tout changer de suite, je ferai mes premiers kms avec le pot d'origine qui, certe ne me plait pas au niveau esthétique mais qui toutefois fait un bruit acceptable...
Par contre, impossible de garder le porte plaque d'origine, je ne peux pas!! Je le trouve vraiment trop moche et là, je dois absolument le changer!
C'est maintenant que j'ai besoin de vos avis, à ma grande surprise, le feu arrière fait partie du support, impossible donc de faire un support moi même en alu comme j'ai déjà souvent fait, je dois donc au minimum racheter un feu et un éclair plaque donc au final, je pense que je vais acheter un complet.

Pouvez vous me conseiller sur le choix? Avez vous des expériences? Des adresses? Des conseils? Peut-être des photos?

Merci d'avance pour vos réponse Very Happy

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

Support de plaque court Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque court   Support de plaque court EmptyVen 2 Avr - 17:06

Voilà ce que j'ai fait :
Coût 6.80 8.60€...(Je ne sais plus) pour une rampe led éclairage et feu stop.
une chute de plat d'alu qui traine dans le garage..
C'est tout.
trois trous de 5mm pour passer les fils de la rampe led et 2 encoches 5mm pour passer les fils des clignotants d'origine.
C'est minimaliste, fonctionnel, je peux revenir à l'origine facilement.
Pas de message d'erreur évidement
Le cligno droit d'origine est haut et avancé: Pas de risque de fondre avec le pot.

Support de plaque court Dsc06814

Support de plaque court Dsc06815

Au fait: Vous avez vu le pneu ar?....160...pas réglo, c'est sûr, mais c'est comme si la moto faisait 10kg de moins Very Happy
Heureusement qu'ils vous ont pas mis un 190 ou un 200 sur la 890 sous prétexte qu'elle fait 15cv de plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fim24h




Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2021

Support de plaque court Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque court   Support de plaque court EmptyVen 2 Avr - 17:31

Salut,

Ah ben écoute c'est exactement un truc comme ça que j'imaginais!

Pour le feu, c'est quoi? Un feu chinois à led?

Merci pour ton retour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

Support de plaque court Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque court   Support de plaque court EmptyVen 2 Avr - 17:42

Je sais pas si c'est chinois, trouvé dans un magasin cyclo/tout terrain
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

Support de plaque court Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque court   Support de plaque court EmptyVen 2 Avr - 22:31

Je réfléchissais à me faire un montage perso : là, quand je vois ce que tu as fait, c'est juste top. L'idée des clignos avancés : mais comment ne pas y avoir pensé ??? Bravo !

Je n'ai pas de chute d'alu qui me traîne, mais par contre un fer plat suffisamment large fera l'affaire... Un coup de peinture noire après mise en forme et basta !

Dommage que tu n'aies pas photographié ta plaque avant montage.

Merci pour la source d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

Support de plaque court Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque court   Support de plaque court EmptyVen 2 Avr - 22:36

Après pour le pneu, c'est clair qu'un 160 fera aussi bien l'affaire qu'un 180 derrière, voire même mieux dans le sinueux, il sera aussi moins cher.... Par contre, en cas de gamelle, tu peux te brosser pour que ton assurance te couvre, les experts regardent généralement la taille du pneu avant de faire l'inventaire des dégâts. Si pas la bonne taille, ils n'ont pas besoin de le faire car la conclusion est que la moto ne répond plus aux normes d'homologation et c'est tout pour toi (même dans un accident où tu n'es pas en tord...).

Donc, je ne doute pas de cela soit mieux, par contre, faut vraiment être sur de ne jamais se retrouver par terre....
Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

Support de plaque court Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque court   Support de plaque court EmptySam 3 Avr - 9:50

Tu as entièrement raison, je n'inciterai personne à faire ça.
Moi, j'ai roulé comme ça tout l'hiver parce que mon rayon d'action est limité, que je roule moins et que j'ai toujours aimé "bidouiller" mais c'est pour ça que je n'ai pas franchi le pas pour adapter une jante de 5" (Duke 690 avant 2011 qui ont le même porte couronne par exemple).Après le déconfinement, je replacerai un 180 réglementaire pour traverser la France et aller sillonner les routes de montagne....Mais c'est dommage, le compromis 120 à l'av, 160 à l'ar est pour moi le plus équilibré (sans aucun problème de grip, motricité ou déformation du pneu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de plaque court Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque court   Support de plaque court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de plaque court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support plaque court
» Support de plaque et feu Topblock
» Support de plaque Ras de roue KTM 790 DUKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Général :: KTM 890R: Général-
Sauter vers: