KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
Frein arrière au guidon EmptySam 27 Avr - 15:28 par Fred71530

» Durites radiateur gonflées
Frein arrière au guidon EmptyVen 26 Avr - 9:43 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Frein arrière au guidon EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compteur
Frein arrière au guidon EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Frein arrière au guidon EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Frein arrière au guidon EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Frein arrière au guidon EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Frein arrière au guidon EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
Frein arrière au guidon EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Frein arrière au guidon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabien




Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2021

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptySam 4 Déc - 9:44

Salut à tous et toutes

Afin de compléter la préparation de ma 890R pour une saison piste ( loisirs ), je suis à la recherche d'un frein arrière au guidon ( idéalement au pouce ou sinon en double levier ).
Je souhaite continuer à rouler sur route donc je ne vais pas démonter les commodos tous les WE, c'est à prendre en compte pour l'emplacement...
Je suis preneur de tous conseils de montage, avis produit, etc...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptySam 4 Déc - 15:49

Yep!

Un intérêt pour la chose depuis longtemps, mais jamais franchi le pas...

Pour suivre donc...

Voir peut-être déjà du côté de Rokbagoros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Fabien




Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2021

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptySam 4 Déc - 16:14

Merci Shadow pour les liens mais pour moi l'idée c'est de raccorder l'étrier actuel à un nouveau maitre cylindre au guidon. Je n'ai même pas besoin de plus de puissance et du coup plus besoin de garder l'actuel système au pied.
J'attends avec espoir d'autres retours!
Revenir en haut Aller en bas
obobo




Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 48
Localisation : Gard

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyDim 5 Déc - 7:41

pour une utilisation mixte route/^piste, gaffe à la modification "visible" du système de freinage qui pourrait aider ton assurance à ne pas t'indemniser ou pire si tu avais un soucis sur la route.
Je ne prêche pas la légalité à tout crin, mais les assureurs sont déjà tellement pénibles en cas d'accidents/
Revenir en haut Aller en bas
Fabien




Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2021

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyDim 5 Déc - 8:08

Je n'avais pas pensé à ça Frein arrière au guidon 1f61f
Mais tu as raison!
à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyDim 5 Déc - 12:05

Yep!

Pour une autre raison, mais qui permet de poursuivre notre passion...

Nota 1 : Si l'on souhaite maintenir le frein au pied fonctionnel, malgré l'ajout de la poignée au guidon gauche, la mise en place d'un maître cylindre à deux entrées est nécessaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyDim 5 Déc - 12:12

Retrouvé ça, c'était sur mon autre forum... Les liens sont "out"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du 19/11/2012
© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pas un accessoire d'origine mais ça doit l'faire!

Frein arrière au guidon 349772freinaupouce1

Frein arrière au guidon 608725freinaupouce2



BERINGER au pouce !
Directement venu de la compétition, le freinage arrière au pouce est maintenant disponible pour tous !
Piste, stunt, terre, le freinage dosé par le pouce gauche apporte un surplus de précision en entrée de courbe en dosant à la perfection l’angle de glisse choisi pour la machine que vous pilotez.
Cette pièce de haute précision est (exclusivité du fabricant Français) articulée sur roulements à billes ce que rend son fonctionnement doux et ultra dosable !
Ce montage complet et indépendant se fixe entre la commande d’embrayage et la poignée gauche.
Il est adaptable sur une commande Béringer, mais une demi-coquille spéciale est disponible de manière à le fixer sur le guidon de n’importe quelle moto à côté de l’embrayage d’origine,
Il est disponible dans les 11 coloris de finition Beringer.
Tarif à partir de 462€.
Enfin, ce maitre cylindre peut s’utiliser avec le maitre cylindre arrière traditionnel MC12-7 monté en série qui grâce à ses coupelles anti retournement permet de freiner à la fois au pied et au pouce à volonté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et aussi...


Frein arrière au guidon Maitre10

Voici l'article:

"Héritant de la technologie Aerotec, ce maître-cylindre ultra léger se veut une merveille de compacité et d’efficacité.
Utilisé en endurance et en supermotard, il se monte également sur une machine de route, une hyper sportive, un quad, une machine d’enduro etc …
Entièrement monté sur rotules sphériques, il peut être couplé en série (pour un frein additionnel au pouce par exemple).
Sa conception lui permet également d’entrer dans un circuit de freinage intégral couplant l’avant et l’arrière. Sa fabrication ultra-précise (usinage CNC) offre au pilote un feeling extrêmement précis inconnu des maitres cylindres standards .

Tarif : 294 euros TTC
"
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyDim 5 Déc - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un montage sur un 701 Enduro.





Quelques modifs par l'utilisateur:

"Clake SLR LHRB fonctionnera mais ce n'est pas un travail rapide de plug and play. Il faudra aussi un cylindre d'embrayage principal différent - Brembo PS10. Et il ne peut pas être connecté au maître-cylindre de frein d'origine (pas d'adaptateur disponible), de sorte que la pédale ne fonctionnera plus (pas de problème pour moi - car je roule sur VTT et je suis utilisé pour freiner les barres)

Je viens de terminer l'assemblage de Clake SLR sur mon vélo. Je n'utilise pas l'ABS arrière (dongle branché), donc j'ai connecté LHRB directement à l'étrier arrière. Mais il est possible de connecter la ligne à la pompe ABS et de là à l'étrier, de sorte que l'ABS arrière fonctionnerait toujours si nécessaire."



Le maître-cylindre Magura remplacé par Brembo PS10...

Frein arrière au guidon 33739310


Brembo PS10 n'est pas livré avec un micro-switch mount, donc j'ai dû fabriquer mon propre...


Frein arrière au guidon 33312810


Frein arrière au guidon 33740310

Frein arrière au guidon 33967110

Frein arrière au guidon 34034210

Frein arrière au guidon 34165010


Frein arrière au guidon 34070910

















Clake SLR

Le Clake SLR est un frein arrière à main, généralement appelé un frein arrière gauche (LHRB), spécialement conçu pour une utilisation sur moto. Ce n'est pas un système de vélo rebadged, et offre une meilleure ergonomie, beaucoup plus de puissance et une meilleure sensation que tout autre système de maître-cylindre distinct sur le marché. Cela permet également la plupart des blocs de stock switch et est le système le plus compact disponible.

The Clake SLR s'adaptera à tout vélo utilisant un maître-cylindre Brembo PS10 - ceci inclut la plupart des modèles de KTM, Beta, Husqvarna, Husaberg, GasGas, TM et bien d'autres. Il convient aux vélos à embrayages standard et surtout à ceux équipés d'embrayages automatiques tels que le Rekluse. Il dispose d'un levier à balle et d'un réservoir de liquides de taille décente de la FIM, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de le compléter au fur et à mesure que les pads se portent.

The Clake SLR est fabriqué en maison pour maintenir le contrôle de qualité le plus strict, et les composants majeurs sont usinés à la CNC à partir de l'aluminium de la billette 6061, y compris le levier qui pivote sur des roulements à billes scellés de haute qualité. Le levier est peut-être l'un des plus incroyables du marché en raison de sa conception flexible, et il peut être facilement ajusté pour la portée et se replie pour éviter les bris. Il dispose d'un tuyau tressé doublé en teflon de qualité, pas une ligne en plastique bon marché.

Vous pouvez conserver votre pédale de frein arrière si vous désirez acheter en commandant le double contrôle Clake SLR. Vous avez également la possibilité d'échanger les fonctions de levier (avec l'utilisation du kit de tuyau en option) pour que le levier SLR actionne l'embrayage et que le levier Brembo actionne le frein arrière.



Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyDim 5 Déc - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyDim 5 Déc - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Fabien




Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2021

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyDim 5 Déc - 18:07

C'est super complet!!! Merci Shadow Smile
Je vais lire tout ça avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
obobo




Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 48
Localisation : Gard

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyDim 5 Déc - 19:23

et le fonctionnement de l'abs ? ça risque pas de fiche le bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien




Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2021

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyDim 5 Déc - 20:34

Aucune idée pour l'ABS...
J'ai lu tout ce que tu as partagé Shadow et franchement c'est le bordel comme projet!!!
Mais je vais pas lâcher l'affaire, un frein arrière à la main ( pouce me parait le mieux, mais à voir...) pour la piste c'est le top je pense ( j'ai fait qu'une saison ).
Je vais aller en parler à des pros, je leur montrerai tout ce que tu as trouvé Shadow et je vous tiens au jus!

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 86
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyLun 6 Déc - 11:47

Le frein arrière c'est pour les lâches lol! Comme le dit Franck dans la vidéo "c'est pas pour moi"
Sur route comme sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
obobo




Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2021
Age : 48
Localisation : Gard

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyLun 6 Déc - 18:03

A part en supermot, mais j'ai pas l'impression que sur piste l'arrière serve tant que ça
Revenir en haut Aller en bas
Fabien




Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2021

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyLun 6 Déc - 18:20

J'ai commencé la piste cette année en gex 1000 K5 et je n'y ai jamais touché car selon moi en l'ayant au pied ce n'est pas assez précis et souvent inaccessible en position déhanchée.
En revanche, il m'a parfois manqué pour rentrer en courbe plus fort et resserrer la trajectoire.
Bien sûr le frein arrière n'est pas obligatoire sur piste ( comme sur route ) mais il va devenir un allié précieux pour rentrer plus vite en courbe voire éviter un tout droit en prenant l'avant à fond sur un freinage trop tardif.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyLun 6 Déc - 18:34

2 écoles en effet, certain l'utilise d'autre non...

À l'époque, un stage de pilotage avec D.Sarron et B.Cazade, un travail sur le frein arrière et utilisation.

A.Morillas, lui de souvenir, combiné l'arrière et l'accélération de concert pour ressortir plus fort... Peut-être précurseur du système de MotoGP actuel... "holeshot device"
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyLun 6 Déc - 18:47

Entre autre...

Dixit Sébastien Gimbert :

" Le plus souvent il sert à stabiliser une moto, à enlever du poids sur l'avant ou aussi à asseoir la moto lorsque le revêtement est mauvais mais c'est loin d'être son unique utilité. Perso, je m'en sers surtout sur piste pour maintenir ma moto à plat et limiter l'effet wheeling à l'accélération. Il sert aussi à mieux maîtriser sa trajectoire que l'on soit sur piste mais aussi sur route. Le fait de faire lécher le frein arrière lorsque l'on remet un filet de gas (à la fin de la phase neutre) permet à la moto de revient se placer au point de corde."
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon EmptyLun 6 Déc - 19:04

Le fait est, que vu notre niveau d'être humain,  lol! les pilotes étant des extraterrestres,  Razz dans les stages de pilotage, le frein arrière n'est pas une priorité... Rajouter une action supplémentaire peut s'avérer plus préjudiciable que bénéfique, de plus avec la commande au pied pour doser.

Sur route, il est plus "facile" de l'utiliser, pour resserrer une traj en effet. (Et sinon, gérer le tout droit dans la gravette... Razz )


Si le système existe, que M.Doohan l'a utilisé, d'autre également, c'est que le frein arrière doit avoir une utilité. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Contenu sponsorisé





Frein arrière au guidon Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au guidon   Frein arrière au guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein arrière au guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel KTM 790 Duke: Boucle arrière.
» commandes au guidon
» hauteur guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Circuits/pistes/racing :: KTM 790 & 890R: Circuits/pistes/racing-
Sauter vers: