KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
Montage Kit Cartouche de fourche EmptyAujourd'hui à 16:01 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
Montage Kit Cartouche de fourche EmptyAujourd'hui à 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Montage Kit Cartouche de fourche EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compteur
Montage Kit Cartouche de fourche EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Montage Kit Cartouche de fourche EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Montage Kit Cartouche de fourche EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Montage Kit Cartouche de fourche EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Montage Kit Cartouche de fourche EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
Montage Kit Cartouche de fourche EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Montage Kit Cartouche de fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred71530

Fred71530


Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

Montage Kit Cartouche de fourche Empty
MessageSujet: Montage Kit Cartouche de fourche   Montage Kit Cartouche de fourche EmptyLun 1 Aoû - 19:17

J'ai commandé un kit cartouche EMC pour le 790 de 2019 je me pose deux trois questions en attendant le colis et le tuto que je ne manquerai pas de poster ici Wink

J'ai déjà changer des ressorts, vidanger l'huile de fourche sur d'autres modèles et je me demandais comment est fixer le kit cartouche dans la fourche, il y a une vis a l'extérieur mentionnée dans le manuel en bas de la fouche inversée mais je suis surpris qu'il n'y ai pas besoin d'un outil spécial pour bloquer le kit cartouche au moment du desserrage. Ça a l'air trop simple dans le manuel d'atelier Laughing

Ma deuxième interrogation porte sur l'huile recommandée par EMC pour ce kit prévu pour la 790. Est il différent de celui préconisé par le manuel (MOTOREX SAE 4) ? J'ai lu sur le web quelque part qu'EMC recommanderais la Ohlins SAE 5... Sinon j'attendrai la livraison du kit et ensuite je commanderai l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

Montage Kit Cartouche de fourche Empty
MessageSujet: Re: Montage Kit Cartouche de fourche   Montage Kit Cartouche de fourche EmptyMar 2 Aoû - 10:19

Ne t'inquiète pas C'EST  trop simple!. J'avais mis un post dans préparation fourche quand j'avais monté mes apex. Pas besoin d'outil, juste penser à garder le T inférieur serré et le T supérieur desserré pour dévisser le bouchon supérieur de la fourche. Après, tu dévisse la vis d'en bas et la cartouche est sortie!.
Y'a plus qu'à mettre la neuve (qui est toute assemblée chez apex). Tu en as pour moins d'une heure.
L'huile c'est 470ml de SAE4 d'origine et 455ml de SAE4 pour la cartouche APEX pro. C'est sans doute différent aussi pour l'EMC... Tu auras une notice.

Fred71530 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Montage Kit Cartouche de fourche Empty
MessageSujet: Re: Montage Kit Cartouche de fourche   Montage Kit Cartouche de fourche EmptyJeu 4 Aoû - 14:25

Yep!

En lien, peut-être non vu. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Fred71530

Fred71530


Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

Montage Kit Cartouche de fourche Empty
MessageSujet: Re: Montage Kit Cartouche de fourche   Montage Kit Cartouche de fourche EmptyJeu 4 Aoû - 15:31

shadow a écrit:
Yep!

En lien, peut-être non vu. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nickel Merci, J'avais pas vu la notice EMC.

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

Montage Kit Cartouche de fourche Empty
MessageSujet: Re: Montage Kit Cartouche de fourche   Montage Kit Cartouche de fourche EmptyDim 28 Aoû - 10:32

Le kit Fourche Adreani est monté, effectivement rien de très compliqué, il faut juste aimé mettre les mains dans l'huile Very Happy

Prise de cote : L'avant est monté de 2cm lorsque je suis sur la moto. Je suis un beau bébé donc l'origine devait s'enfoncer beaucoup sous mon poids, la avec les ressort à mon poids y a une vrai différence. Pour l'amorto Shock factory avec ressort perso l'arrière est monté de 1cm au niveau de la poignée

Premier ressenti à l'essai la moto plonge beaucoup moins sur les freinage c'est tres flagrant ca donne du feeling, et quand on relâche le frein on a a peine l'impression que ça remonte c'est royal. Effectivement on entend plus le Toc sur les grosse bosse/trou.
Sur une vraie route a Chèvre je sens moins les bosse mais j'aimerai assouplir encore pour améliorer le confort au quotidien. si j'ai bien compris il faut que je desserre la compression et la détente ? Et si je veux baisser un peux l'avant je peux desserrer la précontrainte (Clef de 17 vis orange) ?

shadow et gil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gil




Messages : 76
Date d'inscription : 05/09/2019

Montage Kit Cartouche de fourche Empty
MessageSujet: Re: Montage Kit Cartouche de fourche   Montage Kit Cartouche de fourche EmptyLun 29 Aoû - 11:53

Je ne connais pas les cartouches Andréani, mais oui, si tu enlèves de la précontrainte tu baisses l'avant (par exemple 4 clicks=2mm, donc fourche + basse de 2mm).
Pour l'ar et l'hydraulique en général, si tu desserres et tant que la moto n'a pas de mouvements le confort sera sans doute meilleur (mais c'est une généralité).
Certains ont déjà monté des Andréani sur le forum, ils pourront être plus précis que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

Montage Kit Cartouche de fourche Empty
MessageSujet: Re: Montage Kit Cartouche de fourche   Montage Kit Cartouche de fourche EmptyJeu 8 Sep - 14:44

Je viens de faire mes courses mortes elles sont plutôt pas mal Razz
Course morte = 25 mm
Course isostatique (moi sur la moto) = 43 mm sur une course totale de 140 ca fais a peu prés 1/3 c'est bien.
J'ai l'impression que l'avant descend quasiment pas quand j'appui sur la moto (je precise que les ressort sont à mon poids), je pense que la compression est trop fermée, mais vraiment c'est flagrant. La détente je peux pas dire parce que ca descend pas lol. Je vais defaire un tour en compression pour voir.

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Kit Cartouche de fourche Empty
MessageSujet: Re: Montage Kit Cartouche de fourche   Montage Kit Cartouche de fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Kit Cartouche de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [avis ] grade huile de fourche pour kit cartouche andreani.
» Préparation fourche
» Fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-KTM 790 & 890R: Partie cycle-
Sauter vers: