KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
Bruit moteur  - Page 2 EmptySam 27 Avr - 15:28 par Fred71530

» Durites radiateur gonflées
Bruit moteur  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 9:43 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Bruit moteur  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compteur
Bruit moteur  - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Bruit moteur  - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Bruit moteur  - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Bruit moteur  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Bruit moteur  - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
Bruit moteur  - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bruit moteur

Aller en bas 
+12
fim24h
R3pT
KTM33200
ewytoke
Annie Rob
rikou07
Francesco- 06
toto10211
Capdemiol
pascoul69
shadow
fred25
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 12:33

Rappel du premier message :

Bonjour

Avez vous remarqué sur vos moto des bruits moteur qui me semblent venir de la distribution ? claquements métalliques à l'accélération qui sont plutôt pas sympas.
En faisant chauffer avant de partir jusqu'à la 2eme barre, ce bruit est présent sous 3000 tr/mn pendant un ou deux kilomètres (s’arrête net à 3000 )
Si je pars après seulement 1mn de chauffe, même par 20° exter, et même en pilotant très calmement, c'est vraiment l'horreur sous 3000...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 22:09

salut
passage chez KTM pour changement de l'enjoliveur de reservoir qui etait dessoudé dans la zone centrale arrière.
j'en ai profité pour faire  nouveau écouter le fameux bruit. bon on est en période plutôt très chaude donc le créneau est court avant que la température n'atteigne le seuil où le bruit disparait. Verdict : le  bruit serait "normal", ou tout du moins équivalent aux autres 790 ... ! Et il reconnait que le bruit est plutôt pas qualitatif ... On va se concentrer sur les sensations de conduites qui sont bonnes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francesco- 06




Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2019

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 22:54

Salut,
Bon... plutôt rassurant comme nouvelle !
Difficile quand même de s’y habituer à ce bruit !! 😬
Mais comme tu dis concentrons nous sur les sensations de conduite.. 😄
Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
ewytoke




Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2019

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptySam 27 Juil - 22:20

Salut,

J'ai un vilain bruit sur la mienne alors qu'elle est toute neuve. Comme pour toi un bruit de chaine de distribution, je pense que le tendeur de chaine est merdique. j'avais eu le même problème sur ma 125 cc.

De plus, les vises du carénage de réservoir se sont fait la malle après 300 kilomètres ainsi qu'une vise sur le flan du moteur.

Et comme si cela ne suffisait pas, se matin je démarre la moto la voila qui produit une fumée blanche sous le réservoir...

Une moto neuve de 300 km dois partir en réparation....
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 11:51

ewytoke a écrit:
Salut,

J'ai un vilain bruit sur la mienne alors qu'elle est toute neuve. Comme pour toi un bruit de chaine de distribution, je pense que le tendeur de chaine est merdique. j'avais eu le même problème sur ma 125 cc.

De plus, les vises du carénage de réservoir se sont fait la malle après 300 kilomètres ainsi qu'une vise sur le flan du moteur.

Et comme si cela ne suffisait pas, se matin je démarre la moto la voila qui produit une fumée blanche sous le réservoir...

Une moto neuve de 300 km dois partir en réparation....


Pas cool comme début en effet...

Les vis c'est un peu le lot des bi, mono... Par expérience sur mes mobylettes je fais toujours un "préventif" Loctite. La 790 semble en effet "sensible" pour les vis du carénage réservoir... Neutral

La fumée blanche peut-être rien de grave, un suintement de la durite eau derrière le radiateur...

En lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
KTM33200

KTM33200


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Bruit distribution 790 500km   Bruit moteur  - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 16:03

Il me semble aussi que la chaîne de distribution fait beaucoup de bruit à froid comme à chaud, quelqu’un a t-il eu des infos sur le tendeur de chaîne par la concession ?
Revenir en haut Aller en bas
R3pT




Messages : 133
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 36
Localisation : Marseille

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 15:37

KTM33200 a écrit:
Il me semble aussi que la chaîne de distribution fait beaucoup de bruit à froid comme à chaud, quelqu’un a t-il eu des infos sur le tendeur de chaîne par la concession ?

j'ai la même impression, je vais en parler lors de la révision qui approche, je vous dirais. Cependant si qqn a un retour avant je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
KTM33200

KTM33200


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 21:17

Annie Rob a écrit:
Salut, je découvre vos messages et, pour info, après avoir constaté ce bruit et en avoir parlé à mon concessionnaire, le tendeur de chaîne de distribution a été changé sous garantie début juin. Mon Scalpel est de juin 2018, 30 000 km et qqs ☺✌

Bonjour Annie , l’échange du tendeur a t-il diminué le bruit surtout côté droit ?
Revenir en haut Aller en bas
KTM33200

KTM33200


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Tendeur de chaîne de distribution    Bruit moteur  - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:33

Bonjour à tous je recherche la doc technique qui détaille le démontage et le réglage du tendeur de chaîne de distribution ktm 790 2019, j’aimerais le vérifier moi-même.
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
R3pT




Messages : 133
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 36
Localisation : Marseille

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 10:45

KTM33200 a écrit:
Bonjour à tous je recherche la doc technique qui détaille le démontage et le réglage du tendeur de chaîne de distribution ktm 790 2019, j’aimerais le vérifier moi-même.
Merci d’avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KTM33200

KTM33200


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 12:01

Merci à toi R3pT ainsi qu’à shadow
Revenir en haut Aller en bas
R3pT




Messages : 133
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 36
Localisation : Marseille

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 17:23

KTM33200 a écrit:
Merci à toi R3pT ainsi qu’à shadow

j'ai regardé dans les manuels, mais j'ai pas trouvé la procédure ... ni la fréquence ... tu me diras si tu trouve quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
KTM33200

KTM33200


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 17:30

Apparemment tout est automatique un ressort qui tend au ralenti et la pression d’huile fait le reste au régime En fait il n’y pas de périodicité c’est en fonction du bruit , je viens de passer à la concession le bruit est normal est les accoups jusqu’à 3500 tr
aussi il faut juste s’habituer à suivre .
A bientôt

R3pT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R3pT




Messages : 133
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 36
Localisation : Marseille

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 17:46

KTM33200 a écrit:
Apparemment tout est automatique un ressort qui tend au ralenti et la pression d’huile fait le reste au régime  En fait il n’y pas de périodicité c’est en fonction du bruit , je viens de passer à la concession le bruit est normal est les accoups jusqu’à 3500 tr
aussi il faut juste s’habituer à suivre .
A bientôt

Oui, c'est un ressort qui se tend, sauf que si la chaîne est morte bah le ressort suffit pas.

C'est pour ca qu'on contrôle de temps en temps la tension de chaîne. Sur mes anciennes moto tu retirais le tendeur en le remettant tu comptait les clics. A un certain nombre ça voulait dire qu'il fallait changer la chaîne....
Revenir en haut Aller en bas
KTM33200

KTM33200


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 10:25

Salut à tous concernant le bruit de distribution, je vous conseille de faire vérifier votre tender hydraulique, le mien était monté à l’envers, c’est beaucoup mieux après

R3pT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1457
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 14:24

KTM33200 a écrit:
Salut à tous concernant le bruit de distribution, je vous conseille de faire vérifier votre tender hydraulique, le mien était monté à l’envers, c’est beaucoup mieux après

affraid silent  

Ah oui quand même... Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
KTM33200

KTM33200


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 18:15

Bonjour à tous, concernant le tendeur de distribution , je le démonte et je le remonte suivant la notice constructeur je démarre léger bruit 2 secondes de la chaîne de distribution , la tension se fait et plus de bruit et tout ça à froid nickel.
Le lendemain tu démarres bruit de chaîne (machine à coudre)vers les 3000tr, tu roules 5mn tranquille et tout rentre dans l’ordre.
Est-ce que vos bécanes font ce bruit de chaîne à froid ?
Le tendeur aurait-il un problème , est-ce que l’échange résout ce problème à froid ?
Revenir en haut Aller en bas
fim24h




Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2021

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 18:27

Bonjour à tous,
890r toute neuve et je me pose la même question... RAS jusqu'à maintenant, là j'approche les 1000kms et ce bruit est apparu, uniquement à froid, un cliquetis qui fait penser à des poussoirs hydrauliques de soupapes, ça fait peur pour une moto neuve... J'en parlerai à mon concessionnaire aussi, si j'en sais plus je vous informerai...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
KTM33200

KTM33200


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 21:23

Quelqu’un a t’il fait changer son tendeur de chaîne de distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
KTM33200

KTM33200


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 19:38

Alors les gars personne n’a de problème avec ce tendeur hydraulique de chaîne de distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
fim24h




Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2021

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 21:47

Bonjour à tous,

J'ai posé la question à mon concessionnaire, il me dit que le tendeur a une partie mécanique avec ressort mais que la poussée finale se fait par hydraulique. D'après lui, lorsque l'huile est froide et donc moins fluide, le tendeur pousse moins fort sur la chaîne, d'où le cliquetis à froid qui disparait lorsque l'huile devient plus liquide à chaud...
Il m'a dit qu'il allait quand même poser la question chez KTM mais voilà son explication. D'après lui cela serait "normal" ou en tous cas, courant.

fred25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KTM33200

KTM33200


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 21:54

Merci, affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 18:22

Salut

j'avais ouvert ce sujet, et je lisais récemment les derniers commentaires. Du coup je me suis dis , tiens, c'est bizarre mais je n'y fais plus attention sur la mienne ...
Et je me suis attaché à bien surveiller sur les dernières sorties, en fait je n'ai plus ce bruit ! et ça doit bien faire quelques mois.
Donc je dirais que depuis qu'elle a environ 15 000km, le bruit à disparu, même avec une seule barre de T° allumée.
Je ne sais pas si hasard ou pas, en tout cas je n'ai rien changé ...

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jabadao22




Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2019
Localisation : Saint-Brieuc

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 14:57

Salut à tous

Sur la mienne, le bruit de cliquetis n'est apparu qu'après la révision des 15.000kms.
C'est en effet très désagréable et il ne disparait pas quand le moteur est chaud, je ne le perçois qu'à bas régime...
Donc problème de tendeur de chaine à surveiller ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 20:57

jabadao22 a écrit:
Salut à tous

Sur la mienne, le bruit de cliquetis n'est apparu qu'après la révision des 15.000kms.
C'est en effet très désagréable et il ne disparait pas quand le moteur est chaud, je ne le perçois qu'à bas régime...
Donc problème de tendeur de chaine à surveiller  ??? Shocked


salut
Moi c'etait avant 3000t/mn, et avec une voir 2 barres de T° eau, après plus rien.
donc dans ton cas si pas de changement de viscosité d'huile à la vidange des 15000, oui peut etre surveiller le tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Leo35




Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2021

Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 1:44

fred25 a écrit:
Bonjour

Avez vous remarqué sur vos moto des bruits moteur qui me semblent venir de la distribution ? claquements métalliques à l'accélération qui sont plutôt pas sympas.
En faisant chauffer avant de partir jusqu'à la 2eme barre, ce bruit est présent sous 3000 tr/mn pendant un ou deux kilomètres (s’arrête net à 3000 )
Si je pars après seulement 1mn de chauffe, même par 20° exter, et même en pilotant très calmement, c'est vraiment l'horreur sous 3000...

Merci.

Bonjour à tous, j'arrive un peu en retard de plusieurs mois, mais je voulais un retour final, j'ai le meme bruit depuis 500km ( duke 790 full de 18000km )
Un gros cliquetis qui au premier abord vient de la partie haute du moteur.
Fred comment as-tu solutionné cela et d'où ça venait pour ta part stp ?


Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    Bruit moteur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros bruit de claquement
» moteur qui "broute"
» Casse Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-KTM 790 & 890R: Partie moteur-
Sauter vers: