KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptyHier à 15:28 par Fred71530

» Durites radiateur gonflées
moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 9:43 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compteur
moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bruit moteur

Aller en bas 
+12
fim24h
R3pT
KTM33200
ewytoke
Annie Rob
rikou07
Francesco- 06
toto10211
Capdemiol
pascoul69
shadow
fred25
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

moteur - Bruit moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Bruit moteur    moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 12:33

Rappel du premier message :

Bonjour

Avez vous remarqué sur vos moto des bruits moteur qui me semblent venir de la distribution ? claquements métalliques à l'accélération qui sont plutôt pas sympas.
En faisant chauffer avant de partir jusqu'à la 2eme barre, ce bruit est présent sous 3000 tr/mn pendant un ou deux kilomètres (s’arrête net à 3000 )
Si je pars après seulement 1mn de chauffe, même par 20° exter, et même en pilotant très calmement, c'est vraiment l'horreur sous 3000...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KTM33200

KTM33200


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 55
Localisation : Bordeaux

moteur - Bruit moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 7:33

Salut la viscosité n’y change rien, si le bruit disparaît à température
Il y a de grandes chances que ce soit le tendeur de distribution,
sinon tu devrais faire vérifier le jeux aux soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
JuZ

JuZ


Messages : 52
Date d'inscription : 16/12/2018

moteur - Bruit moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 10:21

Salut,
Je viens de récupérer la moto après la révision et je confirme qu'elle fait plus de bruit à froid qu'avant la révision ! mais bon ça semble normal pour tout le mécano, en tout cas c'est déroutant, va falloir s'y habituer.
Bon après on est pas au niveau des anciennes ducat .... lol
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

moteur - Bruit moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 19:40

Leo35 a écrit:
fred25 a écrit:
Bonjour

Avez vous remarqué sur vos moto des bruits moteur qui me semblent venir de la distribution ? claquements métalliques à l'accélération qui sont plutôt pas sympas.
En faisant chauffer avant de partir jusqu'à la 2eme barre, ce bruit est présent sous 3000 tr/mn pendant un ou deux kilomètres (s’arrête net à 3000 )
Si je pars après seulement 1mn de chauffe, même par 20° exter, et même en pilotant très calmement, c'est vraiment l'horreur sous 3000...

Merci.

Bonjour à tous, j'arrive un peu en retard de plusieurs mois, mais je voulais un retour final, j'ai le meme bruit depuis 500km ( duke 790 full de 18000km )
Un gros cliquetis qui au premier abord vient de la partie haute du moteur.
Fred comment as-tu solutionné cela et d'où ça venait pour ta part stp ?


Merciiii

Salut Leo
j'ai rien solutionné du tout ! j'avais emmené chez KTM faire écouter : normal pour eux. Ils ont vérifié que la bécane n'était pas dans la série avec problèmes de tendeur de chaine. c'etait OK d'après eux. du coup j'avais pris l'habitude de rouler seulement après allumage des 2 barres du temoin température, 1 mini. Car une fois chaude plus rien.
et depuis quelques temps, plus rien !
Ca aide pas ...
fait peut etre checker quand même chez KTM avec le N° de série que ton tendeur est pas douteux.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
jabadao22




Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2019
Localisation : Saint-Brieuc

moteur - Bruit moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 9:20

Bonjour à tous

Je reviens sur le fameux cliquetis moteur que j'ai eu sur ma Duke et qui semble inquiéter beaucoup de monde ici. Normal puisqu'il semble venir du tendeur de chaine de distribution !!! Shocked

J'en avais fait part à un ami qui à également une 790 full et il m'avait dit que le bruit venait de la qualité de l'huile. Ma révision avait été faite avec la Motul 7100 10W60.
Il avait eu le cas qui avait disparu lorsqu'il avait mis l'huile préconisée par KTM.
Euh, je dois dire que j'étais un peu septique...

Mais en effet, ne supportant plus ce désagréable cliquetis j'ai effectué ma vidange avec la
MOTOREX POWER SYNT 10W50 et les bruits ont disparus. Very Happy

Je pensais qu'une bonne huile en valait une autre mais il semble que dans ce cas ce ne soit pas exact.

Voilà pour l'info Idea
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

moteur - Bruit moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 22:42

jabadao22 a écrit:
Bonjour à tous

Je reviens sur le fameux cliquetis moteur que j'ai eu sur ma Duke et qui semble inquiéter beaucoup de monde ici. Normal puisqu'il semble venir du tendeur de chaine de distribution !!! Shocked

J'en avais fait part à un ami qui à également une 790 full et il m'avait dit que le bruit venait de la qualité de l'huile. Ma révision avait été faite avec la Motul 7100 10W60.
Il avait eu le cas qui avait disparu lorsqu'il avait mis l'huile préconisée par KTM.
Euh, je dois dire que j'étais un peu septique...

Mais en effet, ne supportant plus ce désagréable cliquetis j'ai effectué ma vidange avec la
MOTOREX POWER SYNT 10W50 et les bruits ont disparus. Very Happy

Je pensais qu'une bonne huile en valait une autre mais il semble que dans ce cas ce ne soit pas exact.

Voilà pour l'info Idea

Bonsoir,
septique aussi ... d'autant que sur la mienne ca a disparu d'un jour à l'autre sans changer d'huile ... donc ca peut disparaitre au moment de la vidange sans forcément qu'il y ait de rapport ? ou alors comme pour les imprimantes et les cartouches, les KTM détectent les huiles autres que Motorex puis créent des défauts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

moteur - Bruit moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    moteur - Bruit moteur  - Page 3 EmptySam 27 Nov - 11:33

perso j'ai mis  de  la  motul 300V 10w40 pour  lhiver et le  bruit  de  la  chaine  distribution s'est calmé et  la  boite  est devenu plus  dure , la  motorex 10w60 tu a  l'impression que  la  boite  c'est du chewing gum et j'avais de temps en temps un bruit d'embiellage léger claquement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Bruit moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur    moteur - Bruit moteur  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gros bruit de claquement
» moteur qui "broute"
» Casse Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-KTM 790 & 890R: Partie moteur-
Sauter vers: