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KTM 790 & 890R DUKE
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KTM 790 & 890R DUKE
Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
Messages : 1458 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Allègement KTM 790 Duke: Light is right! Ven 22 Nov - 22:33
Rappel du premier message :
Yep!
Le post "au fil de l'eau" de la "shadow bike 790 R" Le gain (où pas... ) des modifications/accessoires de la mobylette.
La chasse au grammes!
En moins:
Catadioptres plus repose-pieds passager: -0,072 / -1,692
-1,764 Kg
Cata vs décata Arrow: - 1,834 Kg
-3,598 Kg
Capot de selle passager Vs Selle passager! -0,614 Kg
-4,212 Kg
Canister: - 0,514 Kg
- 4,726 Kg
Chaîne 116 rouleaux origine vs 118 KTM ( DID): -0,384 Kg
-5,11Kg
Rétros origine vs Highsider et masses guidon: -0,312 Kg
-5,422 Kg
Brides support rétros/poignées: -0,018 Kg On lâche rien...
-5,440 Kg
Cale capot de selle: -0,050
-5,490 Kg
Disques Wave PP/KTM: -1,356
-6,896 Kg
Amortisseur EMC SS2 avec correcteur assiette: -0,324 kg
-7,22 Kg
Kit fourche Andreani: -1,192 Kg
-8,412 Kg
#####################
Les plus dans ma config:
Leviers frein néant, embrayage + 12g
Selle pilote origine Vs +2 (154 gr de confort en plus )
+166g
Bouclier anti-insectes +162g
+328g
Couronne 41 vs 44: +102g
+430g
Diabolos: +26g
+456g
"Pour plus de précisions à voir en plus protections BO/fourche, surplus poignées chauffante... Retrancher la protection pluie/support de plaque itou... "
Disons petit 8 kg de gain actuellement...
Photos à la suite...
Dernière édition par shadow le Mar 10 Nov - 23:22, édité 17 fois
Auteur
Message
gil
Messages : 76 Date d'inscription : 05/09/2019
Sujet: Re: Allègement KTM 790 Duke: Light is right! Mar 6 Oct - 21:46
oui , Longueur :387mm pour l'apex comme pour l'origine. Pas de réglage d'assiette possible comme sur EMC. Après ,en conduite, l'apex n'a pas les "effondrements" de l'origine ,donc on a l'impression de rester "plus haut" à l'arrière....mais ce n'est qu'un ressenti, pas les mesures ou les chiffres...
shadow Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: Allègement KTM 790 Duke: Light is right! Ven 30 Oct - 22:49
Yep!
On peaufine la "liaison au sol" ( c'est le coté BAR en cours aussi... )
Messages : 1458 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: Allègement KTM 790 Duke: Light is right! Mar 10 Nov - 22:59
Verdict kit suspensions:
Gain total sur l'ensemble: 1,516 Kg
Gain de poids av: 1,192 Kg Gain poids ar: 0,324 kg
Origine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Andreani [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Origine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EMC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gil
Messages : 76 Date d'inscription : 05/09/2019
Sujet: Re: Allègement KTM 790 Duke: Light is right! Ven 13 Nov - 14:04
Super les suspensions! Meilleures et moins lourdes... Moi, J'ai enlevé quelques grammes encore: Repose-pied passager, -1.5kg échappement x-race(occas) -1.5kg Bon l'échappement, pas une réussite à mon goût: Il est annoncé à 900gr...ça me semblait léger et bien sûr c'est la partie silencieux qui fait 900gr, mais la partie tube + chicane pèse aussi 900gr.Donc total 1.8kg et gain de 1.5kg. Le bruit: volume plus fort mais acceptable, assez grave, pas mal.(ceci dit je préfère la discrétion d'origine) Le montage: merdique car l'angle de la collerette n'est pas exactement le même que le pot d'origine, donc difficile de placer le collier correctement sur le catalyseur. Au final ça le fait, mais ce n'est pas trop sérieux... Les perfs: Ah! Au début j'ai cru que la moto marchait bien...Mais c'était un effet bruit J'ai testé sur 2 tronçons de route où je sors d'un virage à 80 et que je termine après un tronçon droit qui grimpe raide à 9500t en 4ème (vous connaîtrez la vitesse) puis je coupe pour prendre une grande courbe.... Avec le x-race, j'arrive à moins de 9000t, et pas besoin de couper.... Pour le couple en bas, même chose.... Donc, le pot d'origine a repris sa place vite fait, je préfère + 1.5kg... Dernière chose, j'ai changé le pneu ar. (pour un power5 comme l'av changé dernièrement) J'avais trouvé l'avant très "vif" (+ que le power rs) et presque trop à la mise sur l'angle...mais avec l'ar neuf aussi, c'est vraiment parfait. Comme quoi, il faudrait toujours changer les 2 pneus en même temps Enfin j'ai fait une pesée comme j'avais fait pour le pneu av: Power rs+ usé à 80% :4.9kg seulement (la bande de roulement est aussi souple qu'un pneu de vélo, c'est peut-être pourquoi ils n'acceptent pas d'être sous gonflés) power5 neuf 5.65 kg Dunlop sportmax neuf 2020 6.5kg Dunlop roadsmart 3 2018 6.940 kg ! Je n'ai pas pu en peser d'autres... A noter que mon premier rs+ m'a fait 6500km (routes de bretagne et alpes) Le deuxième ne m'a fait que 4000 km (routes d'ardèche et lozère) ...Donc toujours relativiser les avis, car j'aurais pu donner deux avis différents à 6 mois d'intervalle
shadow aime ce message
shadow Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: Allègement KTM 790 Duke: Light is right! Ven 13 Nov - 22:36
Merci de tes retours!
Le x-race, malheureusement, à part le look, et je pensais le poids, mais en effet si le poids annoncé c'est silencieux seul...
Pirate racing avait fait un tir au banc et la compréhension de la traduction était de "passer son chemin"