Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?
Alors Gazzz!
"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?
Alors Gazzz!
"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KTM 790 & 890R DUKE
Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
Sujet: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Mar 22 Sep - 16:58
bonjour à tous,
comme évoqué dans ma présentation, je suis à la recherche d info quand à la possibilité sur 890r de poser un decata.
oui j ai lu le fofo relatif à ce sujet (essentiellement 790,mais je ne suis pas sur qu il soit encore à jour.)
en effet, j ai une sdr 1290r v2 en config 192ch (sls bouchés decata arrow, map akra etc...) mais il semble qu il ne soit plus possible de
telecharger la map chez Ktm.
normes obligent .... du coup est ce que qq un a une 890 sur ce forum et a installé un decata sur la sienne ?
comment a il fait pour ajuster le mélange ?
si qq un a des infos ....je lui paie sa biere !
merci pour vos infos...
shadow Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Mar 22 Sep - 22:45
Non réalisé, mais la ref Arrow du décata est similaire 790/890R, la MAP Akra pour la 8 doit être disponible en concession KTM...
Voir peut-être avec ZM Powerbike si il a plus d'info pour la 8.
Invité Invité
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Mer 23 Sep - 22:30
je lui dépose mon 890 Samedi..... on verra bien ce qu'il arrive à en faire
Invité Invité
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Dim 27 Sep - 12:41
890 déposé hier après midi. Surprise: apparemment les sondes lambda sont des bandes larges (le filetage ressemble plus à du 25 qu'a du 18).....cela signifierait que le calculateur est capable de refaire la carto tout seul et en live si on lui change la valeur cible des AFR. J'attends le retour du technicien.
Lucky38
Messages : 35 Date d'inscription : 10/03/2021 Localisation : vinay
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Mer 10 Mar - 15:32
du nouveau ?
Invité Invité
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Mer 10 Mar - 19:31
A conduire c'est plus plein , ça valait vraiment le coup de faire cette carto. j'en suis très satisfait.
les sondes lambda sont en fait "à bandes moyenne", voila ...c'est pas des bandes large , mais elles permettent le réglage de l'AFR à 13 avec correction par le calculo en temps réal pour rester à cette valeur, du moins sur quasiment toute la carto , y a juste 1 endroit qui est fixe, passé à 13 aussi.... parceque KTM a programmé ces calculos comme ça.
Lucky38
Messages : 35 Date d'inscription : 10/03/2021 Localisation : vinay
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Jeu 11 Mar - 13:46
ah je pensais que ça gommerais plus le creux que ça mais c'est déjà pas mal et surtout si le ressenti est là c'est le principal ! tu avais quoi comme config ?
Invité Invité
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Jeu 11 Mar - 14:37
la config: juste cartouche cata virée du bloc cata et couvercle de filtre à air ouvert de je sais plus quel accessoiriste. sinon 100% d'origine
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Lun 20 Fév - 12:18
j'ai fait faire la carto akra chez ktm pour ma 890 duke R 2022 avec decata + ouverture boite air + filtre air racing ,
j'ai un soucis le ralenti est à 1850 tours/ min autant dire plus de frein moteur la moto continu d'accellerer quand je coupe les gazs ...
quelqu'un a eu ce problème ?
shadow Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Lun 20 Fév - 13:45
pastissade30 a écrit:
j'ai fait faire la carto akra chez ktm pour ma 890 duke R 2022 avec decata + ouverture boite air + filtre air racing ,
j'ai un soucis le ralenti est à 1850 tours/ min autant dire plus de frein moteur la moto continu d'accellerer quand je coupe les gazs ...
quelqu'un a eu ce problème ?
De souvenir sur la 7 et 8R (sans la BàA ouverte) tu as en effet une "perte" de frein moteur, la moto "file" sur la fermeture des gaz, le coté racing/piste, déstabilisant au début si habitué au transfert de charge à la coupure...
Après pas de souvenir du ralenti, voir si le comportement est plus présent, pour une autre raison, dans ton cas. Tu as essayé sur les différents modes?
Les paramètres de gestion changent dans cette config, exemple, étant revenu en mode origine, en "Street", sur l'angle, sur le sec, la moto régule, que même angle en map Akra, pas d'intervention de l'électronique.
pastissade30 aime ce message
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Lun 20 Fév - 15:14
je n'arrive pas à m'y faire j'ai l'impression du frein moteur pire qu'un 4 pattes . je vais revenir à l'origine si je trouve pas de mapping qui tient la route.
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Mar 14 Mar - 13:16
shadow a écrit:
pastissade30 a écrit:
j'ai fait faire la carto akra chez ktm pour ma 890 duke R 2022 avec decata + ouverture boite air + filtre air racing ,
j'ai un soucis le ralenti est à 1850 tours/ min autant dire plus de frein moteur la moto continu d'accellerer quand je coupe les gazs ...
quelqu'un a eu ce problème ?
De souvenir sur la 7 et 8R (sans la BàA ouverte) tu as en effet une "perte" de frein moteur, la moto "file" sur la fermeture des gaz, le coté racing/piste, déstabilisant au début si habitué au transfert de charge à la coupure...
Après pas de souvenir du ralenti, voir si le comportement est plus présent, pour une autre raison, dans ton cas. Tu as essayé sur les différents modes?
Les paramètres de gestion changent dans cette config, exemple, étant revenu en mode origine, en "Street", sur l'angle, sur le sec, la moto régule, que même angle en map Akra, pas d'intervention de l'électronique.
pour ktm nimes et avignon (qui comprennent pas grand chose) la map akra est a 1900 tours ... j'y crois pas trop ...
shadow Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Mar 14 Mar - 15:04
pastissade30 a écrit:
shadow a écrit:
pastissade30 a écrit:
j'ai fait faire la carto akra chez ktm pour ma 890 duke R 2022 avec decata + ouverture boite air + filtre air racing ,
j'ai un soucis le ralenti est à 1850 tours/ min autant dire plus de frein moteur la moto continu d'accellerer quand je coupe les gazs ...
quelqu'un a eu ce problème ?
De souvenir sur la 7 et 8R (sans la BàA ouverte) tu as en effet une "perte" de frein moteur, la moto "file" sur la fermeture des gaz, le coté racing/piste, déstabilisant au début si habitué au transfert de charge à la coupure...
Après pas de souvenir du ralenti, voir si le comportement est plus présent, pour une autre raison, dans ton cas. Tu as essayé sur les différents modes?
Les paramètres de gestion changent dans cette config, exemple, étant revenu en mode origine, en "Street", sur l'angle, sur le sec, la moto régule, que même angle en map Akra, pas d'intervention de l'électronique.
pour ktm nimes et avignon (qui comprennent pas grand chose) la map akra est a 1900 tours ... j'y crois pas trop ...
Pas d'amélioration depuis ? Ils n'ont pas essayé de la refaire pour voir ?
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Sam 18 Mar - 11:43
shadow a écrit:
pastissade30 a écrit:
shadow a écrit:
pastissade30 a écrit:
j'ai fait faire la carto akra chez ktm pour ma 890 duke R 2022 avec decata + ouverture boite air + filtre air racing ,
j'ai un soucis le ralenti est à 1850 tours/ min autant dire plus de frein moteur la moto continu d'accellerer quand je coupe les gazs ...
quelqu'un a eu ce problème ?
De souvenir sur la 7 et 8R (sans la BàA ouverte) tu as en effet une "perte" de frein moteur, la moto "file" sur la fermeture des gaz, le coté racing/piste, déstabilisant au début si habitué au transfert de charge à la coupure...
Après pas de souvenir du ralenti, voir si le comportement est plus présent, pour une autre raison, dans ton cas. Tu as essayé sur les différents modes?
Les paramètres de gestion changent dans cette config, exemple, étant revenu en mode origine, en "Street", sur l'angle, sur le sec, la moto régule, que même angle en map Akra, pas d'intervention de l'électronique.
pour ktm nimes et avignon (qui comprennent pas grand chose) la map akra est a 1900 tours ... j'y crois pas trop ...
Pas d'amélioration depuis ? Ils n'ont pas essayé de la refaire pour voir ?
si , toujours le meme probleme . ils m'inventent des trucs du style ca serait pas le bon decata il faut le arrow soi disant ... c'est comique .
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Jeu 27 Avr - 18:40
pastissade30 a écrit:
shadow a écrit:
pastissade30 a écrit:
shadow a écrit:
pastissade30 a écrit:
j'ai fait faire la carto akra chez ktm pour ma 890 duke R 2022 avec decata + ouverture boite air + filtre air racing ,
j'ai un soucis le ralenti est à 1850 tours/ min autant dire plus de frein moteur la moto continu d'accellerer quand je coupe les gazs ...
quelqu'un a eu ce problème ?
De souvenir sur la 7 et 8R (sans la BàA ouverte) tu as en effet une "perte" de frein moteur, la moto "file" sur la fermeture des gaz, le coté racing/piste, déstabilisant au début si habitué au transfert de charge à la coupure...
Après pas de souvenir du ralenti, voir si le comportement est plus présent, pour une autre raison, dans ton cas. Tu as essayé sur les différents modes?
Les paramètres de gestion changent dans cette config, exemple, étant revenu en mode origine, en "Street", sur l'angle, sur le sec, la moto régule, que même angle en map Akra, pas d'intervention de l'électronique.
pour ktm nimes et avignon (qui comprennent pas grand chose) la map akra est a 1900 tours ... j'y crois pas trop ...
Pas d'amélioration depuis ? Ils n'ont pas essayé de la refaire pour voir ?
si , toujours le meme probleme . ils m'inventent des trucs du style ca serait pas le bon decata il faut le arrow soi disant ... c'est comique .
Alors je reprends
j'ai decatalisé , sortie akra slip on , filtre air racing + filtre ouverture boite air racing , installé la map akra resultat la moto a gagné en patate 5 cv je pense et du couple mais a la coupure des gaz cette satané map akra envoit des gaz jusqu'a 2200 tours puis au bout de 2/3 secondes revient a 1800 tours donc plus de frein moteur la moto accelere toute seule en virage j'ai fait un tout droit sur la corniche des cevennes ...
donc j'ai envoyé lecu a NRbike a Pau , pour injecter une map soi disant à la même config que la mienne , la moto a demarré mais reste au ralenti et emets des détonations !!! ... retour de lecu a nrbike et map akra ...
donc retour chez ktm pour remettre la map d'origine , toujours decatalisé et retour au filtrage d'origine , impec , plus de gaz intempestifs a la coupure de gaz , la moto est un peu moins coupleuse surtout entre 4000 et 5000 âpres on ressent pas trop de différences de puissance , j'ai presque envie de remettre le cata du coup pour regagner un peu de couple normalement.
d’après KTM pas la peine de mettre la map akra si on decatalise mais qu'on garde le filtrage d'origine.
le top serait une map sur banc mais je sais pas qui fait ca dans la region sud ,pas envie de traverser la France pour ca.
d'apres ctm83 le problème viendrait de la map akra si avec la map d'origine fonctionne bien mais pourquoi la map akra fonctionne bien sur d'autres motos ? la c'est la question ...
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Jeu 27 Avr - 19:32
lui a l'air de toucher par contre +10cv + 0.5 nm .
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Dim 30 Avr - 13:14
je crois que j'ai trouvé le problème CTM83 m'avait conseillé de remettre tout stock voir si le problème continuait , j'ai remis tout stock et j'ai quand mème un problème sur l’injection le ralenti reste a 2000 tours a la coupure des gazs quelques secondes c'est aléatoire et moins prononcé qu'"avec la map akra decatalisé mais encore présent , ce n'est pas un problème de map puisque celle d'origine a été remise surement au niveau d’un injecteur ou autre...
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Jeu 11 Mai - 13:40
j'ai trouvé la panne en désactivant le MSR MTC plus de gazs a la deceleration arrivé a 2500 tours ..
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ? Ven 12 Mai - 6:00
mais du coup plus de tc ....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 890 r supression cata et map toujours dispo ?