Bonjour,
Je suis allé voir CMT83 à Six Fours où je suis en vacances
le mécano évoque plusieurs pistes pour le voyant:
1- temps de chauffe non respecté :
==> je prends de faire chauffer lorsque je m’équipe et quand je pars, je roule à 4-5000 en général, sauf arsouille
==> le pb voyant s'est allumé après quelques minutes alors que la moto était toujours au ralenti,
2- niveau d'huile bas :
==> le niveau avait été contrôlé par mon concess
3- filtre à huile vrillé et ne laisse plus passer l'huile dans le circuit, d'où le voyant
==> 1ere fois que j'entends parler d'un filtre à huile vrillé, mais ça peut se comprendre vu sa forme cylindrique allongée !...
4 - filtre à huile encrassé par de la limaille, et qui empèche la circulation d'huile
==> pb très sérieux car cela signifie qu'il y aurait de la limaille dans l'huile, donc un élément mécanique qui s'use prématurément
j’emmène ma 9R chez mon concess mardi
je vous en dirais plus ensuite
A+