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KTM 790 & 890R DUKE
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Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
Bonjour, Commençant en A2 et en novembre on m'a déconseillé les pneus d'origine, j'ai donc fait monter les Michelin road 5 GT et franchement c'est le colle même route humide et ou froid de canard. Vraiment super tenue de route temps de chauffe très court et confiance totale. Pour dire je me suis planté j'avais mi le mode track sans faire exprès et en fin de compte j'ai roulé comme ça sur route humide pendant 25Km avant de me demander pourquoi elle était subitement si réactive lol. Mais pas de frayeur, super monte.
j'ai monté seulement l'avant en pensant finir mon Power à l'AR avant l'hiver ...raté. Pour l'instant sensations très bonnes. Par contre pourquoi du GT vu le poids de la Duke ?
Très simple j’ai demandé au concessionnaire soit les Michelins Road 5 soit les bridges s22 parce que je les adorent ils sont vraiment performants . Ils avaient que les GT donc j’ai pris ça mais pas déçu ... Quel rapport avec le poids je comprend pas ?
Bonjour, Commençant en A2 et en novembre on m'a déconseillé les pneus d'origine, j'ai donc fait monter les Michelin road 5 GT et franchement c'est le colle même route humide et ou froid de canard. Vraiment super tenue de route temps de chauffe très court et confiance totale. Pour dire je me suis planté j'avais mi le mode track sans faire exprès et en fin de compte j'ai roulé comme ça sur route humide pendant 25Km avant de me demander pourquoi elle était subitement si réactive lol. Mais pas de frayeur, super monte.
je les ai eu montes mais non GT car ceux la sont reserves aux trails lourds , bizarre ton ceoncessionnaire...
, en effet tres bon lhiver mais des que les temperatures chaudes sont la à partir de 30 degres ils ont tendance à perdre du grip mais jamais violemment , c'est des pneus hiver mi saison , l'été vaut mieux monter du power GP ou power5 et aussi bons les mitas sport force+
Après c'est pas déconnant montés en Novembre si c'est du mi saison hiver, ça va être parfait jusqu'à mai j'habite en Vendée donc il ne fait jamais vraiment très chaud. Et sincèrement les prochains ce sera du Battlax. J'avais ça sur la Duke 125 c'était bien partout. Et au pire j'ai toujours les Mitas d'origine.
non d'origine c'est pas des mitas mais Maxxis de vrais daubes , pour tes road 5 GT ils ne doivent pas etre montés sur un rodster tout simplement , c'est une faute .
non d'origine c'est pas des mitas , pour tes road 5 GT ils ne doivent pas etre montés sur un rodster tout simplement , c'est une faute .
Franchement ça change quoi ? Y'a pas de risques particuliers ...
si ils sont trop rigides tu va tenvoyer dans le decord
Ok je vous dirais aujourd’hui flotte plus test de casques j’ai pas fait le con sur les ronds points mais sinon sans aller sur la ligne slick dans les virolos c’était zen
En fouinant un peu et pour me rassurer, en allant sur le site Michelin je comprend que le pneus GT a surtout une structure plus robuste et probablement une bande de roulage plus dure car prévu pour les routière plus lourdes, prévu pour les longues distances et pour être chargées. Donc ils sont conçu pour prendre plus de poids et plus de contraintes notamment à l'avant sur le freinage d'un véhicule lourd. En revanche dans le descriptif, il s'agit du même type de gommes et de technologies 2CT et 2CT+ en effet c'est un pneu pluie donc je pense que je vais suivre le conseil et probablement prévoir une monte été pour pas les bousiller parce que très probablement trop tendre et sensibles à la chaleur. A mon sens ce qui est dommage c'est que j'ai payé probablement un peu plus cher pour une monte qui n'est pas utile pour un roadster léger en utilisation loisir et sur courte distance, je n'irais pas jusqu'à dire que cette une faute, y'avais surement un train qui trainait pas loin et dispo... J'aurais préféré avoir l'info mais en vérifiant sur le site de Michelin (encore) le Road 5 GT est bien compatible avec la KTM 790 Duke.
Je suis donc rassuré si je pars dans le décor ce sera de ma faute...
pastissade30 aime ce message
fred25
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
y'a pas de quoi etre inquiet. le pneu étant plus raide, tu perds surtout en confort et peut être en potentiel d'adhérence maxi sur des routes bosselées, et tu emmènes surement quelques centaines de grammes en plus, mais ça va pas te pourrir le plaisir. Dire que le Road5 est un pneu pluie est exagéré. Il est très bon sous la pluie et c'est son 2eme argument majeur par rapport à la concurrence, mais son 1er c'est la durée de vie, donc il n'est pas optimisé en gomme pour la pluie seulement, sinon il se boufferait vitesse grand V.
y'a pas de quoi etre inquiet. le pneu étant plus raide, tu perds surtout en confort et peut être en potentiel d'adhérence maxi sur des routes bosselées, et tu emmènes surement quelques centaines de grammes en plus, mais ça va pas te pourrir le plaisir. Dire que le Road5 est un pneu pluie est exagéré. Il est très bon sous la pluie et c'est son 2eme argument majeur par rapport à la concurrence, mais son 1er c'est la durée de vie, donc il n'est pas optimisé en gomme pour la pluie seulement, sinon il se boufferait vitesse grand V.
Etonnant pas les Michelin power 2 et 3 que j'ai bien aimé (4400 km avec l'AR et 6000 avec l'AV)
attention c'est des utilisateurs de SDR 1290 donc ca bouffe beaucoups plus les pneus , moi j'ai fait 10000 avec des michelin road5 et je les ménagent pas ...alors qu'eux les donnent pour 4500 kms en moyenne
fred25
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
Etonnant pas les Michelin power 2 et 3 que j'ai bien aimé (4400 km avec l'AR et 6000 avec l'AV)
attention c'est des utilisateurs de SDR 1290 donc ca bouffe beaucoups plus les pneus , moi j'ai fait 10000 avec des michelin road5 et je les ménagent pas ...alors qu'eux les donnent pour 4500 kms en moyenne
OK OK . on va voir je viens de monter mon Road5 AR, l'avant fait depuis 400km. A comparer combien je ferais par rapprt aux 4500km env en Power 2 et 3. si je m'approche des 9000 ce sera déjà très bien.
Etonnant pas les Michelin power 2 et 3 que j'ai bien aimé (4400 km avec l'AR et 6000 avec l'AV)
attention c'est des utilisateurs de SDR 1290 donc ca bouffe beaucoups plus les pneus , moi j'ai fait 10000 avec des michelin road5 et je les ménagent pas ...alors qu'eux les donnent pour 4500 kms en moyenne
OK OK . on va voir je viens de monter mon Road5 AR, l'avant fait depuis 400km. A comparer combien je ferais par rapprt aux 4500km env en Power 2 et 3. si je m'approche des 9000 ce sera déjà très bien.
c'est un tres bon pneu mais un peu cher , toutes saison meme sur la pluie sauf les grosses chaleurs d’été du sud de la France +30 degres ou il perds un peu en grip supporte mal la chauffe intensive par contre une accroche parfaite le reste du temps , le combo parfait pour moi power gp devant car la moto est plus agile plus vive sur la mise sur l'angle et road5 derrière .
Moi ça fait 3 train de pneus que je passe en Mitas sporforce+ en sm ( 690 SMC et 650 xr) et je vais les poser bientôt sur mon 790. Rapport qualité prix inégalable, 160 euros livrés le train pour un feeling et un grip de fou... je vois pas pourquoi j irais voir ailleurs.
Moi ça fait 3 train de pneus que je passe en Mitas sporforce+ en sm ( 690 SMC et 650 xr) et je vais les poser bientôt sur mon 790. Rapport qualité prix inégalable, 160 euros livrés le train pour un feeling et un grip de fou... je vois pas pourquoi j irais voir ailleurs.
oui mais la ca y est ils ont pris 30 euros de plus pendant la saison , faut les acheter en hiver
fred25
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
Moi ça fait 3 train de pneus que je passe en Mitas sporforce+ en sm ( 690 SMC et 650 xr) et je vais les poser bientôt sur mon 790. Rapport qualité prix inégalable, 160 euros livrés le train pour un feeling et un grip de fou... je vois pas pourquoi j irais voir ailleurs.
Salut tu nous dira combien de km tu fais sur la 790 ? Merci
Etonnant pas les Michelin power 2 et 3 que j'ai bien aimé (4400 km avec l'AR et 6000 avec l'AV)
attention c'est des utilisateurs de SDR 1290 donc ca bouffe beaucoups plus les pneus , moi j'ai fait 10000 avec des michelin road5 et je les ménagent pas ...alors qu'eux les donnent pour 4500 kms en moyenne
Euh, les road 5 sur 790 Duke, je n'ai jamais fait plus de 4000/4500 km...